Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

Mimi .... et ses amis

Messages recommandés

Citation :
le genre de truc que l'on peut soigner avec un petit rhum

...alors là, jsuis tranquille, connaissant DEL, elle ne va pas hésiter à tuer son virus avec de bons petits grogs... Laughing

Cela dit, moi ça va mieux, et toi Evelyne???

marina a écrit:
Citation :
le genre de truc que l'on peut soigner avec un petit rhum

...alors là, jsuis tranquille, connaissant DEL, elle ne va pas hésiter à tuer son virus avec de bons petits grogs... Laughing

Cela dit, moi ça va mieux, et toi Evelyne???

affraid oula non ! rien que d'imaginer avaler quelque chose j'ai la nausée pale alors penser à un grog .... Laughing

bon courage dakochat. moi jme suis fait refiler ça par ma copine chantal ce week end; elle aussi ça a commencé lundi
j'aurais su, j'aurais jamais été la voir dimanche pour lui filer son cadeau de noel plus vite Rolling Eyes

Soigne toi bien Del. Moi, en ce moment j'oscille entre rhume à la con et grippe, genre des fois ca me prends j'ai des courbatures et puis zou ca s'en va ... et deux semaines après ca revient ! Saloperie de temps !

encore la voix "nazillarde" pour moi, et le nez bouché surtout la nuit,

mais faut que j'assure, j'ai ma petite fille à la maison

EVELYNE a écrit:
encore la voix "nazillarde" pour moi, et le nez bouché surtout la nuit,

mais faut que j'assure, j'ai ma petite fille à la maison

ça met tout de suite en meilleure forme hein Laughing

bon moi ça va nettement mieux aujourd'hui.
mais pfiouuu je suis très vite épuisée tournicotante.

mes bébés me veillent I love you (j'ai la place libre à coté du mimizouli ..... dure la vie qd même hein Laughing )

et quand il prend l'envie au mimichoux d'aller se mettre à la place préférée de liza, ça donne ça Laughing (il y reste pas longtemps, ça s'effondre vite sous lui, il le sait et ça l'inquiète Laughing )

pendant qu'on y est

Ninou (surnommé temporairement ''grosses fesses'' Laughing ) en train de mater shoushi délirant après la ptite lumière laser

ma nièce a fait très fort pour mon cadeau de noel, une fois de plus I love you (du coup c'est officiel, je collectionne les chats à l'insu de mon plein gré Laughing )

contente que tu ailles mieux Wink
cocooning maison avec poilus, excellent remède à utiliser sans modération ! ça soigne presque tout !

oursblanc a écrit:
Avec ton nouveau cado de Noyel ça te fait un chat à grosses fesses et un chat à grosses joues Winktongue

EVELYNE a écrit:
oursblanc a écrit:
Avec ton nouveau cado de Noyel ça te fait un chat à grosses fesses et un chat à grosses joues Winktongue

lol!

arabel a écrit:
Del, votre cadeau de Noël est original et très joli.

Ui flower
ma nièce est très sensible et attentionnée I love you elle trouve tjrs le cadeau qui va bien (même petite, elle cassait sa petite tirelire pour que chacun ait son ptit cadeau personnalisé pile poil)
depuis trois ans, elle s'est mise à m'offrir des chats sous diverses formes, tous plus mignons les uns que les autres I love you

bon et bien premier noel et premier nouvel an au chaud en famille pour mon Mimi I love you

je nous en souhaite plein d'autres ensemble mon bébé. Continue ta belle évolution. je t'aime fort I love you
(j'aime les autres tout autant hein, c'est juste qu'ils baignent dans le confort depuis quasiment tjrs, eux rabbit )

Citation :
depuis trois ans, elle s'est mise à m'offrir des chats sous diverses formes, tous plus mignons les uns que les autres I love you

Va bientôt falloir que tu pousses les murs, pour caser ta collec'... !!! LaughingLaughingLaughing

nous te souhaitons encore de belles et bonnes années avec ton mimi d'amour del (et bien sûr avec tous les autres I love you ) mimi je te kiffe, tu es de plus en plus beau

si tu en veux un, le magasin n'est pas loin de chez moi (bon je sais pas lequel c'est mais je peux me renseigner tongue )

bien joué annick.
(je savais ou elle était allée chercher ça, mais je ne connaissais pas du tout le nom du magasin)

