Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

quelle histoire vous a le plus touché cette année

Messages recommandés

petite question genre sondage pour finir l'année : quelle histoire relatée sur le forum vous a le plus touché, ému,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas en fait.
tellement d'histoires de pauvres loulous, qui se terminent bien ou mal, me retournent. je ne saurais pas laquelle choisir.

je suis un peu hors sujet surement (et une fois n'est pas coutume je me soucie d'humains) : je pense beaucoup aux maitres de Dimitri et kéfrine en ce moment. Je voudrais que leur situation s'améliore sur le champs et qu'ils puissent passer noel avec leurs loulous qui doivent beaucoup leur manquer, même s'ils sont tous les deux au chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'es pas hors sujet, du tout, del, bien au contraire, en plein dedans, le sujet "histoire vous ayant le plus touché"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clairement, comme Del...Je pense très fort en cette période de fêtes à leurs maîtres...Dimitri est heureux, sûrement, et Kéfrine aussi mais certainement pas autant que s'ils étaient avec leurs "vrais" maîtres...(ceci dit, Dimitri partage avec moi mon sandwich pain de mie chocolat...Pas trop à plaindre le bestiot!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
tu n'es pas hors sujet, du tout, del, bien au contraire, en plein dedans, le sujet "histoire vous ayant le plus touché"


ben disons que le coté hors sujet dans mon esprit c'est que c'est la situation des humains qui me touche bcp en fait. les loulous sont au chaud eux, ils ont des familles d'accueil super qui sont aux ptits soins (et qui les gavent de sandviches chocolat pour certaines ... ). mais ce couple de personnes probablement pas toutes jeunes, ça me fout les boules de les savoir sans plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cruel dilemne, toutes les histoires me touchent, j'ai beaucoup de mal à admettre que l'homme soit aussi cruel envers les animaux.
Quand j'ai entendu l'histoire de ce pauvre Mambo, j'ai eu l'impression de vivre dans un autre monde! Il n'y a pas assez de mots pour qualifier un tel acte de barbarie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne réponds peut-être pas à ta question , Evelyne, mais, l'adoption de Trolley et de James m'a beaucoup touchée cette année.

Je me souviens très bien aussi de Christophe en train de dire avec beaucoup de soulagement : elle nous manquera, elle faisait partie du mur d'ici,...au départ de Mégane.

Souvenirs, souveniers,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, j'ai vérifié les dates: il était déjà mort en octobre 2008.
Je ne l'ai donc connu que par ce qui m'en a été dit:
un brave chien que j'aurais sûrement aimé.
Mais c'est en 2009 que j'ai découvert cette histoire sinistre:
la mort de Mister Kiss m'a profondément touchée.

Triste.

Mais j'ai aussi été touchée par de superbes adoptions:
Ugo moot moot, Carmen et Pilo, Milka, Orion, Mandchou
et sûrement d'autres que j'ai un peu oublié (pardon).
Faut positiver aussi. Sinon, trop triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme del , ses gens qui adorent leurs animaux ,et les laisser à d'autres personnes pour leur bien etres, une grande preuve d'amour,cette histoire me touche beaucoup,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, il y en a eu plusieurs qui ont suscité différentes émotions :

- la mort de Mister Kiss m'a glacée et a provoqué de nombreux cauchemars...

- la perte de Phoenix aussi, car on ne connait pas l'issue et c'est un chien qui me plaisait beaucoup (physiquement, car il ressemble un peu à mon Lascar, mais je ne le connaissais pas sinon)

- heureusement, les adoptions d'Orion et de James ont eu lieu pour remonter le moral des troupes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
votre poème pour les délaissés, Evelyne. (début décembre)
je n aurais jamais dû le lire.
joëlle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein d'histoires m'ont fait monter les larmes aux yeux ou m'ont révolté.
Mais comme Susu je garderais toujours en mémoire le jour de l'adoption de Badaboum.
C'est vrai que ce n'est pas un vieux chien, qu'elle n'a pas vécu très longtemps au refuge mais que de souvenirs elle nous a laissé.
Elle est passée si près de la mort que de la voir heureuse en famille est une merveilleuse récompense pour nous bénévoles.
Annick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien moi, c'est le destin tragique d'Alfred qui m'a le plus bouleversée. Et je pense toujours à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les histoires les plus émouvantes de 2009 il y a bien sûr Kefrine et son copain chat ainsi que ses maitres, Mambo, l'adoption de Badaboum, d'Orion, de James, de Volvo plus récemment, l'histoire de Mambo qui a bien failli payer cher sa fidélité aux humains, Ella la malheureuse rott maltraitée... et tant d'autres.

Lilly a écrit:
Eh bien moi, c'est le destin tragique d'Alfred qui m'a le plus bouleversée. Et je pense toujours à lui.


Dans le même domaine, bien qu'il y ait eu de nombreuses histoires trés émouvantes, vécues ou narrées sur ce forum, l'histoire d'Intoch m'a boulversé (malheureusement ce ne sera pas la seule) !!!!!!!!!!!!

Choquant aussi le retrait de XL dans un état déplorable...

Pas une trés bonne année pour tous cette année 2009. Mais ne baissons pas les bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi une pensée pour mister kiss, cela m'a beaucoup choquer et fais beaucoup de peine.

Chaques adoptions nous donne du baume au coeur biensur mais d'autre nous marque plus,pour plusieurs raisons comme l'adoption de rubis, d'orion, de volvo (bô),...faites qu'elle soit plus nombreuses chaques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, y'a eu des hauts très beaux, des bas sinistrement trop bas... Et puis des dont on ne parle pas haut et fort mais qui nous hantent de l'intérieur... Le comble du bonheur, c'est peut-être Rubis, ou Orion dont je ne croyais plus qu'on le remarque. James, ça a été un extrême soulagement (pour Rubis aussi cela dit - Tim a pris le relais me concernant à l'heure actuelle, même s'il n'a pas le même age).
A contrario, le comble de l'horreur a été tout ce qui était lié à Mister Kiss, même si ce n'était pas en 2009, ça me poursuit. Et puis Intoch, qui fait me poser tant de questions et me retourne...
On flirt décidément avec des sentiments très opposés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a tant d'histoires émouvantes ... malgré tout, l'histoire d'Alfred restera celle qui m'a profondément touché et Intoch aussi, je pense souvent à eux deux qui ont connu une sinistre fin.

En heureuses histoires, je garde les adoptions de James, d'Orion et de Rubis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil qu'Orianne et je rajouterai l'adoption de Volvo-Bô aussi dans les bons souvenirs de 2009!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...