Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marina09

SOS SOS COUGAR PERDU !! RETROUVE

Messages recommandés

Cougar , récemment adopté au refuge, vient de s' échapper à Triel-sur -seine, il a été aperçu sur les bords de Seine..
qui peut se rendre sur les lieux, ou diffuser l'info??

Michèle, c'est le refuge, par l'intermédiaire de Lauriane, qui m'a prévenue.
J'ai aussi mis un SOS sur RESCUE, avec une photo de Cougar.

Si y'a besoin d'aide, comme pour Phoenix, je me déplace mais là encore je ne connais pas du tout les lieux donc c'est mieux si je retrouve quelqu'un.

Je n'habite pas loin.
J'y passerais cette après midi et demain après midi. Je dois aller sur saint germain, donc au retour, ça sera quasiment sur ma route.

Si vous avez besoin, et suivant mes disponibilités, je pourrais aider.

Une amie est allée faire un tour cet AM sur les bords de Seine...mais elle n'a pas rencontré Cougar.

Par contre elle connait du monde sur Triel, elle va passer l'info et la photo, j'espère que nous aurons vite des nouvelles!

De même, je n'ai rien vu :s .

A un moment, j'ai vu 3 grosse chose au loin, je me suis dit " ils sont énormes ces chiens, on dirait des ours", et tout compte fait, quand je me suis approché, c'était 3 poneys et, avec, il avait une biquette et un chien attaché dans une sorte de décharge.

Par contre, c'est très grand les berges de seine. Je n'ai pu faire que le coté vers poissy. C'est là qu'il y a la sorte de décharge. Il y avait un talus avec des traces de pattes de chien, mais je ne pense pas que ce soit les siennes, elles étaient de taille moyenne.

J'espérais trouver une bonne nouvelle, et mince... c'est pas possible un chien de cette taille ça peut pas passer inaperçu

je viens de montrer la photo à mon chéri pour qu'il réagisse si il le voit...

Quel est son caractère ? Craintif ou non ? Il aime ses congénères ? Pour savoir quelle est la meilleure manière de l'approcher...

Et zut, je ne connais strictement pas le coin.
J'espère de bonnes nouvelles avec impatience.
Il y a de quoi s'inquiéter,avec tous ceux qu'on ne retrouve pas.

nous sommes allées faire un tour ce soir, emily, lauriane et moi, pas de trace de cougar, nous avons laissés des croquettes à l'endroit supposé où il s'est sauvé

en fait, il est perdu depuis près de 3 jours, il a été aperçu hier matin par des ouvriers ,

Oh non, encore un ds la nature ! Ça fait mal au cœur. Malheureusement je suis absolument pas du coin. En plus avec sa bouille, c'est clair qu'il ne peut pas passer inaperçu. Je croise les doigts pour qu'il soit vite retrouvé sain et sauf

j'ai ma mère qui habite à vaux à coté de triel, qui balade ses chiens en bord de seine elle est prévenue et à averti d'autres personnes du coin sur l'hautil et menucourt .

L'annonce est diffusée sur Facebook également!

J'espère qu'il sera vite retrouvé!!!

Pour te répondre Christelle, au refuge Cougar n'était pas terrible avec ses congénères, il fallait être prudent (mais il s'était bien calmé quand même) mais par contre très sympa et calin avec les gens!

Ca vaut mieux!
Par contre je ne me rappelle plus s'il était gourmand et s'il aimait bien les baballes... Maitreloup? Emily? Vous vous souvenez?

Les balles, bof, par contre, il n'a rien contre un petit gâteau.
Il est impressionnant d'apparence, mais vraiment gentil avec les humains
par contre carrément nul avec les chiens (et les chats aussi), même s'il s'est amélioré, je ne m'y fierais pas trop.
Si certains veulent aller chercher demain après-midi, je peux venir avec la voiture et les gâteaux (pour chien).
Mais seule, ce serait inutile, je ne sais même pas ou aller.
J'ai peur pour lui. Gros et (à peu près) inoffensif.
Seulement 3 semaines d'adoption.

Moi je veux bien, si on a son numero de tatouage ou autre, ça serait bien. Puis éventuellement un numéro de portable.

Comme dis avant, j'y suis retourné aujourd'hui, j'ai fait l'autre coté, mais ... rien. Aucune trace. J'ai voulu refaire le chemin d'hier, mais il fesait trop nuit pour y aller.

Est ce qu'il aime bien les enfants ? Parce qu'il y a une école primaire sur les bord de seine, peut etre qu'il arrive à trouver de la nourriture au près des petits. Sinon, il a aussi pu se déplacer et etre dans une ville voisine, et là, ça serait très ennuyant.

Par contre, ça fait la deuxième fois que je vois un monsieur qui se balade sur les bords de seine de triel. Aujourd'hui, je suis mal tombé et je ne pouvais pas m'arreter, mais il l'a peut etre vu (les 2 fois que je l'ai apperçu, il était quasiment à chacune des extremités). Il est un peu agé (cheveux gris il me semble), les deux fois il avait une cannette à la main et lisait un livre. Je n'ai pas trop vu comment il était, j'ai juste vu qu'il fesait un peu peur au premier abord :p .

Moi je veux bien aller y faire un petit tour demain...si nous sommes plusieurs, car je ne connais pas du tout le coin... faudrait pouvoir placarder des annonces, comme nous l'avions fait pour Phoenix..;sauf que là c'est beaucoup plus récent, donc y a beaucoup plus d'espoir!

