Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eddy08

Nouvelles d'ANAKIN

Messages recommandés

Oh la belle langue rose ! Quel gourmand ce Charbon!! I love you
Et Anakin, il n'aime pas les yaourts?

Bonjour Marina,
non les yaourts ne le tente pas.
lui c'est plus les olives et le saucisson.

oui, nous avons eu des chats qui devenaient fous avec les olives...mais le yaourt (et la crème fraîche...) c'est bon aussi...
plus d'inquiètudes pour la santé de Charbon ?

Bonjour Doudoune,
Charbon va très bien.
Plus de pipi ailleurs que dans la caisse,
Anakin et Charbon se chipouillent encore, mais ils arrivent à manger en même temps cote à cote.
Je penses qu'ils commencent à s'accepter ; enfin surtout Anakin.
Charbon l'appelle toujours au jeu mais Anakin n'est pas très tenter.
Mais je ne désespère pas.

Bonjour à tous,

A chacun son panier. les deux paniers sont de la même taille,

Mais pas les chats

Comme on dit : "ca dépend, ca dépasse".

A bientôt.

Et puis, chacun sa façon de se tenir,
Anakin avec une grâce féline,

Et Charbon, comment dire ?????????

A bientôt

Bonsoir Doudoune,
C'est vrai, je ne l'avais pas vu comme ca !!!
Entre nous, si Anakin pouvait prendre Charbon à la ligne, je crois qu'il le ferait, c'est pas la grande entente entre ces deux là ; Anakin ne fait que le tolérer.

Mais ces derniers jours j'ai remarqué que lorsqu'Anakin va à la gamelle, Charbon le suit et c'est la "guerre" dans la cuisine ; ca feule, miaule, ........ je ne sais pas bien pourquoi.
En temps normal ils peuvent être sur le même canapé, le même lit, dans la même pièce sans problème, c'est juste qu'il ne faut pas que Charbon s'approche de trop quand Anakin est sur moi.
Quelqu'un aurait il une explication à ca ?

Bonsoir à tous,
Anakin est captivé par une vidéo de chats

Pendant que Charbon se repose

A bientôt pour d'autres photos

Si ca c'est pas de la tendresse !!!!!
.

Pendant ce temps, Charbon s'est trouvé un p'tit coin tranquille.
Et oui !!!
des câlins au deux en même temps c'est po possible : Anakin ne veut pas.
.
A bientôt.

Au moins, on ne risque pas de les confondre, même nous on sait de qui il s'agit !! LaughingLaughingLaughing

Bonsoir Marina,
petite anecdote, mes deux loulous vont sur les rebords de fenêtres, un petit garçon est passé devant à plusieurs reprises, a vu une première fois un chat blanc, l'a dit à sa maman et un jour, il repasse et voie un chat noir.
Il a maintenu que le chat était blanc alors qu'à ce moment là il y avait Charbon à la place d'Anakin.
J'ai bien ri.

Illustration en image.
Qui va à la chasse perd sa place.

Laughing Pôv'gamin, traumatisé par "le chat magique qui change de couleur"!! Laughing

Ils sont vraiment superbes vos deux minouchats, Madoo!! Et le coussin rouge les met autant en valeur l'un que l'autre !!

Bonjour à tous,
cette scène est tellement rare que je l'ai prise en photo.

Une fois l'estomac rempli, un bon repos.

A bientôt.

Bonjour à toutes et à tous,
désormais vous pouvez lire les aventures d'Anakin et Charbon sur le blog : http://anakin-charbon-et-les-autres.over-blog.com.
N'hésitez pas à vous inscrire sur la newsletter afin d’être informer des futures publications.
Mais je continuerais de passer par le forum pour partager avec vous les photos et autre anecdotes de mes matous.
A bientôt.

l'anecdote du 1er mai est très drôle mais c pas gentil d'avoir laissé le gamin dans le doute... sa maman a dû le prendre pour un fou flower

sinon les photos sont superbes I love you

Bonjour Fidji,
j’avoue que c'est n'est pas gentil, mais c'était tellement drôle des les entendre.

