Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eddy08

Nouvelles d'ANAKIN

Messages recommandés

Bonjour Kirikou,
Et bien pour le moment c'est un tout petit peu électrique, mais dans l'ensemble ca se passe plutôt bien.
C'est drôle mais Anakin ne veut pas partager sa maitresse. Alors le matin pendant le cérémonial des calins avent la sortie du lit, il faut que je fasse attention, Anakin étant sur mon oreiller et Charbon pas très loin, mais si il s'approche de trop il a droit une un bon coup de patte blanche.
En même temps cela ne fait qu'un peu plus d'une semaine qu'il est la.
Et si il y a des frictions entre entre j'évite d'intervenir.
A l'heure ou je vous écris, c'est dodo pour les deux fauves.
J'ai fait quelques photos hier que je vous enverrais dès que possible.

Rien que de plus normal pour l'instant. Charbon est nouveau sur le territoire d'Anakin, il faut leur laisser le temps de s'ajuster.
Je ne trouve pas Charbon très grand pour un Maine Coon mais peut-être que sur les nouvelles photos la différence sera plus flagrante.

Bonjour à tous,

La cohabitation se met en place tout doucement, Anakin est sur la défensive à tel point qu'il se "bat" avec Charbon.
Charbon lui le suit partout, je penses qu'il veut copiner avec lui, mais pour le moment ce n'est pas du gout d'Anakin.
Sinon ils dorment tous les deux sur mon lit : Anakin sur mon oreiller et Charbon au pied.

Juste un petit soucis, j'ai eu 3 pipis de Charbon devant l'entrée de la cuisine.
Alors si vous avez une idée je suis preneuse.
.

A bientôt

Bonsoir Kirikou,
et bien bizarrement Charbon va dans la litière et fait ses besoins normalement. C'est une litière d'angle mais je compte en acheter une plus grande, comme celle ci.
Je penses qu'il veut me faire comprendre quelque chose mais je ne sais pas quoi.
Charbon est chez moi depuis le 13 janvier et "que" 3 pipis. C'est peu mais je ne voudrais que que cela devienne une habitude.

La litière a t'elle une porte ? Ca peut le gêner.
Charbon est un grand chat et effectivement il a besoin de place pour se retourner dans sa caisse.
Etes-vous sûr que c'est Charbon ?

Elle avait une porte, je l'ai retiré.
Et pour répondre à votre question, c'est bien Charbon qui fait ca, je l'ai vu faire.
Mais en effet vous avez entièrement raison, c'est un grand gabarit, c'est pourquoi que vais acheter une litière plus grande. Celle que je vous ai postée dans mon précédent message est apparemment appropriée pour les main coon

Bonsoir à tous,

On s'approche TOUT doucement
Voyez en image
.
Voici deux portraits de mes fauves.

A très vite pour d'autres photos.

ps : Anakin et Charbon étant deux mâles, est ce possible qu'ils éprouvent "quelques difficultés de territoire" concernant la litière ? Charbon y va pour la grosse commission mais je ne suis pas sure qu'il y fasse pipi.
J'ai l'intention de suivre le conseil de Kirikou et mettre une seconde litière

En relisant les messages précédents et je viens de m'apercevoir que je ne vous ai pas remercie pour toutes les marques de sympathie que vous m'avez envoyez.
Je m'en excuses très sincèrement, car ils m'ont fort touché.

C'est donc avec beaucoup de retard que je vous en remercie. La compagnie de mes loulous me permettent de surmonter tout cela.

Magnifique Charbon I love you Il me rappelle tellement mon vieux Farfouille, aujourd'hui disparu, qui n'avait pas le poil long, mais c'est quelque chose dans le regard, le museau...
Vous avez deux très beaux chats, Madoo !

