Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

Mimi .... et ses amis

Messages recommandés

Qel changement quand même grâce à ta patience !! Je vois que toi aussi tu préfères ne pas lâcher ton Mimi. Moi c'est pareil, je n'ai pas envie de lâcher le Ri ki du, j'ai trop peur qu'il disparaisse et que je ne le retrouve plus. Ah puis tiens, le poufachien n'a pas vécu plus d'une journée chez nous. Gina , très classe, préfère le canapé et Rick ,gros vieux chiot l'a pris pour un gros jouet, l'a déchiqueté, et a éparpillé toute la mousse dans la maison et dans le jardin en le secouant dans tous les sens. Plus il est à l'aise, plus il se détend et plus le niveau de bêtises augmente....Mimi ,au moins ne semble pas encore prêt à ça !

Françoise&Gina a écrit:
Qel changement quand même grâce à ta patience !! Je vois que toi aussi tu préfères ne pas lâcher ton Mimi. Moi c'est pareil, je n'ai pas envie de lâcher le Ri ki du, j'ai trop peur qu'il disparaisse et que je ne le retrouve plus. Ah puis tiens, le poufachien n'a pas vécu plus d'une journée chez nous. Gina , très classe, préfère le canapé et Rick ,gros vieux chiot l'a pris pour un gros jouet, l'a déchiqueté, et a éparpillé toute la mousse dans la maison et dans le jardin en le secouant dans tous les sens. Plus il est à l'aise, plus il se détend et plus le niveau de bêtises augmente....Mimi ,au moins ne semble pas encore prêt à ça !

il est bien trop impulsif encore le mimi qd un truc le panique à l'extérieur. bon je suis quasiment presque sure qu'il filerait ventre à terre jusqu'à notre immeuble, m'enfin y a une route à traverser .....
et dans la foret, JAMAIS je ne le lacherai. déjà que liza file derrière le chevreuil à la première occas Rolling Eyes m'enfin elle a un très bon rappel.
Mimi c'est clairement un chien de chasse (qu'à peur des coups de fusils certes rabbit ). il renifle, écoute, et quand il a trouvé ou se cache la bête il fonce au bout du lasso, se tend et aboie en mode ''sont là, vite sont là jvous dis'' Laughing

par contre, liza, je l'ai lachée quasiment tout de suite. bon j'étais peut être un peu inconsciente à l'époque. cela dit, elle a été attachée à moi au premier regard, donc même si elle filait un peu loin, elle s'inquiétait tjrs de savoir ou j'étais très vite et revenait.

heureusement que le poufachien était pas trop cher dis donc affraid .
Mimi est pareil que ta Gina, c'est mieux le canapé il dit rabbit du coup il y a un seul poufachien dans le salon pour la lizouille qui s'y installe beaucoup. par contre, ils aiment beaucoup leur petit nid installé dans la chambre. je prendrai une photo tiens dès que l'occasion se présentera, des deux kikis dans leur dodo I love you

Mimi ne fait quasiment pas de bétises non. il kiffe juste la poubelle, m'enfin le problème est réglé définitivement vu que je la descend tous les matins. et il a une fascination pour les serviettes, mouchoirs en papier ou le pq. il peut pas s'en empecher, une serviette atteignable, faut qu'il la vole direct rabbit (mais pas forcément pour en faire des confettis)
(le bon dieu des loulous a du estimer que Liza m'en avait suffisemment fait voir en son temps et que j'avais droit à un non destructeur cette fois Laughing )

Tommy adore se promener en forêt, depuis quelque temps patrick les détachait mais attachés ensemble, et tina qui a un très bon rappel, revenait à première demande, la pôvre elle était trainée par le tommy , même pas le temps de faire pipi, alors depuis peu, patrick détache tommy et le laisse un peu se ballader, jusqu'à là pas de problème, le petit ne quitte pas son "père" des yeux, et revient au triple galop quand il l'appelle

A la maison, c'est un très bon gardien, et il a ses têtes, peu de personnes de ma famille peuvent s'en approcher, par contre des copines sont venues (notamment dernièrement rainette), et deux minutes après il était couché à ses pieds ; parfois il faut un peu plus de temps, mais il s'apprivoise par la suite.

affraid jpeux pas les attacher ensemble moua hein Laughing
ou alors faut que j'envisage que le Mimi des bois la traine comme un sac à patates, si frayeur incontrolable Laughing

tommy est avec vous depuis deux ans ? c'est ça ?
c'est chouette de pouvoir le lacher.
au départ avec Mimi, jme disais que devoir le garder en laisse serait LE truc qui me gonflerait. puis finalement non. on se fait à tout Laughing

Citation :
C'est vrai que les loulous qui ont peur de perdre leur maitre, c'est bien pratique

ah ça oui rabbit

Mon Willy chou a eu droit a un premier "lâcher" au bout de 6 bons mois je crois mais je le lâche uniquement quand on se balade au bois de Vincennes ou au parc de Sceaux (mais bon, c'est plus rare qu'on y aille). Et je le lâche à la campagne aussi !!! De toute façon, il ne va jamais bien loin ou alors quand il commence à s'éloigner, il se retourne, me cherche et quand il m'a vu hop il rapplique genre "t'inquiète môman, je suis lààààààà"

Après, chaque chien et je dirais même chaque chien craintif est différent, ils ont chacun leur propre histoire et leurs propres réactions donc je crois que c'est au maître de faire en sorte que cela se passe bien quand le moment venu sera arrivé, chose que tu sentiras Del.