Bonsoir à toutes et à tous,
cela fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles d'Anakin et de Charbon.
Et bien ils vont bien. Anakin crache beaucoup moins sur Charbon. En ce moment c'est un peu les chaises musicales.
voyez en image.
Anakin dans le dodo de Charbon

Charbon sur le coussin d'Anakin

Puis Charbon et Anakin sur le lit alors que je n'y suis pas, et sans réelle animosité.

je peux donc dire qu'aujourd'hui tout ce passe plutôt bien. Ils sont toujours autant câlin, chacun à leur manière.
.
Voila pour les nouvelles. Mais si vous le souhaitez vous pouvez voir leurs aventures sur leur blog (l'adresse est sur un précédent message). N'hésitez pas à y mettre vos commentaires.
Comme je vous le disais précédemment un blog existe pour suivre leur vie, mais je continuerais à partager avec vous nos histoires, même si je suis suis moins souvent qu'avant sur le forum. Je ne vous oublis pas, vous bénévoles d'Orgeval qui vous êtes occupé de mon Anakin, et c'est aussi grâce à vous qu'il fait partie de mon quotidien.
A très bientôt pour d'autres nouvelles de mes loustics.

Merci Madoo, pour les nouvelles et les photos !

Ils sont vraiment superbes, on a envie d'enfouir son visage dans leur belle fourrure, qui doit être toute douce ....!

Bonsoir Lilly et Marina.
Anakin adore être brosser. Il sait ou est rangée la brosse et se poste devant pour me faire comprendre qu'il est temps de le faire. Petite particularité, je "lui passe l'aspirateur". Comme il est sourd, le bruit de l'aspirateur ne le gène pas, alors je lui passe l'aspi sur le dos, le ventre, les joues, ......en plus il ronronne quand je fais ça.
Pour Charbon c'est un ptit peu différent, il faut que je le tienne un peu pour le brosser, par contre pas question d'aspirateur avec lui. Le brossage est je pense pour lui une contrainte mais il se laisse faire. Il a participé à pas mal de concours dans son ancienne vie (il a eu quelques beaux prix) Roberta son éleveuse a dû l'habituer petit.
Les deux chats sont brossés plusieurs fois par semaine. Pour Anakin c'est un moment de complicité.
Je confirme Marina, Anakin a un poil comme du coton et celui de Charbon est un peu plus épais très agréable au touché. Le gros avantage est que ni l'un ni l'autre n'a de sous poil.
En tout cas, j'essaie de tout faire pour qu'ils aient un beau poil et une peau saine grâce à des croquettes spécifiques et occasionnellement de la levure de bière, Anakin adore ça.

Bonsoir à tous,
les tensions entre Anakin et Charbon s'apaisent de plus en plus.
A ce propos, Charbon tente d'imiter Anakin :

Comme vous le voyez, lui aussi se met sur moi quand je suis allongée sur le canapé. 10kg de chat sur la poitrine, ça fait bizarre. Les oreilles d'Anakin parlent d'elle-même, mais sans plus. Sinon ils jouent tous les deux à cache-cache, enfin sur les photos c'est l'impression que ça donne. Mais en vrai c'est "je te pique la place".

Le message est parti avant que je ne finisse.
Dans le trou on devine Charbon.
Et pour le plaisir, une photo que j'aime bien de Charbon

et une autre d'Anakin et son regard qui tue.
.
Si vous voulez en savoir plus sur les derniers épisodes de leur vie, allez sur http://anakin-charbon-et-les-autres.over-blog.com/.
A bientôt

C'est certain qu'Anakin est un chat UNIQUE, avec ses beaux yeux vairons... Quant à Charbon, il a plutôt des yeux d'alien , d'un beau jaune fluo sur la photo ! Laughing
Enfin, si vous ne l'aviez pas précisa, je n'aurais jamais deviné qu'il y avait un matou dans le trou de l'arbre à chat, il se fond dans la pénombre !!

Bonsoir Marina,
Anakin est unique et le plus beau, Charbon en réalité à les yeux couleur or, et il est unique aussi. (je manque d'objectivité moi ??????)
En fait, on a tous des animaux uniques et sont toujours les plus beaux et c'est pour ça qu'on les adore et ils nous le rendent bien.
Grâce à eux, bien des gens se sortent de soucis de santé ou plutôt les appréhendent mieux (je ne parle pas bien évidemment de lourdes pathologies). Je ne sais pas si ca existe "l'animothérapie".
Moi je dis qu'ils devraient être remboursés par la Sécu, ils sont plus efficaces que certains médicaments.
Excusez moi, je m'égare, mais je viens de faire connaissance par le biais d'amis, "de chiens visiteurs". Ces derniers vont entre autres dans des maisons de retraite ou des CAT pour égayer le quotidiens des pensionnaires.

