Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DALTON1111

Orgeval : refuge exceptionnel !!!! (passage en oct 2009)

Messages recommandés

Bonsoir,

Je tenais à vous témoigner mon impression sur le refuge. Nous venions, pour la première fois, en famille de Créteil (1h de route) et cela en valait "le détour".

J'ai été très agréablement surprise par :

• l'accueil des bénévoles a été particulièrement soigné (et c'est loin d'être le cas dans tous les refuges type Montegeron 91). Les bénévoles - une pensée sincère à Evelyne et Stéphane - ont été parfaits : attentifs, compréhensifs, rassurants et leur amour des animaux est une évidence.

• ce refuge est magique pour des animaux qui ont dû avoir la vie dure par la maltraitance et pour d'autres par la tristesse de leur abandon : on voit que les animaux y sont biens traités et considérés... Dans ce refuge, ils existent et nos amis ne sont pas des "bibelots" entassés les uns sur les autres !
  • ce lieu est propre, bien entretenu et cet espace en milieu naturel est idéal (contrairement à Gennevilliers où nous avions adopté notre Rouky disparu aujourd'hui).

SPA Orgeval devrait être un exemple pour beaucoup de refuges !!!

Je peux vous assurer que je vous conseillerai dès que l'occasion se présentera.

CONTINUEZ ainsi !

Avec nos encouragements,

Très sincèrement.

Laurence (famille adoptante de BEN/Dalton).

Votre message nous touche tout particulièrement, en cette période où nous craignons que les adoptants "fuient" les refuges en raison du tapage médiatique qui a été fait autour du rapport de la cour des comptes.
merci à vous d'être venu nous voir.
juste une précision : Stéphane est employé, mais cela ne change rien à l'histoire..

Michèle, je crois vraiment que les gens ne vont plus vouloir donner de sous...Mais je suis sûre que l'adoption est une démarche bien différente!!!

Bonjour,

J'étais au courant pour l'affaire de la SPA, mais cela passera tout comme les scandales de la Croix Rouge,de la ligue contre le cancer à la mauvaise gestion de l'Assemblée Nationale...

Je pense que parfois il faut mettre de l'ordre dans les affaires. Il y a toujours un mal pour bien (citation de ma regrettée grand-mère). Alors, je pense que la SPA relèvera ce défit...

Quand aux donateurs, - s'ils sont suffisamment intelligents, ils doivent avoir conscience qu'à partir du moment où une entreprise (ou association) est dans la ligne de mire du public, il va de soi que les dirigeants sont davantages vigilents de la manière dont il la gère. La présidente de la SPA en est logiquement consciente.

Et puis, les amoureux des animaux comprendront et ne fuiront pas la SPA si elle est le reflet de votre refuge d'Orgeval !

Très sincèrement.

Laurence.