Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AXELLE09

un peu desemparée...

Messages recommandés

Je viens vers vous car je suis un peu désemparée par rapport à un problème ( non grave) relatif au tatouage de Volga. Mon désarroi vient de la conversation que j'ai eu ce jour avec la centrale canine, qui je le souligne à un rôle essentiel mais dans mon cas ils ont pas été très performant!!! Je m'excuse par avance de la longueur du texte mais c'est un peu long comme histoire et encore je ne dit pas tout!

Je résume, j'ai adopté ma Volga en aout 2008 au refuge, elle est retatoué par le vétérinaire de l'époque. Deux mois plus tard une dame me contacte se disant la propriétaire d'une chienne boxer ayant le même tatouage que ma Volga et elle a perdu ses papiers, comment a t'elle eu mon numéro de téléphone??? Bref je lui dit de recontacter la centrale ne pouvant pas faire grand chose de mon côté.
Quelques mois plus tard une autre dame m'appelle me racontant qu'elle a adopté une chienne boxer se nommant Vegas et qui a le même tatouage que la mienne mais elle a les papiers LOF. Ne comprenant pas vraiment la situation je lui dit de contacter la CC! Comment a t'elle eu mon numéro...bref la situation devient très compliquée et en parlant avec cette dame (charmante) nous comprenons que les chiennes viennent du même élevage ( elles ont été requisitioné et ensuite plaçé).

Après un certain nombre d'appels de la centrale qui semble totalement desemparée, début décembre ( après un an et deux mois) je recois un papier me demandant de refaire identifier Volga dans une SPA du 45!!! Je les appelle pour des explications ils devaient me rappeller dans la journée du 1er décembre pas de nouvelles. Ce jour je recois un document comme quoi m'opposant à la reidentification ( je ne sais pas comment ils ont compris ça) ma chienne n'est plus identifié dans leurs livres! Je les contacte ce jour, il me dise que je n'ai pas le choix et que si je suis pas contente je dois intenter un procès à la SPA...
Je prend un rdv chez mon véto pour la pose d'une puce car Volga est tatoué aux deux oreilles et il me déconseille de faire endormir Volga pour effacer les tatouages à cause de sa santé.
Je rappelle la CC pour leur demander si c'est possible d'annoter nos coordonnées si Volga se perd ne pouvant pas effacer les tatouages: pour résumer l'appel c'est "on va pas importuner la propriétaire vous n'avez qu'à prendre le risque d'endormir votre chienne" en gros ils avaient réglé le problème et ma chienne n'existe plus pour eux! Ma Volga est aujourd'hui sans identification.

Je ne sais plus quoi faire, je pense que la puce est tout de même utile, qu'en pensez vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben écoutes, moi j'aurais fait pareil que toi, mettre une puce.
il faudrait qd même que tu aies une médaille qui indique qu'elle en a une. parce qu'avec déjà un tatouage à chaque oreille, si jamais elle se perdait, ce serait la première chose qui serait vérifiée;
c'est pas glop du tout cette situation.
t'as pas du feutre indélébile ? tu colories les oreilles de ta chienne régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais parlé à Christophe en début d'année mais il ne pouvait pas faire grand chose...drôle d'histoire pas très claire pour ces bobox.

Merci Del pour ton idée de marqueur mais j'y avais déjà pensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai comme les filles: une médaille avec tes coordonnées. Parce que perso, si je trouve un chien perdu avec une médaille et un numéro de téléphone, j'avoue que je n'irai pas me casser les fesses à aller vérifier si le tatouage et la médaille correspondent. Et je pense que la majorité des gens feraient comme moi.

Par contre je n'ai pas trop compris ce qu'ils t'ont dit au sujet de la puce. Ils ne veulent pas enregistrer le numéro si tu la fais pucer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, nous avons déjà écrit au marqueur sur son collier nos coordonnées et nous ferons graver la médaille de pucage.

Pour te répondre Couette, ils ne veulent pas simplement annoter mes coordonnées par rapport au numéro de tatouage de Volga car il ne lui appartient plus, je leur demandait comme un service vu la complexité de l'histoire et cette charmante personne m'a répondu que je devais prendre le risque de faire endormir ma chienne pour mettre des XXXX dans ses oreilles et que j'étais égoiste car je ne pensais pas à l'autre propriétaire, j'ai pas tout compris non plus...sachant que la chienne à un LOF est que la personne fait des concours et donc je suis vraiment injuste de compromettre les futurs défilés de cette chienne mais la sécurité de la mienne....
Merci Michèle, je vais écrire au service juridique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou ça. Moi aussi je suis comme Couette. Quand je trouve un chien je suis toujours contente de trouver une medaille avec un ou plusieurs n° de tél.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He bien quelle histoire de dingue !!! En gros chacun de ces tatouages est doublé ?

Bon ben... Il te reste deux cuisses...

Nan mais la SCC, j'ai du les appeler quand Porto était en vadrouille, je ne les avais pas trouvé super aimables.
On les sort de leur paperasse, ça les dérange à croire.

De mon côté je suis enquiquinée avec les papiers pour Patxi aussi. Après deux ans parmi nous, je ne suis même pas sure qu'il soit à notre nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...