Quels beaux portraits Vous devez avoir du boulot pour les brosser tous les deux, vu la belle fourrure qu'ils ont !!! affraid

Bonjour Lili et Marina, bonjour à tous,

Et bien pour le brossage, Anakin adore ca, donc c'est devenu plus un jeu, quant à Charbon j'ai découvert qu'il appréciait aussi. Donc c'est plus du plaisir qu'on partage ensemble qu'une contrainte.
Le seul "hic" c'est que je dois passer l'aspirateur plus souvent. Mais c'est le prix à payer quand on a des matous.

Je reviens à mon soucis de litière : excusez moi d'insister. Charbon a à nouveau fait pipi dans mon couloir et un un petit caca dans la baignoire. Ce que Kirikou disait se confirme. Alors j'ai commandé une litière plus grande sur le net. Faut attendre qu'elle arrive.

Auriez vous des "trucs" pour le faire patienter ? Même si les accidents sont très localisés, vous imaginez bien le désagrément, surtout olfactif. Alors si vous avez des trucs ou astuces limiter les dégâts en attendant la nouvelle litière je suis preneuse, ou un système D
.

Merci à vous

Ça y est, j'ai opté pour le système de Kirikou, à un détail prêt : la caisse est en carton protégé d'un plastique.

Maintenant j'attends de voir si Charbon y va.
J'y ai mis des phéromones pour l'attirer.
Je vous tiens au courant.

J'espère qu'il va y aller mais le plastique et le bruit que cela va faire quand il va gratter risque de lui faire peur.
On croise les doigts...

Bonsoir à tous,

J'ai un châle auquel je tiens beaucoup, mais visiblement je ne suis pas la seule.

D'abord Anakin
et puis Charbon.
De toute façon ils savent bien qu'aucune griffe n'est tolérée.

Sont bien élevés ces deux la !!!!!

A bientôt

Bonsoir à tous,

Pour la première fois aujourd'hui j'ai vu mes deux fauves collés-serrés.

A bientôt.

Bonsoir Kirikou,
et bien non c'est pas fini.
Ce matin j'ai trouvé Charbon faire pipi dans la baignoire. Mais les "accidents sont de plus en plus espacés.
J'attends toujours la litière XXL que j'ai commandé. Pourtant il va quand même dans la caisse improvisée faire les petits et gros besoins.
Alors je ne comprends pas.

Justement non, ni à l'eau de Javel, ni avec des produits ammoniaqués.
C'est pour ca que ca m'étonne.

Bonsoir à tous,

Voici une photo que j'aime beaucoup

regardez bien, y a un petit bout de langue qui dépasse.

A bientôt pour d'autres photos.

Bonjour à tous,

voici quelques photos pour le plaisir.

séance de jeu, non pas avec des jouets pour chats mais de la ficelle

et .....le repos du guerrier

A bientôt

Bonjour Fidji, bonjour à tous,
En effet, cela fait un moment que j'ai renoncer à leur acheter des jouets. en fait ca m'amusais plus que ca ne les amusaient.
Sinon, la cohabitation est encore électrique entre Anakin et Charbon ; des tentatives d'approche se font de plus en plus, mais ce n'est pas encore ca. J'ai même mis un diffuseur électrique de Feliway.
Je penses que le temps fera le reste.

En mm temps, j'en ai 5 à la maison, et l'entente est loin d'être parfaite entre tous !!!!

Ça me rassure.
Le plus drole est que ce sont 2 machines à câlins. Alors quand Anakin a décidé de se mettre sur moi comme il l'a toujours fait, Charbon n'a pas intérêt à s'approcher sinon ..........
Quand je suis allongée devant la télé, Anakin est lové sur moi bien calé au niveau de mon cou (peut être histoire de dire : "je partage po moi !") et Charbon est près de mes jambes.
J'ai essayé de prendre des photos, je vais voir si elles sont exploitables.

Anakin est le premier arrivé, donc il défend ses privilèges de "chat unique" !!

Charbon va bien réussir à se faire aussi une petite place près de môman!!!

Bonjour Marina, bonjour à tous,

Charbon tente des approches, et ca marche :
désolée la photo est un peu sombre.

Et tant que je ne bouge pas, les deux matous restent sur moi ; environ 6kg pour Anakin et environ 9.5 pour Charbon.

