Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eclipse07

Tartiflette, 0AA12152, adoptée le 13/12/09

Messages recommandés



Bonjour j'ai adopté Tartiflette, rebaptisée Eclipse, le 13/12 dernier à l'occasion du Noël des animaux! C'est une jeune croisée berger noir et feu qui apprend vite même s'il y a encore bcp de travail, notamment lorsqu'elle est en extérieur. Elle est tellement speed qu'elle a du mal à se concentrer mais bon faut savoir être patiente! Et puis je la comprends après la vie en refuge, c'est la fête de pouvoir courir dans la forêt, courser les lapins, oiseaux, écureuils et autres bestioles... sans compter qu'il y a toujours des copains pour jouer!!
C'est une chienne avec laquelle des liens forts se sont déjà créés et je pense qu'elle aura une belle vie remplie de calins avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belle comme tout, votre Eclipse!! Merci pour les nouvelles et la photo dans la neige.

(Attention, cela fait peu de temps que vous l'avez, n'est-ce pas un peu tôt pour la lacher en forêt?
Enfin, elle a peut-être déjà un très bon rappel !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord avec Marina, la belle pourrait profiter de la forêt avec 5m de longe, ce serait une sécurité
En tout cas elle est superbe la miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien son nom. c'est mignon (je parlais de son nom d'avant : ''tartiflette'' m'enfin bon, ça fait bien long. éclipse c'est sympa aussi)
belle pépette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH !! tartiflette Notre louloutte chérie ^^

FAITES LUI DE GROS POUTOUX ET CALINOUS DE MA PART !!!!!

HEUREUSES ET JOYEUSES FETES DE FIN D'ANNEES !!!!!!!!!!

ps : je suis bien d'accord avec marina et oursblanc !! nous ne souhaitons pas de nouveau perdue ...
PRENEZ soin d'elle ( et je pense que se sera le cas) elle le mérite !!! beaucoup de bonheure a vous et elle!!! c'est une chienne que j'aimais beaucoup pas seulement par son physique mais aussi par son mentale c'est une chienne qui a envie d'apprendre et qui comprant vite. Très attachante et caline, joueuse et très vive!! BISOUS a la belle ... et d'autres photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la petite tartiflette , elle je l'adorais c'est une adorable chienne , elle est attanchante .

c'est super bien que vous l'avez adopter , elle sera heureuse !!





ps : moi quand j'ai adopter mon chien , nous l'avon lacher tot nous aussi et il n'est jamais parti ( a mon avis il avais compris qu'il etait bien avec nous et c'etait attaché a nous ) voila peu etre que c'est le cas de tartiflette





Bonne année a vous et plein de bonheur avec eclipse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages!
Eclipse apprend très vite et même si elle ne revient pas encore systématiquement au premier rappel, elle surveille mes déplacements et revient toujours près de moi! Je travaille avec elle le rappel et d'ici qq tps, une amie éleveuse (de bergers blancs suisse) et future comportementaliste canin va m'aider à parfaire l'éducation de la belle. Mais en ce moment, c'est balade en laisse rétractable car la miss a ses chaleurs (et dire que je dois l'amener pour sa stérilisation à la fin du mois! Elle aurait pu attendre quand même! lol)!!!
Autrement c'est une chienne adorable, elle a passé les vacances avec moi chez la famille et tout le monde l'a adopté, même les enfants avec lesquels elle s'entend bien (mais tjrs avec une surveillance!). C'est un véritable petit amour, j'en suis folle!


A la maison, sur MON coussin!


Couchée sur l'herbe gelée et même pas froid!


C'est trop chouette la neige!


BONNE ANNEE A TOUS!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment elle est ravissante cette chienne , je craque a chaque fois que je l'as vois , j'aimerais trop la revoir .

