Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment gagner sa confiance ?

Messages recommandés

Invité
bonjour, je m'appelle mélodie et je vien de recevoir un frison agé de 7 ans je voudrais savoir comment je pourrait gagnée sa confiance??Et merci de m'avoir acceptée sur votre forum

salut mélodie,

tout d'abord, une présentation s'impose Very Happy et ce, dans la bonne rubrique, comme demandé en message privé à tout nouvel inscrit et en mail.
tu peux te présenter ici : /presentation-des-inscrits-f4/ en créant un nouveau post (sujet).
ensuite je t'invite à aller lire la partie administration qui te donnera plus de précision quant à la création des sujets et aux rubriques qui sont proposées sur le forum.
enfin je modifie ton titre afin de le rendre plus accessible pour tous les inscrits (un titre précis permet à d'autres inscrits du forum de pouvoir trouver leurs réponses, en faisant une recherche sur le forum.)

Invité
la confience c'est qqch qui prend du tps a venir...et la regle d'or est qu'une fois qu'on l'a...il ne faut pas la trahir...

je pense que l'ideal c'est de passer du tps avec ton loulou...et que ces moments passé ensemble soit de qualité...
laissez vouz d'abord le tps de vous apprivoiser...puis essaie de rester le plus coherante possible dans ce que tu attend de lui...de base claire l'aideron a s'y retrouver et a ne pas se demander si il fait bien ce que tu attend de lui ou pas...
le fait de se retrouver ds des situation ou il doit s'en remettre a toi et ou il vera que rien ne lui narrive peuvent aussi aider...

Invité
Salut, je suis comme toi je viens juste d'accueillir Obanéro (il est chez moi depuis 2 jours seulement !). C'est vrai qu'il faut s'apprivoiser mutuellement. J'ai la chance de l'avoir dans mon jardin, du coup je multiplie les visites "gratuites" (du genre je viens pas te voir juste pour te monter dessus !) : gratouilles, douches fraîches, séances de nettoyage, friandises, je le balade aussi en longe dans les prés autour de chez moi & dans les chemins, je le fais brouter...bref je le chouchoute & il adore ! Demain je vais le monter pour la 1ère fois (je compte pas la fois où je l'ai essayé) & voir comment il réagit. Petit tour du quartier & ce sera déjà pas mal car nous sortons en tête à tête !
Bonne chance & pleins de bons moment avec ton nouveau compagnon !