Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

Mimi .... et ses amis

Messages recommandés

hier nous avons innové affraid

pour la première fois, j'ai attaché liza et mimi pour aller à la boulangerie 20 mètres en face (enfin attaché .... j'ai fait un casse tete avec la longe Laughing , j'étais pas fière )
bon mimi était super inquiet et fébrile mais j'étais sur le pas de la boulange à le rassurer à coup de ''jsuis là mimi, j'arrive mon boudin'', en mode ''prete à me précipiter en cas de vrai panique'' voir prete à dire bien fort ''n'approchez pas mes chiens'' s'il était venu l'idée à quelqu'un voire un ptit bout d'aller les voir.

me suis fachée après un papa avant hier. son tout petit a eu une folle envie de venir voir mimi. bon ça arrive. m'enfin papa a fait son cul de plomb au lieu de venir chercher son gnome direct et ça m'a bcp énervée que mimi se fasse pourchasser comme ça. après on se demande pourquoi il arrive des ptits voire des gros accidents prévisibles pour certains : éduquez vos niards les gens ! chien qu'on connait pas = pas touche direct !

Dans le même registre, il y a quelques jours j'ai piqué une colère tout rouge envers 2 gamins qui voulaient "faire peur" au Jazzou, Quand on connait pas un chien on est prudent ! mais bon, ça nécessite d'avoir des parents un minimum responsables ...

non mais le pire, c'est qd tu dis un truc et que ça vexe.
le père, il était super (connement) vexé.
quand j'ai ralé, il a du me sortir un truc style ''mais il ne lui fera pas de mal heinnnnn, viens là cunégond '' Rolling Eyes
''il lui en a déjà fait du mal à lui courir après comme ça alors que mon chien est très craintif. et s'il tombe un jour sur un chien moins facile qui se retourne vous faites quoi après avoir rappelé votre gosse en vain au lieu d'aller le chercher tout de suite et de lui apprendre qu'on fiche la paix aux chiens qu'on croise ? vous engueulez le propriétaire du chien et vous portez plainte ? (imbécile. réfléchis avec ce qui te sert de cerveau Rolling Eyes )

tout à fait d'accord ,je surveille et surtout interdit aux enfants que je garde ,de courir prés d'un chien ,de le caressé ,car meme le meilleur des chiens peux avoir une reacions par simple peur des nains Laughing quoique par certains maitres ,ils me disent madame mon chien est trés gentil, ok je réponds mais devant des enfants imprévisiblent ,si il mord qui a tord?

même avec liza je fais gaffe. et pourtant c'est une ptite crème de choux I love you
elle adore les enfants, mais un ptit qu'elle ne connait pas, elle ne se laisse pas approcher.

les enfants du quartier avaient le droit de la caresser seulement lorsque je m'accroupissait à coté d'elle et que je la caressait en même temps. avec le mimi c'est fini cette petite habitude. peux pas contenir d'un coté et éduquer un enfant au respect de l'autre rabbit

et les petits du batiment qu'on connait bien savent qu'ils ne doivent pas s'approcher d'elle n'importe comment. ils s'accroupissent devant elle et présentent leur petite main. elle les léchouille, ils sont aux anges. ils ont bien intégré que Mimi était un gentil mais qu'on ne s'en approchait pas parce qu'il est trop effrayé.

changement total de sujet : j'ai trouvé la techenique pour les envolées intempestives du mimichoux à droite ou à gauche. jme mets du coté ou il veut se sauver. ça fonctionne pas mal. je vais avoir une musculature des bras assez impressionnante sous peu, vu qu'avant de marcher en avant, il tente tjrs une percée ou deux à gauche ou à droite et que je dois le remettre là ou je veux. à mon avis, d'ici un mois je devrais vous raconter une méga gamelle. les 5 premiers mètres sont vraiment limite question équilibre Laughing

Pourquoi tu lui mets pas un collier de travail à ton loulou, quand je sortai Noduc j'en avais marre de faire traineau et en plus il ne profitait pas de sa promenade. J'ai donc investi dans un collier de travail et je t'assure que le loulou était beaucoup plus cool, et en plus cela ne les blesse pas.

