Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doméjérhum

Des nouvelles de Pompom - Typon

Messages recommandés

Pas de nouvelle perf (pour l'aider à éliminer les toxines, si c'est bien une intoxication) ? Pas de nouvelle prise de sang avant 1 mois ? scratch

bon, je ne suis pas véto, alors je me tais.

plein d'ondes positives I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui nous savons, ça fait loin, le problème c'est d'endormir Typon souvent... et qu'il est vraiment très réactif chez le véto, je pense qu'on va voir avec les résultats sanguins et peut être que nous envisagerons de rapprocher la prochaine fois, et au vu de son état et de l'action des médicaments...
je vois avec elle tout à l'heure par tel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors pale , c'est pas le genre de nouvelles auxquelles je m'attendais à lire.

J'espère que votre Typon se porte un peu mieux et qu'il va s'accrocher. Vous ne savez toujours pas ce qui a pu provoquer ces réactions ???

Je vous envoie le meilleur pour vous et Typon I love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

résultat des analyses
les poly neutrophiles sont un peu au dessus de la normale (80%) (VR : 45 à 75) ce qui signifie qu'il se battrait contre une infection...
la véto dit que cela justifie un antibio, nous allons le chercher ce matin.
Typon semble mieux, il a passé une nuit tranquille, il est actif, enfin bouge, ne dort pas, change de place et là mange quelques croquettes (mais mange très peu)
je lui ai donné son médic important dans de l'Observance, il a pris sa pâte à la seringue pour le foie et on a ôté ses pansements hier soir.
Petit coeur, il râle un peu mais se laisse presque faire... quel progrès et quelle confiance avec nous maintenant... (pas comme chez le véto!)

l'animal ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'animal fait sa toilette et tient bien sa tête....on dirait que l'animal va mieux...
la deuxième étape maintenant, prendre sagement son traitement I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prompt rétablissement à Typon, il a l'air détendu le Minou.

D'ici quelques jours tout sera rentré dans l'ordre avec le traitement.

Bon courage à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Typon donne des signes encourageants, en fait il est redevenu le Typon habituel, hier il était actif, à même fait un "moment de folie" à courir après un truc invisible, joue avec ce qu'il croise, est très avec nous.. sauf qu'il ne mange pas ou très peu, mais on a du mal à savoir si c'est parce qu'il n'a pas faim ou parce qu'il n'aime pas sa nourriture de régime...
en fait il accoure dans la cuisine au moment opportun mais boude ce que je lui donne et ne touche pas à ses croquettes "Rénal" mélangées à ses anciennes...
en revanche il se précipite pour avaler ses médicaments dans un peu de pâte Observance, c'est comique...
il a mangé presque une barquette "Rénal" depuis hier qui semble être ce qui passe le mieux, par petit peu...
il a de la réserve, il peu manger peu encore quelques temps, et je vais aller échanger les sachets (dont il ne fait que lécher le jus) pour des barquettes, chez le véto (vu le prix!!)
Notre Typon ce matin, deuxième photo dans l'escalier regardant son maître partir travailler



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On aimerait bien, s'il n'y avait ses résultats d'analyse...
ou alors on était sur une intoxication récente et au pic de l'attaque et son organisme est en train de s'en débarrasser, aidé par le traitement...
on saura aux prochaines analyses mais s'il se maintient comme ça, on lui fout la paix, il y aura déjà le déménagement, on attendra juin, sauf si son état se détériore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on croise les doigts...c'est vrai qu'il est redevenu bien curieux et interessé pour un chat malade...soignez le bien I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de lire que l'état de Typon s'améliore, bon rétablissement au loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir les espoirs sont permis, Typon mange un peu mieux, même s'il faut ruser un peu, mais la pâté régime "Rénal" a l'air de passer, je lui en donne par petite quantité et il traîne dans la cuisine dès que l'heure du repas s'annonce...
il a même grappillé des croquettes ce matin de bonne heure (son heure) je l'ai entendu dans mon sommeil
Pour le reste de son comportement, il est comme d'habitude, il se repose beaucoup mais cela lui arrive de temps en temps et il est bien tonique...
Que s'est-il passé? une intoxication, faudrait vraiment trouver avec quoi de façon à éliminer ce produit de son environnement...
il prend très bien ses médics avec Observance (sauf la seringue de pâte pour le foi, mais ça n'est pas le plus important...)
Merci à tous pour vos encouragements, on espère bientôt le voir dans son petit jardin...