Pfiuou, gros coup de stress en rentrant de la balade ce soir.

on croise une dame qui me demande si je connais le numéro de tél de la police et si j'ai un portable (heuuu ben non Laughing ) et me dit ''faites attention, y a un chien qui se promène seul la bas (vers mon batiment évidemment Rolling Eyes ), il est très agressif avec ses congénères ( pale ), il les attaque, je l'ai vu attraper un ptit loulou seul l'autre jour et le secouer dans tous les sens, n'allez pas par là, faut appeler les flics, ça fait un moment qu'ils l'ont dans le colimateur ...''

vu que la dame en question se baladait avec un caddie ikéa sur lequel elle promenait une machine à laver ..... jme dit ''booooon ..... '' Laughing
pis de toute façon j'avais pas trop le choix pour rentrer chez moi, donc je continue en rappelant liza au pied et le monstre est arrivé affraidaffraid et j'entend la dame juste derrière moi hurler ''C'EST LUIIIII, C'EST LUIIIIII''

le ''c'est lui'' en question, vu la description que m'en avait fait ma voisine il y a un mois, c'est un chien qui a blessé gravement son ptit ckc un matin (enfin je pense .... )

évidemment, liza file direct le voir (elle aime les gros gars costaud Rolling Eyes ) et vu son attitude à la première sniffette me suis dit ''oula, ça sent pas bon pas bon pour le mimichoux c't'histoire pale ''. elle a flippé et s'est soumise direct (et c'est un truc que je vois jamais quasiment. liza, c'est la reine du quartier dans sa ptite tête hein Laughing )

et paf, le truc se tourne vers nous et se pointe en mode bête du gévaudan.
pétard j'ai hurlé des ''DEGAGE'' en position ''prête à lui mettre un double kick dans la tronche'', j'ai du rameuter tout le quartier Laughing
franchement, je donnais pas cher de la peau d'mon Mimi hein. en même temps je voyais le truc hésiter ''j'y vais, j'y vais pas, l'a pas l'air facile la dame'' scratch

et pis c'est un ptit jeune qui nous a sorti de la merdasse. il était pas loin derrière , il me dit ''mais il est pas méchant hein, il m'a suivi tout à l'heure, je l'ai caressé ....'', ....''heuuu avec moi peut être pas, mais vu son attitude, il va me dégommer mon ptit père, c'est gros comme une maison'' et le jeune s'est approché du chien, a commencé à lui faire plein de gros calins et l'a retenu comme ça en me laissant le temps de rentrer à toute vitesse chez moi.
ptit jeune, merci !

bon pas chien errant hein, il est absolument magnifique, poil superbe, manifestement bien nourri. très grand (m'arrivait presque à la hanche), s'il est croisé, je dirai akita inu dans le style (même type de poil mais très clair) mais pas du tout le museau pointu du akita; même poil, queue un peu en tire bouchon.
des toutes petites oreilles repliées en avant (presque fermées).
je décris parce que si jamais c'était un pur race et que la description dit quelque chose à quelqu'un ....

j'appellerai les flics demain. si effectivement il est connu (il aurait déjà été ramassé), j'aimerais bien qu'ils aillent tirer un ptit coup l'oreille du propriétaire ......

ouf, vous avez eu de la chance, je me mets à ta place je ne me serais pas sentie bien pale

ben j'en menais pas large hein Laughing
qd j'ai vu liza aller vers lui jme suis dit ''cocotte, je compte sur toi, assure, je vais pas pouvoir t'aider là''

pas facile du tout, lacher Mimi hors de question, laisser liza se débrouiller dans une situation pareille ... bon c'était un male donc de très grandes chances pour qu'il l'agresse pas (mais voilà l'inquiétude qd même quoi), rester calme tout en faisant comprendre au truc que j'étais prête au carton si besoin, tu réfléchis vite et tu te rends compte tout aussi vite qu'il n'y a pas trop d'échapatoire.