J'adore mon Charbon car il est la concrétisation d'un rêve, mais il est vrai qu'Anakin a une place particulière. Je tâche de leur donner à tous les deux la même affection et attention et ils me le rendent bien.

Bonsoir à tous,
à l'instant, Anakin était sur mes genoux bien lové, et à coté de moi Charbon qui demandait des câlins.
Donc, une main pour chacun. Et vous savez quoi ? Charbon a léché la tête d'Anakin. Ce fut rapide mais tout de même. et Anakin lui a donné une tapette.
Que pensez vous de ce comportement ?
C'est la première fois que j'ai deux chats à demeure et je ne suis pas encore au fait de leur comportement et "langage".

Bonjour à tous,

Je vous présente un tour de magie.
Un chat noir entre dans un sac :

Et SURPRISE !!!!!!quand il sort, il est blanc :

A bientôt

Bonjour à toutes et à tous,
Et bien non je n'ai pas de baguette magique. Dommage car j'aimerais bien que ces deux moustachus s'entendent.
Anakin n'est vraiment pas partageur DU TOUT. Je découvre des traits de son caractère que je ne connaissais pas jusqu'alors.
Quant à Charbon, il utilise la litière très bien, mais je me fais encore de temps en temps un pipi à côté.
J'ai mis une serpillère, il fait dessus. Quand je l'asperge de vinaigre ca marche mais un temps.
Je penses qu'il doit avoir un petit soucis urinaire comme me l'a suggéré son éleveuse car quand il fait ca il miaule en même temps.
Il faut que je l'emmène chez le véto.
Mais vous savez quoi ? un chat comme ca, pas simple de le déplacer ; j'ai po de caisse de transport à sa taille
lol!

Effectivement s'il miaule en urinant un détour rapide chez le véto s'impose et certainement un régime alimentaire différent également.
Pour la caisse je ne peux malheureusement pas vous aider, les deux miennes sont de tailles normale...
Mais peut-être connaissez-vous quelqu'un qui aurait un vari kennel pour un petit chien.

Bonsoir Kirikou,

Et bien non je ne connais pas, mais au besoin, comme je peux facilement stationner devant ma porte ainsi que celle du véto, je vais lui mettre un harnais et une laisse et je me ferais aider par mon frère éventuellement. J'ai déjà essayer de le lui mettre il n'avait pas l'air d'être plus effarouché que ca.
Je sais que c'est risquer mais au pire j'irais chez son éleveuse pour qu'elle m'en prête une.

J'ai acheté un PETIT dodo, que j'avais destiné à Anakin et devinez qui y est ?????????

Un GROS chat

Bonsoir à toutes et à tous,
Depuis plusieurs jours, plus de pipi. J'ai mis une seconde litière à l'endroit même ou Charbon urinait.
Et apparemment ca marche, du moins pour l'instant.
Sinon il commence à avoir moins de tension entre les deux loustics. Pourvu que ca dure.
A bientôt

Bonjour à toutes et à tous,
Tout est rentré dans l'ordre, Charbon ne fait plus pipi en dehors de la caisse
.

En attendant à chacun son joujou
Charbon est sa souris
Anakin avec sa boite.

A bientôt.

Il n'y a pas de raison qu'il n'arrivent pas à s'ajuster ces deux là.
Il ne faut surtout pas que vous interveniez dans leurs rapports et ils trouverons la solution.
Caresses à Anakin et à Charbon.

Bonjour Kirikou,
c'est ce que je fais même si des fois c'est dur de résister.
Mais il n'y a rien de méchant, je penses que Charbon cherche à jouer car il suit Anakin dès que ce dernier se déplace, mais Anakin n'est pas d'accord.
Ceci étant ils peuvent être sur le même canapé sans qu'il y ait la moindre animo
sité.

Bonjour à tous,

J'ai découvert il y a peu que Charbon adore les yaourts :

Anakin quant à lui préfère les olives.

A bientôt.