Bonsoir à tous,
j'ai une question un peu particulière à poser : a t'il déjà été observé des torsion ou dilatation d'estomac chez le chat comme cela existe chez le chien ?
Je suis actuellement en grande discussion avec les membres d'un groupe en ligne auquel j'appartiens concernant le léonberg et c'est une pathologie que malheureusement beaucoup d’entre eux rencontrent avec des fins parfois malheureuses mais souvent plus heureuses car ce sont des gens avertis.
Si j'ai bien suivi, ça touche plus les grands chiens. D’où ma question ; si ça existe chez le chat, les grands chats en sont ils sujets.
Je vous remercie de vos réponses
Si vous l'accepter, pourrais vous citer sur mon groupe ?

Merci Del.
J'attends un peu voir si d'autres me répondent.
Bonne soirée à vous.

Bonjour à tous,
voici Anakin en plein activité.

Et un petit exemple de cohabitation.

A bientôt

Gagné !!!!!
Bon !!!!!! j'avoue que c'était facile.
Les voici de plus près :
Anakin sur son coussin rouge
Charbon sur son coussin bleu
Allez en cadeau une image vu de haut

Quelle classe, Madoo , les couleurs des coussins sont bien assorties à la couleur de chacun !! Ils doivent se régaler à faire les "commères" sur le balcon et à surveiller tout ce qui se passe en bas !!Laughing

En effet Marina,
Charbon peut rester 2 bonnes le soir, quant à Anakin il en profite d’être seul avec moi pendant ce temps là.

Je rêve du jour ou ils partageront la même fenêtre, mais là, je peux toujours attendre.
Ca se passe plutôt bien mais je crois qu'Anakin est surpris du fait de sa surdité : souvent Charbon le course ou l'attend derrière une porte et lui saute joyeusement dessus, ce qui n'est pas du tout du gout d'Anakin. Du coup il y a échange de bons coups de pattes surtout d'Anakin mais Charbon répond de la même manière.
Et puis Anakin feule et crache les oreilles collés sur son crane quand Charbon se pose devant lui.
Quelqu'un peut me dire s'il je dois intervenir, ou laisser faire, mais surtout si c'est normal ou pas.
merci à vous.

Madoo, n'intervenez qui s'ils commencent vraiment à se battre (roulez-boulez) mais uniquement en lançant un objet style trousseau de clefs qui va leur faire peur et ils vont se séparer. Surtout pas de cris ou juste un non bien sonore pour Charbon.
Pour le reste, laissez-les s'ajuster, la surdité d'Anakin n'arrange rien car effectivement il doit être surpris par les arrivées brusques de Charbon.
Ils vont bien finir par trouver leurs propres codes.

Caresses aux deux loulous.

Merci Kirikou pour ces précieux conseils.
quant à moi j’essaie de ne pas favoriser l'un ou l'autre, j'ai remarqué qu'Anakin est très jaloux, alors quand c'est possible je les caresse en même temps.
par exemple, ces derniers temps Charbon essaie de faire comme Anakin : se mettre sur moi quand je suis allongée.

Sur cette photo on devine Anakin à droite

Mais dès qu'Anakin le peut, castagne Charbon et reprend sa place.
Sur cette photo, Anakin est au niveau de ma poitrine et Charbon sur mes jambes. Dans ce cas Charbon ne doit pas trop s'approcher sinon ................
Et pour finir, une photo des deux loustics devant mes toiles.
on voit les oreilles d'Anakin un peu basses, celles de Charbon droites.

Avec tout ca, j'ai oublié de vous dire qu'il y a de nouveaux articles sur le blog :http://anakin-charbon-et-les-autres.over-blog.com/#.
N'hésitez pas à aller le visiter et à y laisser des commentaires.

Bonsoir à tous,
Je vous avez déjà dit que Charbon essaie de faire comme Anakin,
Voyez vous même

Et une fois installé, la patte qui va bien sur mon bras, d'un air de pas y toucher.

Mais très vite Anakin reprend sa place , ben faudrait pô qu'ca dure de trop quand même

Quels câlinous ces deux matous ! C'est sûr qu'Anakin étant le premier arrivé, il tient à garder le privilège d'être le plus près de sa môman !!Laughing

Comme vous dites Marina.
Aujourd'hui, rendez vous chez le véto pour les deux.
Le vétérinaire les a trouvé en très bonne forme, Charbon était au début un peu stressé mais très vite il s'est adoucit et s'est laissé manipulé sans aucun problème
Anakin en forme aussi, un peu moins coopératif mais tout c'est bien passé. Le véto a trouvé agréable de manipuler deux peluches comme ça.
La seule chose qu'il faut soigner : ils ont tous les deux une gingivite d’où leur haleine de phoque. un traitement de 6 jours et ca ira mieux.
Et coté poids :
Charbon : 8kg06
Anakin : 6kg.
C'est bon , la révision est faite, c'est reparti pour une bonne année.