qd je suis rentrée, l'adrénaline a fait son ptit effet, j'avais les jambes qui jouaient des castagnettes Laughing

m'enfin, c'est justement le genre de situation qui fait que tu réfléchis à ''comment tu peux faire mieux la prochaine fois''. peut être attacher serré Mimi pendant que jme bats pour lui ( Laughing ) mais en même temps, attaché il ne peut plus se sauver .... et en même temps je veux pas qu'il se sauve un jour ... Rolling Eyes

c'est autorisé les bombes au poivre ? rabbit (bon, j'emmènerais bien mon baygon vert en balade, m'enfin balancer du baygon dans la tronche d'un chien, tout vilain qu'il soit avec ses congénères, c'est moyen non ? Laughing )

si quelqu'un a une idée de comment se sortir d'une situation comme ça ...

Punaise ! Tu m'étonnes comment que t'as dû flipper !!!! J'espère aussi que son proprio va être rappelé à l'ordre parce que bon ...

Ouah... C'est clair que j'aurais eu les genoux comme toi au retour !!!! Ca m'est arrivé avec un espèce de truc bringé croisé bergé, chez mes parents, y a un petit point d'eau, et mes chiens aiment y faire leurs petits besoins... Là, je vois un chien et son maitre... Je me dits, je leur laisse le temps d'arriver au milieu du parcour, comme ca je commence la balade en laisse, et quand il sera parti, je lache les miens... Bon compromis... Sauf que le chien, aussi con que son maitre, nous voit, et là d'un coup fait le tour de l'étang, et arrive, mais super mauvais... J'avais mes enfants, ma mère se mets à hurler, je lui dits de se reculer, qu'il en veut au chien, je refille ma ckc et ma vieille à mon père, idem, en recul, et je lui présente le plus gros, mon BA Gamin, qui l'a retourné, l'autre à insister, je lui tapé dessu en plus, il a mm failli me choper le bras, mais quand il a vu qu'il ne ferait pas le poid face à 2 dragons, bein il est vite reparti vers son maitre, dont il s'est pris une rouste, et le pauvre con de mec, m'a juste dit, désolé... Bein oui, quand on ne maitrise pas, on attache...
Toi c'est différent, étant donné qu'il n'y a pas le maitre... Mais si tu le vois arriver méchament, tu faits corps avec ton chien, et là il voit que vous êtes 2, donc plus fort que lui... Faut juste y croire... Comme toi j'ai eu un après un peu raide !!!!

J'aurais été aussi morte de trouille pour mes pépettes. affraid ...comme quoi les ptits jeunes sont pas tous des voyous , hein...!!! LaughingLaughing

Laughing

Ah ben pour faire corps, le Mimichoux il a fait corps hein Laughing s'il avait pu se greffer à ma jambe, il l'aurait fait Laughing
bon une chose est sure, j'ai bien fait de hurler direct. le truc a fait attention à moi et commencé à hésiter à ce moment là. du coup, si y a une autre rencontre avec lui, au moins j'aurai en tête qu'il est à l'écoute humain (enfin au moins un peu) et que je peux l'impressionner suffisemment peut être pour qu'il lache l'affaire et aille crapahuter ailleurs.

le mimi se défendra pas lui. se fera étriper. quitte à choisir, jsuis prête à me faire étriper à la place de mes loulous.
qd Liza s'est fait agresser par la saloperie de BA du voisin y a qqes années et qu'en marchant j'ai vu que le sang coulait de sa cuisse, mon dieu ce flip

Ou tu te promènes avec un tyser (je ne sais pas comment ca s'écrit !!!) Ou une bonne badine... Mais c'est clair que vu la taille du chien, faut y croire pour le faire fuire !!!! Le mien était de taille moyenne, donc moins impressionnant... pale

rabbit
Nadine2 a écrit:
Ou tu te promènes avec un tyser (je ne sais pas comment ca s'écrit !!!) Ou une bonne badine... Mais c'est clair que vu la taille du chien, faut y croire pour le faire fuire !!!! Le mien était de taille moyenne, donc moins impressionnant...

la dame à la machine à laver me disait un grand chien mais bon, grand ça veut dire quoi au final dans l'esprit des gens ? rabbit
ah ben là, j'ai vu lol! c'était un GRAAAAAAND chien lol!

