Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred95

Que puis je faire?

Messages recommandés

Derriere chez moi vit une famille qui a acheté un chiot malinois à Noel....
Au début, ce chiot était promené et vivait avec ses 2 freres.
Un jour, j'ai croisé par hazard la maitresse sur les conditions de vie de son chien et voici ce qu'elle m'a répondu texto :

"Je ne voulais qu'un chiot, j'en ai eu 3, alors comme ca faisait trop, j'ai passé une annonce sur internet et c'est vite parti....je ne promene plus mon chien, car il a mangé sa laisse à enrouleur. (comme je lui indiqais les magains tout proches, elle a ajouté) Puis j'ai franchement pas le temps de le promener."
Ses propos m'ont tellement choquée que j'en suis restée bouche bée.

Mais ce qui m'embete aujourd'hui, c'est que ce chien de 5 mois (qui doit bien peser 30Kg) vit constamment dehors et n'a aucun abris. Il passe son temps sur une couverture (qui doit être trempée vu le temps) et un jour, je l'ai meme vu attachée à une chaine d'environ 2 m. Ce chien ne rentre jamais dans la maison et le soir, il attend en haut des marches, derriere la porte d'entrée en aboyant. Dans la journée, il aboie aussi, je l'entends et ca me creve le coeur.
Je ne peux pas dire qu'il soit maltraité ; il est nourri car pas maigre, mais il n'est pas traité du tout en fait!

Que puis je faire? Est ce des conditions "normales" de détention d'un chien? (à mon sens NON bien sur, mais vu que je gagatise avec mes chiens....)Un chien avec lequel on ne partage pas des promenades, des jeux, des soirées et qui reste dehors tout le temps, mais à quoi ca sert??? Pour la déco, il y a des statues!

Faites un signalement à la SPA en expliquant bien tout ce que vous constatez d'anormal, il y a des normes très précises concernant les chiens qui vivent en dehors de la maison ( abri, longueur de chaîne...etc...).
Un enquêteur sera envoyé sur place, et s'il s'avère que ces conditions ne sont pas remplies, la SPA fera le nécessaire. Cela prendra un peu de temps ( sauf si Evelyne, notre bonne fée appuie votre demande auprès du service concerné du siège...), mais si vous acceptez de vous "mouiller" ( en indiquant votre nom et vos coordonnées dans votre courrier, qui ne seront bien sûr pas divulgués) ce chien aura une chance d'avoir une vie meilleure, grâce à vous!

fred, tu m'envoi un mp sur les conditions de vie du petit chien, l'adresse, et on en parle

EVELYNE a écrit:
fred, tu m'envoi un mp sur les conditions de vie du petit chien, l'adresse, et on en parle

Notre Evelyne semble trés en forme et reprend déjà du Service !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas loin de chez moi il y a un pavillon avec plusieurs races de chiens (jack russell, bouledogues, malinois, beauceron...) et cet été il y avait des chiots; je pense que ces gens se servent de leurs chiennes pour les faire se reproduire et gagner du fric et sûrement revendre les chiots sur internet !!!! Et hier soir mon voisin a trouvé une chienne jack russell devant chez lui, avec des blessures (genre morsure) pas trop grave et complétement apeurée; je pense que c'est une des chiennes du pavillon car elle avait des grosses mamelles (on voyait qu'elle avait déjà eu des portées). Il l'a gardé pour la nuit et m'a dit qu'il appelerait la SPA aujourd'hui. j'espère que cette petite chienne ne retournera pas chez ces gens !!!! Comme on habite Argenteuil (95) c'est sûrement la SPA d'Orgeval qu'il va contacter.
Il doit bien y avoir une loi pour faire de l'élevage de chien chez soi, avec des normes sanitaires, des conditions, etc....

Nicolas a écrit:
EVELYNE a écrit:

Notre Evelyne semble trés en forme et reprend déjà du Service !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ben non nicolas, fred et marina m'ont mis sur la touche, elles préfèrent que je me repose, pour profiter de moi un peu plus longtemps que fred m'a écris