Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doméjérhum

Des nouvelles de Pompom - Typon

Messages recommandés

Adopté le 20 février, Pompom va bien ! Nous l'avons rebaptisé Typon (ou Ti punch) pour garder un son familier et il s'éclate dans son nouvel univers...
comme c'est un chat qui a besoin de bouger, nos avons tout fait pour lui rendre l'espace le plus adéquate possible... les premières photos sur son tout nouveau cadeau, un arbre à chat génial et beau ! il l'a adopté le soir même de la pose ! sinon l'appart est grand (Chance) et il a trouvé des tas de caches, promontoir d'où il guette les oiseaux, fontaine pour boire jeux en tout genre, c'est un joueur hors pair, il ne s'arrêterait jamais ! Son problème intestinal est en train de s'améliorer doucement (17 jours de traitement à 5 comprimés par jour, merci Observance!) et on espère venir à bout de ce champignon qui squatte ses boyaux...
La première visite chez le véto fut volcanique ! ça ne va pas être simple mais c'était peut être un peu rapide après son arrivée.. espérons.
Sinon c'est un chat magnifique, très vivant, nous y sommes déjà très très très attaché !
Nous mettrons des photos sur un lien, nous en avons déjà beaucoup et Typon est déjà une vedette sur internet, sur le site où nous avons trouvé l'arbre à chat.
Bref nous sommes heureux et nous espérons vraiment que lui aussi.
Merci à toute l'équipe pour tout ce travail auprès de nos compagnons
J'ai essayé de mettre des photos mais je ne crois pas avoir réussi

Merci pour les nouvelles de Pompon - Typon.
J'ai regroupé tous les posts dans un seul ce qui nous permettra de mieux suivre l'évolution du loulou.
Vous n'avez qu'à faire "répondre" même si c'est à un de vos propres messages.
Son arbre à chat est génial et vraiment très joli, il sort de l'ordinaire.

Annick
Bénévole Chats

moi aussi j'adore son arbre à chat. je veux le même (va attendre un ptit peu avant d'offrir ce royal cadeau à mes chats, le prix m'a un peu dissuadée)
il doit s'éclater comme un fou la dedans

Ca m'a l'air d'être un sacré coquin le Typon ou Ti'punch !! Merci pour les nouvelles et les photos, il a l'air de s'éclater !!

Oui c'est un peu une folie cet arbre mais il s'éclate tellement et c'est beau, alors pour l'amour des animaux et de l'habitat et quand on peut faire cet effort ça vaut le coup, en plus c'est solide et bien fini comme produit.
Oui Typon est un sacré Loulou, et il est de mieux en mieux et trop mignon... ce matin j'ai eu un gros coup de blues en parlant de mon petit Jules qui nous a quitté en janvier en répondant au post de Tao et j'ai vu arriver comme par miracle, Typon du fin fond de l'appart qui s'est installé près de moi comme pour sécher mes larmes...
ces animaux sont vraiment merveilleux ...
en plus son problème intestinal va de mieux en mieux aussi, ce champignon Campylobacter semble céder avec le traitement du véto.
Nous sommes heureux ! merci à tous de nous l'avoir confié

Encore quelques nouvelles... vraiment ses intestins vont mieux, on verra si ça tient à l'arrêt des médicaments (plus que 2 jours)
Typon s'adapte de mieux en mieux, comme je l'ai dit dans la rubrique photos insolites, et nous avons eu un très gros câlin canapé 4 fers en l'air hier soir...
et puis il n'y a pas que l'arbre à chat dans la vie, il y a aussi les paniers du futur meuble de cuisine, la petite balle de laine et bientôt... les poissons... comme on est un peu barge, nous avons investi dans un aquarium pour enrichir encore en stimulation son environnement, les poissons arrivent dans 3 semaines si l'eau est ok
là c'est la fête comme nous sommes en vacances (à la maison) mais on bricole et surtout on joue beaucoup et il lui arrive de se reposer aussi !
Nous venons d'améliorer le coin toilettes de monsieur, j'avais installé
une maison en carton fort du temps de mon Juju, contenant la litière,
et qui permettait de poser des choses dessus, dans le salon (je n'avais
pas un appart grand comme aujourd'hui et pas de place en cuisine ou wc
ou sdb) et en plus le chat a vraiment tout de suite adopté cette maison
de toilette... idem pour Typon, sauf que le gabarit du chat n'étant pas
le même, la maison était un peu petite et commençait à être déglinguée.
J'ai donc opté pour carrément faire une vraie maison de toilette en dur
(et achat d'un grand bac à litière !), ce qui permet de poser
l'aquarium dessus, un meuble de cuisine d'une marque bien connue à fait
l'affaire avec plan de travail en bois et nous avons percé une
ouverture ronde (comme le totem arbre à chat) dans la porte.
Pas un granulé à l'extérieur, entretien facile (lino sur le sol avec
tissus absorbant au cas où et sacs plastique, sopalin et pelle sur
étagère intérieure) et Typon a la place de s'ébattre à l'aise. Confort
pour le chat et le maître!
Quelques petites photos... et merci encore à tous pour ce petit trésor
!