ça se vois quelle est heureuse


bisoux a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melodie-dallas a écrit:
elle a pas changer de poils enfin il ne sont pas plus bryllant ??

euh... si c'est possible! lol . La mistinguette a eu droit a un bon shampooing le lendemain de son arrivée à la maison (c'est pas que, mais elle sentait un peu "fort" le chenil! )
Pour la revoir, eh bien je dois la déposer au refuge vers la fin du mois de Février pour sa stérilisation, p-être que ce sera l'occasion de retrouvailles?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melodie-dallas a écrit:
peut etre mais sa depend quelle jours , moi je vais a la spa que le mercredi après midi . pour la revoir .

Melodie, normalement je dépose Eclipse le vendredi 12 mars à la spa pour sa stérilisation et je la récupère le samedi.

Autrement c'est une chienne intelligente qui apprend vite mais c'est une vraie tête de mule, lorsqu'elle a décidé de ne pas écouter, il faut s'armer de patience pour la faire obéir!! Du style, je vais faire un tour dans les fourrées histoire de suivre toutes les pistes d'animaux et je reviens après multiples rappels de ma maîtresse!

Sinon j'ai un pti problème: depuis qq tps, afin d'apprendre à Eclipse à rester seule sans déchirer mon canapé, je pars au boulot sans lui dire au revoir et lorsque je reviens, je lui dit bonjour après qq minutes pour qu'elle se calme. Je ne réponds donc plus à ses sollicitations lorsqu'elle me saute dessus. Mais du coup, elle saute de plus en plus souvent sur les gens (des parfaits inconnus) lorsqu'on est en balade en forêt. Pour le moment j'ai eu la chance de tomber sur des personnes qui aiment bien les animaux mais c'est pénible car elle les salie et est brutale, j'ai tjrs peur qu'elle blesse les gens. Et dans ses moments d'excitation, elle est complètement sourde à mes appels. Que me conseillez-vous pour remédier à cette situation?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ça dépend. si vous voyez les gens arriver au loin, la rappeler et la faire assoir, la rattacher éventuellement, le temps que les gens passent. friandise si elle reste calme
c'est vrai que c'est pas agréable de se faire sauter dessus et dégueulasser par un loulou, d'autant plus si on ne le connait pas (ça fait un peu loulou mal élevé comème )
enfin moi j'ai fait ça avec liza qui aimait bcp faire l'andouille qd elle voyait des gens à vélo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mido a écrit:
Laughing Venez au cours de Vincent ! Laughing


Oui j'aurais bien aimé, tout comme j'aimerais bien faire de l'agility avec ma chienne mais je n'ai pas de voiture!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la petite pepette est tres bien en agillity quand je la promenais elle le faisais toute seul , c'etait bien la premiere fois que voyais un chien faire de l'agillity toute seul ,vraiment trop null pour le probleme de voiture . pour le probleme des promenade , vous lui mettez un coup de laisse sur les fesses quand elle saute ou quand elle vous saute dessus soit vous lui tener les pattes le temps que vous voulez ou si vraiment sa ne marche pas vous lui pincer les cousinet mais faut quelle couine ( je suis contre c'est methode mais je n'est pas envi que vous aillez des probleme avec les gens ) ou sinon vous faite comme la dit del qui dit quelle a eu le meme probleme.




bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
j'ai une petite question : ma chienne a été stérilisée vendredi dernier (le 12/03), je pense retourner à la spa en milieu de semaine prochaine pour lui faire retirer pansement et fils, mais dois-je prendre rdv avt ou bien je peux venir "à l'improviste"?
Sinon, je compte acheter une voiture pour transporter la toutoune avec moi et p-être lui trouver un centre pr faire de l'agility!! Savez-vous s'il existe des centres près de St germain en laye? Quels sont en moyenne les tarifs (y compris ceux de la spa)? Faut-il que la chienne soit déjà très obéissante pour en faire (pas que la mienne soit désobéissante mais elle est facilement distraite! lol)?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quels sont en moyenne les tarifs (y compris ceux de la spa)?


Au refuge c'est GRATUIT ( mais réservé aux adoptants )!!

