Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
delora

bonne impression et tristesse aussi...

Messages recommandés

comme j'ai expliqué dans un autre post pour moi ce ne fut pas une adoption mais plutôt une separation avec mon chat malheureusement, j'ai 2 sentiments le premier que ça été dure de me separer de mon animal , je l'ai fait à contrecoeur mais forçé aprés ce qu'il a fait à un de mes enfants, donc il n'y a pas de difference entre une personne qui abandonne son animal pour s'en debarasser cruellement et une personne comme moi qui a du le faire pour raison d'agressivité sur petit enfant, de plus je suis assistante maternelle donc je ne pouvais vraiment pas le garder je pouvais perdre mon travail donc ce fut douloureu....
je n'ai même pas osé lui dire aurevoir et lui faire un calin car je sentais de l'animosité de la part des personnes de l'acceuil....
bien entendu je compren aussi que vous devez en voir des vertes et des pas murs mais dans mon cas ce fut un dechirement je sais c'est dure de comprendre...si ça m'etait pas arrivé j'aurais peut être pas compri non plus....
bref pensez aussi que certaines personnes "abandonnent" j'aime pas ce mot mais c'est bien ça, donc laissent leur animal dans certaines circonstances c'est difficile .....
en 2eme je suis partie triste mais en restant persuadée que mon chat est dans de bonne main , qu'il est protegé , j'espere surtout qu'on a pri en compte ma parole car je ne voudrais pas qu'il se fasse adopter par une famille avec de jeunes enfants car il ne doit plus les tolerer....
J'ai eu l'impression qu'on ne croyait pas mes paroles ou qu'on exagerait les choses.....alors que ce fut tres triste, douloureu et plûtôt courageux de se separer de lui car c'etait vraiment penible....
Donc je suis sure que c'est un super refuge que les animaux y sont bien traités peut être un peu plus pris en compte qu'un humain. Mais je comprend que tous les jours vous avez des cas extrêmes d'animaux maltraités il faut les proteger.....

Merci quand même car en partant j'ai senti un peu qu'on comprenait quand on m'a di "ah oui ce chat a en effet presque 11 ans..." et oui c''etait dure de se separer d'un animal avec qui on a tant partagé....

concernant ''l'accueil'' que vous avez eu au refuge, ça vous a fait mal et je compatis, vraiment.
cela dit, je me vois évoluer dans mes réactions au fur et à mesure de mon implication, qui est somme toute dérisoire, dans la protection animale et je me dis que si je baignais totalement dedans en tant qu'employé dans un refuge depuis plus ou moins longtemps, je finirais pas etre totalement écoeurée par tous les maitres qui abandonnent. je ne verrais plus non plus les gens vraiment sincères, à force de cotoyer les gens qui ne le sont pas.

votre petite furie est entre de très bonnes mains. Isidore trouvera un nouveau foyer qui lui conviendra, ne vous inquietez pas.
séchat qui vous a répondu sur l'autre post est la responsable de la chatterie.

Delora, vous avez du courage, d'avoir fait la démarche de venir au refuge pour y apporter votre chat...beaucoup ne font pas cet effort, et larguent leur animal dans la rue...ou pire!!

Au refuge, c'est vrai qu'on voit tant de choses...que quelquefois la lassitude et la suspicion l'emportent sur la compassion et la sollicitude, il y a tant de menteurs, d'hypocrites, de lâches !! On mettrait facilement tous les "abandonneurs" dans le même sac!

Tous les parents ne peuvent que vous comprendre, vous protégez vos enfants c'est tout-à-fait normal ne culpabilisez pas!
Karine prend bien soin d'Isidore, il a encore de belles années devant lui pour se refaire une nouvelle vie, 11 ans, c'est encore jeune pour un minouchat ( la mienne a 22 ans , et encore bon pied, bon oeil!)

Bon courage, il y a des choix douloureux mais nécessaires!