sympa le coup de la litière super idée et en plus intime pour le chat et les parents

mieux qu'au milieu du palier de l'entrée pour nous

et une dans la salle de baim mais la pas de soucis elle est grande

C'est effectivement sympa mais tous les chats n'accepteraient pas d'y aller car certains aiment bien surveiller les alentours quand ils vont éliminer.

oui c'est sur dans le genre notre miss qui fait demi tour dans la litière avant de resortir la moitié du corp pour etre
sure de pouvoir se sauver si on approche un peu trop pret mais c'est une idée sympa dans le principe

superbe installation
je ne sais pas si c'est une bonne idée mais un copain pour jouer à cache cache se serait super

woauh, superbe les photos, j'adore!!! et j'aime beaucoups aussi la fontaine à eau!!! merci beaucoups pour l'adoption et pour les photos!!!

Super l'idée du placard, et c'est la première fois que je vois un arbre à chat aussi fabuleux.
Merci pour les photos et les idées, Typon est bien installé !!!

Et bien bon anniversaire à Evelyne !

C'est vrai que je n'avais pas pensé que certains chats pourraient être inquiété par cette maison de toilette.. je pense tout de même que le fait d'être protégé à l'intérieur et à l'abri des regards peut aussi correspondre aux craintifs, je n'ai pas eu de soucis avec les chats qui l'ont connue (3)... mais on peut palier à cet inconvénient en perçant d'autres petits trous dans les portes pour permettre une "surveillance" des abords et augmenter la ventilation... je vais y réfléchir !

pour ce qui concerne un copain pour jouer à cache cache, je m'étais déjà posée la question du temps de mon ancien compagnon Juju, qui semblait s'ennuyer...

point sur la situation, mon compagnon humain n'est pas chaud du tout, moi je suis dubitative et inquiète sur pas mal de point (pratique) pour s'accorder à notre vie...
à priori la surface de l'appart le permettrait (130 m2), mais j'ai dedans un atelier où mon travail sèche à plat et j'ai déjà du montrer à Typon que mes toiles ne sont pas des hamacs, ni mes pots de pigments des rinces pattes, ni le plâtre très comestible... bref endroit un peu sous surveillance et passage obligé pour circuler dans l'appart.
Ensuite c'est une question d'organisation et ma vie actuelle est un peu désordonnée (fonction élective à la mairie), il faudrait être sur que Typon ait envi et accepte un compagnon, savoir s'il me faut deux litières à entretenir (malgré la place pas évident, si une pouvait suffire, je m'en occupe tous les jours...) je n'ai jamais eu 2 chats en même temps (ou petits et un a cédé la place et parti quand ils sont devenus jeunes adultes), nous partons l'été 3 semaines dans une maison toute petite avec une cabane où nous couchons dans un grand terrain sur l'île d'Yeu, voiture bateau bagage (mon mari est plongeur) plus deux chats... il est vrai que 2 chats se laissent plus facilement seuls quelques jours (j'ai horreur de ne pas l'emmener avec nous et cela arrive rarement, nous louons des maisons qui prennent les animaux si nous partons)... mais à l'île d'Yeu ils sortent obligatoirement et la nuit dorment avec nous dans la cabane...
Je ne sais déjà pas comment Typon va s'accomoder de ça, pas trop le temps de faire de préparation, ceci dit mon mari a des chats depuis son enfance et tous ont très bien fonctionné dans cette situation (au même endroit) et mon Juju pareillement quand il a connu l'île...
Sans compter le véto, la nourriture, je ne sais pas...
j'avais repéré Loulou (sa photo n'est plus sur le site) et je crois que lorsque nous sommes venus, il était perché sur le tuyau de chauffage de la chatterie et nous ne l'avons pas approché... est ce un chat pour appart et s'entendait -il bien avec Typon (Pompom)?

