Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Certaines personnes nous ont signalé avoir une alerte de virus lorsqu'elles ouvrent le forum.

Si c'est le cas chez vous, il faut mettre à jour votre anti-virus.

Si le message concerne ad.yieldmanager.com sachez que ce n'est pas un virus, c'est l'ad-server de Yahoo.

Un ad-server est uniquement l'outil qui sert les bannières de pub du site Yahoo.
Cet outil est un outil propriétaire Yahoo, mais vous pouvez le trouver sur d'autres sites, Yahoo a vendu sa technologie a quelques regies de pub.

donc le ad.yieldmanager.com que vous recevez est un cookie et peut etre egalement un element de pub qui se charge dans votre cache.

Vous pouvez poster sur ce sujet pour faire part des anomalies constatées sur votre ordi.

Lilly me parle d'un problème de virus sur les sites SPA, général et Orgeval, et non pas du forum.
Je viens de faire l'essai de mon côté pas de problème.

Moi j'ai le même problème. Quand je mets SPA on me signal un cheval de troye.

Mon anti-virus l'a bloqué hier et depuis tout va bien, je peux me connecter correctement.

C'est un virus apparemment nommé HTTP Fragus Tookilt Downland Activity d'après mon anti-virus.

Mon anti-virus est avast
Il bloque l'intrusion d'un cheval de troie ( JS:lllredir-B[Trj]. ) dès que j'essaie d'accéder aux sites SPA (pas au forum) et m'empêche de me connecter.

Mon anti-virus est avast.
L'adresse du refuge est entrée dans mes favoris, quand je clique dessus le virus apparaît.
Du coup pour accéder au forum je vais dans google ou yahoo. J'ai remarqué que je peux accéder directement au forum sans message d'alerte mais si je passe pas la page d'acceuil avec les onglets "forum", "les annonces"...le virus s'affiche

+
----
-

Mon anti-virus est avast

+
----
-

Mon anti-virus est avast

Moi aussi mon anti-virus et avast.
Et quand je veut aller sur un site spa ( orgeval, plaisir, hermeray etc ...) qui sont dans mes favoris et quand je clique dessus c'est a ce moment la que le virus aparait avec écrit: " un chaval de trois a été détécté "
Pärcontre je peut directement aller sur le forum..

Pareil ! Je ne peux plus acceder au site de la SPA d'Orgeval à cause d'un cheval de troie ! J'arrive à aller su rle forum par un moteur de recherche uniquement !!

Alors je viens à nouveau d'avoir une alerte, avec la même tentative d'intrusion en voulant juste visiter le site web.

Mon internet me demande aussi d'autoriser un module complémentaire nommé Remote Data Service Data Control.

Il me l'a demandé aussi hier lors de ma connexion au site pour mettre les annonces.

je suppose que ça vient de russie car à la fin du nom du fichier d origine j ai .ru:8080
c est corrigé quand ???

à l instant j ai eu trojan-clicker.JS.Iframe.db

source : acer-com.www.net.cn.asahi-com.votrelib.ru:8080

Bon ben...je ne peux décidement plus aller sur le site de la SPA hormis sur le forum (c'est déjà pas si mal mais bon...) alors moi j'ai "AVAST" comme anti virus et voilà ce que ça me dit mot pour mot ! (comme j'y comprend rien je vous écrit tout !)

Nom du fichier http://orgeval.spa.asso.fr:include:js:lib.ForumControl.js
Nom du logiciel malveillant : JS Illredir-B (Trj)
Type logiciel malveillant : cheval de troie
Version VPS : 091231.0,31:12:2009

voilà ! à chaque fois que j'essaie de me connecter, AVAST me dit ça et je ne peux rien faire d'autre ! ggggrrrrr !!!! ça m'énerve ! au secours !