Petit portrait du mois d'aout...



le futur petit jardin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien contente que le ti père aille mieux Wink il nous a fait peur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouvelles plutôt positives !! flower

Il sera bien dans son joli jardin votre petit matou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf enfin de meilleures nouvelles, contente pour lui et pour vous aussi.

Il aura de l'occupation dans son joli jardin, grimper aux arbres et regarder les oiseaux. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Et bien ça y est, je vous donne de mes nouvelles de ma nouvelle maison !
C'est le bazar partout mais je fais ma route et je découvre plein de trésors... les arbres, le toit sur lequel je monte mais ne sais pas redescendre par l'arbre où je monte !... mais mes maîtres m'ont montré un passage super pour redescendre par un velux et il laisse un tabouret haut en dessous, comme ça je m'en donne à coeur joie, grimper à l'arbre, sauter sur le toit, chasser 3 oiseaux ou mater les environs, redescendre par le velux, puis les escalier et je recommence ! trop bien...
puis il y a la cave, petite mais pleine de recoins entre les cartons, les étagères... puis le petit jardin à l'arrière, pour l'instant je n'ai pas le droit d'aller devant... j'ai fait connaissance à travers la fenêtre, avec l'ancien chat de la maison qui est venu, le pauvre, il ne doit pas comprendre pourquoi il ne peut pas venir, enfin il pourra venir si on s'entend bien mais mes maîtres veulent que je me sente chez moi avant de me confronter avec l'ancien cat proprio, de toute façon le pauvre il va vivre en appart (pas loin) et aller à la campagne le week end alors il ne va pas revenir, sauf s'il s'échappe!

Bon je n'ai pas trop le temps de vous miaouter car j'ai plein de choses à faire pour aider ma maîtresse à mettre le bazar partout, et ma santé se maintient, je mange, je joue, je n'ai pas eu d'autres crises, je prends mon médic, on a bon espoir... on fera un contrôle du sang en même temps que le vaccin je pense (encore endormi...)

Pas de photos car ma maîtresse ne retrouve pas son cordon pour décharger son appareil sur l'ordi (ça la fait râler parce que elle voulait montrer à mes copains de la SPA comment je suis beau dehors et dans les arbres)... juste une prise d'un téléphone par mon papou

Plein de miaou à tous et je vous donne d'autres nouvelles quand on sera un peu installé... je ne sais pas pourquoi la photo est à l'envers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon emménagement à Typon et ses maitres !

Il a l'air de s'éclater à peine arrivé, c'est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La preuve ! (on a retrouvé le cordon...)

premier pas dans la maison vide en attendant les déménageurs...


je suis sur que c'est par là...


J'en étais sur ! (accès à la véranda même la nuit où j'ai mes commodités et repas)


Miam ça a l'air bon


Qu'est ce qui y'a là dedans...


ça sent le chat mais c'est pas moi...
[img]

le temps des cerises


Ouaouh, ça le fait ! mais y'a quoi par là...?


et par là?


Si si je suis là, cherchez bien!


attention ça descend...


Bon j'ai bien mérité un petit repos... à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que tu ailles mieux et que ta nouvelle maison te plaise, Typon ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie

oui je vais toujours bien et je m'éclate dans ma nouvelle maison !
D'ailleurs, à titre d'info, mes maîtres se demandent s'ils vont conserver mon super arbre à chat... la maison n'est pas bien grande et il y a de vrais arbres où je monte pour aller sur le toit surprendre les oiseaux et mater le paysage... ils ne savent pas où le mettre...
enfin on va voir comment ça évolue mais moi j'ai de quoi me dépenser...
Si ça peut intéresser d'autres chats, ils peuvent envoyer un MP à ma maîtresse pour en causer...

j'ai trouvé de l'eau sauvage ce matin !

