Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dakochat

calcul urinaire chat

Messages recommandés

y a 3 semaines, dakota 8ans a fait une cystite avec un peu de sang , veto' piqure , antibio et antipasmodique, et croquettes royal canin s\o
voila le probléme depuis 3 semaines elle ne veux pas manger,elle à deja perdu 400gr , j'ai essayé les sachets hills,royal canin ,les boites, les croquettes, virbac, hills poulet,poisson ,(toutes medicalisé )

rien ni fait elle mange une vingtaines de croquettes par jour ,mon veto dit, ne pas céder ,ok mais bientot 3 semaines? par contre les croquettes proplan pour chat sterilisé et appareil urinaire mais pas medicalisé pas de probleme
c'est une chatte qui est tres stressé et qui au moindre changement déclanche eczema et coryza

le pire les deux autres qui ne sont pas malades mangent les croquettes medicalisés
besoin de conseil ,je suis perdue

Bonjour,

Les chattes en général n'ont pas de problème de calcul, les chats oui. Je pense qu'elle a fait effectivement une cystite (infection urinaire comme chez nous). Celà ne veut pas dire qu'elle doit absolument manger une nouriture spéciale. Si elle est soignée et qu'elle n'a plus de problème pour uriner, qu'elle mange ce qu'elle mangeait très bien avant. Les signes d'une cystite sont simples à déceler, quelques petites flaques d'un à deux cm rosées par ci par là, qu'elle se mette en position n'importe où pour faire mais n'y arrive pas. Si celà recommence il y a un traitement que j'utilise à la SPA qui marche bien le Cysticat. Mais je vous le redit, elle a fait une infection urinaire mais n'en refera pas spécialement. Le vétérinaire a tout avantage à vous faire acheter une nouriture spéciale pour son porte-monaie.

Ne vous prenez pas la tête. Surveillez la et donnez moi des nouvelles.

A bientôt.

merci de votre réponse qui me reconforte , je vous tiendrais au courant de l'évolution

Les croquettes Royal Canin s/o sont indiquées en cas de calculs urinaires afin d'aider à les dissoudre.

Maintenant que vous avez le paquet, ce serait dommage de le gâcher .. surtout question prix. Est-ce que vous avez tenter une transition alimentaire ? Certains animaux habitués à manger toujours la même chose n'acceptent pas les changements. En général, si ce n'est que ça, la transition devrait bien marcher et Dakota devrait finir par les manger Wink

j'ai essaye de mélanger les croquettes mais rien à faire , hier soir j'ai suivi de conseil de sechat et je lui ai donné des croquettes proplan et de la patée purina one ,est elle a manger avec fort appétit,
j'ai un stock des sachets fraicheur au prix exorbitant et 3kg de rc ,plus hills ,poulet et poisson

je pense que cela pourra etre utile aux chats orgeval, j'attends encore un peu, mais si non l'emploi est tout trouvé