Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manon-patch

Famille d'accueil ??

Messages recommandés

Coucou à tous,
J'écris se post pour une autre jeune s.p.a ( Laetitia pour ceux qui connaisse)

Elle voudrait s'avoir comment se passe une famille d'accueil ?? et si nimporte quelle chien pourrait êttre pris en famille d'accueil ??

Merci d'avance pour vos réponses !

il y a déjà eu un post sur le forum concernant les familles d'accueil au refuge,

le refuge, ne "donne" pas de chiens en FA, sauf cas exceptionnel (chien malade, ou en fin de vie, mais il faut habiter pas très loin du refuge)

ta copine, marnon, a t'elle déjà un animal chez elle ?

bonjour,

Je reside a bougival (78) et cherche a etre famille d'accueil pounr un vieux chien (qui a peu de chance d'etre adoptable) ou malade. Il devra s'entendre avec 2 chiennes (pas dominante du tout ! ) et des chats (super cool). sinon nous sommes disponibles pour sevrer des chatons. Nous sommes en pavillon avec grand jardin clos. Je peux vous envoyer des photos de l'environnement et des pensionnaires qui viennent quasiment tous de la SPA d'Hermeray (dont un vieux drathaar oire de 12 ans a qui les cordes vocales ont ete deliberemment coupées !!!!!)

A bientot de vous lire

Corinne

bonjour et merci pour votre proposition,

comme je l'ai écris dans un message précédent, le refuge "donne" rarement en fa, un chien, ou cas vraiment exceptionnel,

par contre, si vous souhaitez vraiment être FA pour vieux chiens, il y a CANI SENIORS, le rerfuge d'orgeval, "travaille" assez souvent avec eux,

merci en tout cas de votre démarche, des personnes comme vous sont si rares

Merci Corinne pour votre proposition.
Pour les chatons nous pouvons effectivement être en recherche de famille d'accueil à condition que vous puissiez les isoler de vos autres chats tant qu'ils ne sont pas totalement vaccinés et que bien sûr vous soyez présente dans la journée avec la possibilité de les ramener très rapidement au refuge en cas d'urgence vétérinaire.
Le mieux serait de prendre contact avec Karine de la chatterie.