Bon je suis preneuse de vos avis et expériences sur le sujet

en plus nous partons 5 jours fin juin et je vais prendre un cat sitter pour Typon ensuite c'est fin août pour l'île
si nouvel arrivant il faut laisser le temps de l'adaptation avant toutes ces aventures!

Depuis quelques temps Typon présente des zones sans poils ovales avec sa peau toute rose et bien propre bien visible, sans aucune traces de lésions.
Il en a eu une en bas du cou vers les omoplates, une vers le bas ventre pas loin de la jonction du pli de la cuisse, hier une toute neuve en haut du poitrail (là on dirait qu'il y a eu un truc collant blanc (Typon est blanc à cet endroit mais pas le même blanc) et je crois en avoir repéré deux anciennes (poils en train de repousser) vers arrière train haut de cuisse et plus bas pattes vers coude..
après quelques temps les poils repoussent... il lèche de temps en temps (celle d'hier comme pour enlever la zone blanche, là il a peut être chopé un truc à l'atelier mais je ne vois pas quoi)
Au début j'ai cru qu'il s'était arraché les poils avec son arbre vu l'ardeur qu'il y met parfois et le revêtement en sisal est dur mais bon..
j'ai appris l'acné du chat avec Typon, il en avait en arrivant (quasi terminé), en regardant sur internet j'ai bien vu que cela pourrait être la teigne!!! j'espère que non !
avez vous déjà vu ça? sur un post d'un forum, j'ai vu un chat avec même symptôme sur la tête (photo à l'appui) et après mise en culture il n'y avait rien, ça n'était pas la teigne malgré une légère fluorescence avec la lampe)
Je ne voudrais pas lui réinfliger le véto maintenant, et il est impossible à manipuler chez elle pour l'instant... j'y vais en juin pour un premier vaccin Leucose en prévision des vacances et le rappel de tout fin juillet...
Je surveille, mais si un AA a une idée ou déjà vu ça, vous en voyez tellement ! sinon il est en pleine forme, avait grossi, puis a reperdu un peu (4,7kg en arrivant, monté à 5,5 ! et là 5,2 kg), s'est bien régulé et mange "normalement" c'est à dire ration de croquettes indiquée, plus de l'Observance pour ses 5 comprimés par jour pour le campylobacter (on arrive au bout) plus un petit extra le soir (un peu de sachet humide) ou je mets le contenu d'une gélule de Zylkène. Il se calme et se repose plus qu'en arrivant mais dès qu'on peut jouer, c'est parti !

Ben moi ça me fait penser à la teigne mais il vaut mieux en être sûr et aller chez le véto pour après pouvoir traiter rapidement si c'est bien ça. Quoique ce soit, je pense qu'une visite chez le véto est nécessaire pour savoir vraiment ce que c'est

Comme Orianne, votre description me fait penser à la teigne...
Ce champignon est très fréquent dans les refuges, ses spores sont volatiles et se transmettent aux autres chats (et également aux humains...) mais la teigne se soigne très bien, le traitement est juste un peu long.
Je pense qu'une petite visite chez le vétérinaire s'impose hélas.

ok merci pour vos avis.
J'ai une nouvelle véto que l'on m'avait recommandé du temps de mon Juju, mais c'est pas simple, elle n'est là que 2 jours par semaine et en vacances semaine prochaine donc rdv pris pour le 3 mai au soir... j'espère que ça peut attendre, je verrai si d'autres "trous" d'ici là, cela m'ennuie de l'emmener chez un autre véto déjà que cela ne se passe pas bien...
je préfère que ce soit la même qui le suive.
Connaissez vous d'autres "calmants" que le Calmivet pour les visite véto, qui le calmerait sans le shooter complètement? je ne supporte pas ce calmant que j'ai donné à mon Juju impossible chez le véto mais je ne veux plus faire ça.
Et elle aimerait bien que je lui mette un harnais pour la visite... vous en pensez quoi ? j'ai investi dans une caisse qui s'ouvre par dessus pour que cela soit plus pratique.
C'est vrai qu'elle a bien réussi avec le champignon qui squatte ses intestins (m'a l'air sujet aux champignons le p'tit loup!) et que tous les gens à chat de cette ville me la recommande mais en même temps je n'aime pas trop de devoir l'endormir ou l'attacher.
Une amie m'a parlé d'un calmant qu'elle donne à sa chatte et qui ne la shoote pas (elle est toujours consciente mais "ralentie")j'attends le nom, si ça pouvait marcher cela me soulagerait.