miaou à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air en pleine forme Typon !
Ah, l'eau du ciel, quel délice ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie... merci pour vos messages, ici il y a eu un problème, plus d'internet ni de téléphone depuis 3 semaines!... suite au déménagement et une embrouille sur les lignes téléphoniques.
En plus j'ai encore fait peur à mes maîtres, j'ai encore eu un malaise un matin à 6h30 (lundi matin pour bien attaquer la semaine!), branle bas de combat dans la maisonnée...
mais il fut très bref et je suis reparti comme une fleur sous l'oeil vigilant de ma maîtresse. Bref j'ai failli avoir droit aux urgences et puis ma véto de Clamart a pu être jointe et a pris les choses en main... on a trouvé des médocs (reprise du traitement illico, il avait été arrêté depuis 15 jours puisque terminé) et j'ai eu droit à nouveau à un exam (endormi) le mercredi, analyse du sang, perf... résultat super, tout est ok, rien à voir avec la dernière fois... alors quoi?? elle m'a bien ausculté (quand je dors c'est fastoche), et refait une radio coeur poumon, j'ai un petit souffle au coeur et mon coeur a grossi et il y a une zone trouble... myopathie cardiaque ? et voilà, je repars le 10 juillet pour une échographie, on en aura le coeur net... le traitement que je prend ( FORTEKOR 2,5) est bon pour les rein et le coeur, cela pourrait expliquer cela, le fait de l'avoir arrêté peut confirmer cette alerte.
Mes crises ressemblent à une douleur cardiaque, je cherche de l'air, je suis aplati au sol en bavant et mes flancs battent vite, et c'est mon cri d'appel, rauque et plein de peur qui alerte mes maîtres
On espère que c'est pas trop grave, car sinon je suis heureux, je prends bien mes marques dans mon nouvel univers.
Rencontré une fois un vilain matou, le caïd du coin (le pauvre, tout dépoilé, il ne doit pas être bien soigné), je m'étais sauvé par les toits et mes maîtres m'ont entendu hurler et m'ont récupéré sous une voiture à 11h du soir comme ils ont pu...
J'ai retrouvé mon arbre dans le jardin ! et ben dehors ça le fait aussi, ma maîtresse attend de voir si on lui trouve une place dans le projet ou si on en fait profiter un collègue.
Voilà, on vous tient au courant de la suite... miaou à tous et bien sur quelques nouvelles images de ma nouvelle vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il l'aime tellement son arbre à chat !

Ce serait dommage de ne pas lui trouver une place dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie

Bon ici on est un peu (beaucoup) inquiet, j'ai refait un malaise mercredi aprem vers 16h juste quand ma maîtresse allait sortir, il faisait très chaud. J'étais dehors et j'ai voulu revenir vers la maison car je sentai venir la crise mais je ne suis pas arrivé au bout, ma maîtresse m'a trouvé aplati et cherchant de l'air devant la véranda, elle m'a tout de suite emmené au frais, j'ai poussé qqs miaulements rauques, elle m'a mis de l'eau fraîche sur les poils, puis je me suis trainé sous la baignoire (un coin que j'aime bien pour me planquer)...
ça a du durer 10/15 mn en tout, et je suis reparti d'un coup me jeter sur mes croquettes...
ma maîtresse est paniquée et ne sais pas quoi faire quand ça arrive, et là je suis sous le traitement... on a un peu l'impression que ou ça passe ou ça casse...

l'échographie est le 15 juillet, mais cela ressemble de plus en plus à une myopathie cardiaque...

l'angoisse est dans la maison, on attend et on espère que je pourrai quand même vivre encore longtemps avec des médicaments et sans souffrir...

en plus, les travaux de la maison d'à côté on commencés, surélévation du toit ! y'a du bruit et je ne suis pas trop rassuré, du coup de sors moins et plus quand mes maîtres sont dehors... et après ça sera l'atelier à construire... encore du bazar... bon on va essayer de reprendre le dessus, mais après toutes ces fatigues et changement de vie, on se serait bien passé de ça, mes maîtres sont tout tristes et ne savent pas quoi faire quand ça arrive, aller aux urgences à chaque fois ne servira pas à grand chose et d'ici , c'est soit école véto Maison Alfort (30 mn au moins) ou une clinique à Arcueil

bon on attend l'écho du 15 en espérant que je n'aurai pas d'autres crise d'ici là...

Miaouuu à tous

petit dej dehors et jardinage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Typon Crying or Very sad , l'écho permettra peut-être de poser un diagnostic fiable et de mettre en place le traitement optimal.
en attendant, profite bien de ton jardin... à l'ombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince ptit père Crying or Very sad
j'espère que les examens donneront un nom à ce qui lui arrive et qu'il pourra avoir un traitement adapté.
gros calins à typon I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la compagnie

Bon c'était pas jour de fête pour moi ce matin, j'étais pas content, mais alors pas content du tout ! en plus il faisait beau... et pas de sortie !
nous sommes donc allé ce matin chez le Dr Bar (ma copine! non c'est un gag) pour mon échographie ...

verdict, pathologie avérée de myopathie cardiaque par hypertrophie gauche...

bon, traitement à vie, que mes maîtres espère un peu longue tout de même pour moi, pas encore de congestion, animal à surveiller (pas facile à faire garder! avec ce traitement... ben tant mieux, ils ne partiront pas sans moi!)...