(pis ça faisait un peu surréaliste quoi. déjà croiser une dame baladant une machine à laver Laughing ..... et après tu croises le chien des baskerville lol! manquait plus que du phosphorecent autour de la gueule et jme faisais mon ptit infarctus lol! )

Citation :
croiser une dame baladant une machine à laver

ben au moins c'est pas dangereux...avant que la machine à laver agresse tes chiens...t'as l'temps dvoir venir !!

Voui, y a le machin qui envoie une décharge électrique, pour les cas de force majeure! affraid C'est vrai que c'est pas cool dans l'idée...mais j'étais allée voir sur un site, après qu'une forumeuse de mon forum de lévriers ait eu son azawhak de 10 mois déchiqueté, lacéré, par une bull terrier ( c'est méchant ces bêstioles-là, hein Lauriane?)... le chien a passé 2 mois dans une clinique vétérinaire, et pedant longtemps les vétos ne se sont pas prononcés sur sa survie!! Du coup, je m'étais dit que j'allais m'acheter un truc HARD...au cas où ça arriverait à mes chiennes adorées !

Oh pauvre ptit père Crying or Very sad
c'est booooo les azawhak I love you
je connaissais pas du tout avant qu'isabelle P sur rescue se fasse plaisir. elle mets des photos avec des commentaires à l'occas, y en avait c'était à hurler de rire

Il y a aussi la bombe lacrymo qui marche pas mal (mais faut viser la gueule). Mon père a du l'utiliser y a 2 jours sur un gros chien. Le chien n'a pas demandé son reste :p . C'était ça ou nono et elliot qui y passait (vu le gabarit de l'autre chien pale ).

Donc, la lacrymo, ça marche assez bien si on arrive a etre assez pret :p .

Pour celles qui veulent rester "soft" et bio ,il y a les bombes au poivre mais ,je ne sais pas où on peut acheter tout ce matériel défensif.

j'ai regardé un peu sur le net. t'as plein de site qui les proposent à la vente.
j'ai aussi vu une recette. faut faire cuire des piments dans l'eau. bon c'est assez horrible. je m'imagine pas du tout balancer un produit comme ça sur un chien Crying or Very sad
cela dit hein, entre mes loulous blessés plus ou moins gravement et pschitter un loulou, y a pas photo. malheureusement je pschitte le loulou .... en espérant que ça fasse que lui piquer un bon coup les yeux. le but c'est pas de le blesser, c'est de lui calmer ''sa joie''
pis surtout si ce gros se tire régulièrement de chez lui, forcément y aura bien un moment ou on le croisera à nouveau en bas de chez moi (et il semblerait que ça se soit produit plusieurs fois d'après radio moquette du quartier)
y a une armurerie à versailles .... scratch

ah ben ça y est. je savais bien que mon chien des baskerville me faisait penser à un loulou que j'avais déjà vu.
Vinou ! mais avec avec plus de plis sur la bouille, les mêmes oreilles mais plus petites.
(qd je l'ai vu le chien j'ai pensé croisé akita/sharpei mais vu comme je suis douée en race ...m'enfin je viens de revoir les photos de vinou et le croisement sharpei, j'en suis sure maintenant)

Citation :
chien des baskerville
affraidaffraid

...sauf que VINOU est un amououour de toutou, rien à voir avec la gros monstre qui voulait vous bouffer tous crus !! Smile

Par contre, pour la taille...tu disais qu'il était très grand, ce qui n'est pas le cas de vinou, qui est très moyen. ça doit être un croisement Sharpei/chien de grande taille Suspect

marina a écrit:
Citation :
chien des baskerville
affraidaffraid

...sauf que VINOU est un amououour de toutou, rien à voir avec la gros monstre qui voulait vous bouffer tous crus !! Smile

Par contre, pour la taille...tu disais qu'il était très grand, ce qui n'est pas le cas de vinou, qui est très moyen. ça doit être un croisement Sharpei/chien de grande taille Suspect

ben oui ptit père, c'est pas un monstro chien lui I love you
les sharpei sont très moyens en plus en taille (franchement j'adorerais connaitre son croisement à mon chien des baskerville. qu'est ce qu'il est beau flower )

oula alors ce souar, liza et mimi se sont fait ''remarquer'' ....