Mon chat, Kirikou, est également un allergique au vétérinaire et à toutes manipulations en général. J'ai toujours refusé de le médicaliser pour aller chez le véto. Je préviens le véto quand je prends RV pour qu'ils soient deux personnes disponibles : 1 pour le tenir fermement et une autre pour les soins. Le principe est que cela se passe le plus vite possible, pour qu'il stresse le moins possible. En revanche je n'interviens jamais dans la contention.
On a essayé plusieurs méthodes et c'est celle qui marche le mieux.
D'après mes recherches sur internet le campylobacter n'est pas un champignon mais une bactérie.
Si c'est vraiment la teigne, plus vous attendez et plus le champignon risque de se répandre sur le chat et dans l'environnement.

Citation :
Si c'est vraiment la teigne, plus vous attendez et plus le champignon risque de se répandre sur le chat et dans l'environnement

je finis ta phrase annick

..... et plus vous risquez de la choper ......

j'ai trouvé un trou de poil aussi sur ma Zoé hier. juste au dessus de l'oeil

je surveille m'enfin on était chez le véto samedi et on a rien vu de spécial donc ... wait and see

Oui merci à tous et pour les paroles rassurante sur le traitement de Kirikou...
je suis chez le véto (un autre tant pis) demain soir pour la prendre le plus tôt possible
ce qui m'inquiète c'est le grand ménage vu la configuration des lieux
à suivre

On attend des nouvelles demain soir.
Mais ne vous affolez pas trop sur le grand ménage, si c'est vraiment la teigne il faut en 1er traiter Typon.
Si après le traitement la teigne ne revient pas c'est que l'environnement n'est pas contaminé.

Vous pouvez déjà commencer par lui mettre de la bétadine sur les endroits sans poils (sauf un je dirais, pour pouvoir faire des prélèvements).

En général les poils autour des lésions de teigne s'enlevent tres facilement quand on tire dessus aussi...

Bon courage pour le veto.

En ce moment je n'ai qu'un trou sans poil vraiment sur le poitrail, celui du bas ventre commence sa repousse de poil et celui du cou ne se voit quasi plus et les deux repérés "anciens arrière pattes repoussent, tout ceci bien propre et sans lésion aucune...
Bétadine rouge ou jaune ?
J'ai quand même entamé un grand ménage et mis des draps sur canapé et lit refait pour ne pas tout laver au cas où!

Quelqu'un connaît-il le NERVICANIS comme calmant ? ça a l'air de moins shooter que le Calmivet, c'est une amie qui donne ça à sa chatte pour les visites chez le véto et cela lui convient bien, elle n'est pas assommée, mais simplement plus calme et éveillée.
Mais comme on lit tout et son contraire sur Internet j'ai vu des avis contradictoires autant sur Nervicanis que sur Calmivet qui tue les chats tous les deux !
De toute façon je ne vais pas avoir le temps de lui donner une heure avant la visite, je vais rentrer trop juste d'une réunion et il faut que j'aille l'acheter...
mais si vous avez un avis cela m'intéresse pour la suite...

Ben au nom "nervicanis" me semble plus fait pour les chiens.

Sinon parlez-en au veto ce soir, il n'y aura pas d'avis plus avisé Wink

Et bétadine jaune sinon.

nervicanis connait pas
par contre, Calmivet je connais et je n'en donnerai JAMAIS à mes chats. car effectivement vu le nombre de témoignage de gens qui ont rapporté des effets plus ou moins catastrophiques sur leur chat .... on ne peut plus appeler ça des effets secondaires exceptionnels.

