Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les pirelli

Messages recommandés

Invité

donc voilà j'ai une question , je suis allez rendre visite à wiske recemment ; la derniere avant la livraison bientot Very Happy et l'eleveur m'a dit que il fesait travailler son male de temps en temps avec des pirelli pour lui muscler le dos et qu'il garde une belle allure , par curiosité j'ai regarder ce que c'été et je me pose pas mal de questions :

comment on regle se genre de "elastique " , est ce desagreable pour le cheval , cela fait il vraiment travaillé le dos , est ce que c'est un "forçage" , est ce que son utilisation est bien , enfin toute les question que on peut se poser ????

je vous remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tout enrenement, il est à utiliser avec précaution ;
j'utilise l'enrenement pirelli monté de temps en temps, et en séance de 20 mns pas plus (sans pour commencer et finir la séance) ; je ne l'utilise pas en longe parce que je longe très rarement (et non dans un but de travailler mon cheval).
je l'utilise pour que mon cheval ait la tête vers le bas mais pas trop, et l'effet élastique est pas mal, bcp mieux qu'un gogue ou autre qui bloque le balancier... ça permet au cheval dans une attitude qui muscle son dos mais ça ne fait pas tout (pour muscler le dos d'un cheval il n'y a pas que le pirelli ou l'enrenement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pirelli est bien je l'utilisais pour morito car il a le dos creux et donc la tete en l'air mais aussi il a un défaut de fabrication c'est qu'il a le cul plus haut de le garrot et la différence est conséquence puisqu'elle est quand meme de 4 cm
donc quand je le tournais en liberté dans un rond de longe pour le muscler je lui mettais
je le trouve pratique à utiliser
sinon il y a l'enrennement pessoa qui est bien et qui permet de faire engager les postérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...