Elle est vraiment magnifique, merci pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours , c'est super pour lavoiture , le mieux c'est d'appeller pour savoir quand vous pouver passer , et pour l'obeissance se n'est pas grave , elle s'habitura , et comme je sais quelle le fait toute seul , a mon avis il n'y aura aucun probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marina a écrit:
Au refuge c'est GRATUIT ( mais réservé aux adoptants )!!

Elle est vraiment magnifique, merci pour les photos


De rien pour les photos! Ca me fait plaisir!
Autrement pour les cours au refuge, dès que j'ai une voiture j'y repense sérieusement!!
Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
voici des petites photos de la miss.


Je suis sûre que vous êtes jaloux de mes belles dents blanches!! Wink


Une petite pause au soleil après un bon bain dans la mare, ya pas mieux!!




Une chienne adorable mais TRES destructrice!! Elle a pleins de jouets à la maison (cordes à noeuds, bâton en bois, balles de tennis, os à ronger...) mais malgré tout, en mon absence, elle stresse ou s'ennuie et s'en prend à mes affaires. Après s'être principalement intéressée à mon canapé (2 housses de canapé bousillées et des parures de draps), j'ai trouvé une solution en mettant un plaid dessus avec qq gouttes d'huile essentielle qui la dissuade de monter dessus lorsque je suis pas là (car en ma présence, elle sait très bien qu'elle ne doit pas monter sur le canap'). Mais du coup, elle se "venge" sur tout ce qu'elle trouve, elle m'a déjà bousillé une paire de baskets, un aspirateur, des classeurs, des livres, et j'en passe... J'essaie de ranger un maximum de choses avant de partir mais rien à faire, elle peut ne rien me faire pdt 2 jours mais ça revient systématiquement. Pourtant c'est une chienne qui sort bcp, je l'emmène 2 fois/jour en balade en forêt pendant minimum 1h en plus des sorties "hygiéniques". Balades durant lesquelles, elle joue à la balle, au bâton, chasse tous ce qui bouge (ce qui est également embêtant car dès qu'elle est sur une piste, elle n'écoute plus rien et depuis qq jours, en plus d'attraper les mulots, elle les tue! pauv' tites bêtes!).
En partant de chez moi, je l'ignore pour éviter de l'angoisser avec des "au revoir", mais le résultat n'est pas hyper probant (bien qu'il y ait un léger mieux!). Donc si vous avez des conseils, je suis preneuse car tous ses dégâts commencent à me coûter assez chers. (Idem si vous avez des conseils concernant son instinct de chasseuse).
En tout cas, malgré ses qq défauts, c'est une chienne adorable, une vrai tête à bisous!! Très rigolote, elle m'étonne sans cesse.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melodie-dallas a écrit:
vous pouvez deposer des photos de la belle eclipse

elle est tellement belle

Bonjour Melodie, par "déposer", vous entendez en déposer directement au refuge??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiou alors la destruction, c'est une de mes hantise.
Avez-vous essayé les jouets à "bourrer" avec de la nourriture ?
Du zylkene aussi peut-être si c'est du stress ca aiderait peut-être.

Lui apprendre à rester toute seule en y allant tres progressivement (en commencant pas s'eloigner d'un pas seulement, en parlant, puis sans parler, puis deux pas, puis en se cachant derriere l'embrasure de la porte en parlant, puis sans parler, etc.) ?

Sinon eventuellement la solution d'un parc à chien pour éviter qu'elle n'aille chercher des objets dans la piece ou vous la laissez.

Avez-vous essayé en la laissant dans une autre piece ? Avec un acces plus ou moins large ? Le notre a besoin d'avoir acces à toutes les pièces "habituelles" pour être rassuré, d'autres sont au contraire rassurés dans des lieux exigus.

La solution de la laisser dans un kennel ?

Et en "sacrifiant" un vieux T-shirt sale (genre t-shrt de sport) qui porterait votre odeur et que vous lui laisseriez ?

