Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kuro-kun

Comment faire partir les mauvaises odeurs ? HELP !!

Messages recommandés

Ma soeur étant partie passer un an d'études à l'étranger, ses 2 chats sont en pension chez moi.
Et là, avec ma petite bande à moi, la cohabitation se passe bien, hormis que le plus âgé des chats de ma soeur a la mauvaise habitude de marquer son territoire, bien qu'il soit castré.
Et il le fait partout !!! Meubles, murs, sols, housse du clic-clac, plan de travail de la cuisine...
Je nettoie matin ET soir !

Le vétérinaire m'a donné un traitement anti-stress à essayer, on va voir si c'est efficace, mais en attendant, il règne des mauvaises odeurs dans la maison que le nettoyage et l'aération ne suffisent pas à dissiper.

J'ai vu en supermarché des bombes désodorisantes du style Oust spécial odeurs d'animaux. Est-ce vraiment fiable ?

Merci de me faire partager vos expériences en la matière, et me faire bénéficier de vos conseils avisés.

Le papier d'armenie (en pharmacie) est plutôt pas mal pour les mauvaises odeurs (seul remède que j'ai trouvé contre l'odeur de bruler d'une casserole dont le contenu avait entièrement carbonisé). Sinon nettoyer avec du vinaigre blanc et pour les tissus eau gazeuse + bicarbonate de sodium (rayon sel/poivre des supermarchés)...

Les bougies parfumées ne sont pas mal aussi, mais il faut les éteindre souvent pour libérer le parfum.

Voilà, c'est tout ce à quoi je pense pour le moment.

Bon courage.

comme les filles, le vinaigre blanc pour nettoyer ( ça n'abime pas les tissus ni le cuir , j'ai testé, chat pissou aussi une période)
et les alèses plastifiée pour les matelas et clic clac ( j'ai eu un pissou sur le matelas, j'ai du l'imbiber de vinaigre mais le tissu est resté tâché)
ce qui est bien aussi, c'est nettoyer avec une centrale vapeur

pour le pschitt de fébrèze... bah faut un bon nettoyage avant sinon bof bof

bon courage