Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alix1111

Maltraitance, à vérifier

Messages recommandés

Je ne sais pas si j'ai le droit de laisser ce lien ici :
http://rescue.forumactif.com/dep-27-besoin-d-aide-pour-un-chien-nonancourt-t265930.htm?watch=topic
Je voudrais aller voir ce chien,dans le doute. On ne peut pas le laisser souffrir de froid, il parait qu'il reste aussi dehors la nuit. Cela craint, nous avons eu jusqu'à -11°

A t-on le droit de prendre des photos ?
Ces photos peuvent êre utilisées pour une enquête ultérieure et le propriétaire pourrait s'en étonné, quel est le cadre non préjudicialbe ?


Je ne sais pas du tout comment les choses se passent dans de telles circonstances ?
Pouvez-vous svp m'expliquer les limites de ce que l'on peut faire ou ne pas faire en pareil cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'habite à 2 minutes de Nonancourt, puis-j faire quelque chose? Si oui, pas de problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Mel78, je transmets ta proposition.
Dès qu'il y a du nouveau et si besoin, je te contacterai.

Encore merci, mieux aller voir, je récupère l'adresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, j'ai laissé un message sur rescue, ça ne fait pas très longtemps que nos habitons ici mais Nonancourt est accessible à pieds pour nous, donc n'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai vu, merci Mel.
J'ai demandé l'adresse exacte.
on se tient informée....à moins que quelque chose bouge sur le post de Rescue.


J'ai du mal à me faire à l'idée que l'on puisse laisser son chien dans pareilles conditions....vu les températures !
J'espère que cette dame s'est trompée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merci Michèle.
En effet, je me demandais si on avait le droit de prendre des photos.
Je n'attends que l'adresse pour m'y rendre, bien que je sache que les routes ne soient pas trop praticables dans ce coin. Je vais tenter, aujourd'hui si j'ai les éléments pour.

Les pompiers se dérangent-ils vraiment pour des cas similaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alix a écrit:
Ah merci Michèle.
En effet, je me demandais si on avait le droit de prendre des photos.
Je n'attends que l'adresse pour m'y rendre, bien que je sache que les routes ne soient pas trop praticables dans ce coin. Je vais tenter, aujourd'hui si j'ai les éléments pour.

Les pompiers se dérangent-ils vraiment pour des cas similaires ?


je ne pense pas qu'on ait vraiment le droit de prendre des photos, mais si on veut des preuves.... (essayez de faire les photos discrètement)
par contre, n'entrez surtout pas dans la propriété, vous seriez accusés de violation de domicile.

si le chien est en danger (pas d'abri, attaché, etc...) ils doivent se déplacer.

surtout, n'essayez pas d'intervenir auprès du propriétaire, cela n'aura sans doute pas d'effet à long terme, prévenez si nécessaire directement pompiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faites en sorte que sur la photos on sache que vous n'êtes pas sur la propriété... Les routes ne sont pas belles par chez nous en ce moment... C'est vraiment galère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces conseils.

Je sais Nadine, mais sachant que le cas est proche, si l'on me donne l'adresse je dois y aller.
Je dois vérifier et agir, enfin en respectant les conseils de Michèle d'une part et d'autre part, pouvoir néanmoins être en mesure d'apporter des preuves pour que l'on puisse venir en aide à ce pauvre loulou.

Comme moi, tu sais les températures que nous avons eu dernièrement, même si le plus gros est passé, ce chien ne mérite pas de vivre ainsi (si les faits sont avérés) et les maîtres, responsables de cette maltraitance, inquiétés.


A ce sujet, de tels maitres sont-ils vraiment inquiétés par la suite. Ne leur retire t-on pas le chien et après plus rien (amende, ....) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de n'avoir pas pu répondre avant, je n'ai toujours pas l'adresse des éventuels propriétaires de ce chien, j'espère que c'est différent pour vous. Soyez très prudente en tout cas, je suis toujours dispo dans la semaine pour vérifier mais pour cela, il me aut une adresse. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'agit du chien dont j'ai parlé sur le post "du chien sur le balcon" , l'accès était très difficile car il y avait beaucoup de neige, et encore une fois, la personne qui avait signalé le cas sur rescue ne voulait pas donner son identité ni son adresse,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne les photos, tu peux toujours prétendre avoir photographié l'immeuble voir, autre chose que le chien et que par hasard le chien se trouvait sur une de tes photos.
Mais effectivement ne t'avance pas dans la propriété et puis il ne faut pas te faire voir, au cas ou les langues de ses voisins se délieraient.
Bon courage !! Et merci pour ce que tu fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après plusieurs tentatives vaines, j'ai réussi ce matin à arriver à la bonne adresse et à discuter avec les propriétaires du chien (il y a deux chiens en réalité), voir le forum rescue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evelyne, je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse du meme chien, je te MP l'adresse, peux-tu me dire ?
Mel, qu'as tu en fait constaté ?
As tu peux voir avec Sosteckel ?

Comme signalé sur Rescue, je n'ai pu m'y rendre en semaine, car je reviens tard de Paris et prendre des photos dans le noir n'est pas génial.
As-tu pu en prendre de ton côté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris 2 photos et a discuté avec les propriétaires (il y avait 2 chiens en fait). J'ai tout raconté sur rescue. J'ai envoyé les photos a sosteckel qui va certainement contacter la SPA. Je repasserai dans la semaine pour voir s'il y a une évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...