j'ai un voisin et sa ptite labradorette toute jeunette qui passaient à 100 mètres.
alors déjà, Liza est allée au carton Rolling Eyes . elle doit avoir un problème avec son infériorité physique celle là rabbit
enfin carton .. c'est un bien grand mot. disons qu'elle est allée lui rentrer dedans le corps. force grognements de part et d'autre, pour filer direct vers moi en mode ''cours après moi tu m'attraperas pas'' (bref, ça joue mais c'est un peu tendu tout ça)
et paf, la labradorette se pointe toute fofolle et saute sur le dos du Mimichou , qu'a pas aimé DU TOUT DU TOUT rabbit

jcrois bien qu'il l'a chiqué un coup. enfin je sais pas trop lequel des deux a couiné et lequel a grogné en fait Laughing (me demande si c'est pas la labradorette qui a fait les deux). bon j'étais un peu embêtée m'enfin elle avait qu'à pas lui sauter dessus comme ça.

on repart chacun dans sa direction. 500 m plus loin, la labradorette se repointe et rebelotte, ''jfais ma fofolle, toi j't'aime bien alors jte saute dessus''
oh purée, liza a pas aimé du tout du tout qu'on porte atteinte à mon intégrité physique affraid
par contre, qu'est ce qu'elle est obéissante ma ptite chérie. un mot de moi et pouf, elle s'est assise en regardant la ptite d'un air mauvais style ''jme retiens mais cherche pas trop'' (bon je les sens pas toute les deux. pour l'instant elle est toute jeune mais à mon avis, dans qqes mois et qqes poils de la bête, elle met une patée sévère à ma lizouille vu qu'elle voudra pas de soumettre alors qu'elle fera pas le poids Rolling Eyes )

ça va que le gars et moi on se connait très bien et qu'il est pas bip. il était même plutot content que sa ptite se fasse rembarrer. il part du principe que ça lui apprend la vie à la merdeuse (pour ceux qui se souviennent d'un jour de tristesse, sa labrador est partie d'un cancer du poumon il y a deux ans je crois). sinon vla la réputation Rolling Eyes
il habite dans un batiment ou y a 2 ou 3 vieux abrutis à chiens ( y en a un qu'on appelle sarkosy, l'autre le pen, enfin bref ..je pense qu'on voit le genre Rolling Eyes )

j'avais bien remarqué depuis qqes temps qu'ils s'approchaient plus qd on était dehors et qu'ils empechaient leurs loulous d'aller renifler Mimi.
depuis hier j'ai compris en discutant avec la vieille idiote du lot. elle me sort comme d'habitude ''mais qu'est ce qu'il est craintif, vous pensez que ça va être looong encore ?? (qu'est ce qu'elle m'énerve qd elle me dit ça).
et elle me sort ''oui parce que les chiens comme ça ils sont un peu ..... ''
mais encore ?? Suspect (del qui prend son air ultra aimable...)
''oui ils sont un peuuuu, enfin ils sonnnnt ....''
oui donc, ils sont comment les ''chiens comme ça'' ? (l'air encore plus aimable et le ton qui allait avec)
''heuuu ben ils sont hargneux, mauvais quoi''
je l'ai envoyé gicler à 100 mètres Laughing mon Mimi, mauvais, non mais on aura tout entendu !

Mimi a donc des détracteurs, ça doit discutailler sec derrière notre dos et ça me plait pas du tout.
m'en fous, Liza doit sentir qui j'aime bien dans ce batiment et qui j'aime pas. elle est odieuse avec les chiens qu'il faut .... rabbit

