Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

à Orca

Messages recommandés

tu es partie à 12 ans. j'imagine les souffrances que tu as endurées ma belle

jolie petite Husky achetée par un maitre qui ne te méritait pas.
que tu étais gentille Orca.
la vie n'a pas été rose pour toi. selon les critères officiels, tu n'étais pas maltraitée non.
tu as juste eu la malchance de tomber sur un maitre qui pensait plus à lui qu'à toi.
pendant 12 ans, tu as fait le tour du paté de maison, trois fois par jour, pas plus. juste un ptit tour de paté de maison.
tu n'as jamais connu la foret, pourtant toute proche. tu serais revenue sale tu comprends ?

tu mangeais les restes de ton ''maitre''. pas grand chose, il préférait acheter de l'alcool et autres plutot que de te nourrir convenablement.
du riz, des pates, des pommes de terres, c'était ça l'essentiel de ton alimentation. de temps en temps un petit plat un peu plus consistant, quand gentille voisine ramenait des restes de cantine d'école.
Tu ne faisais pas pitié, pourtant une simple conversation avec ton ''maitre'' suffisait pour comprendre la tristesse de ta vie.
pas de jouets, jamais. ton coin dans l'entrée, d'ou tu ne bougeais pas d'un pouce, sage petite chienne que tu étais. seule, souvent.

de temps en temps je prenais un os à machouiller avec moi avant la balade de liza, espérant te voir pour te donner ce petit présent de rien du tout.
tu prenais ce pauvre os dans ta gueule et tu partais terminer ton pauvre tour de paté de maison, sans lacher une seule fois ce trésor qu'on t'avait donné.

tu n'étais pas stérilisée, c'était trop cher tu comprends. tu as eu des périodes difficiles ou la dépression t'envahissait.
tu voulais des bébés parait il. ça aurait bien arrangé ton ''maitre'' qui a tout tenté pour que tu en aies. mais ''spèce de counasse'' aucun male ne trouvait grace à tes yeux.
un jour tu as trouvé un chaton abandonné, tu l'as pris délicatement dans ta gueule et tu l'as ramené chez toi. que tu l'aimais ce chaton, que tu étais douce avec lui. tu l'as considéré comme ton petit.
au bout de 10 jours, ton maitre a considéré que la plaisanterie avait assez duré et t'a retiré ton chaton. que tu m'as fait peine les six mois qui ont suivis.
tu ne t'interessais plus à rien. cette tristesse dans ton regard ça me faisait tellement mal de te voir comme ça, pauvre louloute.

ce que t'avais apporté ce chaton, tu as fini par l'oublier et continuer ta triste vie, tes trois petits tours du paté de maison chaque jour, ton entrée d'ou tu ne bougeais pas d'un pouce, sage petite chienne que tu étais.

je ne te voyais plus ces derniers temps. je m'inquiétais. tu avais 12 ans. j'ai su hier ce qu'il t'était arrivé.

Tu as fugué un soir et tu t'es retrouvée à attendre des petits. Ton maitre s'est bien gardé d'en parler. il a du se frotter les mains. 12 ans qu'il attendait ça. peu importe le papa, peu importe ton age. c'était la nature et c'était surtout de l'argent à la clé. Je m'en veux de n'avoir rien vu
Tu n'avais quasiment jamais vu de véto, tu n'en as pas vu à ce moment là non plus.
tu es morte en mettant tes petits morts nés au monde. Comme tu as du souffrir ma belle

mon coeur est lourd de la vie et de la mort que tu as vécus.
j'essaye de me persuader que là ou tu es tu connais enfin ce que tu n'as jamais connu, les balades dans les bois, les caresses, qu'on ne t'insulte plus.
la bonne nourriture, les os à machouiller quand tu en as envie et surtout plein de petits chatons qui viennent se pelotonner contre toi. tu aimais tellement les chats.

Paix à ton ame gentille Orca. Tu aurais mérité tellement mieux que cette triste vie là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise, l'histoire d'Orca m'a mis les larmes aux yeux... Crying or Very sad Pauvre "sage petite chienne que tu étais"...


J'espère que ton "maître" ne te retrouvera pas au Pont de l'Arc-en-Ciel, il ne le mérite pas...

Bon vent la belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est triste... Et dire qu'il y en a tant de telles histoires.. Moi c'est une malinoise de 10 ans qui a eu 10 petits, la dame a "endormie" elle même tous les males, les femelles, ca se vend mieux... Donc elle a élevée à 10 ans 5 petites, que la dame a vendue...Sauf une... Mais dans la maison vivent un male et 2 femelles... A quand la prochaine portée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que c'est affreux cette vie que tu as endurée Orca, une vie de martyre anodine auprès d'un bourreau banal...moi aussi je te souhaite de toutes mes forces un destin meilleur dans le après de cette vie.
Bonne route Orca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ORCA, quel destin tu as eu, pauvre petite mère, oh je sais il y a pire, chaque jour apporte son lot de tristesse, de rage à la lecture ou encore à la vue de ce qui se passe pour certains chiens, leur vie de misère auprès de maîtres chiens,

j'espère que ta vie sera meilleure, en tout cas, tu ne souffres plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, les larmes sont déjà bien en dessous des yeux. Del ton texte hommage est si poignant, on sent que tu aimais cette chienne alors que tu ne faisais que la croiser et sa vie est tellement triste, cette puce avait l'air si gentille, si douce.

Sa mort est d'autant plus terrible, je souhaite qu'elle n'ai pas souffert et que son connard de maître lui souffrira quand son heure sera venue.

