Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arabel

pauvre rottoto...

Messages recommandés

je viens d entendre à la télé qu à partir du 01.01.10 il faudra un
permis d avoir un chien 2e classe
150e de permis 200 e d education canine pour les proprio.....
frais de veto pour la dangeriosité

j admets que tous ces 'chiens là' sont dangereux si mal éduqués.

mais ça fait quand même cher. désolée d être si terre à terre.

Plus ça va et plus on s'enfonce dans notre connerie

Va falloir commencer à attraper une corde si on veut espérer s'en sortir.

Sinon, pour les cons, y a pas de loi mise en place ? Genre 200€ d'amende par connerie ? Au moins, là l'état pourra se faire de l'argent

Ces prix là varient en fonction de qui on va voir.
Les chiens de 1ère et deuxième catégories doivent passer une évaluation comportementale chez un veto agréé, dont le tarif varie en fonction du vétérinaire. Puis, une formation du maitre, qui doit se dérouler avec ou sans le chien auprès d'un éducateur canin agréé (et non forcement en club canin ; je sais que pour la région parisienne, seul Antonio Ruiz a obtenu l'agrément du fait, entre autre, des structures demandés pour obtenir cet agrément). On m'a dit aussi que ce monsieur fait passer cette formation sur "don libre" pour le maitre.
Pour la marne, par exemple, il n'y a aucun éducateur ayant obtenu l'agrément. Les gens sont obligés de se déplacer en région parisienne ou... je ne sais plus où.
Bref, pour des gens qui n'ont pas de gros moyens, je suis complètement d'accord que ces formation sont handicapantes.

Mais ce qui m'énerve le plus, c'est que la loi est passée sans qu'"on" s'occupe de faire en sorte qu'elle puissent être appliquées sans trop de soucis par les citoyens. La loi a été votée et seulement après "on" s'est occupé de savoir comment on allait faire pour la faire appliquer.
Par ailleurs, cette loi était sensée responsabiliser les maitres des types de chiens qu'on a décrété comme "plus dangereux que les autres" et réduire le nombre d'accident. r je reste persuadée que les personnes qui possèdent des chiens de ce genre qui pourraient s'avérer dangereux (parce que mal éduqués, entrainés pour des combats ou autres) ne sont même pas donnés la peine de déclarer leur animal en mairie, déjà, et se rendront donc d'autant moins au test ou à la formation.

Bref, pour moi, même si l'idée de former les maitres reste bonne, la façon dont cela a été mis en place fait que ça me semble être de l'argent gaspillé et de la poudre aux yeux pour tenter de rassurer la population crédule que les médias ont effrayés à coup de crocs sanguinolents et de matraquage de nom de races visées.