Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

Mimi .... et ses amis

Messages recommandés

gros plan de l'état en gros plan

après ça j'ai arrêté de prendre des photos m'enfin ils ont finis avec de la vase jusu'au torse (affreux à laver, boue avec tout ptits grains de sable et coquilles qui restaient collés)
z'ont trop fait les foufous, trop contents

après la douche

Encore de bonnes expériences dans l'escarcelle du Mimito, c'est bien ...Il est drôlement bô quand il se tient tout droit, regard fièrement fixé sur son avenir doré

oula mais ça fait une éternité ( ) que je n'ai pas donné de nouvelles de mon ptit Mimichoux moua

il continue à progresser tranquillement.

grosse amélioration concernant les repas depuis qu'on est rentré de la campagne. déjà chez Momaing, il mangeait très bien (le grand air ça creuse ).
depuis qu'on est rentré, au lieu d'attendre en se faisant tout ptit pendant que je prépare le repas de ces messieurs/dame, il est plutot fébrile et tournicotouille en se pourléchant les babines. Et il finit TOUT, sans que j'ai à l'encourager ou à retouiller.

lundi il m'a fait une ptite crisouille comème. a mangé la moitié du plat, s'est collé sur son canapé chéri avec son air un chouillas pauv'chien ''j'ai plus trop trop faim là'' .
j'ai ralé un coup, il est descendu du canapé tel une vierge effarouchée et est retourné direct mettre son nez dans l'assiette pour tout terminer. une tite comédie quoi
depuis, il dévore !

il participe aussi maintenant activement au ptit calin/ptit délire du matin sur mon lit avec Liza

très décontracté aussi en balade (un peu moins qd il y a un peu de monde encore). ce matin il était gai comme un pinson et a fait son tifoufou avec Liza. le fait qu'il soit attaché limite un peu m'enfin pour l'instant y a pas le choix.

il remue de la queue lorsque je lui parle dehors (avant il était trop occupé à surveiller les alentours entre autres), me regarde, réagit, en bref la communication à l'extérieur est établie, enfin !

pis il est beau comme tout son poil devient toudoutoudou.
je le brosse tous les deux jours et il commence à faire un peu sa chochotte à la mode liza ''non, po les papattes moman'' en essayant de planquer la papatte que je suis en train de faire on ne sait pas ou

avec Benjamin, ça s'améliore aussi. il ne grogne plus systématiquement lorsque Ben déboule. il se contracte tjrs quand Ben vient lui faire une ptite caresse mais bon.

tjrs un ptit peu plus stressé le soir mais il n'a plus fait de panique depuis un moment. et il ne cherche plus à se planquer dans n'importe quel petit trou de gruyère.
faut dire aussi que j'ai quasiment tout bouché et qd il flippe fort d'un truc à la maison (la sonnette d'entrée par exemple), si je suis sur le canapé, il saute et va se planquer derrière moi en se faisant tout ptit

par contre, décidémment je trouve qu'il ne boit vraiment pas beaucoup
il est capable de ne rien boire de la journée et à un moment il va enfin se pointer à la gamelle d'eau et quasiment la vider d'un coup.
j'ai donc mis une gamelle d'eau dans ma chambre car j'ai remarqué qu'il buvait qd même plus facilement la nuit.

il est très tendre et très calin même s'il n'est pas forcément encore spontané et a besoin de ptit moteur Liza pour venir quémander un bisou mais une fois lancé, il en redemande .

Il craint vachement Ninou (s'il savait que de tous c'est le plus gentil), croise Zoé sans souci m'enfin elle l'ignore totalement, elle ne jure que par Liza de toute façon.
Qd à la ptite shoushi, elle est tjrs un peu planquée mais n'est jamais bien loin de lui. ce matin elle est venu le renifler longuement sur le canapé. elle était quasiment sur lui pendant qu'il roulait des billes dans tous les sens sans bouger d'un poil
je pense que ces deux là seront d'ici peu les plus grands copains du monde.

enfin wouala, c'est le bonheur

Finalement ça va vite les progrès du Mimi
Tu l'as pris sous ton aile depuis combieng ?

