Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isa et julie

Mieux vaut 2 avis Histoire de Rico adopté à Orgeval en 2003

Messages recommandés

Je fais un récit court, Depuis 1 mois et demi Rico avait un gonflement sous la machoire coté droit. Donc antibio (400 euros de traitement), et ce gonflement partait une semaine, 15 jours et revenait, notre véto ne savait pas trop bien ce qu'il pouvait avoir. Après une visite de controle un vendredi tout était ok, et puis le lendemain matin, Rico avait le coté droit très très gonflé (voir complétement déformé) , donc l'on prend RDV chez notre véto. Malheureusement il n'est pas là, Julie rencontre donc son confrére, Dr Coupin à Maule pour ne pas le citer, et là
"votre chien à un cancer de la machoire, c'est un vieux chien, il n'y a rien à faire"
Nous étions désespérés!! Nous avons pris RDV avec un autre Véto, qui nous a dit "le cancer est vraiment la dernière chose à laquelle je pense", je fais une radio de la machoire "pour moi c'est un problème de dent".
Eh bien, après résultat de la radio, Rico avait la racine du croc droit complètemet infectée.Il a été opéré (172 euros d'opération)il y a 3 semaines et se porte à merveille!! L'extraction du croc ne lui a posé aucun problème, un peu flagada après mais bon!
Tout cela pour vous dire, qu'il faut vraiment avoir au moins 2 avis de véto, car si l'on avait écouté Coupin il sera eutha aujourd'hui.

Isa et Julie

j'ai mis les prix car je crois qu'il y a aussi bcq d'abus

Le véto Coupin va recevoir une lettre recommandée de notre part

Isa et julie a écrit:
Le véto Coupin va recevoir une lettre recommandée de notre part

Je trouve que c'est une très bonne idée. On ne pense que trop rarement à leur faire part de leur erreur. Parce qu'on a beau dire : on apprend aussi des erreurs et, qui sait, ça lui permettra peut être de réfléchir à deux fois à son diagnostique une autre fois, s'il n'est pas trop bête.

comme je te l'ai dit au tel, tu as eu raison d'aller en voir un autre

si je n'avais pas insisté, et rencontrer le dr israel, nelson serait mort déjà depuis 4 ans , il a gagné 2 ans de vie , et c'est énorme

comme les médecins, les vétos ne sont pas infaillibles

Chouette une histoire qui finit bien...Rico a bien de la chance de vous avoir, Julie et toi, qui avez pris la peine d'aller voir ailleurs plutôt que de vous précipiter!! Comme quoi....!!

Tu sais Rainette, c'est normal la lettre en AR, tu imagines si il fait d'autres erreurs!! du même type!!
Entre une dent cariée et un cancer de la machoire il y a un grand fossé!!

Isa

Ca me fait froid dans le dos cette histoire, j'ai fait euthanasié mon 1er chien suite à un cancer de la machoire que le véto avait pronostiqué...

Pauv tit père !
moi je trouve ça trop dingue quand même.
t'as raison de lui envoyer un AR. moi j'hésite jamais quand j'ai un pb sérieux.
poutoux au loulou

bonjour
je suis etonnée par 2 choses;
le veto en question a , au contraire soigné ma josy jusqu'au bout, alors qu'un autre avait plus ou moins abandonné!
et je croyais que sur ce forum, on ne devait jamais donné de noms!
comme quoi; on peut tous se tromper

Madame...Vous avez un cancer du colon...Oups nan, pardon...C'est une crise de foie!
On peut effectivement tous se tromper...Mais parfois, il est bon de prendre un peu le temps...Surtout quand on a des vies entre les doigts...Vous avez bien fait de prendre un autre avis!

C'est dingue !
En attendant un animal souffre et risque peut être sa vie.
L'essentiel est que cela se finisse bien.

Pas facile de trouver le super véto....

Mince alors, heureusement que vous ne vous êtes pas arrêté au 1er avis parce que y'a quand même une sacrée différence entre un cancer et ce qu'il a eu vraiment !

Effectivement, pour les trucs qui paraissent grave, il vaut mieux deux avis. Mon beau père a perdu ses deux chiennes à seulement quelques semaines d'écart, la première était très vieille et c'était effectivement "son heure". Mais pour la seconde, elle était encore jeune. Cela faisait plusieurs semaines qu'il l'emmenait chez le véto parce qu'elle n'allait pas bien, sans avoir de symptômes particuliers (quand on connait ses animaux, on sais quand ça ne va pas...). Et à chaque fois le véto lui a dit qu'elle n'avait rien, qu'il s'inquiétait pour rien, sans faire plus d'examen.... Quand elle a eu de "vrai" symptômes, le véto a enfin décidé de faire quelque chose , un soir aux urgences, mais là, il était trop tard.... Aujourd'hui mon beau culpabilise de ne pas avoir été consulté quelqu'un d'autre.

Très heureuse d'apprendre cette bonne nouvelle.

Vie m'en avait parler mais je n'osais te demander ce qu'il en était. J'espère que tu l'as mise au courant aussi.

Bise.