Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique19

Pour Evelyne,

Messages recommandés

oui, pas trop mal, bien que j'ai passé 2 jours à l'hopital de vannes pour suspision d'embolie pulmonaire, j'ai passé plein d'examens pendant ces deux jours, heureusement ce n'était pas ça, mais j'étais triste pour ceux qui m'accompagnaient car bien évidemment, très inquiets ils n'en ont pas profité.

Le temps était ...........Breton, mais chut, il y a un proverbe qui dit "en bretagne il ne pleut que sur les cons" hein marina tongue

Aahh, je comprends enfin pourquoi j'ai toujours du beau temps, moi, en Bretagne !!

un petit coucou Evelyne flowerflower j espère que tu vas bien , contente de te lire sur le forum ^^ ( peux tu m envoyé les titres des livres , j aimerai bien les lire et en faire profiter à mes amies ^^)

ah ben moi aussi quand je vais en Bretagne il fait toujours beau !!!

depuis mardi je garde ma petite manon, 4 ans, patrick et mes enfants avaient peur que cela "me fatigue" je sais qu'il s'inquiètent pour moi, mais des fois j'ai l'impression d'étouffer, c'est pourquoi hier soir j'ai poussé ma petite gueulante (merci pascale pour ta réflexion de tout à l'heure au téléphone) et je leur ai dit que cela me faisait plaisir de garder ma petite fille car elle me change les idées et me fait rire,

petites réflexions comme ça : alors que je lui disais qu'elle avait oublié son bracelet sur le lavabo, elle me répond : "mais mamie ce n'est pas un bracelet c'est un chouchou pour les cheveux, t'es dépassée mamie"

et ce midi alors que je lui disais qu'elle avait fait tomber de la nourriture par terre elle me dit "c'est pas grave ma grosse poulette"

EVELYNE a écrit:
(merci pascale pour ta réflexion de tout à l'heure au téléphone)

non, non, je n'ai pas fait de réflexion à Evelyne ! lol!lol!

Oui oui, je me souviens Evelyne flower (mais quand on lit comme ça, ça peut prêter à confusion lol! )

Quel numéro ta "petite poulette" I love youLaughing !

Contente de te lire Evelyne !

Hormis ce petit séjour à l'hôpital j'espère que tu as passé de bons moments reposants.

Gros bisous

rendez vous ce matin avec le professeur à la salpetrière pour savoir à quelle sauce je vais être mangée (traduisez quel protocole de chimio envisagé).

Je stresse un petit peu, mais au moins je vais savoir et donc pouvoir m'organiser un emploi du temps

bon, ben voilà j'en sais un peu plus , en fait les deux ovaires étaient cancéreux...... (un je m'en doutais, mais les deux, quelle saleté de crabos).

J'ai RV lundi après midi avec le cancérologue à st germain là où j'ai fais ma première chimio pour établir le protocole, donc je ne sais pas encore comment cela va se passer .

Sinon il m'a dit que le but était de faire diminuer les 4 nodules restant sur le foie par la chimio pour ensuite "tenter" de les enlever définitivement par chirurgie (mais il m'a quand même dit que malheureusement il se pouvait que l'on ne puisse malgré tout pas faire l'intervention:scratch: , j'avoue que cela m'a un peu fait peur, car que va t'il se passer à ce moment là.

En tout cas prochain RV avec lui début décembre.

En te lisant là, je me dis que le côté positif, c'est que tes ovaires ont été enlevés (et le crabos avec) et que tu as drôlement bien fait d'aller voir ce professeur à Paris !

La chimio ne peut-elle pas faire disparaître les nodules complètement ou bloquer totalement leur évolution ?

(Encore) des bisous,

Citation :
, j'avoue que cela m'a un peu fait peur, car que va t'il se passer à ce moment là.

et bien on peut comprendre ça.

Saleté de maladie.Accroche-toi, Evelyne.

De tout coeur avec toi.
Bisous (gros)

Bon lundi prochaine étape.
Prends les choses au jour le jour, n'essaies pas de te projeter.
Comme on dit à chaque jour suffit sa peine.

Plein de grosses bises.

Courage Evelyne, on pense à toi et on t'accompagne par la pensée dans ton combat.
Gros Bisous flower

[quote="Lilly"]La chimio ne peut-elle pas faire disparaître les nodules complètement ou bloquer totalement leur évolution ?

c'est ce que je lui ai demandé à savoir si la chimio pouvait faire disparaître complétement ces nodules et il m'a répondu "pas dans votre cas" . (j'l'avais bien bien dit que j'étais un cas )

(

Allez, nous aussi, on le savait que tu étais un cas.Smile

Le genre à faire la nique aux pronostiques pas trop sympas des toubibs.