Bon ben on a fété ça en déménageant qqes meubles + petit bricolache

Et bien Mimi maintenant me suis partout, regarde TOUT ce que je fais d'un air vachement interessé, à l'occasion fuit à la découverte d'une nouvelle arme
nouvel outil, pour revenir deux secondes plus tard re-observer ce que je fais, enfin bref, jcrois que je lui ai transmis la déménagite

je leur ai même installé un super coin dodo, dans l'espoir que j'allais récupérer mon canapé

ça a l'air de plaire

minche, raté

Tu peux mettre le super coussin culbuto que t'avais acheté comme dossier et t'y installer derechef, lacheront pas l'affaire m'est avis ...

Ben, le temps de faire la première photo, d'aller dans la cuisine vider le lave vaisselle, je reviens et pouf, y zavaient migré

ooh la zolie nippone on se tourne le dos, mais on s'aime bien quand même, hein ?

il devient facétieux, le mimi !

Liza est malade Rolling Eyes
comme d'hab jme fais un sang d'encre Rolling Eyes

elle a disparu dans les taillis hier midi et en est revenu en se léchant les babines .....
l'a vomi plein de fois de la bile et des herbes hier soir, grosse diarrhée avec le bidou qui gargouillait terrible, et manifestement l'avait bobo.
pareil aujourd'hui .... sur le lit de Ben (heureusement que c'est liza qui a vomit, j'aurais entendu parler du pays sinon rabbit )

du coup, hier diète. ce soir elle a bien mangé mais elle est pas au top de sa forme rabbit
je lui ai pris sa température, elle n'en a pas. demain je passerai chez le vét prendre un pansement gastrique et pis lundi véto si elle est encore patraque (jm'inquiète j'minquiète rabbit )

T'a pas un phosphalu qui traine ??? le pire c'est que ça va pas lui servir de leçon à ta cochonnette Rolling Eyes

ben wouala le drame oui rabbit
je l'ai jeté y a pas longtemps mon phospha Rolling Eyes périmé depuis des lustres Rolling Eyes
c'est ça que je voulais demander à mon véto demain

Tu peux avoir les 2 en réserve phos...vet et phosphalu... pour la prochaine momie de campagnole où crotte de grizzli nain qu'elle va se tortorer tongueLaughing

ça va bcp mieux, merci flower
elle est pas forcément en mode cabri mais elle est qd même plus alerte et l'a fait un popo normal ce matin.
(pis elle a la langue moins chargée aussi Laughing )

Orianne a écrit:
Contente de lire que ça va mieux, quelle coquine !!

oui ben la coquine, elle va finir avec une muselière si elle continue ( affraid )
elle est infernale ! pas une balade ou je ne suis pas obligée de lui faire lacher quelque chose ou de brailler Rolling Eyes .
et pourtant, niveau appétit elle a bien changé depuis l'arrivée de Mimi , elle mange comme 4, elle a des ptites fesses et des ptites cuisses bien potelées, bref, elle souffre pas de carences hein rabbit

enfin bon. ce soir, elle est en pleine forme ma luciole I love you

Le Mimichou grossit tranquillement. ses ptits muscles se remplissent. son ptit arrière train est encore un peu maigrichon mais ça se remplit aussi, ses ptits os sont moins saillants I love you

Avec Ben ça s'améliore aussi. il lui arrive encore régulièrement de grogner quand il arrive dans le salon. on y pense pas sur le coup mais ses greeuuu reuuu reuuu soudains ça nous fait pouffer de rire.
Surtout que quand Ben repart après l'avoir gratouillé un coup, il couine tout doucement style ''oh non, déjà tu t'en vas ?'', donc bon, ses greuuu reuuu reuuu sont d'autant plus ridicule qu'on sait bien qu'il est juste très intimidé par la grande chose (malheureusement Benjamin ne l'entend pas, il a un souci d'audition assez sérieux, cela dit il me croit sur parole mais bon, ça serait mieux s'il l'entendait. ça le frustre un peu mon Ben que Mimi ait peur de lui)

enfin wouala, Mimi s'habitue au bonheur d'une ptite vie tranquille pis l'a pas l'air de trouver ça déplaisant rabbit