en homéo vous avez le nervosyl sinon

Ah l'animal !...
comme vous le savez sans aucun doute, nous ne sommes pas fixé le jour même pour la teigne, bien que la véto dise qu'en cas de "vraie teigne" les poils ne repoussent pas tout seul comme ça sans traitement... donc nous attendons le résultat de la mise en culture... des quelques poils qu'elle a pu voler à Typon après une séance volcanique dont je n'ai eu que le son, ayant quitté les lieux pour laisser mon mari, la véto et l'assistante gérer... ce qui fut impossible.. quand elle a parlé de tondre une parcelle j'étais dubitative, ma première expérience m'ayant passablement refroidie... mais là nous avons ramené un mari à pansement malgré les gants et un chat couvert de m... qu'il avait lâché de frayeur en échappant à son monde, sur le sol sous un meuble où il s'est réfugié... bref c'est pas gagné.
Je crois que je n'échapperai pas au Calmivet pour d'autres consultations si on veut pouvoir le manipuler un peu (elle préfère Calmivet à Nervicanis qui contient du phénobarbital qui ne lui plait pas...).
En revanche la caisse de transport qui s'ouvre par le haut est adaptée à ce genre de situation, toujours ça de gagné.
Pour info, elle nous a dit aussi qu'en cas de vraie teigne, les lieux étaient immédiatement contaminés le cadeau quoi ! et que c'est de ce truc qu'on a le plus de mal à se débarrasser... il y a maintenant des fumigènes pour éradiquer la chose sous forme de bougies, une pour 20 m2, ce qui nous rend l'opération assez onéreuse !... (6 bougie 100 euros) mais bon attendons d'être sur !... cela prend 3 heures, il faut quitter les lieux avec le chat bien sur et on enfume... tout ça si on est sur que c'est ça et donc attendre résultat traitement et voir si récidive..
Une question quand même.. je fais des portes ouvertes de mon ateliers dans le cadre de celles de la ville à la mie mai, c'est important pour moi, et donc un grand nombre de personnes qui risquent de repartir avec des spores sous les pieds si c'est ça , ... donc si résultat culture dit teigne, je fumigène sans attendre !
Sacré Typon, il ne nous laisse pas une minute de répis... et il a fallu le nettoyer en rentrant, en y prenant le temps on a fini par limiter les dégâts !
A la maison il est mimi
Quelques pommades en attendant les résultats matin et soir...
à suivre

del a écrit:
nervicanis connait pas
par contre, Calmivet je connais et je n'en donnerai JAMAIS à mes chats. car effectivement vu le nombre de témoignage de gens qui ont rapporté des effets plus ou moins catastrophiques sur leur chat .... on ne peut plus appeler ça des effets secondaires exceptionnels

Je confirme, un de mes "anciens" chats (triste de nous, il n'est plus de ce monde...), nous avait fait des crises de tétanie à répétition 10 mn après qu'on lui ai administré une dose (moins d'1/4 de comprimé) bien en dessous (heureusement) que ce qui était prescrit par rapport à son poids etc..., bref, on a bien failli le perdre !!! Donc : plus JAMAIS !!!

Sinon, notre chienne (elle aussi est au royaume des animaux) avait contracté la teigne. Elle avait une grosse plaque sur la cuisse. On lui avait appliqué une lotion et administré des cachets, on a mis 3 mois pour en venir à bout et les poils ont fini par repousser. Ensuite, plus rien, c'était terminé.

Alors premièrement, je suis extremement étonnée que vous ne parliez pas de passage sous la lampe de wood. Moyen quasi infaillible pour reperer les spores teigneux.

J'ai eu un cas de teigne à la maison, on a lavé le sol à la javel, lavé les vètements à chaud (60° mini). Si j'avais eu un nettoyeur vapeur, je l'aurai passé partout. On a soigné les lésions avec un produit spéciale et de la bétadine et ça a guéri assez vite. Et depuis, pas de réinfestation du milieu.

Mon cher papa, dermatologue de son état, m'avait conseiller de ne pas me lancer dans une psychose : la teigne, c'est un brin pénible quand ça s'incruste, mais ce n'est absolument pas dangereux et ça ne se transmet pas forcement. On est plus vulnérable quand on est très fatigué, stressé... Comme la plupart des maladies quoi. Typon, à part chez le veto, n'a pas l'air d'etre hyper stressé. Sinon vous pouvez l'aider avec du feliway.
A mon avis, pas la peine d'enfumer tout, à moins que ça vous rassure.

