Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alix1111

Chats : votre avis m'intéresse.

Messages recommandés

Comme vous l'avez peut être lu, je vais adopter deux matous trappés.

La petite femelle a des poils semi longs et en se toilettant les avale.
Vous me direz : normal
Ces poils sont bien sur normalement expulsés, mais je crois qu'il peut arriver que non, et certains chats ont paraît-il rencontré des soucis d'où l'obligation d'opérer.....
Néanmoins je pense que la nature est bien faite, mais ces complications existent-elles et l'histoire que l'on m'a racontée : obligation d'opérer est-elle bien réelle.

Existe t-il quelque chose en préventif à leur faire ingérer en vue d'en favoriser l'expulsion, j'avais entendu parlé d'une pâte (pas chimique surtout) !

De toute évidence, je ne veux pas non plus administré quelque chose d'inutile et superflu, c'est pour cela que votre avis m'intéresse.

J'aurai tendance à dire, laissons faire la nature.......

si le chat a la possibilité de sortir dans un jardin, il mangera de l'herbe pour se purger et ainsi il devrait éliminer en même temps les poils avalés.

il faut surtout je pense surveiller : si le chat vomit souvent, voir s'il y a des poils dans le vomi, et dans ce cas il vaut mieux l'aider (par exemple l'huile de parraffine de temps en temps est une bonne solution)

je donnais dans le temps des petits comprimés par cure tous les mois ou tous les deux mois, je ne me souviens plus du nom mais je peux le retrouver, cela était très efficace sur mon chat Mickey qui vomissait souvent avant de prendre régulièrement ces comprimés.

je suis d'avis qu'il vaut mieux prévenir que guérir car, en cas d'occlusion, bonjour les dégâts !

Merci Michèle pour ces conseils.

Pour l'instant, les deux petits ne sortent pas encore, donc ne peuvent se purger d'eux mêmes.
La petite a déjà vomi quelques poils, mais sans plus.

Par contre, oui j'aimerais bien le nom des comprimés si cela ne nécessite pas une longue recherche.

Il existe des comprimés ou mieux des pâtes au malt (ex : s*vorial) appétentes et efficaces. Certaines sont enrichies en vitamines. Mais je dirais qu'il ne faut les utiliser qu'épisodiquement si aucun symptôme.

Je te remercie Lilly.

Je vais observer avant d'agir. Si elle les rejette régulièrement et facilement je ne donnerai rien.
Il faut voir la composition des pates, Michèle indique la parafine, cela a le mérite d'être naturel.

Au fait, Michèle comment utilises tu la parafine, sur les croquettes par exemble ?

Il faut également les brosser s'ils se laissent faire. Cela permet d'éliminer les poils morts et du coup ils en avalent moins.
Certaines croquettes sont conseillées également pour aider à éliminer les boules de poils.

oui, les croquettes c'est fait.

La petite se laisse bien toucher et je l'ai déjà habituée au brossage. Elle adore, tu as raison on peut limiter les poils en brossant ou peignant.

ou je la tond

de mes trois, le seul qui vomit de tps en tps un beau tube de pouals c'est mon gros.
mais depuis que je le passe au furminator, j'ai pas retrouvé de vomitube

bah j'ai une tite brosse avec une étrille d'un côté et brosse douce de l'autre.
C'est similaire je pense.

Néanmoins je n'ai pas eu de pelochon de pouals !

et suis je bête...furminator / FUR = fourrure, in english, isn't it ??
Je pensais à un traitement