Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sechat

DANS MON JARDIN

Messages recommandés

Voilà le merveilleux spéctacle que j'ai depuis cet hivers tous les jours.

rhoooo mais qu'est ce que c'est comme petites bestioles ?
C'est toi qui les a récupérées et mises dans ton jardin ?
Tu habites ou déjà ? non parce qu'entre des sortes de petites perruches/perroquets colorées, le bambou et ton avocatier géant
manque plus qu'un bananier, un cocotier et on se croit sur une ile kekpart

Le bosquet de bananier je l'ai.

L'avocatier :

(au centre)

ses petites fleurs qui attirent énormément les abeilles et les bourdons, ils en raffolent

J'habite dans la vallée de chevreuse. Ce sont des perruches à collier. Je savais qu'elles étaient présentes sur Palaiseau (en gros à 15km de chez moi) depuis une dizaine d'années mais c'est cet hivers qu'elles sont arrivé à Gif. Vu que je nourris énormément d'oiseaux (mon dossier photos d'oiseaux est énorme) elles ont rapidement repéré l'endroit ! Elles sont là toute la journée à faire des aller-venus et repartent dans leur dortoir le soir, elles sont sensé nicher près des cours d'eau. Il y a plusieurs clans.

Enfin c'est du bonheur de voire des oiseaux exotiques libres c'est magnifique en vol.

Ah ouais dis donc !

C'est magnifique de voir tous ces oiseaux ... et cette végétation !! Le bananier donne des fruits ? Et l'avocatier aussi ?

C'est le rêve ton jardin Karine

Pour les bananes c'est raté ! Elles sont ridicules, 3cm.

Dans nos régions les bananiers sont juste décoratifs. Les espèces pour l'alimentaire ne sont pas les mêmes et ne résisteraient pas à notre climlat.

L'avocatier lui pour fructifier a besoin d'un pied mâle et d'un femèle ou d'être gréfé. Le notre c'est juste un noyau que l'on a balancé par dessus la table lors d'un repas en été. Il a attérit dans des iris sauvages au pied d'un mur (notre jardin est en espalier). Un deuxième a poussé juste à côté de lui à 1m, trop près, si on le transplante je ne sais pas s'il résistera. Il fait 1,5m maintenant.

Quant aux chats, les perruches sont des oiseaux comme les autres mais elles ne vont jamais au sol. Je pense qu'elles nichent près des rivières car elles doivent boire comme les hirondelles, en rasant l'eau en vol.

Tiens un autre piaf que les gens voient rarement car il est surtout à la cime des arbres : le gros bec

à gauche, à droite un verdier

Un petit coin de paradis par chez toi dis donc!!!! m'en vais venir planter ma tente dans ton jardin pour les vacances...

Roh ! Quel bonheur ça doit être de rentrer chez soi le soir !!!

On n'habite pas si loin dis donc, ça fait une trotte tous les jours jusqu'au refuge BRAVO

Chez nous, l'avocatier n'a pas passé l'hiver. Pas grave : Benoit le trouvait moche parce qu'il avait "trop bien poussé", on en refera un autre.

En effet c'est magnifique,mais je suis très sceptique.Des perruches à collier en liberté,j'ai beaucoup de peine à croire qu'elles puissent passer l'hiver ici .En plus le bananier,l'avocatier pas gelés par le froid qu'il a fait!!!!!Ce doit être des images prises dans les îles .Ce serait plus plausible.

Que de talents !!!
Une photo superbe (de plus), un jardin "extraordianire" (comme dirait la chanson)... Et un "don" avec les chats... flower

Ouah, trop trop jolis ! Chez moi j'ai déjà pas mal d'oiseaux jolis, mais là.... On en a pleins les yeux...

que c'est beau !!! je ne savais même pas que ces oiseaux là existaient en version sauvage en France !

Superbes, tes photos, Karine !! ça doit être assez fascinant de les observer...moi déjà j'adore observer les petites mésanges, rouges-gorges,..;et tous ces petits zoizeaux de chez nous qui viennent picorer ce que je leur accroche dans mes arbres...mais là, les "tiens" sont spectaculaires !!
Merci de nous en faire profiter!!