Bon courage en tous les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rainette,
alors pour les jouets style "kong", une amie m'en a également parlé, j'ai pas encore testé mais c'est p-être une piste à explorer! (en espérant qu'elle s'énerve pas trop dessus au point de détruire encore plus mon appart! mdr) Mais je pense que les destructions sont plus dues à de l'ennuie qu'à du stress, car cela a lieu en général lorsque je pars lgtps (+ de 5h).
Pour la laisser dans une autre pièce, c'est difficile car je vis dans un studio!! La solution du kennel, m'enthousiasme guère, j'aurais trop de peine de la laisser en cage en mon absence. Et pour le vieux T-shirt, c'est déjà fait, il est plein de trous!!

Autrement, j'ai une petite inquiétude en ce moment (surement rien mais bon) : en 1 mois ma louloute a perdu du poids.
En fait les premiers mois après son adoption, je l'ai nourri aux croquettes Pedigree de supermarché et malgré une bonne activité physique (1 balade en forêt/jour + 2-3sorties d'hygiène), elle avait pris au moins 3kg et donc fait un peu de gras!! Du coup depuis 1 mois et demi, je l'ai passé aux croquettes Belcando Premium et elle court davantage car j'ai plus de temps pour la sortir (2 bonnes balades en forêt/ jour). Mais la miss a perdu du poids, elle est pas efflanquée mais je la trouve très menue, elle est toute en muscle et n'a pas un poil de graisse! (moi qui ai eu des chiennes avec un peu d'embonpoint avant!). Enfin bref, nouvelle alimentation et plus d'activités certes mais cette "affinement" rapide m'inquiète un peu car comme elle a tendance à manger tout ce qu'elle trouve (notamment des crottes de lapins) et qu'elle boit l'eau des flaques et des mares, j'ai peur qu'elle attrape un parasite intestinal. A noter qu'à côté de cela, rien d'anormal : elle mange (très) bien, boit, urine, a des selles normales, est toujours aussi dynamique, joue, chasse...
Donc pensez-vous que je m'inquiète pour rien ou devrais-je tout de même faire un saut chez le vétérinaire? Dans ce cas, avez-vous une idée du prix d'un bilan sanguin?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si rien dans son comportement n'a changé, qu'elle n'est pas fatiguée, joue tjrs autant ....
ma chienne est une nature sèche. elle perd sans problème un kilo en une semaine à l'arrivée des beaux jours. elle est aussi du style à manger les crottes de lapin et de chat, boire dans les flaques, manger de l'herbe dès qu'on est dehors ... on lui sent les cotes, ça ne m'inquiète pas du tout et mon véto est ravi qu'elle garde la ligne.

du moment qu'elle est vermifugée régulièrement et tant qu'elle est physiquement en forme, pour moi il n'y a pas lieu de s'inquiéter. par contre, si son comportement changeait en plus de l'amaigrissement, là oui, une visite véto s'imposerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les destructions sont liées à de l'ennuit, le meilleur moyen est de lui trouver plein de jeux de plein de sortes, d'essayer de jouer avec quand vous êtes là pour qu'elle y trouve un interret.
J'ai une amie dont le chien détruit aussi et pour elle le parc grillagé (genre parc à chiots) a bien fonctionné. On peut lui donner la taille que l'on veut en ajoutant des panneaux, mettre les gamelles, le tapis et les jouets du chien dedans et empècher l'accès au reste. Certe, ça coute cher à l'achat, mais au final peut-être moins qu'un canapé dépouillé + un aspirateur +... C'est pas très esthétique non plus mais vous pouvez le replier assez facilement quand vous être là normalement.
Il en existe de moins cher en panneaux de tissu mais je ne suis pas certaine que ça résiste longtemps.