De toute façon j'attends le résultat de la culture... (et j'ai fait un énorme ménage ce matin, tout lavé, les sols aspirés et lavé, faut attendre le résultat)
moi aussi j'étais étonnée qu'il n'y ait pas de lampe, je n'étais plus dans la pièce mais mon mari ne m'en a pas parlé, elle voulait voir et prélever (en tondant une partie pour mettre en culture).
De toute façon je suis de plus en plus ébahie par ce cabinet... tous les gens me la recommande mais je ne suis pas convaincue... hier il y avait un petit chien dans son panier dans la pièce ! c'est sa principal occupation paraît-il d'assister au consultation !! ceci dit je crois que Typon ne l'a même pas vu et l'autre s'est tiré quand il a vu le spectacle... dans une pièce à côté donc ouverte...
la première consultation avec ma véto (l'autre) elle était sans arrêt dérangée au tel et au moment ou enfin on avait maîtriser le fauve elle a répondu à un appel, résultat ça a foiré... quand j'appelle pour avoir des infos, je ne l'ai quasi jamais en direct, je laisse le message à l'assistante, qui va demander et revient... pratique, c'est comme ça que son traitement au Stomorgyl pour le Campylobacter est passé d'antibiotique (ce que j'avais compris au départ) à ensuite non antibiotique (je m'inquiétais pour la flore intestinale de Typon) au bout de 20 jours (33 en tout!) et finalement la véto d'hier m'a confirmé que c'était bien un antibio (l'assistante avait du mal comprendre...)
Je me demande si je ne vais pas retourner chez mon ancien véto, plus loin mais tant pis, qui a suivi mon Juju, je n'avais pas envie de remettre les pieds là bas mais bon, c'était moins olé olé ...
Pour le Calmivet je suis d'accord, j'avais horreur de le donner à mon Juju, qui avait en plus un traitement pour l'épilepsie (Gardénal) de plus en plus léger à la fin mais quand même ... (il a eux plusieurs crises vers 4 ans puis plus rien)
je chercher désespérément un autre calmant moins terrible, le Nervicanis n'a pas l'air top non plus, chaque chat réagit différemment en plus, la véto m'a dit d'essayer les deux pour voir comment Typon réagit... j'ai entendu parler de Kietud de chez Virbac qui semble moins terrassant mais je trouve peu d'infos sur le net, connaissez vous?, je ne sais pas de quelle molécule il s'agit.
Ce qui est sur c'est qu'il est impossible d'avoir une consultation sans calmant, à part peut être pour le vaccin en allant vite et bien maintenu, mais sinon je ne pourrai pas le faire sans lui administrer un calmant... j'espérai tellement que cela ne serait pas nécessaire...
et là il faut que je lui mette de la pommade 4 fois par jour, .. j'ai réussi à le nettoyer hier en plusieurs fois, mais pas facile, il me mord doucement, puis s'allonge et me laisse faire puis rechigne, la pommade je n'ai pas pu partout, on va le faire à deux quand possible...
mais j'ai eu gros câlin aujourd'hui, il est vraiment mimi, curieux, sociable, jouer, vraiment chouette, devient un peu plus câlin, c'est la peur qu'il ne maîtrise pas.
Le jour où on trouve un truc pour les consultations qui le calme sans le shooter, on est sauvé, mais j'ai l'impression que ça n'existe pas.

Pour la lampe, c'est ce qu'elle voulait faire et c'est pour cela qu'elle voulait tondre une petite parcelle... comme ils n'ont pas réussi, elle a pris des poils à la pince à épiler pour les mettre en culture.
La petite séance de pommade ce soir c'est bien passée, il me laisse un peu plus faire.. et là il essaye de détourner un de ces maîtres pour venir jouer avec lui...

Mes deux chats sont passés sous la lampe de wood et jamais la véto n'a parlé de tondre...
Elle passait juste la lampe au-dessus des endroits dé-poilés.

Merci pour l'info..
je poserai la question la prochaine fois que je la vois... en plus c'est moins traumatisant pour le chat... et on aurait déjà une idée de la situation...
Pas si simple de trouver le bon véto...

Après une séance dans son arbre Typon se prélasse au soleil...
(dans l'arbre photo prise à l'aveugle par l'ouverture du bas !)

Ben oui... on se demande pourquoi il a fait quasi 6 mois de refuge sur ses dix huit mois de vie!...
peut être qu'étant tout le temps en mouvement (en liberté dans la chatterie) personne ne s'y arrêtait vraiment.
Quand je l'ai vu passer la première fois, il m'a tapé dans l'oeil ! il est très beau ce chat et il avait l'air sympa... je n'étais pas venu pour adopter un jeune chat... comme quoi, on part avec une idée et l'histoire se fait sur place..
je reste convaincue que ce sont eux qui nous choisissent et non le contraire, si on a pas une idée bien arrêtée et que l'on se laisse aller à ce qui se passe sur place...
c'est Titan qui m'a attirée à Orgeval, pauvre Titan, un si bel animal, une expression dans ces yeux sur la photo était si proche de mon Juju (mais pas le même gabarit!)... il m'a léchouillé un doigt mais il semblait peu facile à adapter... mon mari n'était vraiment pas chaud et moi un peu inquiète, mais je pense souvent à lui... et je venais de perdre un siamois alors peut être pas raisonnable de reprendre le même, même si vraiment il n'ont rien à voir l'un et l'autre...
je ne sais pas ce qu'a Typon, ses lésions plus anciennes sur la cuisse et le ventre ne sont pas rondes, plutôt en longueur comme une pelade..
je me demande s'il n'a fait pas une réaction à son traitement antibiotique pour le campylobacter qui a duré 33 jours...
bon il faut attendre; je diffuse des huiles essentielles de Tea tree, origan et lavande vraie comme antibactérienne puissante à large spectre, antivirale, fongicide, protectrice et parasiticide cutannée (gale teigne) et j'en passe...