Bisous.

j'ai vu Mr le crabologue hier, il m'a un peu rassuré quand à l'avenir...... en tout cas on perd pas de temps : première séance de chimio jeudi matin, 2 jours et demie et cela pendant 6 mois, premier contrôle début décembre pour voir si les nodules diminuent.

Les produits sont pas tout à fait les mêmes, je n'ai surtout pas l'oxomoplatine que j'avais dans mes autres séances de chimio et qui me rendait malade. Mais en plus du petit coktail de produits on va me donner un anticorps pour m'aider , c'est bien, mais je suis prévenue ce produit donne des boutons affraid genre acné , je vais redevenir "jeune fille" moi qui n'ai jamais eu d'acné. et puis je vais devenir toute "séche"comme une centenaire ( il m'a prescrit une tonne de créme) ah ben ça promet entre la jeune fille et la vieille fille, on va plus me reconnaître

Tu viendras nous les montrer tes boutons d'acné, dis?tongue

Les nouvelles s'améliorent, c'est souvent ça les toubibs, ils te font d'abord un scénario catastrophe

et après ils t'expliquent que tu vas avoir des boutons.Rolling Eyes

Je te fais de gros bisous avant que tu ne sois toute boutonneuse.rabbit

Bon courage à toi

Bisous

Pour les boutons, oui je connaissais quelqu'un qui a fait de la chimio aussi et à qui ca en donnait aussi.

Bon courage pour ta première séance demain, tu vas les avoir ces saloperies !!

Bisous bisous

coucou

dure journée, de 8H30 ce matin à 19H30, rentrée avec un petit "bidon" rempli de produit de chimio jusqu'à demain 15H ensuite retour avec un autre petit bidon jusqu'à 13 H samedi et ensuite plus rien,

j'ai eu l'anticorps , et bien évidemment (je suis un cas vous ne l'oubliez pas) j'ai fais une allergie au produit, 10 minutes après , grosse chaleur, mal aux bras et le visage et le cou rouge de rouge et mal à la gorge, donc on l'a arrêté et mis 1 heure plus tard pour le faire passer en 3 h au lieu de 2, et du coup cela a été.

Le personnel m'a reconnu, pourtant il y a un an, (fallait dire que je leur avais offert un petit goûter avant de partir, alors c'est peut être à cause de ça

Bon courage pour demain et tiens-nous au courant pour dimanche.
Ne t'inquiètes surtout pas, si tu es trop fatiguée, on assurera à ta place.
Bises.

j espère que cela va aller dimanche annick

pour samedi (l'installation doit être faite obligatoirement ce jour là) mon mari et mon fils vont m'aider , je dois être "débranchée" début d'après midi et ensuite je serai plus autonome

merci pour vos messages, "dakochat" je vais bien, la première chimio en général ça va (vla déjà que je parle comme une vieille malade qui mets en aant son expérience rabbit )

et puis je suis "débranchée" depuis hier midi, alors je peux faire ce que je veux

une petite photo de ce matin : on a eu l'honneur (?) de saluer monsieur le maire,...

y a-t-il du monde cet après midi ?

petites nouvelles du jour, aujourd'hui je devais attaquer ma deuxième séance de chimio plus l'anticorps que j'ai eu également jeudi dernier, et quand je suis arrivée ce matin à l'hopital, changement de programme, globules blancs en chute libre, "dans les chaussettes les globules qu'il a dit l'onco" je ne m'y attendais pas , déjà, si vite quoi, et puis je ne me sens pas extremement fatiguée, d'ailleurs tout le monde me trouve "bonne mine" ,et puis vendredi dernier après ma séance d'anticorps le jeudi, j'étais en pleine forme (ménage à fond, jardinage, etc, on pouvais plus arrêter la evelyne, euh la machine mais ce ne sont pas les globules rouges m'ont dit les infirmières, ce sont les blancs c'est à cause des produits de chimio

bon, j'ai eu mon anticorps , et la prochaine chimio est repoussée au jeudi de la semaine prochaine, ce qui m'ennuie bcp car ce sont les portes ouvertes et je ne serai "débranchée" que samedi matin . J'ai du remettre à jour mon agenda jusqu'en février, quelle poisse .

Mince alors

De tout cœur avec toi, fais attention quand même à ne pas trop en faire, même si je sais bien que c'est dur ...

Gros bisous flower

C'est ch... de ne pouvoir s'organiser comme on le souhaite mais tu pourras probablement passer faire un ptit coucou le dimanche des PO ! WinkI love you

Courage Evelyne! Et surtout prend soin de toi. J'aurais aimé te voir dimanche mais je dois rester tranquille car les petites ont l'air un peu trop pressées d'arriver...Gros Bisous