Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

Les animaux et le paranormal

Messages recommandés

c'est le titre d'un livre que j'ai terminé, et qui m'a beaucoup plu (cadeau de certaines personnes d'orgeval ) car rien que le titre regroupe déjà une de mes passions (les animaux) et l'autre un centre d'intérêt (le paranormal) (on y croit ou on y croit pas hein)

bref, un sujet dans ce livre m'a interpellé, il s'agit de la téléphatie entre un chien ou un chat , et son maître, plusieurs histoires sont d'ailleurs relatées dans le livre

et il se trouve que j'ai vécu ce cas , alors est ce de la télépathie, un rêve prémonitoire....

c'était il y a presque 20 ans, j'avais un chien adopté par petite annonce sur un journal , il s'appelait FLY, eh oui, et c'était un croisé noir et feu (je vois déjà certaines personnes penser que c'était déjà un beauceron) il y a eu,dés le départ, une osmose entre lui et moi, nous habitions à l'époque en appartement, puis nous avons déménagé, et là, fly s'est avéré être un fugueur, il se sauvait, sautait le mur, accompagnait les enfants à l'école, moi à la gare, bref, l'angoisse à chaque instant, un jour il est parti, je suis restée sans nouvelle de lui pendant 8 jours, j'ai téléphoné a la fourrière du coin, mis des affiches, sans résultat, et puis une nuit, je l'ai vu en rêve , il était prostré dans le coin d'une cage, presque sans réaction, sans vie, j'ai, dès le lendemain matin, téléphoné à la fourrière, demandé encore une fois s'il n'était pas chez eux, et là, devant mon insistance, ils ont été voir à nouveau , je présume dans les box, et ils m'ont dit "nous avons bien un chien qui est là depuis quelques jours, et qui se laisse mourir, et qui pourrait correspondre à la description", j'ai quitté le bureau de suite, et suis venue à la fourrière , c'était bien mon fly, qui a retrouvé vie lorsqu'il m'a aperçue, quel bonheur

alors, télépathie ou rêve prémonitoire , et vous, avez vous connu , vécu cela ?

PS : je crois aussi que les deux chiens du refuge que j'ai adoré depuis que j'y suis bénévole (jamaique et fly) c'est beaucoup parcequ'ils ressemblaient à "mon" fly, tant sur le physique que sur l'osmose qui existait avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je crois plutot en une sorte de présence apres la mort. Un quelque chose qui reste aupres des personnes cheres. Une âme ? Un esprit ? Une force ? Je ne sais pas exactement.
Mais c'est vrai que ton exemple amene à se poser des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'autre jour j'ai vu un reportage sur une dame qui avait perdu son chat depuis plusieurs jours, elle le cherchait partout et une nuit elle a rêvé de lui, elle le voyait dans un puit (à sec). Le lendemain elle s'est mise à la recherche de puits... et elle l'a retrouvé, il était tombé dedans !

je penche pour la télépathie, quand les liens sont très forts...

quel est le titre du livre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'y crois au paranormal, régulièrement je fais des rêves prémonitoires ( surtout lorsqu'il y a des catastrophes), j'ai parfois des petits signes chez moi ( la lumière qui s'allume toute seule), la dernière fois c'était une forme blanche dans mon couloir et j'en passe...
En ce qui concerne les animaux bien sure qu'il se passe des choses entre eux et nous.
Merci pour les références du livre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le paranormal, je suis mitigée on dira. disons que j'en prend et j'en laisse.

je suis convaincue que les animaux ont des capacités (extra sensorielles ? je ne sais pas comment appeler ça) non pas que nous n'avons plus mais que la plupart des humains ont perdues ou qui sont présentes en certains mais qui ne ressurgissent qu'en certaines occasions : traumatisme, extrème sensibilité ....
il y a eu pas mal d'expériences avec les animaux comme par exemple des chiens ''renifleurs de maladies'' ou d'histoires trop nombreuses pour être ignorées de chats ou de chiens parcourant des centaines voire des milliers de kilomètres pour retrouver leurs maitres.

perso je n'ai jamais fait aucun reve prémonitoire.

pour ce qui est de la présence qui reste après la mort .... je ne pense pas qu'elle reste auprès de nous, en tout cas pas ad vitam eternam. elle doit peut être rester un peu dans le coin puis suivre son chemin vers l'autre endroit, peut être éventuellement revenir quand c'est important, enfin bon un truc comme ça.
j'ai vécu un truc bizarre à la mort de mon grand père et en parallèle, ma mère, ma tante et ma grand mère ont vécu un truc extrèmement bizarre aussi. j'étais chez moi et elles étaient à dijon et ça m'a d'autant plus frappé ce qu'elles m'ont raconté que ce sont des personnes qui ne croient ABSOLUMENT PAS au paranormal.

j'ai aussi ressenti par deux fois des choses fortes en étant confrontée à deux personnes qui ne se savaient pas malades mais qui l'étaient bel et bien. la première fois une grosse inquiétude (je n'en ai parlé à personne sur le moment .... j'en ai parlé une fois le diagnostic médical connu ... et tout le monde s'est foutu de ma poire), la deuxième une image très violente qui m'a terrorisée et dont j'ai parlé tout de suite à mon entourage (suite au foutage de gueule de la première fois)..... une fois le diagnostic connu, les gens à qui je m'étais confiée sont un peu restés estomaqués. Moi pas, je sais ce que j'ai vu/ressenti.
je ne suis pas sure que ce soit quelque chose de paranormal. je pense plutot que je suis très observatrice.
est ce que j'ai remarqué un teint peut être différent, des traits plus creusés que de coutume ?

ou alors j'ai vu inconsciemment l'aura de ces personnes. parce que par contre, l'aura, j'y crois totalement.

Stephen King a écrit un bouquin super sur le thème des auras qui nous enveloppent : Insomnies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...