Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orianne02

JAZZ GROS COUP DE COEUR!!

Messages recommandés

Oui Jazz est un bon vieux loup, un beau noiraud qui a besoin au plus vite de trouver une famille. Il a 14 ans et le refuge n'est pas l'endroit où il devrait être. Comme Speed, il ne mérite pas une telle fin. Ça me rend triste de le voir encore là.

Aujourd'hui, on est allés en salle de soins pour une bonne conjonctivite, j'espère que ça va aller et que quelqu'un va enfin se pencher sur lui. Ceux qui sont là depuis longtemps et qui en plus sont vieux, c'est ceux qui font le plus mal.

Une fois qu'il connait c'est un chien affectueux qui, je suis sûre, saura montrer toute sa reconnaissance à son maître ...

Merci pour le Jazz-loup Orianne, vieux et encore là sont des mots qui ne vont pas ensemble

Jazz, Rox, Weedy...comme tu dis Oriane, ça fait mal de les voir encore et toujours dans leur box, mois après mois, année après année...

... Pour JAZZ !!!!

Je ne sais pas si un post existe déjà pour lui, peu importe...

JAZZ est u super Papi de 14 ans dont..... 10 ANS DE PRISON!!!!!!!! 8ans à Mougins et 2 à Orgeval comprend pas moi...

Il est calme, câlin, sociable chiens/ chats!! Rien à redire.
Alors que fait il encore en cage?!

Il attend une famille en pavillon ou appartement en rdc (ben voui les patounes commencent à fatiguées).
Il est tout noir, tout beau passe completement inaperçu.

PENSEZ A LUI!
IL FAUT QU'IL TROUVE RAPIDEMENT UNE FAMILLE!

Il est sociable avec les chats?
Orianne l'a en avatar et il est dit non sociable chat (pareil sur le site du refuge).
Il s'est peut-être bonifié?

Après 10 ans de refuge, les chiens évoluent. Et Jazz a très bien évoluer. Il dort avec athos dans la salle de toilettage du refuge, et la journée, il cotoie les autres chiens sans aucun soucis.
Alors je confirme et je signe ce que dit jenifer.............. c'est un super chien, qui mérite vraiment de finir ses jours dans une famille.

Merci de l'intérêt porté à Jazz Jenifer, je l'adore aussi et j'aimerais tant qu'il parte dans une bonne famille.

J'ai déjà ouvert un post sur lui dans cette même rubrique intitulé "Jazz un bon vieux loup", peut-être peut-on fusionner les posts ?? D'ailleurs mon post n'avait pas intéressé grand monde ...

C'était une bonne surprise pour moi aussi : Véro dit :

Citation :
les chiens évoluent. Et Jazz a très bien évoluer

Effectivement,...

parfois, on est tributaire d'une idée fixe (n'est-ce pas Muriel ? Question ),
oui, je l'ai vu en liberté, tout tranquille, serein,...

SmileSmileSmile

Il est temps qu'il parte en retraite méritée

Hé oui Midori ! Désolée si je ne mets pas forcément les formes quand je vous parle !
En tout cas c'est super positif pour le Jazzou et tous les chiens seront ponctuellement retestés afin de ne pas rester sur une impression d'un moment , ou d'une attitude ..même si l'âge du chien (pas seulement pour Jazz ) reste un frein pour bon nombre d'adoptants !

Il vaut quand même mieux être vieux et gentil que vieux et raleur pour être adopté.
On peut aussi être jeune, tonique mais pas nerveux, joueur mais sage, sociable mais gardien, le poil luisant et le regard vif.
Mais bon....

hier soir j'ais expliqué à mon homme l'histoire de jazz ces années de SPA

et il m'a demandé un photo

serait il possible d'en avoir une en grand format plutot que juste l'avatar d'oriane s'il vous plait

merci d'avance

Photos d'Orianne
Je dois en avoir une ou deux autres... sinon on peut en refaire !!

non merci beaucoup je vais de ce pas lui envoyer le lien (c'est on jamais)

surtout que maintenant jazz et OK chat aussi

merci encore

Mido a écrit:

parfois, on est tributaire d'une idée fixe (n'est-ce pas Muriel ? Question ),

Et heureusement que Muriel n'écoute pas les "zidéfix" sinon il serait resté derriere ses barreaux! Hein Midori!

Une gentille bénévole qui est sur le forum mais dont je ne connais pas le nom vient le voir avec sa loute mercredi.
Merci à elle

Je remonte un peu le post de Jazz qui est magnifique depuis qu'il est en liberté, on sent qu'il est chouchouté le papy et c'est tant mieux, il a vraiment un poil superbe et continue de gambader au refuge. Ca fait plaisir de le voir dehors plutôt que dans son box mais l'idéal serait vraiment qu'il trouve des adoptants, j'espère que c'est pour bientôt

Jazz a quand même le droit d'étre aimé non?Pourquoi personne ne veut de lui?
Je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi un chien ne peut etre adopté uniquement a cause de son age.

Au départ ,je voulais recueillir Jazz mais les AA et bénévoles du refuge m'ont plutôt orientée vers Speed dont l'adoption était encore plus urgente compte tenu de son âge. Je regrette de ne pouvoir les prendre tous les deux car Jazz semble être aussi un bon vieux chien. J'espère que quelqu'un aura le bon coeur de penser à lui pour qu'il ait lui aussi l'affection d'une famille.