on a deux ou trois ptits rituels à nous maintenant. bon y a le rituel du calin du matin, Liza à droite, Mimi à gauche. au départ je n'atteint que ses ptites fesses avec mes gratouilles et il se rapproche, se rapproche, finit par s'assoir tout contre moi, je passe ma main autour de lui, je l'entraine vers moi et pouf, il se laisse faire et ''tombe'' allongé tout contre moi pour les papouilles, si j'arrête il en redemande (au début qd je faisais ça, il se contractait ''mais qu'est ce qu'elle me veut là pale)

un autre petit rituel que j'adore c'est quand on commence à descendre les escaliers. Mimi commence tjrs à descendre devant moi, puis il s'arrete au bout de 5/6 marches en me regardant et là faut que je lui fasse un ptit touche museau du creux de la main. j'ai testé, si je passe sans rien faire il repart devant et rebelotte 5/6 marches après, il m'attend pour son touche museau I love you
et si je ne réagis pas du tout même à la 2ème tentative, il reste derrière moi tout prêt pdt qu'on continue à descendre et me touche la fesse droite du museau dès qu'il peut style ''hé, hého, jsuis là moua, tu m'as pas fait mon toucher d'truffe là'' Laughing
de toute façon, IL LUI FAUT son toucher de truffe, c'est obligatoire avant une balade I love you

bref, mon ptit père est adorable de tendresse. on ne pourrait plus vivre sans lui I love you

figure toi qu'hier soir, il ne me l'a pas réclamé Crying or Very sadCrying or Very sad
ça m'a perturbé. me suis dit ''t'aurais jamais du le dire, maintenant il le fera plus, snirf'' Laughing

m'enfin ce matin et à midi, on s'est fait notre ''give me five'' habituel I love you

Mon Mimichou a eu deux soirées difficiles hier et avant hier. très stressé. à sursauter voire décamper au moindre geste.
une gratouille sur les fesses et affraid

on voit le véto bientot pour son vaccin piro. je tenterais bien le zylkène. j'en parlerai avec lui.
c'est marrant quand même que la nuit qui tombe lui file des angoisses comme ça, plus ou moins fortes scratch

bon c'est sur qu'il est loin le temps des grosses paniques systématiques mais il n'empeche qu'il n'est pas tranquille et ça m'embête. moi j'ai envie qu'il se sente bien et détendu et c'est très rarement le cas le soir. Je le brosse ou le masse mais la détente que ça lui procure ne dure pas forcément.

peut être que le fait que Benjamin parte quelques temps va aider, on verra.
ah tiens cette semaine, Mimi a été frondeur et Ben était pas content DU TOUT Laughing
Il est allé chercher un truc dans ma chambre un matin, Mimi était sur son dodo, l'a regardé bien droit dans les yeux et a fait pipi sous son nez Laughing

Le zylkène c'est un calmant à base de protéines de lait. Donc absolument pas nocif pour les animaux.
Ca ne marche pas à tous les coups mais il faut essayer.

oui c'est vraiment un truc soft.
rien à voir avec un anti dépresseur. je ne suis pas molécule du bonheur tout chimique pour les humains moi de toute façon à la base, je ne risque pas d'y penser pour mes loulouchoux.

faut que je fasse une recherche du coté homéopathie aussi.
là j'ai rebranché le diffuseur de phéromones que j'avais acheté il y a qqes temps, histoire de voir.

c'est ''marrant'' ( Rolling Eyes ) mais qd il s'endort à coté de moi en soirée stress, il a aussi un sommeil très agité. j'y pense parce qu'il est sur son dodo là, je sais pas de quoi il rêve mais ça a pas l'air top, il pleure dans son sommeil mon ptit choux de bruxelles d'amour

Bah t'es obligée de le réveiller avec des caresses et des paroles rassurantes alors !! m'est avis que c'est pas glop les cauchemars de Mimi Crying or Very sad

c'est ce que je fais Embarassed
je le caresse et je lui parle tout doucement jusqu'à ce qu'il se calme ou ouvre un oeil. ça me fait mal quand il est comme ça.