Bon c'est pas très cool tout ça mais moi je vais faire un roupillon, tout ça m'a fatigué, je vous passe ma maîtresse.. ronron à tous


Nous allons lui offrir le meilleur possible, et il vivra sa vie normale de chat qui sort (il est tellement heureux dans sa nouvelle petite maison...)
Lâcher prise sur nos peurs et angoisses (les miennes surtout!), chaque crise peut amener sa fin, mais qui sait il partira peut être de tout à fait autre chose...
Au moins nous savons ce qu'il a et le traitement qui va avec.
Le petit chéri nous fait aussi une gingivite et une stomatite avec une gale des oreilles ! vive les chats qui sortent!

et une belle trousse de médicaments !...

Ce que nous ne voulons pas, c'est qu'il souffre... il faut éviter les caillots, il va avoir de l'aspirine 2 fois par semaine (moitié dose nourrisson) et le Fortékor à vie.

On l'aime tant notre Typon, nous avons installé une belle relation et y sommes tellement attaché... pas de chance, et après la perte de mon Juju...

Bon, encore une épreuve de la vie, qu'il faut vivre et croquer quand elle est là, nous devons en profiter tous les trois le plus possible!

Bel été à tous, nous donnerons encore des nouvelles, nous ne partons que mi août... avec Typon et sur son île qu'il aime aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère très fort que le traitement va le soulager et que vous allez profitez encore très longtemps de votre belle complicité.
Plein de caresses à Typon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doméjérhum a écrit:
Nous allons lui offrir le meilleur possible, et il vivra sa vie normale de chat qui sort (il est tellement heureux dans sa nouvelle petite maison...)




c'est tout ce qu'il attend, une belle vie. Je vous la souhaite la plus longue possible, de tout coeur.
Câlins au fripon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage mon chat est atteint de cette maladie + maladie des reins + tyroide ( ca fait 3 médocs par jour à vie!)...il est atteint de sa maladie cardiaque depuis tout petit aujourd'hui il a 12 ans! Le Fortekor a arrêté net les crises que vous décriviez et effectivement l'aspirine fluidifie son sang. Alors longue vie à votre loulou, une écho de surveillance par an est recommandé mais il devrait vivre sa vie de chat tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci pour ces réponses encourageantes! 12 ans c'est l'âge auquel mon Juju nous a quitté (cancer intestin...) votre loulou n'a pas été gâté par la vie, mais l'amour d'une famille attentive peut bien des choses !
Typon vient d'avoir 3 ans et donc nous dépistons son problème alors qu'il est jeune, tous les espoirs sont permis, en tous cas, vous nous en redonnez !

Caresse à votre chat et merci encore !

Il est tellement chouette notre Typon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins vous savez ce qu'il a et puis comme vous dites, il faut profiter au max de l'instant présent ! Ce que dit Axelle est encourageant, je vous souhaite la même chose.

Grosses caresses à Typon qui a une chance formidable d'être tombé sur vous aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te souhaite une petite vie heureuse la plus longue possible joli typon I love you
te fais des papouilles flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !

Me revoilou, après quelques vacances, déjà de retour depuis longtemps mais ici on continue les travaux et préparatifs pour l'atelier !

J'ai retrouvé mon poids de jeune homme, un peu au dessus de ma sortie SPA, je suis parfait, 5,1kg

Pour l'instant ça se maintient avec les médocs et l'aspirine

J' ai eu un truc bizarre en vacances, mais comme j'étais tout seul, mes maîtres ne savent pas si c'était une crise ou une peur (un chat ou autre qui serait rentré dans la cabane alors que je dormais...)

bref ma maîtresse m'a retrouvé prostré dans ma litière, les yeux un peu exorbités, ne bougeant plus, elle m'a sorti pour voir si j'étais blessé, mais non, j'ai grondé, me suis échappé pour aller sous le lit.. mais je suis resté en lisière et ai reculé en grondant puis je suis retourné me prostrer dans ma litière... cela a bien duré 3/4 d'h... très inquiète ma maîtresse a joint ma véto, m'a donné du zylkène, m'a parlé doucement, enfin petit à petit je suis revenu à un comportement plus normal, ma maîtresse a pu me sortir et me mettre au chaud dans ma couverture sur le lit, caresse et ronron, mais bon,...
Ma maîtresse penche pour une rencontre bizarre (chat poule autre?) car de petites choses avaient bougé dans la cabane. Si c'est un malaise, il aura duré plus longtemps que d'habitude... je suis resté méfiant après dans la cabane.