Je ne sais pas s'il aime les enfants, mais ça m'étonnerait qu'il ait pu s'approcher d'une école ou alors logiquement les enseignants auront averti leur mairie. Ils n'auront sûrement pas laissé les enfants s'approcher de notre gros monstre.
Marina, je veux bien venir, je regarderai les messages demain vers midi.
Shabrack, si tu connais le coin....moi, même pas peur des messieurs à cheveux gris et canette à l'air patibulaire.

Citation :
moi, même pas peur des messieurs à cheveux gris et canette à l'air patibulaire.

OOOH l'autre !! Arrête de faire " ta fière à bras", Martine....c'est toi qui ira causer au môssieur, pisque c'est comme ça!!

Si Rainette pouvait nous faire un petit modèle d'affichette, même incomplète...( avec le n° du refuge par exemple) ce serait déjà bien pour demain AM ???

J'epère que je pourrai virer mon fils de mon bureau demain midi ( il vient dormir à la maison ce soir!) pour lire ce post!!
On pourrait se retrouver à Triel vers 14h /14h30??? On se met d'accord demain? Qui qui veut venir encore?

Oui, s'il y a besoin, je pourrais venir demain. Après, dire que je connais ... un peu seulement :p .

En esperant qu'il ne pleuve pas, ou pas trop :p .

Moi j'irai bien faire un tour dans le quartier de la rue où il s'est perdu...histoire de voir...on ne sait jamais, des fois qu'il ne s'en soit pas trop éloigné.
Je ne sais pas si c'est loin des bords de Seine?

Je vais essayer de m'arranger pour venir. Par contre je ne sais pas à quelle heure. Mais on aura pas encore les affiches !!

Si quelqu'un peut me laisser un numéro de portable en MP.

Je transmets sa photo à une copine qui habite Vaux.
Elle bouge pas mal elle a trois chiens.

Marina, Shabrack et moi nous sommes allés à Triel avec une tite laisse, des tits gâteaux, des tites photos.
Mais on n'a pas trouvé le grand Cougar.
A Triel, entre les quais, les terrains vagues et les venelles, on n'espérait pas trop.
Un indice, quand même,
un monsieur l'a vu autour du magasin d'alimentation "Simple Mark..." qui est en bord de Seine, au niveau de l'église.
Mais il ne savait plus si c'était hier vendredi, ou jeudi.

Et puis on a parlé avec des gens compatissants qui téléphoneront au refuge s'ils le voient.
Trois pêcheurs ont dû voir Lauriane ou Evelyne, ils se rappelaient le nom du chien.
On aurait dû imprimer le numéro du refuge pour le donner. Enfin....

On se demandait si les adoptants avaient contacté la police, mairie....

J'ai refais un petit tour après, et j'ai croisé 3-4 personnes de plus. Je suis aller me balader dans les plaines, pas loin du pont en direction de chanteloup. Bon, il y a un passage en dessous du pont, mais si il est dans les plaines, ça sera très dur de le toruver :s .

Sinon, j'ai vu une dame, elle m'a dit qu'elle tenait un commerce au centre de triel, et qu'il faudrait mettre des affiches, elle, elle veut bien qu'il y en ai une sur sa devanture (elle avait perdu son chien adopté, mais elle a eu la chance de le retrouver le soir).

la police municipale de triel est prévenue, j'ai aussi prévenu le véto de triel,

triel est près de carrières ou j'habite, donc, il peut aussi en longeant la route se retrouver là bas, je vais appelé lundi la police municipale de carrières

J'ai pas pu venir les filles, désolée...

Que font les adoptants ?? Cherchent-ils ?? A t-on des nouvelles d'eux ??

Dominique, nous te pardonnons (enfin moi, oui).
Et ne dis pas "les filles", tu oublies Shabrack qui est un garçon
et je ne sais pas pour les adoptants

Dominique a écrit:
Oh pardon pour Shabrack

Ce n'est pas grave .

Mais le plus embetant, c'est qu'il n'y a quasiment personne qui l'a vu, alors qu'il est quand meme imposant. Seulement 2 personnes à cet endroit, c'est ridicule vu le nombre de personne qui y passe et les petites écoles du coin (une à chaque bout des berges). Il y a également pleins de promeneurs et de personnes qui font leur sport, donc ... c'est étranges. Il faudrit pouvoir commencer à mettre des affiches lundi. Au moins chez les commerçants, au simply market et aux deux écoles qui sont le long des bords de seine.

Je suis allée faire un tour a Triel ce midi et aucunes traces de Cougar. Simply Market est juste à côté des quais de Seine, il faudrait en afficher. Si ça se trouve, il reste dans ce périmètre qui sait... Crying or Very sad

COUGAR A ETE RETROUVE, IL SE TROUVE EN CE MOMENT DANS LA VOITURE DE LAURIANE QUI LE RAMENE AU REFUGE

ouf ouf ouf

en fait, il trainait depuis mardi dernier (jour où il a été perdu) dans TRIEL centre, près de la voie ferrée, et rentrait dans le jardin de gens qui ont réussi finalement à l'enfermer (ce grand couillon avait peur des gens, et par contre ne s'est jamais montré agressif envers les chiens des personnes qui l'ont recueilli)