Il a aussi très peur la nuit qd on est couché. je le laisse tranquille sur son coin de lit parce que si je tente une caresse, au lieu de le rassurer, j'ai l'impression qu'il se sent marqué au fer rouge.

là ça y est, il a retrouvé ses esprits, le stress est passé, il est couché à coté de moi de tout son long sur le canapé, détendu.
il est venu s'installer en mode noué de partout, je l'ai longuement caressé et je lui ai donné un ptit nonos gateau qu'il aime I love you

c'est impressionant la façon dont son corps est ultra tendu qd il se sent pas bien.

affraid ça me branche bien mais ça fait chéro chéro Laughing

cela dit, je le brosse bcp mais pas que pour lui discipliner le poual rabbit
qd je commence à le brosser, il est tendu comme un string et puis au fur et à mesure, il dégouline Laughing
on fait ça qd il est déjà sur le canapé à coté de moi, comme ça on peut finir par des caresses sur place.

bon ça va s'arranger tout ça hein, mais c'est vrai que cette petite régression régulière là, elle me fout les boules

J'avais essayé le Zylkène sur Willy mais sans grand succès. Après, c'est un truc à tenter, ça peut pas lui faire de mal.

Bon, dis lui de se détendre du string à ton Mimi !! lol!

Peut-être a-t-il vécu un truc traumatisant la nuit et du coup ca revient assez souvent scratch

Norianne...le Mimi y porte un harnais camouflage de vrai gars, pas un stringue... Rolling Eyes Dizy de s'détendre du treillis plutôt rabbit

Laughing
ce soir ça va. pourtant on a fait une balade de 18 h un peu désastreuse Rolling Eyes

on a rencontré un pote à liza, un gros golden retriever. il est vachement sympa mais c'était la 2ème rencontre avec Mimi et il le craint pas mal. d'autant que l'autre gros noeudnoeud est complètement foufou et courre dans tous les sens rabbit

cela dit, bizarrement le Mimi aurait bcp plus la frousse des ptits que des gros qd même. l'a du se faire agresser par un chivava jpense dans son ancienne vie rabbit

a défaut de comprendre ''descend'' (oui je ferme les yeux, je fais comme si j'y croyais rabbit ), Mimi a parfaitement et très rapidement intégré le ''pousse toi'' Laughing
(ou comment faire des compromis avec un Mimi joli tongue )

mon titi va bien I love you

bon à part que l'agitation bibounesque le stresse un chouille, m'enfin rien de catastrophique non plus.
il demande à aller dans la chambre à (vu qu'il y a une barrière anti chaton) à l'occasion quand il en a marre et puis voilà rabbit

Benjamin est parti de la maison dimanche () et du coup on se fait notre ptite vie, les chats, les chiens et moi rabbit
bon soyons clair, il est beaucoup plus relax je trouve. j'espère que quand Benji reviendra (s'il revient un jour, va savoir), il aura oublié qu'il avait peur de lui.

aujourd'hui il est allé se coucher aux pieds d'un voisin que je connais avec qui je discutais, s'est laissé caresser sans sourciller, enfin bon, j'étais très contente.

l'autre soir il m'a fait une mini diarrhée (j'ai pas bien compris m'enfin bon). j'ai pas compris tout de suite ce qu'il avait (c'est vrai qu'avec lui on aurait tendance à tout mettre encore sur un flip soudain); quand je l'ai vu sortir et revenir dans la chambre alors qu'il ne la quitte jamais qd on va dodo, me suis dit oups, popo .....

il était tout embêté le pauvre. du coup, nous voilà parti à deux heures du matin faire un tour de paté de maison, histoire qu'il évacue le reste Laughing
ils étaient contents eux. en me recouchant ils ont commencé à chahuter sur mon lit, j'ai du calmer mon monde un coup ''heuu non, on fait dodo là, allez, vous faites dodo maintenant'' rabbit

enfin voilà, on continue son ptit bonhomme de chemin vers le bien être rabbit

del a écrit:
enfin voilà, on continue son ptit bonhomme de chemin vers le bien être rabbit

flower C'est chouette de voir qu'il évolue bien, il est plus que bien tombé le Mimi I love you

ben écoutes, on est bien tombé aussi parce qu'à part ce gros manque de confiance qui disparait petit à petit, honnêtement c'est un pépère zéro défauts I love you
(heuuu si, y en a un. c'est un ramasse miettes niveau poils. jvous dis pas ce que je retrouve quand je le brosse Laughing : des brindilles, de l'herbe, de la moumoutte,j'ai même retrouvé des bouts de chips Laughing )