Concernant les vers, on conseille deux vermifuges par an : un au printemps et un à l'automnes (mars et septembre chez nous). Si les selles sont normales et que le chien va bien, il n'y a normalement pas lieu de s'inquièter d'autant que les vers contaminent en très grande majorité les chiots, femelles gestantes ou individus âgés ou faibles.
La perte de poids, comme le dit del, est fréquente au printemps. Cela peut-aussi être du au fait que vos nouvelles croquettes contiennent moins de gras que les anciennes. Il y a souvent une adaptation de la ration à faire lors des changements. Surveillez sa ligne et si besoin, augmentez un peu la ration.
De même, lorsqu'elle se dépense plus, la ration peut être légerement augmentée pour compenser la perte energétique plus importante.

Pour vous rassurer, vous pouvez toujours la revermifuger un coup. La numerisation sanguine ne donne pas de renseignements sur les infestations par les vers mais si ça vous rassure aussi sur sa santé, ça n'est pas forcement très cher (surtout si le veto possede les appareils adequate).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
voila qq photos de ma louloute lors de ses dernières vacances en Bretagne où elle a pu s'initier à la natation






Houla mais ça mouille ce truc!!!


Ca mouille, oui... mais c'est plutôt agréable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça !
elle a l'air bien pleine de vie cette poulette tartiflette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"pleine de vie" ah ça oui, c'est rien de le dire il faut le voir!! Elle est presque inépuisable et lorsqu'elle fatigue un peu, elle dort 1 petite heure et c'est reparti!! C'est sur qu'avec elle, il faut aimer sortir et être un minimum sportive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même à la maison. jamais fatiguée
(d'ailleurs elle est en train de me tournicoter autour ''bon ça y est t'as passé l'aspi ! c'est quand la foret là ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous vermifugé la miss ? La présence de vers peut entrainer une hyper activité.
Sinon c'est peut-être juste l'age flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la miss a été vermifugé en Décembre à son arrivée au refuge et je viens de la "re-vermifuger" mi-juin! Résultat : tjrs aussi active... mais bon je l'aime quand même fort ma louloute!!
Le plus gros soucis, c'est la chasse et quand elle voit un animal (mulot, lapin, biche), elle ne m'entend plus! Mais je ne désespère pas de la faire progresser de ce côté là, j'ai déjà réussi à avoir qq bons résultats avec elle :
- progrès en rappel,
- "assis" ok,
- "couché" ok,
- "pas bougé" c'est pas si mal,
- "au pied" ok mais faut lui dire sans cesse,
- la tenue en laisse est encore fluctuante selon le contexte (tire dès qu'il y a un élément perturbateur: un ami avec moi, présence d'un autre chien...),
- en voiture c'est un amour elle dort pendant presque tout le trajet sauf que parfois elle aboie contre les motos (slmt en voiture, à l'extérieur pas de soucis) ou certaines personnes (là en voiture comme à l'extérieur, elle a ses têtes! J'ai remarqué qu'elle n'aimait pas trop les chapeaux/casquettes, les chasubles fluos ... et parfois qq uniformes: postier, policier - mais bon c'est pas systématique).

Il faut donner du temps au temps comme on dit, elle a 1an1/2 et puis ça ne fait que 6 mois que je l'ai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a toujours été hyper active ,au refuge je m'en rappelle , elle courait , elle sautais , elle montais sur les truc d'agylité =)
elle adore bouger !
Vraiment sublime cette chienne Smile
plein de bonheur a vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous,

Voilà un an et demi que j'ai adopté Eclipse : elle va bien et est toujours aussi adorable! I love you
On a appris à bien se connaître et pour pallier aux difficultés que j'ai pu rencontrer avec elle, j'ai décidé de suivre une formation de Caniconsultante (spécialiste en étude, conseil et médiation dans la cohabitation Homme-Chien). N'étant pas une adepte de l'éducation canine, cette formation m'a permis de mieux comprendre et respecter ma chienne. Aujourd'hui, Eclipse reste une chienne réactive émotionnellement mais elle sait également se poser en balade pour notre plus grand bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...