Pfff! ça m'énerve aussi ces gens qui ont des idées à priori sur les autres (sur les autres chiens bien sûr Wink ).
On m'a fait le coup aussi avec Lupo (mon véto notamment Suspect ).
Grrrrr! nous, on n'est pas craintives et on peut mordre, hein Del Laughing
(j'suis assez contente de ma boutade, là, Laughing ..... m'en faut peu, d'accord tongue )

et puis faut pas se fier à la taille... il y a longtemps, j'ai été attaquée par un chien de garde aux Puces : il gardait seul la boutique. Mais le chien méchant faisait 20 cm de haut et pouvait à peine mordre les chevilles... Smile

maitreloup a écrit:
Pfff! ça m'énerve aussi ces gens qui ont des idées à priori sur les autres (sur les autres chiens bien sûr Wink ).
On m'a fait le coup aussi avec Lupo (mon véto notamment Suspect ).
Grrrrr! nous, on n'est pas craintives et on peut mordre, hein Del Laughing
(j'suis assez contente de ma boutade, là, Laughing ..... m'en faut peu, d'accord tongue )

ah ben j'ai mordu Laughing ça m'a pas déplu rabbit

annef a écrit:
et puis faut pas se fier à la taille... il y a longtemps, j'ai été attaquée par un chien de garde aux Puces : il gardait seul la boutique. Mais le chien méchant faisait 20 cm de haut et pouvait à peine mordre les chevilles... Smile

Laughing non mais le plus drole c'est que cette fameuse vieille peau a une canichette qui devient une vraie saleté avec le temps. j'aimerais bien qu'elle me chique Laughing je porterais plainte. rabbit ça me ferait trop rire qu'elle doive l'emmener en visite chien mordeur Laughing (elle fait 3 kg à tout casser)

Moi aussi en tant que maitresse d'un chien craintif j'ai eu droit maintes et maintes fois à ce genre de remarques, dans lesquelles il était rajouté que mon chien n'était pas normal. J'avais envie de répondre "mais tu t'es vu toi, tu crois que t'as l'air normal ??" Enfin, bref, pas la peine de discuter avec les cons qui ne changeront certainement jamais d'avis !

Del, vas-y fais toi mordre par la canichette hargneuse lol!

Orianne a écrit:
Moi aussi en tant que maitresse d'un chien craintif j'ai eu droit maintes et maintes fois à ce genre de remarques, dans lesquelles il était rajouté que mon chien n'était pas normal. J'avais envie de répondre "mais tu t'es vu toi, tu crois que t'as l'air normal ??" Enfin, bref, pas la peine de discuter avec les cons qui ne changeront certainement jamais d'avis !

Del, vas-y fais toi mordre par la canichette hargneuse lol!

si un jour y en a un qui me sort ça, ça va chier des bulles. je sais bien que c'est ce que certains pensent. ça me met très en colère et puis ça me fait de la peine ce genre de réflexion. mince quoi, ils ont pas demandé à être comme ça nos loulous.

j'ai du mal à concevoir qu'on ne cherche pas à voir ''l'ame'' d'un chien
ils s'arrêtent à des idées reçues, ça les interesse pas de voir toute la richesse qui se cache derrière la crainte. ou alors c'est moi qui ne suis pas normale et j'en demande trop.

Et c'est quoi la "normalité" ?.... La canichette argneuse de Mamie n'est peut être pas "normale" pour être comme ca !!!! Non mais n'importe quoi les gens...

les idées reçues sur les chiens craintifs j'en ai malheureusement l'illustration pour tommy, et dans ma famille de plus

EVELYNE a écrit:
les idées reçues sur les chiens craintifs j'en ai malheureusement l'illustration pour tommy, et dans ma famille de plus

Alors dans la mienne, le silence est lourd de sous entendus Laughing
(je préfère presque la franchise de mon fils. mais lui il me balance des vannes sur Mimi et son coté craincrain SURTOUT pour emmerder moman rabbit )

on a parlé des chiens battus/''de combat'', enfin des anormaux quoi ( Laughing ) avant hier chez ma soeur (on s'est ENGUEULé avec mon neveu, boudiou Laughing ... il est le digne représentant de la famille. sait pas discuter sans s'énerver et tempéter celui là rabbit )
bref, je raconterai pas le tissus d'aneries que j'ai entendu mais j'ai eu droit à tous les clichés de france et de navarre Rolling Eyes

Nadine2 a écrit:
Et c'est quoi la "normalité" ?.... La canichette argneuse de Mamie n'est peut être pas "normale" pour être comme ca !!!! Non mais n'importe quoi les gens...