Bonjour,

Merci pour ces magnifiques photos de notre Pompon national !
Excusez-moi Typon national !!!

Pour moi ce n'est pas de la teigne.

Concernant les visites chez le vétérinaire, j'essayerai le Clomicalm. Contrairement au Calmivet, que je déteste, il ne les shoot pas. C'est vraiment un calmant. J'ai dû y avoir recours pour certains chats très difficiles, pour celles qui s'en souviennent rappelez vous de Jump.
Vous pourriez lui en donner deux jours avant la visite, lui en donner le jour même ne servirait à rien.

En ce moment nous avons le fils spirituel de Pompon, et même esthétique !
Encore un qui a eu un drôle de départ dans la vie. Il est arrivé en Octobre à Gennevilliers (fourrière ou abandon ?), a été adopté à priori fin de l'automne, est arrivé chez nous en fourrière au printemps pour finir par étre abandonné pars ses adoptants. Ils ne se sont même pas déplacés pour faire les papiers d'adandon. ILS N'EN VOULAIT PLUS !!! Point final.

Enfin, merci pour ces nouvelles qui font chaud au coeur et redonne le moral.

A bientôt.

Et bien après 3 jours d'arrêt du traitement antibiotique (33 jours!), Typon a de nouveau des selles molles... plus maintenant ces quelques lésions...

petit coeur, j'espère que tout ceci n'est pas grave et que nous pourrons bientôt le débarrasser, il ne peut pas rester avec des intestins à problème constamment, cela finira par tourner mal... et comme en plus on ne peut pas lui faire de vraie visite...
Je chercher donc le calmant miracle et pas agressif, peut être un nouveau véto (je laisse encore une chance à la première dans de meilleures conditions pour elle).
Sinon il n'a pas l'air malade... j'attends donc le retour de la véto qui le suit, le résultat de la culture et on avise...
mais après ce que nous avons vécu avec mon Juju depuis juin dernier, je stresse sur les problèmes de santé et suis pas encore totalement remise de sa disparition et surtout de la façon dont il a fallu la vivre...
le message de sechat vient d'arriver... à pic! merci sechat pour ces avis qui me redonne de l'espoir pour les visites et si vous pouviez dire vrai pour la teigne !
c'est que notre Typon on l'adore et nous y sommes déjà très très attaché!
Typon a t-il eu un départ difficile? d'après ce que je sais il était en petit appart au Vésinet chez une personne seule et plutôt âgée, ce qui n'a pas collé avec le tempérament de Pompom Typon... le fait d'être mis en refuge est un mauvais départ en soi c'est sur mais y a t-il d'autres infos sur lui?
Le "fils spirituel" ne serait-il pas Tigrou dont une bénévole m'a envoyée une photo?
à bientôt pour la suite

Oui ce doit être Tigrou, ses adoptants l'avait appelé Tigresse ces imbéciles !

Quant à Typon son arrivée au refuge lui a plutôt donné une bouffée d'air ! Sa proprio est arrivé avec lui dans les bras !!! Elle ne m'a pas parlé de problème de santé.

Les selles molles pouraient être liées au stress de la visite chez le véto. A suivre...