Bisous à Mimichou et Liza !!!

Orianne a écrit:
Mon Willy chou a eu droit a un premier "lâcher" au bout de 6 bons mois je crois mais je le lâche uniquement quand on se balade au bois de Vincennes ou au parc de Sceaux (mais bon, c'est plus rare qu'on y aille). Et je le lâche à la campagne aussi !!! De toute façon, il ne va jamais bien loin ou alors quand il commence à s'éloigner, il se retourne, me cherche et quand il m'a vu hop il rapplique genre "t'inquiète môman, je suis lààààààà"

Après, chaque chien et je dirais même chaque chien craintif est différent, ils ont chacun leur propre histoire et leurs propres réactions donc je crois que c'est au maître de faire en sorte que cela se passe bien quand le moment venu sera arrivé, chose que tu sentiras Del.

Bisous à Mimichou et Liza !!!

liza aussi était super craintive quand on l'a adoptée. mais craintive plutot style ''j'ai peur, jfile me cacher dans les jambes de moman''
comme je disais, avec elle ça a été fusionnel tout de suite. elle a une confiance aveugle en moi.
Avec Mimi y a de la complicité maintenant, mais qd il panique, y a plus rien qui fonctionne la haut rabbit . y a juste un panneau avec le mot ''fuir'' en rouge et en très gros caractères qui clignote Laughing

Del, Willy est pareil que Mimi, il adore sa môman mais si grosse panique il y a, il fera tout pour fuir loin je pense mais en même temps, je lui fais confiance car je sais qu'il m'écoute quand même, après tout dépend de la panique mais bon, je croise les doigts, je n'ai jamais eu de tels évènements à déplorer !

c'est marrant parce que vu ce que j'ai vu de lui qd on se faisait des balades ensemble, j'aurais pas cru qu'il pouvait paniquer ton grougrou.

aujourd'hui nous prenons notre bain trimestriel nous
sont cracra boudinos, Mimi et sa blonde. enfin surtout Mimi. on dirait une vieille serpillère qui filoche Laughing

l'appareil photo EST moussu (enfin était .... il a rendu l'ame depuis rabbit )

qd je l'ai pris pour le charger, y avait du jus d'orange collé dessus Rolling Eyes
il est raide décédé.
m'enfin bon voilà hein, ça va que c'est pas LE super appareil photo qu'a couté la peau des fesses rabbit (va pas tarder à s'en racheter un autre rabbit )

marina a écrit:
Ah ben tiens, la bonne excuse!

pis dis donc toi d'abord !!
tu nous mets une ptite photo parci parlà qu'il faut te supplier pour la voir, vilaine rabbit
meme pas on a eu droit aux princesses sur leur poufachien tongue

marina a écrit:

tu l'as trouvé où celui-la ??!!

Cela dit, elles ont raison les filles !!!
et pi des photos du Mimi-zoli aussi, il en faut (du jus d'orange dans l'appareil photo, pffff mais quiiiiii va croire que tu bois du jus d'orange, Del ?????? Laughing )

Laughing

(en ce moment je suis dans ma phase vodka rabbit )

non mais ayé hein, je sais déjà ou quand comment et quoi j'achète rabbit (en gros le même mais plus récent. pas cher, facile d'utilisation. c'est marqué ''pour débutants'' sur la fiche technique Laughing . j'y file mardi le chercher ..... en gros le jour de la paye quoi Laughing )

Moman ! k'est ske ta encore ach'té ? sé koi ça ? grrrr

oh noooon pas encore ce truc que j'aime po (je soupconne un acte de terrorisme ! finalement, il sent bizarre l'appareil photo qu'est mort .......)

et un ptit clin de noeil à l'ourshonne rabbit : ayé, l'est collé flower

(bon, maintenant part se replonger dans la notice de l'appareil scratch )

Rhhoolala les têtes des loulous Rolling EyesLaughing sont drôlement jouasses de ta nouvelle aquisition, chat se voit...y'a pas de photos des chats ??
Pour le panneau préventif destiné à ta ouature, je trouve que ça ressemble vraiment au Mimito qui aurait abusé de champignons z'ont la même frange rabbit

il ressemblait un peu au sticker hier matin le crocodayle Mimi. s'est senti un peu violenté par deux potes trop gais et s'est rebiffé. bon ça va, l'a raté la truffe friponne, m'enfin pour une fois je l'ai bien vu en pleine action. ça m'aurait embêté qu'il atteigne l'objectif. la ptite à qui appartient la truffe est tellement adorable que bon. pis en plus c'est LA super copine de Liza. Par contre avec le grand frère de la ptite, il a pas cherché la merdasse bizarrement rabbit
je soupconne mon chien d'etre homosexuel d'ailleurs, ma pudeur m'empeche de vous raconter la scène, m'enfin le kiki du Mimi a fait un émule Laughing