(ah tiens, bonne idée. la prochaine fois que je la vois je lui balance des vérités sur le comportement de sa chienne tongue )

Rapport à la défense du cien-céri, j'me rappelle d'une anecdote rigolote: avec ma coupine on baladait Frenchy et Athena en forêt et d'un coup on voit débouler un bullot direct sur le French, le maitre trainait en tâchant de courir 50 mètres dérrière, s'époumonnant comme il se doit ... Rolling Eyes n'écoutant que mon imbécilité je me précipite devant Frenchy, face au monstro-cien en mode épouvantail: STOP!! VA T-EN !! ATTENTION HEIN !! Bon en fait le loulou était tout jeune et il voulait jouer, j'vous passe l'air navré du Frenchy-loup-de-môman Laughing

Laughing
allez tiens, des ptites nouvelles des kikis rabbit

Mimi va biennnnnn. il s'est bien bien arrondit là Laughing plus un pet d'os saillant. que du moelleux, du doux, du spongieux (désolée, fallait que ça rime Laughing )
à la maison, tout va très bien.

Mimi gagne en indépendance durant la nuit. il ne dort quasiment plus sur mon lit. c'était un peu prévu, passé la nouveauté de la chose, un dodo trop giga top moelleux à disposition et surtout une moman qui bouge énormément dans son sommeil ... bon cela dit, il prend tellement peu de place (bizarrement d'ailleurs, pour un loulou de cette taille) que c'était pas bien dérangeant, m'enfin quand même.
Maintenant qu'il ne cherche plus du tout à se réfugier sur Liza (et à l'étouffer donc rabbit ), j'ai mis le dodo de la miss à coté du sien et elle aussi du coup monte moins me rejoindre (puis bon, on est un vieux couple elle et moi, du coup j'hésite pas à la pousser d'un coup de fesses qd elle va trop loin niveau étalage Laughing )

c'est un ptit trésor de gentillesse et de douceur ce chien I love you j'en suis dingue.

bon il sursaute encore régulièrement au moindre bruit ou geste qui le surprend, mais plus de crises de panique du tout. il stresse tjrs bcp qd on est debout par contre. il va et vient, n'ose pas encore venir se coller dans mes jambes pour un calin mais ça viendra aussi. je me retourne pour qu'il voit que je ne le regarde pas et du coup il se colle au premier mur qu'il trouve le plus proche de moi et attend que je le caline.

sinon tout va bien. avec liza, impecc. en balade il adore la suivre partout à la queue leu leu. et quand elle disparait derrière un taillis, soit il faut l'attendre (avec un regard ''bon, tu l'appelles ?''), soit on avance mais qd elle déboule il est tout content I love you
j'ai un introverti et une extravertie et du coup, ils se complètent à merveille; bon honnêtement, je pense que si liza avait pu choisir, elle aurait choisi un pote avec un peu plus d'humour Laughing passque le mimi, il a quand même un sacré coté vieux garçon bourru Laughing m'enfin ils s'aiment bien qd même.

on est en train d'apprendre le rappel rabbit
de toute façon, jsuis pas prête de le lacher en liberté, jvous le dit Laughing . du coup on a tout notre temps rabbit .
Mimi a besoin de réfléchir encore beaucoup on dira Laughing m'ennnfin, il finit tjrs par se décider à revenir vers moi tout doucement, il me tourne le dos et il s'assoit Laughing
et puis on apprend aussi à suivre maman sans qu'elle ait besoin de guider la laisse. ça se passe très bien .... mais faut qu'on soit seuls rabbit

niveau crainte à l'extérieur, des progrès. en dents de scie un peu mais ça avance bien quand même.
il est toujours à regarder jusqu'au bout de l'horizon, derrière, à droite à gauche. c'est une super sentinelle ce chien. il entend et/ou sent une personne qui arrive de vraiment loin; Si un jour je me fais agresser, il ne me défendra peut être pas mais, je pourrai pas dire qu'il m'aura pas prévenu Laughing il se met en arrêt (et à l'occas en vrai arrêt, tout tendu, papatte en l'air, en mode chien de chasse quoi)
je vous cache pas que le fait que le Mimi national refuse totalement toute friandise à l'extérieur rend l'apprentissage moins aisé Rolling Eyes
m'enfin bon, comme on a tout notre temps .... Laughing