Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique19

GAIA en colère contre le zoo d'Anvers

Messages recommandés

Le zoo d'Anvers est à nouveau pointé du doigt par GAIA suite à la diffusion sur Youtube d'images montrant des soigneurs maltraitant un renne.

Si l'information n'est actuellement relayée que par les médias flamands, le sud du pays n'échappera pas longtemps à la nouvelle polémique mise au jour par GAIA au sujet du zoo d'Anvers. Dans une vidéo qui vient d'être balancée sur le net, on peut voir qu'un incident entre un soigneur et un animal se règle à coups de pelle. Une situation disproportionnée et inacceptable pour GAIA qui condamne l'acte.

Filmée par un spectateur, on voit dans cette vidéo qu'une soigneuse, qui nettoyait l'enclos d'un renne, se fait soudainement charger par l'animal. Blessée au cou et coincée entre les bois de l'animal, elle va appeler l'un de ses collègues pour l'aider. Mais la méthode utilisée pour chasser l'animal pose véritablement question.

Armé d'une pelle, le soigneur va taper l'animal à plusieurs reprises sur son museau afin de libérer sa collègue. Et une fois dégagée, cette dernière prendra à son tour la relève en tapant l'animal avec la pelle. Et malgré les cris des visiteurs du zoo, les soigneurs continueront de " corriger " l'animal à plusieurs reprises.

Une scène choquante pour les spectacteurs mais qui n'a pas empêché certains d'immortaliser l'instant. Selon GAIA, la direction a confisqué certaines images afin d'éviter toute fuite de cette "bavure" mais ce film a échappé à la vigilance de la direction.

http://www.actu24.be/article/buzz24/vusurinternet/fbs/gaia_en_colere_contre_le_zoo_danvers_suite_a_une_video_de_maltraitance/423750.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honteux... Qu'est devenu ce pauvre renne ?.... Ne jamais tourné le dos à une bête sauvage... Le renne reste sauvage... Et en plus y avait des petits donc réaction totalement normale... Ceraines personnes devraient penser à leur reconvertion... Honte à elles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manque un smiley de colère dans la liste... En tout cas ce qu'on voit sur le film est inadmissible

Une petite remarque cependant: l'article semble s'indigner contre les gens qui ont filmé la scène mais moi je trouve que c'est bien si ça sert comme preuve dans le sens où les fautifs pourront clairement être identifiés et ils ne pourront pas nier! J'espère qu'il y aura des suites à leur geste en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'il y aura des suites aussi... il y en a qui devraient changer de métier, tout court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai relayé l'info sur le forum des amateurs de zoo que gère entre autre mon frère (http://www.zoosrunners.info/forum/) histoire que cela se diffuse un peu [du moins je l'espère].

Bon nombre d'erreurs manifestes de la part des soigneurs dans cette vidéo... sans commentaire... Au passage, cette espèce de renne est domestique (ce qui ne veut pas dire ne pas se méfier...). Pour faire court je crois qu' "incompétence" est ce qui ressort de cette vidéo... Affligeant !
Je suis quand même très étonnée par la personne qui vient aider la soigneuse qui se fait attaquer. C'est élémentaire que dans ce genre de situation on n'intervient JAMAIS seul ! D'autre part on ne frappe pas un animal qui est déjà très énervé, on lui couvre les yeux et on "l'endort" pour qu'il n'y ait pas de dégats ni chez le soigneur, ni chez l'animal !! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour l'état de stresssssssss de la bete c'est lamentable de réagir comme ça meme si on peut comprendre que la personne à eu peur

on ne frappe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...