Il a des selles molles depuis qu'il est arrivé chez nous il y a deux mois. Nathalie m'a dit qu'il avait ça aussi au refuge de temps en temps bien que cela ne soit pas facile à contrôler
Après analyse selles on a trouvé ce campylobacter (ceci dit assez fréquent chez le chat et pas forcément pathogène).
le traitement a été long à faire effet mais finalement avait marché.`
Reprise des selles molles 3 jours après arrêt. Je lui donnais aussi du Zylkène pour le rendre moins nerveux... que j'ai d'ailleurs arrêter aussi
Si c'est du stress, si ça se trouve c'est le Zylkène qui a fait effet !
je vais peut être recommencer pour voir...
Si cette dame est arrivée avec Pompom Typon dans les bras, nous n'en sommes pas encore là ! il n'aime pas trop qu'on le prenne, il faut lui laisser le temps.
il n'aime pas qu'on le brosse non plus, comme s'il avait peur de l'outil et de la main en général
Nous avons des câlins tout de même ! et beaucoup de jeux et de complicité et il a l'air de bien s'adapter... peut être était-il plus heureux au refuge ? ou en tout cas vu qu'il y a passé 6 mois sur les 18 qu'il avait à l'époque, son stresse peut être encore très présent même s'il n'est pas malheureux.

Dans les bras de sa proprio il n'était vraiment pas à l'aise, toutes ses griffes étaient plantées dans les bras, les épaules genre : mais lâche moi ! Ce n'est pas un chat à bras. Chose qu'elle n'avait pas compris. Je pense qu'il a vécu beaucoup de contraintes qu'il n'acceptait pas d'où ces morsures et griffures qu'il lui infligeait. Elle aurait voulu un "chat à sa mèmère" sauf qu'il n'a et n'aura jamais ce tempérament. C'est un chat qui déborde d'énergie même peut être trop. Bon vivant. Avec sa personalité. Mais avec ses moments de câlins aussi. Mais les bras ça lui est difficile comme beaucoup de chats.

J'ai suivi toute l'histoire de ses problèmes de diarrhée. (la corpro, le diagnostic etc...). Je travaille également dans la chatterie (depuis plus de 10 ans).

Il se peut que l'antibio n'ai pas vraiment agit sur la bactérie. Quant au Zylkène l'effet souhaité arrive seulement 2 à 3 semaines après la première prise. C'est un apaisant non un calmant. Il est vrai que dans ces conditions il est difficile de savoir si c'est l'antibio ou le Zylkène qui a arrangé les choses. Dans ce cas pourquoi ne pas essayer pendant 1 mois de lui donner 1 comprimé 5mg de Clomicalme, dont l'effet calmant se constate dans les premiers jours, afin de voire si les selles molles se calment. Ou sinon de prendre un autre type d'antibio mais seul sans apaisant ou tranquilisant afin de savoir si elle agit sur la bactérie. Il faut être sur de savoir qui fait quoi.

Enfin c'est pas simple, on voudrait que ça s'arrange vite pour notre loulou.

J'en parlerai demain avec nos vétos pour savoir ce qu'elles en pensent.

A demain.

Merci pour toutes ces infos.
On ne m'a pas parlé de ce problème de diarrhée au moment de l'adoption, j'ai donc pensé au stress et au changement d'alimentation (pas eu les croquettes "refuge") et donc pris renseignement après pour avoir les même, ce qui fut fait quelques jours après son arrivée... mais comme cela ne changeait rien, nous avons été plus loin.
C'est effectivement environ après 3 semaines de Zylkène que les selles sont devenues bien... l'ennui c'est que j'ai commencé les antibios peut être 2 ou 3 jours après, que j'ai arrêté le Zylkène un peu avant les antibios...
j'ai repris ce soir le Zylkène pour voir, et j'aurai sa véto dans une semaine.
Bien compris que c'était pas un chat à bras, ni une peluche, on le laisse vivre sa vie dans le grand appart et on joue quand on peut, il a une multitude d'endroit où il se pose... et ce soir gros câlin sur le canapé et il m'a laissé lui mettre ses pommades sans broncher ou presque (pour derrière patte arrière où cela semble plus douloureux), je lui parle très doucement, je lui explique, il est sensible à la voix qui l'apaise.
Et il est tout de même beaucoup plus calme, avec des périodes de jeu et de repos, il regarde les oiseaux par la fenêtre (il aimerait bien sortir... ça sera pour cet été... )
Une petite image des deux mâles de la maison et du câlin !

N'est ce pas ?
Il semble de mieux en mieux.. et pour faire mentir le "pas chat à bras", il est resté posé dans ceux de J. pendant au moins 10 mn (il le prend de temps en temps, comme ça pendant qu'on prépare le dîner, il observe la compagnie), il a aussi des séances de câlins, brèves mais intenses! de temps en temps... un super chat!

Il se rend peut-être compte que vous ne voulez pas le forcer à tout prix, que vous le respecter. Y'a pas : ça aide.