Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lorence (chat)

MARCHE CONTRE L'EXPERIMENTATION ANIMALE

Messages recommandés

hier, j'ai vu pour la première fois de ma vie une petite vidéo, une partie sur la fourrure (un animal juste assommé qui se débattait), et une partie sur l'action de ALF (sauver des animaux des labos). La première fois, parce que j'en avais jamais eu le courage avant malgré mes convictions... ALF est considéré comme groupe terroriste par les bien pensants. Mais combien je les comprends... quand on parle à des sourds, des fois il faut taper fort...
Il m'est impossible d'admettre ces méthodes pratiquées sous prétexte de recherche scientifique : je sais bien que, pour trouver, il faut chercher longtemps, donc sacrifier (puisqu'on ne sait rien faire d'autre et que les méthodes alternatives ne sont pas encore assez répandues)... mais il est des expériences qui ne se font que par narcissisme de certains "savants"... ce qui me fait beaucoup réfléchir sur ce culte de la science qu'on a actuellement.
La fourrure, on est pas loin des camps de concentration, n'en déplaise à certains... ou de la cruauté absolue.

Alors quand ? quand cesserons-nous de consommer en fonction de nos moyens (ça c'est normal), en fonction de la couleur des packagings, de la pub, ou de l'envie d'avoir telle ou telle chose ? bref, de consommer bêtement et aveuglément, en croyant avoir droit à ce qu'on veut quand on veut ?
Nos petites crèmes de beauté, ne pourrions-nous les acheter "propres", non testées ? c'est pas parce que ça s'appelle Lancome ou Dior que c'est mieux...
Notre linge, ne pouvons-nous le laver avec une lessive "propre" ? (genre Arbre Vert, ou noix de lavage)
Nos produits détergents (vaisselle, sol, vitres, etc), ne pourrions-nous les choisir "propres" aussi ? ou les réduire au minimum ?
etc...

Le peuple a un pouvoir réel, encore faut-il qu'il ne se laisse pas aveugler par des sirènes. L'apartheid a été aboli en Afrique du sud grâce au boycott mondial des produits sud africains (dont les oranges Outspan, souvenir d'adolescence, il ne "fallait" pas en manger).

Alors, quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...