Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

LE RETOUR DE LA FOURRURE

Messages recommandés

on peut remercier tellement de monde

ma mère avait plusieurs manteaux de fourrure, vison, loup, astrakan

à chaque achat on lui faisait un scandale avec ma soeur. sa réponse : c'est pas moi qui l'ai tué, et puis il est déjà mort l'animal de toute façon ....
je ne sais pas quel mot employer pour qualifier un raisonnement pareil
elle nous sort la même rengaine quand il s'agit d'ivoire

parfois je me dis que j'ai forcément été adoptée

C'est honteux, gerbant... Et l'autre abrutis qui dit que le sintétique polue plus.... Abrutis pas fini, va voire ces putains d'élevages, et regardes les se faire tuer et dépouiller... Et les pauvres pinous.... Quand je vois les miens... Mais comment peut on aimer ca... Sans déconner j'ai envie de leur faire la même chose....

Je n'ai pas pu regarder... en fait, je l'avais malheureusement déjà vu cet horrible reportage et avais passé la soirée à pleurer, j'ai déjà assez le moral en berne comme ça depuis l'histoire d'XL ...
On devrait effectivement leur faire la même chose, peut-être que Oh ! miracle, il se produirait un électrochoc dans leur pitoyable cervelle, si tant est que ces ordures en aient une ...

Un jour je faisais la queue à la poste, juste devant moi, une "dame d'un certain âge" (soyons poli) qui portait un manteau de fourrure (ce devait être du vison), ma chienne qui était avec moi, commence à renifler le bas du manteau (juste à hauteur de sa truffe), et se met à grogner, la dame en question se retourne, et me dit "oh le beau petit chien, mais qu'est-ce qu'il a ?", "ce qu'il a, lui rétorquais-je, rien, c'est juste que vous portez le cadavre d'un de ses frères sur le dos !", silence gêné et embarrassé dans l'assistance, mais moi j'étais bien contente de ma sortie !

Ah oui belle sortie. Je n'aurais pas osé et pourtant c'est pas l'envie qui manque. Je ne trouve jamais les bons mots dans des moments comme ça. Mais celle-là j'essairai de la retenir pour une eventuelle prochaines fois.

marjorie a écrit:
On devrait effectivement leur faire la même chose, peut-être que Oh ! miracle, il se produirait un électrochoc dans leur pitoyable cervelle, si tant est que ces ordures en aient une ...

Malheureusement, dans notre histoire, il s'est déjà produit des choses de ce genre, sauf que pour les gens ça devait etre différent. Oui, il parait que, fut un temps, il y avait des savons spéciaux dans un pays voisin

Sinon, très belle réparti

j'ai retrouvé le manteau en astrakan de ma vieille mère, je sais pas quoi en faire, en tout cas surement pas le donner à Emmaus... le jeter avec de la peinture dessus, qu'il soit inutilisable ? le cramer ? j'ai pas envie qu'il serve à quelqu'un d'autre, j'ai déjà honte de le toucher.
Sérieusement, je suis choquée de voir ces parisiens évaporés avec une chapka sur la tête juste parce qu'il fait froid... les bonnets en laine c'est chaud aussi, non ?
Décidément, on est de plus en plus déconnectés de notre environnement !

Citation :
j'ai retrouvé le manteau en astrakan de ma vieille mère, je sais pas quoi en faire,

L'envoyer à PETA. Ils cherchent régulièrement des vieux manteaux pour leurs actions contre la fourrure...

Citation :
ce qu'il a, lui rétorquais-je, rien, c'est juste que vous portez le
cadavre d'un de ses frères sur le dos !", silence gêné et embarrassé
dans l'assistance, mais moi j'étais bien contente de ma sortie !

EXCELLENT Marjorie

Les Chapkas en synthétiques c'est joli aussi!!!

C'est un peu facile de dire que le synthétique pollue!! On peut maitriser la pollution, chercher de nouvelles fibres, trouver de nouvelles façon d'utiliser les matières comme pour le polaire, mais on nepeut pas rendre la vie.

Je n'ai même pas eu le courage de regarder ce reportage, tellement les gens qui portent de la fourrure me répugnent.
Pourtant aujourd'hui les techniques permettent de faire du synthétique qui ressemble comme deux gouttes d'eaux à la vraie fourrure alors pourquoi toute cette barbarie???
Ça m'écœure!!

JE L AI VU LE REPORTAGE..........A VOMIR
POURTANT LA FOURRURE AVAIT UN PEU DISPARU MAIS ELLE REVIENT EN FORCE
J AI VU DES JEUNES FEMMES RUSSES HABILLEES DE MANTEAUX, TOQUES .........J AURAI PU PENSER QUE VU LEUR JEUNE AGE ELLES AURAIENT ETE PLUS SENSIBLES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!EH BEN NON!!!!!!!!!!!!
TANT QU AUX AUTRES LES PLUS AGEES ........AUCUN SCRUPLULE.........CA LES RENDS LAIDES......QUELLE BANDE D EGOISTES!!!!!!!!
IL VA FALLOIR BATAILLER POUR QUE CELA CESSE!!!!!!!!!!!C EST INSUPPORTABLE

Je n'ai pas vu ce reportage. Il y a quelques (nombreuses) années de cela,
il y avait eu des réactions très vives contre la fourrure.
Ca avait calmé ces femmes qui ont besoin du regard envieux, admiratif...des autres pour exister.
Le style Marjorie, ça les cale. Faut juste avoir la répartie au bon moment. Bravo Marjorie.

En même temps je pense qu'en Russie, c'est malheureusement plus "culturel" que chez nous. En plus c'est vrai qu'ils ont tendance après les années de privation à vouloir vivre dans le "luxe" à fond.

ça n'excuse pas bien sur mais c'est juste que cela semble plus difficile pour la prise de conscience... Déjà que chez nous c'est pas évident...