Jazz vit en liberté au refuge et dort dans le salon de toilettage.
Il est sourd, souffre d'arthrose et d'incontinence.
Je ne sais pas si un adoptant ou plutôt une famille d'accueil, aussi dévoué soit-il, accepterait tous ces inconvénients sachant qu'effectivement il a 15 ans et cela ne serait que pour quelques mois.
Ne faut-il pas mieux lui laisser finir ses jours au refuge où il est un peu chez lui.
C'est vrai que l'exemple de Speed me fais réfléchir, car le peu de temps où il a vécu chez Françoise l'a rendu formidablement heureux.

Merci Annick...
On ne sait jamais ce qui se passe à l'avance. Je crois que Speedou-Patafoin s'est attaché immédiatement à nous; il nous suivait partout, nous cherchait de regard et soufflait fort quand on le caressait. Il nous a beaucoup apporté de douceur durant sa vie chez nous. Son âge, son arthrose, son incontinence ne nous ont pas pesé même si nous avons dû adapter notre rythme au sien.
Si quelqu'un au grand coeur se présente pour Jazz, peut-être cela vaut-il la peine de lui donner une chance..

le pauvre loulou !!! j ai déjà 4 chiens .... mais c est terrible de savoir qu un loulou ne trouve pas de maitre pour sa fin de vie !!!

Orianne, nous avons scotchés les affiches des chiens sur la vitre du refuge.

Nous ne t'avons pas demandés ton droit à l'image, mais tu es spendide avec le Jazzou... alors on a anticipé sur la réponse positive.

c'est OUI ?????????, dis nous OUI

alors , il a toujours pas trouvé une gentille famille le loulou j 'espère qu il va avoir vite cette chance

comment va Jazz ? je remonte le post ... a t il trouvé une famille ??
bisous à lui

Malheureusement Jazz n'a pas trouvé de famille. Je l'ai vu hier au toilettage, il avait pas l'air bien en forme, peut être un coup de fatigue.

pauvre loulou , c est triste , très triste !!!! faites lui des caresses pour moi

Bonjour à tous,

J'espere que Jazz va bien...
J'ai hesité à le prendre mais mon ami ne le souhaite car nous avons deja un chien (spa hermeray) & nous venons d'avoir un bebe & nous avons une ptite maison (maison de ville).
Cela me brise le coeur de savoir qu'il n'a pas connu ou tres peu connu la vie de famille, les calins, la tendresse d'un regard, la complicté... J'ai beau essayé de convaincre mon ami, il refuse de s'attacher à un animal agé (vous comprenez pourquoi)
Lorsque je vais au refuge, il s'assoit en attente d'une caresse... Je ne peux contenir mes larmes à chaque fois... Je culpabilise de ne pouvoir pas l'adopter.
Dès que je vais sur le site spa, refuge orgeval, je regarde à chaque fois sa fiche en esperant qu'il y est inscrit "adopté" & non "dcd"...
Je croise les doigts pour qu'il est une retraite au chaud aupres d'une famille

Nous avons une amie susceptible d'être intéressée par ce pauvre Toutout que nous connaissons.
Nous avons pris Flora il y a environ 4ans chez vous. Pourriez-vous nous donner de ses nouvelles?
Elle est en passe d'adopter 2 vieux Papy dans un autre refuge.
Elle vous contactera demain matin. C'est du sérieux,sauf si l'autre refuge lui donne une réponse dans la soirée.
Bien cordialement
Carole et bruno
Grosses léchouilles de la part de Flora .

bonsoir bruno, je me souviens bien de vous deux lorsque vous avez adoptés flora, vous êtes d'ailleurs revenus au refuge après (c'est marrant je n'avais pas remarqué encore que vous habitiez sainte gabruge; c'est là bas qu'habite également une gentille famille qui a adoptée un de mes chouchous un croisé labrador beauceron avec une patte "en vrac" nommé ORSON, peut être l'avez vous déjà aperçu , sa maitresse est facteur.

Pour JAZZ, les agents animaliers vous en diront un peu plus. En tout cas merci à votre amie qui adopte de vieux chiens, c'est assez rare et mérite d'être salué

j'aperçois ORSON pratiquement tous les jours avec ses maîtres, et il se porte à merveille❤.

Bonjour a toutes et tous , pour JAZZ ce n'a pas était possible car les agents animalier on eu peur pour lui pour le trajet et comme il a beaucoup de repére au refuge il risque d'être fortement pertuber dans un nouveau environnement et nous avons tout à fait compris que a vie serait peut-être en danger. Mais notre amie est reparti avec un ancien des refuges il s'appelle "PETER" le voyage c'est très bien passé. Il est arrivé dans sa nouvelle maison ou la cohabitation avec les chats c'est très bien passé. Nous remercions l'agent animalier qui nous a très bien reçu et orienté sur le choix de PETER

Peter a été adopté !!! c est cool ça , ( j avais eu un coup de coeur pour lui , va falloir choisir un autre ^^) pour Jazz on m avait dit aussi qu il était mieux au refuge ,
je souhaite plein de bonheur à Peter dans sa nouvelle maison

excellent !! flower

oui parfois on vient au refuge avec une idée bien précise.
et puis on repart avec une autre Laughing
c'est vrai que le jazzou a son ptit traintrain maintenant. gros père I love you
bravo pour cette adoption. faudra nous mettre des photos et nous donner des nouvelles hein ? I love you

Un gros bisou à ce si gentil Peter,soignez le bien et apportez lui plein d'amour,car il le mérite .Merci pour cette adoption.

Il y a effectivement des chances que Jazz finisse sa vie au refuge.
Il y est chez lui, il dort dans le salon de toilettage.
Il est sourd, à moitié incontinent et a de plus en plus de mal à marcher.
Nous sommes plusieurs à penser que le faire adopter maintenant serait plus traumatisant pour lui que de le laisser finir tranquillement ses jours à Orgeval.