Merci marina et del de votre gentillesse et de votre accueil ici , j'ai lu la reponse de "sechat" qui m'a rassuré même si je sentais qu'on s'occuperait bien de lui on avait peur qu'il se laisse mourir de faim et de tristesse.....je vois qu'il fait sa petite vie au refuge je suis contente pour lui et ça me rassure aussi sur mon choix car ça été dure de choisir cette solution j'aurais jamais cru abandonner mon chat surtout au bout de tout ce q'uon a traversé ensemble il a toujours été là bien avant mes anfants quand je vivais dans un studio on est passé du petit 20 m2 sur cour à un 80 m2 avec grand jardin...Mon isidore avait son petit domaine, ses habitudes, ses caresses le soir il venait se blottir entre moi et mari sur le canapé pour demander ses caresses, ce n'etait pas un meuble qu'on se debarrasse mais un animal , un être vivant....
Donc c'est vrai ça doit ecoeuré de voir certaines personnes se debarrasser de leurs animaux sur la route ou même au refuge mais pour de fausses raisons , un animal n'est pas une marchandise une peluche pour son enfant....

Enfin j'ai eu conscience de ce qu'on ressenti les personnes à l'accueil mais comment prouver sa bonne fois quand soit même on doute on cupabilise mais qu'on est tiraillé qu'on a peur pour ses enfants.....
Mon mari a été triste aussi il ne l'a pas di mais j'ai vu ses larmes, lui il a été remonté il s'est senti agréssé par les personnes du refuge car il a pri la parole du veto au serieux et pour lui il fallait l'euthanasier mais arrivé au refuge lui qui aime les chats mais surtout les chiens a été triste de voir toutes ses bêtes en cage et là il m'a di "mais j'espere qu'il ne va pas resté là des années dans une cage je prefere qu'on l'euthanasie je ne veus pas qu'il se laisse mourir..." ça parait cruel comme réaction mais il a eu de la peine et n'a pas reagi comme moi.....oui il a eu de la peine pour notre isidore si vous auriez vu comment il s'occupait de lui , isidore a eu une conjonctivite il y a quelques temps et c'est lui qui lui nettoyait ses yeux avec attention....ou ses oreilles quand elles commençaient à être sales, il s'occupe aussi de lana notre minette il lui retire les tics car elle est souvent infesté malgré les produits vendus en pharmacie alors il prend la pince speciale et lui enleve delicatement....
Mon mari peut paraitre bourru mais il a pensé proteger son fils en 1er , c'est un père avant tout....mais même si il ne l'avouera jamais il a eu autant de peine que moi sauf que lui ne montre pas ses sentiments comme ça...Mais j'ai vu ses larmes au bord des yeux quand on est rentré il a pri Lana notre chatte et je crois qu'il avait besoin de sentir de l'amour d'un chat ......d'ailleurs tous les soirs il l'amene dans notre chambre lana du genre pour rire mais isidore lui manque beaucoups peut être même plus qu'à moi mais ça il ne le dira jamais!
Je ne sais pas ce que vous voyez comme personnes je ne sais pas elles se comportent quand elles abandonnent leur animal , moi je ne voulais pas le faire mais j'y etais forcé et remplir la fiche, le descriptif de notre chat m'a beaucoups fait de la peine comment resumé sur ce papier notre chat il y avait tant à dire de lui.....et surtout je réalisais que je l'abandonnais vraiment , on m'avait dis au telephone de venir ce jour là pour "abandon" mais non dans ma tête c'etait pas un abandon c'est lui qui avait provoqué ça c'est pas nous qui se sont di un jour bon allez on se debarrase du chat! c'etait imposé à nous...pour la protection de mes enfants et des enfants que je garde de part mon métier...c'etait comme si on devait le faire emprisonner car il avait fait une grosse bétise mais pas un abandon!!?
Seulement c'etait bien un abandon y a pas d'autres mots alors se sentir dans le même sac que certaines personnes qui eux prennent les animaux pour des objets ça non !!! c'est hyper dure!
Voilà merci encore de vos gentils mots, votre reconfort je vois qu'il y a aussi des personnes ici qui aiment les animaux mais qui ecoutent les personnes comme moi qui ont du abandonner leur animal.....merci du fond du coeur!