Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Interdire la "consommation" de son cheval??

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous !

Le sujet avait été évoqué dans un post mais je ne le retrouve plus.........
Alors je relance la question car je m'y intéresse de près.
Je sais que nous avons, en tant que proriétaire, la possiblité de faire mentionner quelque part que le cheval est "interdit à la consommation", que se soit pour une revente à l'abattoir (en cas de vol par exemple) ou suite à un accident suivi de mort.
Savez vous où on peut faire mettre cette mention? comment ça se passe?est ce vraiment fiable?J'ai cherché un peu sur le net mais j'ai pas trouvé grand chose Sad

Je pense que si vraiment c'est fiable il ne faut pas hésiter à le faire, après il est trop tard........ Crying or Very sad

J'espère que ce post servira à d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en Belgique on doit le mentionner quand on fait pucer son cheval. Et on peut encore le faire lors d'un changement de propriétaire. Sur le passeport du cheval il alors mentionné: "exclu de la chaine alimentaire" Cette exclusion est irréversible.
Pour les nôtres c'est fait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors ça ... ça me rend folle.... Twisted Evil
Je comprend pas les gens qui utilisent et exploitent leurs chevaux (car la juju frisonne devait surement être une poulinière) et qui comme remerciement quand elles sont trop vieille, les mettent à la boucherie.


je suis vraiment triste pour ses pauvres chevaux Sad
Heureusement qu'il y a des gens avec un super gros coeur qui sont là pour les sauver.
Il faut absolument aider ses personnes et leur montrer notre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en Belgique il y a Animaux en péril qui a un refuge pour chevaux www.animauxenperil.be
il y qq années ils ont recueilli une jument frisonne abandonnée dans une prairie par un cirque La pauvre jument était complètement ensellée et avait eu de nombreux poulains. Et comme là elle ne pouvait plus "servir" à rien, on l'avait laissé sur place lors du départ du cirque
Heureusement qu'elle a pu rejoindre les écuries d'Animaux en péril,où elle a vécu ses dernières années dans le Bonheur.
Quand on voit certains des chevaux, ânes et poneys à leur arrivée au refuge, on a juste une envie, faire subir la même chose à leur bourreaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lors de l'achat il suffit de cocher sur la carte de changement de propriétaire une case "je certifie..... et déclare que l'équidé ci-dessus n'est pas destiné à la consommation humaine"
et la carte qu'on reçoit spécifie en gros "cheval exclu de la consommation"
je l'ai fait pour Brus et bella
pour Elske, cela n'existait pas encore

autres associations de protection des équidés "crins de liberté", "woman's farmer" (qui m'a signalé Brus)
En france il en existe beaucoup qui font un réel travail de fourmi en contactant les marchands, les éleveurs etc... pour sauver des chevaux de l'abattoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc on peut le faire à l'achat d'un cheval, mais dans mon cas j'ai Folmer depuis 5 ans maintenant, est ce que je peux le faire ou c'est trop tard?? Question

en tout cas effectivement chapeau bas pour toutes ces associations remplies de gens supers et aimants qui donnent tout pour ces chevaux malheureux......c'est vraiment horrible, moi je peux à peine regarder tout ça, jsuis trop sensible !! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est horrible d exploiter les animaux et de les remercier en leur offrant la boucherie! ca fait partie des choses qui me revoltent vraiment. bravo a ces associations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
logisdesbois a écrit:
lors de l'achat il suffit de cocher sur la carte de changement de propriétaire une case "je certifie..... et déclare que l'équidé ci-dessus n'est pas destiné à la consommation humaine"
et la carte qu'on reçoit spécifie en gros "cheval exclu de la consommation"
je l'ai fait pour Brus et bella
pour Elske, cela n'existait pas encore




c'est ce que j'ai fait pour Reitse quand je l'ai acheté quand j'ai rempli les papiers c'est constaté cette case, cochée immédiatement sans aucune hésitation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...