Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Obeissance en longe

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
J'ai une petite question à vous poser.
Voilà, ça fait un moment que je m'occupe d'un étalon boulonnais de 4ans.
Donc la il n'est pas encore débourré donc le principal soucci que je rencontre c'est que losqu'il est en carrière il n'y arien à dire il me suis et marche en longe à coté de moi alors que quand il estdans la cours monsieur tire comme un fou ( je ne suis pas assé golé pour résister ) et v un peu ou il a envie. De plus lorsque monsieur n veut pas allé quelques part il se bloque et alors la impossible de le faire avancer ( à moins que qqun vienne pousser à ses fesses, le pb c'est que je suis souvent tte seule ).
Donc comment faire pour que celui-ci soit à l'ordre dehors ?

Merci

Pour moi le travail à pied est essentiel. C'est hyper important de pouvoir maitriser les 4 pieds de son cheval et de pouvoir les placer là où l'on veut. Travail sur le désengagement des hanches avec un léger pli de la tête vers toi, sur le déplacement latéral des épaules. Apprendre à faire céder à la pression ... et tant d'autres. Les 7 jeux de Pat Parelli peuvent donner un fil conducteur par exemple. Pour moi ils constituent l'ABC du travail à pied. Ce qui est important aussi est de pouvoir tenir un cheval au licol. Ne pas le laisser embarquer, ne pas lui faire réaliser qu'il est le plus fort physiquement. J'utilise toujours un licol en corde assez fin. Qu'utilises -tu comme licol ?

Invité
je suis d'accord avec marieke, le travail a pied en ethologie est a mon avis tres enrichissant

je le pratique avec ma ponette et cela donne de tres bon resultat

moi je me fais aussi aider par un ethologue pour qu'il me guide mais les dvd de parelli ou la cense donne une tres bonne idee du travail a faire

utilises les exercices à pied et surtout, s'il t'embarque en main, utilise un licol corde ! ne jamais oublier qu'un cheval a une excellente mémoire et juge très bien la personnalité des humains...

Moi j'ai le phénomène complétement inverse...
Je n'arrive pa sà faire avancer mon loulou en longe. Il se bloque et refuser de faire un pas. ça peut durer assez longtemps. Alors je suis tout aussi tete de mule que lui donc j'ai le dernier mot mais c'est 100m à l'heure...

Invité
Il a un gros licol blanc de boulonnais ( le truc bien épais en cuir blanc ) pour les cordes c'est assez génant parsque ce n'est pas mon cheval donc le matos c'est pas moi qui le fournis.

à toi de voir avec le proprio...

pour quelle raison c'est toi qui t'en occupe ?

ça peut devenir très dangereux voire incontrôlable ce genre de situation.... surtout avec un entier qui sera poussé à aller voir les autres... même si c'est le plus gentil cheval du monde...

Invité
Parsque le proprio à créer une ferme équestre donc les entiers eux restent en attendant à la ferme donc labas il ne reste que le boulonnais et Kilou.
Le boulonnais va etre caster prochainement ( malgré les mise en garde des vétos :/ )