tiens, les chachats (enfin ceusse qui sont vivaces ou à peu près. je sais pas ou est la grosse dondon)

shoushi qui attend desespéremment que je l'accompagne à la cuisine avec force miaulements malheureux

le gros à sa place préférée du moment

moi c'est bon ayé. mitrailles ma beauté stu veux

pfff, m'énerve tiens Rolling Eyes

la ptite reine qui pique du nez

Laughing c'est vraiment bien que t'aie racheté rapido un napareil I love you
pis Ninou l'est pas gros tongue l'est bô, c'est mon préféré-des-chats-de-chez-toi

attend d'voir le flim que jvais vous faire bientot rabbit
ça s'appellera : ''Mimi et son cours sur le rappel'' (j'ose pas ajouter ''rapide'' à la fin Laughing )

Laughing ça manque un peu de pilosité mais y a de l'idée dans la ressemblance

Laughing
mitigé alors.
il venait juste de se mettre en position ''jveux bien un calin, tu viens me faire un calin ?'' (il s'assoit sur le canap a coté de moi en me tournant le dos, me regarde et une fois que je commence à le gratouiller, il se transforme en chewim gum, il pose la tête sur le dossier, petit à petit dégouline et parfois quand vraiment il dégouline de trop, il finit sur le dos les papattes en l'air en mode ''mmmmm, arrête pas c'est trop le kiffe'' Laughing

ce matin ils m'ont fait marrer. Liza avait décidé de l'embêter en mode ptite mouche à popo : je virevolte autour de toi, jte pousse, tu m'croqueras pas, jsuis trop rapide, lalala, jsuis là, ben non j'y suis plus, jsuis derrière toi maintenant tongue ''.
Mimi très stoique, à tourner la tête et tenter de l'éviter, puis à un moment il a ralé quoi Laughing ça faisait vraiment ''roh mais TU M'AGACES, FILE''.

elle fait pareil parfois qd on travaille le rappel et qu'elle finit par en avoir marre qu'il bouge pas (elle ADORE quand je lui dis ''va chercher Mimi''. elle y va en mode ''ok jm'en charge, allez viens chéri, bouge toi là, allezzzz hop hop hop, ça fait une heure que moman t'appelle, alors t'y vas et pis c'est tout'' Laughing il se décramponne du sol et vient du coup rabbit

sont mignons mon culcul et sa praline I love you

Vas-y, Del, continue à faire chauffer le numérique...j'adore tes photos "sur le vif" !!

ma ptite choucroute farcie I love youI love you

(pfff trop bien jvous dis c'tappareil)

noonnnnnnn (je vous fais grace des 39 autres photos ou j'arrive juste à chopper les fesses. quoi que si jvais en mettre une. zallez voir le dodu qu'c'est rabbit )

il est pas gros mais la charpente est juste bien remplie comme y faut rabbit

ma ptite merveille (qui est de moins en moins sauvage. elle aura pris son temps rabbit )

grand moment d'émotion pour moi durant la balade de ce matin.
je l'ai vu ! affraid
j'ai vu le loulou que Mimi aurait du être si tout s'était bien passé dans sa ptite vie depuis sa naissance

on a été dire bonjour à la copine Mouky qui rentrait chez elle.
il l'a vu avec sa maitresse, il est parti direct les voir en mode ''tout va bien je vais bien'', Mouky était chahuteuse, le Mimi s'est laché à nous faire des démarrages ''youpi la vie est trooooop belle'', et il est même revenu à première demande super vite nous voir deux fois avec la queue qui partait dans tous les sens.
heureux, joueur, insousciant et rien d'autre. il a fait toute la balade comme ça.

ça va paraitre nul hein, mais ce matin j'étais au bord des larmes rabbit
des mois que je l'observe, que je lui parle, que je le rassure parfois, que je rale à l'occasion, que je le vois sortir de lui pour re-rentrer aussi sec dans sa coquille et là, paf, il est sorti pour de bon d'un coup d'un seul, sans apréhension, sans vérifier s'il était suivi, sans sursauter au moindre pet de travers

ce matin, c'était QUE du bonheur pour tout le monde ! flower

C'est super ces moments là quand d'un seul coup le déclic se produit.
J'ai le même bonheur quand un des sauvages du refuge vient d'un seul coup chercher une caresse ou se frotter contre moi alors qu'il était inaccessible depuis des mois.

c ptêtre le soleil qui lui fait ça au mimi, il fait un temps superbe, il est content flower

Fidji a écrit:
j'ai oublié de demander : il était détaché Question

non grand dieu affraidLaughing je courais derrière (ça viendra ....)

C'est super...pour tous nos sauvages, nos peureux qui ne savent pas que la vie est belle, qui s'inquiètent de tout, ne savent pas qu'il existe des humains bien intentionnés...
Il a quel age le MImi ? (j'ai l'intention de relire toute son histoire...)
Bravo Del !!!