Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique19

Un mouton vivant dans la voiture de...

Messages recommandés

...Harry Roselmack

Pour l'immersion, rien ne vaut la discrétion. C’est manqué pour Harry Roselmack. Le journaliste de TF 1, qui tournait en secret le deuxième numéro de son nouveau magazine à Marseille, a été surpris hier en train de faire sortir un mouton vivant d’un site d’abattage ouvert pour l’Aïd-el-Kébir. Après une émission consacrée aux cités de Villiers-le-Bel, la star de l’info de la Une s’intéresse de plus près aux religions.

Il se trouvait sur le site d’abattage de Saint-Louis, le plus important de ceux mis en place par la mairie. Avec son équipe, le journaliste avait pris place dans une voiture conduite par un jeune musulman qu’il suit dans le cadre du reportage sur sa famille, qui pourrait être diffusé en février. Le mouton vivant, lui, était dissimulé dans le coffre de la voiture.

Celle-ci a été stoppée par une sénatrice socialiste et une adjointe au maire. Cette dernière, Martine Vassal, confie avoir « pris ça comme une provocation ». Selon elle, Harry Roselmack a demandé « quelle serait notre réaction s’il nous disait qu’il avait un mouton dans son coffre pour qu’il puisse être abattu selon les méthodes traditionnelles au domicile du jeune homme ». Une pratique interdite par la loi.

Le mouton a été remis au site. Harry Roselmack était injoignable hier soir. TF 1 ne souhaite pas communiquer.

http://www.associationstephanelamart.com/index.php?n=474

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours la classe TF1...Et c'est dans ce genre d'émissions qu'il va s'offusquer du traitement fait aux chiens en Chine...Sans même se dire qu'il en est au même point...Mais bon, un mouton, on s'en fout...Mon père avait dans sa classe un petit garçon qui lui racontait qu'il avait enfin un animal de compagnie...Un mouton...Et puis, ben après l'aïd, il lui a juste dit que son mouton, il l'avait tué et il l'avait mangé...Ceci dit, aïd...Mais , agneau pascal? Veau de la pentecôte? Foie gras de noël...Les souffrances des animaux dits de boucherie est énorme! Et si je suis moi même végétarienne (de plus en plus...J'avoue que le poisson...) je ne prône pas le végétarianisme parce que je pense qu'il est plus judicieux d'inciter à une conso raisonnable de la viande et qu'il faudrait déjà se battre sur les conditions déplorables d'élevage, de transport et d'abattage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Histoire d'agrémenter le propos...http://www.charliehebdo.fr/index.php?id=580

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette journée est un vrai cauchemar pour moi. Tous les ans j'appréhende cette "fête" enfin ce rituel de la tuerie avec horreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique comme je te comprend cela fait un mois que j'y pense avec cette boule aux ventre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, on a carrèment sonné chez moi pour savoir si je ne voulais pas vendre mon bélier pour la fête !!!! Mon pauvre Zébulon, en méchoui... Mais ce serait trop cruel... Du coup je les ai remis plus au fond du jardin, de peur qu'on me le volle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sous les couteaux de l’Aïd-el-Kébir
Cette année, la « Fête du mouton » — qui ne l’est pas vraiment, à la fête —, célébrée par les musulmans en commémoration du sacrifice d’Abraham, débutera vendredi 27 novembre. Ce sera cette fois encore l’horreur pour plus de 200 000 ovins et 4 000 bovins, égorgés sans étourdissement préalable, comme l’autorise le décret no 97-903 du 1er octobre 1997 (article 8), pris sous le gouvernement de Lionel Jospin — merci, la gauche, mais pas d’illusions : en septembre dernier, Nicolas Sarkozy, par l’intermédiaire de Brice Hortefeux, ministre de l’Intérieur, a rassuré les communautés juive et musulmane, l’abattage rituel sera maintenu en France. Car si l’étourdissement est obligatoire avant la mise à mort, l’abattage rituel est toujours considéré comme un cas d’exception. Mais il doit être toutefois obligatoirement pratiqué dans un abattoir (article R. 214-73 du Code rural), et non dans des bâtiments clandestins, improvisés pour l’occasion, donc non conformes à la réglementation. « La méconnaissance de cette obligation expose l’auteur de l’abattage et le donneur d’ordre au prononcé d’une peine de nature délictuelle : 6 mois d’emprisonnement et 7 500 euros d’amende (article L. 237-2 I du Code rural). » Quelques règles très strictes, dont : « L’immobilisation par un procédé mécanique est obligatoire, avant et pendant la saignée. […] Il est interdit de suspendre un animal encore conscient. » La laine attaquant le pouvoir tranchant de la lame, il faut donc l’aiguiser très régulièrement, pour qu’elle pénètre bien dans la chair. « Le couteau doit être affûté périodiquement […] à l’aide d’une meule afin de conserver un pouvoir de coupe optimal. » La mise à mort doit être effectuée par des sacrificateurs agréés. Que cela au moins soit respecté ! La souffrance éprouvée par ces animaux saignés en toute conscience, au nom d’un Coran qui n’en demande même pas tant — et qui, même, préconise de ne pas faire souffrir les animaux —, est insupportable et inacceptable. Nous prions (et même supplions) instamment la DDSV (Direction départementale des services vétérinaires, dépendant du ministère de l’Agriculture) de faire respecter cette loi dans les abattoirs et de sanctionner les auteurs des abattages sauvages (pratiqués en plein champ). Par ailleurs, il me semble important de rappeler ici la complicité des éleveurs français, « bons chrétiens », mais non moins bons commerçants. À plus de 200 euros le mouton, on n’est pas regardant sur la religion...
CHARLIE HEBDO


QUELLE SOUFFRANCE INUTILE... C'est à vomir... Religion ou pas, ça ne devrait pas être autorisé dans ces conditions mdr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce rituel me met chaque année dans tout mes états, je ne sais pas comment je réagirais face à ces gens, quelle coutume affreuse !!
Ces pauvres bêtes que l'on égorge , j'en suis malade !!

Moi aussi je suis pratiquement végétarienne (reste le poisson), et dans le même genre, bientôt les fêtes de Noël qui me rappelle trop le calvaire qu'endure les pauvres oies et canards!!! Quelle barbarie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce rituel à vomir aussi et je ne comprends pas pourquoi on laisse faire. Encore une fois on
accepte le retour au moyen age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...