Moi qui ne suis pas croyante, je songe de plus en plus à ce pont de l'arc-en-ciel, ce paradis qui semble si paisible et si doux ...

envole toi loin de cette vie de misère dans laquelle tu as eu le malheur de croiser la route de ce type.

Sois heureuse désormais douce Orca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vous saviez comme je suis mal.
j'aurais préféré ne rien savoir de plus d'elle que ce que j'en voyais lorsque je la croisais.

j'ai voulu aider cette louloute, convaincre ce connard que ses idées de portée c'était de la merde en barre, qu'elle déprimait de manque d'amour, d'attention, d'activité. que 3 fois 10 minutes de balade c'était pas assez pour qu'elle soit bien dans sa tete de Husky.
j'ai même tenté le ''si tu veux moi je te l'emmène en foret ta chienne''. la même réponse naze : ''non, elle va être sale''
qu'elle avait besoin de croquettes, de jouets, de nonos.
elle crevait de déprime cette chienne
je suis allée chez ce gars plusieurs fois, j'ai vu son pauvre coin de 2m2 ou il n'y avait rien à part une espèce de tapis tout rikiki.
les murs autour étaient couverts de miroirs pour l'empecher de gratter le mur. y avait rien d'autre. ah si, des barrières anti bébé, des barrières partout.
je sais bien qu'il y a des histoires bien plus terribles qui arrivent tous les jours, mais ça me console pas de le savoir.
finalement elle aurait été bien mieux en refuge cette chienne.

Liza qui avait le droit de nous tourniquoter autour parce que j'étais là, alors qu'Orca restait sans bouger là ou elle devait être '' tu comprends delphine, je suis maniaque et si elle va partout dans l'appartement, ça va être sale''
tu parles d'un appart, j'ai rien contre les ''petites gens'' mais il m'écoeurait ce gars tellement c'était un gros beauf pourri totalement inconscient de l'état psychologique de sa chienne. et tellement sur que la vie qu'elle avait était la vie qu'il lui fallait parce que c'était ce qu'il vivait aussi.
il aurait eu une peluche, ça aurait fait pareil. il l'aimait juste pour son esthétique.

la première fois qu'elle est venue chez moi, pas une once d'agressivité envers mes chats. elle les regardait en couinant, trop envie d'aller leur faire les oreilles. c'est ce jour là qu'elle est repartie avec son premier nonos. elle n'en avait jamais eu de sa vie ''oh ben non ça lui manque pas les os. elle mange hein, elle mange ce que je mange, c'est déjà bien''
et puis je me suis éloignée parce que le gars commencait à venir un peu trop souvent chez moi à n'importe quelle heure pour me vider mon bar.
moi ce qui me préoccupait c'était la chienne pas son alcolo de maitre.
j'ai complètement laché l'affaire quand il y a eu l'épisode du chaton.
Une soit disant grossesse nerveuse ça lui a provoqué, tu parles. aucun symptome à part qu'elle se laissait mourir, elle était bouffée par la solitude ma pauvre orca.

tout son fric part dans l'alcool à ce gars. je ne lui souhaite rien de bien. je le déteste

elle est morte dans la souffrance. les voisins sont allés se plaindre à la gardienne car la chienne pleurait sans discontinuer.
depuis hier je pense à elle. j'ai les boules, c'est intolérable
j'aurais tellement voulu l'apprendre quand il était encore possible de l'emmener chez le véto, quitte à lui offrir une mort douce s'il l'avait fallu
ce pourri n'a rien dit à personne sur l'état de sa chienne parce qu'il savait très bien vu son age que tout le monde allait s'en méler.
On était tous attérés par la vie de cette chienne, on en parlait souvent. mais que faire quand un chien est extérieurement soigné, qu'il a le gite, le couvert, trois pauvres balades par jour (combien dans ma résidence ne sortent leur chien que 3 fois 10 minutes tout pareil ?)

je suis sure qu'il a arrêté de la sortir quand ça a commencé à se voir. j'aurais pas été aveugle à ce point là et la dernière fois que je l'ai croisée, elle était svelte normale. et puis du jour au lendemain je ne les ai plus croisé.
et voilà, maintenant elle est morte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est affreux..que dire de plus...j'espère que la vie se chargera de punir ce sale type!



DEL...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre puce, et elle a tenu 12 ans, c'est bien long dans ces conditions. Mais pourquoi avait il pris un chien si ça salissait
pourvu qu'il n'en reprenne pas !

repose en paix maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que c'est dur...pauvre mémére, ça me révolte !!
Que c'est difficile à vivre quand nous sommes impuissant face à des pourris comme ça. Moi aussi des fois je me dis que certains animaux seraient encore mieux dans un refuge quand on voit leur vie de misère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P***** que c'est moche !!! Aucune loi ni rien pour empècher ça. Et combien de chiens vivent comme ça ?
Moi aussi ça me retourne. Effectivement certains chiens seraient mieux en refuge que dans des conditions de vie ou on se fout d'eux, où ils encombrent mais qu'on les garde quand même. Pourquoi ? Parce que ça fait bien d'avoir un chien ? Parce que quand on sort, ça aide à causer avec les gens autour ? Parce que ça donne une contenance ?
Au fond c'était sans doute plutot une chance qu'elle n'accepte pas les chiens cette gentille puce : elle aurait fait office de ventre. Une pondeuse qui aurait rapporté du fric.
Une chance que son maitre n'ait pas eu l'alcool mauvais ? pas forcement en fait : ça aurait pu être sa porte de sortie...

Quelle vie de misère !!!

Bon voyage Orca, là où tu va. Que le voyage te sois doux.

Plein de courage Del : c'est tellement difficile de se sentir impuissant devant un cas comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...