Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique19

Des moments magiques...

Messages recommandés

qui laissent tout de même un gout amer.

A regarder jusqu'au bout !

Et pour ceux qui ne connaissent pas la fabuleuse histoire de Christian le lion:

Citation :
Et c’est vrai ! Littéralement !

Planté devant ma téloche pour un samedi soir peinard après cette semaine de folie, je bloque sur le best-of des « 30 histoires les plus extraordinaires » sur TF1. Que, incroyable, je regarde jusqu’au bout (y’avait rien d’autre à la télé en même temps).
Et la dernière histoire, qui est également un véritable buzz sur le net depuis trois ans maintenant mais que je ne connaissais pas (ben oui, je peux pas tout savoir non plus !), m’a VRAIMENT fait chialer.
Moi qui ne pleure pratiquement jamais, ces larmes qui ont coulé pendant au moins une minute (et Dieu sait que c’est long sur le coup !) m’ont surpris. Réellement.
C’est quoi cette histoire ? C’est celle de « Christian le Lion » (Christian The Lion, en US). Une vidéo (basée sur un documentaire réalisé par deux anglais) trouvée sur le net (excusez le sirupeux Whitney Houston en fond sonore, c’est horrible je sais) illustre mon commentaire en suivant (avec les timings entre parenthèses).
En 1969, deux jeunes anglais, John Rendall et Ace Berg, sont au rayon animaux d’une boutique et voient un petit lionceau en vente (à l’époque, c’était légal). Il l’achètent, le prénomment « Christian » et décident de l’élever dans leur petit appartement où ils vivent en colocation.
Au fur et à mesure qu’il grandit, le lionceau devient lion et prend de la place. Pour ses exercices quotidiens, John et Ace faisaient courir le lion sur la pelouse autour d’une église, avec l’autorisation du pasteur.
Mais au bout de deux ans, ils doivent se résigner : le lion est bien trop gros. Et malgré le lien fort qui les unit tous les trois (00:40), ils doivent le remettre à l’état sauvage et décident de le placer dans une réserve en Afrique, sous la protection de Goerge Adamson, le « père » des parcs naturels africains (01:45).
Puis, un an plus tard, pris de nostalgie, John et Ace décident de retourner dans la réserve pour voir Christian. Mais d’après George, qui ne l’a pas vu depuis des mois, le lion n’est plus ce qu’il était et est revenu à l’état sauvage. Après des heures de recherche, au moment de partir, les deux propriétaires croisent un imposant lion au loin (à deux 2 minutes et 34 secondes de la vidéo).
Et la suite, qui m’a déchirée les yeux, la voici :

Oh purée la première vidéo... Je savais que l'homme valait moins que l'animal mais ça fait quand même un choc de le voir sur vidéo!

La deuxième vidéo j'en ai pleuré tellement c'est beau!

Très belles vidéos même si c'est vrai que la 1ère laisse un goût amer comme tu dis Dominique

les 2 m'ont mis les larmes aux yeux, a la fin de la 1ere, quand le chien sauve un autre, cest dingue!!!! trés belle vidéos

La deuxième, je l'ai vu à la télévision. Les gros coups de léchouilles et de pattounes amicales, c'ets vraiment merveilleux cette retrouvaille !

Et la première, c'est vrai que le chien qui vient sauver le deuxième au risque de se faire percuter lui aussi, c'est vraiment beau *_* Les chiens avec les tigres, et le chimpanzé avec les bébés tigres blancs, j'adore aussi !!

Parfois on se demande si les animaux ne sont pas plus humains que certains êtres humains !

La vidéo du lion, c'est déjà beau (je l'avais vu dans la première ici qui a été mise aussi sur un autre post). Mais avec l'histoire... Ben ça prend une toute autre dimension. C'est tout simplement magic. Une sorte de conte de noël... I love you Ça casse un peu les préjugés sur les animaux sauvage élevés en captivité et qui ne pourraient pas se ré-adapter à la vie sauvage.