J'ai joué avec un chaton cet été, c'était super, on faisait des combats mais super doucement, j'avais compris à qui j'avais à faire, et l'autre qui me sautait dessus et s'essayait à l'attaque et à l'intimidation et aux jeux !
J' ai bien apprécié, j' allais aussi le chercher chez lui (à côté) on était trop mignons, un petit Caramel tout roux.

J'ai trouvé une autre façon d'utiliser mon arbre à chat ! et d'autres endroits pour siester

A bientôt, gros miaouuu à tous et bonne chance pour les portes ouvertes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente de lire de bonnes nouvelles de Typon.
Pour ce qui s'est passé pendant les vacances je penche pour une grosse frayeur vu son attitude. Certainement une rencontre qui s'est mal passée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'est-ce pas ? oui il est magnifique, des yeux immenses et craquants, et maintenant un père câlin, quand il veut, mais il veut de plus en plus souvent !

il a ses rituels, il veut être brossé puis caressé dehors tous les matins, en mangeant une touffe d'herbe et en ronronnant bien sur, il nous réveille pour sortir par la fenêtre à la même heure, puis revient se jeter sur le lit pour une séance de papouilles...
il accourt pour son médicament et attend avec impatience sa boulette d'Observance que je fais rouler sur le sol et qu'il chope au passage, accepte aspirine ou zylkène dans sa pâté (je dilue l'aspirine à l'eau tiède que je bagigeonne sur la pâté "rénal", régime oblige).
Et lorsqu'on l'appelle dans la journée, si on doit partir, il arrive dans les minutes qui suivent et on le laisse dans la maison (pas encore trop décidé a le laisser tout seul sans replis possible au cas où celui qui rôde ne soit dans le coin)
D'ailleurs j'envisage de le faire pucer et investir dans une chatière où il sera le seul à pouvoir passer...

Il est trop super notre Typon, dommage qu'il soit si trouille, il a de quoi se faire respecter vu sa carrure, mais la peur le domine encore souvent.
S'il était comme chez le véto, y'en a pas un qui l'approcherait!

C'est vrai qu'un copain serait bien pour lui, mais là, avec nos escapades sur l'île avec 2 chats, plus le coût et la gestion quotidienne, on ne se sent pas prêt.

On va déjà s'installer, faire l'atelier et que je puisse reprendre mon travail!

Merci pour vos messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie !

Il y a longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles , mais c'est qu'ici je suis fort occupé, plein de choses changent, il faut que je surveille tout ça.
Visite du chantier tous les jours, enfin quand les ouvriers sont partis, ma maîtresse ne me laisse pas sortir quand ils sont là et puis, le top du top, y'a un truc qui fait du chaud dans le salon, un régal!
il y a des trucs qui bougent derrière une vitre, j'ai voulu les attraper l'autre soir, mais je me suis fait très chaud à la patte, rien de grave heureusement, j'ai compris, faut pas toucher... mais on peut se vautrer devant sans soucis !
Enfin ici tout va bien, y'a juste l'autre affreux qui s'est pointé jusque derrière dans le jardin lors de ma sortie matinale, j'ai grondé très fort, ce qui a fait lever ma maîtresse à toute vitesse, elle a passé la tête par la fenêtre et l'autre est parti vite fait!
y'a un autre chat tout gris, c'est un sauvage mais qui a élu domicile chez lzs voisins, il est pas bien en forme mais on commence à s'observer, il était sur MA clôture ce matin et je le regardais du jardin, mais je ne dit rien, au contraire, je veux le rejoindre quand il s'en va et je sors dans la rue... (petite place en impasse)
c'est l'automne, y'a des feuilles partout, je m'éclate dans le jardin et ma santé est bonne pour l'instant, je prends super bien mes médocs.
Je vous mets des images et je suis toujours aussi beau
Miaouuu à tous et j'espère que les petits chatons vont trouver une chouette famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les news (excellentes), Typon ! Toujours aussi créatif dans tes explorations et occupations à ce que je vois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours aussi beau Typon et en plus une nouvelle casquette 'Surveillant en chef des travaux' En tout cas cet hiver il aura bien chaud devant son poêle. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...