Au fait comment va le doigt, il est toujours là ? Je pense que oui sinon tu ne pianoterais pas autant, gaffes que les chatounets y mordillent pas dedans affraid

pas de collier pour Mimi. c'est pas possible rabbit

80% de la balade se passe bien hein (je parle de celle de ''18h'', les autres se font sans souci quasiment)

je dirais qu'il y a 10% merdiques quand on sort du batiment. Mimi fait son pipi et veut rentrer direct. y a plein de gamins qui braillent et de ballons Rolling Eyes (alors les nains qui braillent et les ballons, c'est terrible pour lui)
il tire parce qu'il veut rentrer et quand il se dit que c'est raté et qu'on rentrera pas, il se plante dans le sol Laughing (avec un collier la tête suit mais le corps reste sur place jsuis sure Laughing ). j'ai des trucs, du style changer un peu de trajectoire, passer par le parking qd vraiment ça va pas, revenir me mettre juste à coté de lui et le booster en lui disant ''en avant'', lui faire un calin, lui envoyer liza ( affraid elle lui fonce dans le lard Laughing .... enfin des fois elle a pas envie et j'ai beau lui dire ''va chercher Mimi'', elle me tire la langue et se casse. jsuis sure que ça la gonfle Laughing )
et puis le féliciter énooooormément quand enfin il se décide à tracer.
les 10% restant c'est quand on revient de notre tour de balade avec toujours ce passage à coté des momes qui braillent ou de ceux qui tapent dans le ballon.
le souci c'est pas forcément qu'il tire tout droit. c'est qu'il tire à gauche ou à droite selon ou se trouve la source de son inquiétude.

enfin bon, franchement, qd je me souviens de l'an dernier, il a vraiment fait beaucoup de progrès. à l'époque certaines balades il les faisait en rampant quasiment. c'était tellement pénible cette balade de 18h que j'avais pris l'habitude de les mettre en bagnole et d'aller la faire à l'étang des gatines, endroit qu'il adore et ou ça se passait très bien.
cette année, on affronte le quartier (donc plein de monde vu le beau temps et les espaces verts). forcément c'est un peu plus difficile mais on va y arriver à gérer ces 20% merdiques.

sinon mon doigt, je pense qu'il était effectivement cassé Laughing
je garde une bosse mais sauf si je touche la bosse, plus aucune douleur. donc on va dire que c'est réparé. un peu de traviole mais réparé Laughing

Mimi a fait assis ! dehors avant un passage piéton !

depuis des mois nous travaillons le ''assis'' dans le seul endroit ou il a l'air de comprendre ce que ça veut dire, l'ascenseur rabbit
et donc, depuis des mois je me heurte à l'extérieur à une tête de Mimi qui a l'air de m'dire : ''heuuu, désolé mais j'pomprend pas de quoi tu parles'' Laughing
du coup, cette semaine dans l'ascenseur, au moment ou je lui disais ''assis'', je lui faisais ''tic tic'' sur les fesses avec mon doigt.
et bien tout à l'heure, ça a marché (j'avais pas encore essayé la version tic tic dehors)

il m'a regardé avec un air de pauvre malheureux martyrisé, m'enfin il avait le cul par terre ! belle victoire rabbit

oh ben j'ai braillé ma joie tu penses Laughing
je lui ai fait plein de poutoux, qu'il a pris comme d'habitude d'un air totalement indifférent (mais je sais qu'il aime ça les bisous rabbit tous les matins, après le petit déj, avant de filer me préparer, je fais des bisous à tout le monde. et tous les matins, quand je laisse mimi qui a eu les siens pour faire leurs bisous à liza ou aux chats, il se met à pleurnicher I love you )

bon alors, que raconter ce soiiiiir ?

que Mimi m'a fait un blocage à la mimi et que j'ai bien du le trainer sur 100 mètres avant qu'il commence à accepter de marcher ?
ça faisait quelques jours qu'il avait arreté de bloquer Rolling Eyes
m'enfin bon, c'est plus quotidien, ce blocage de 18h. c'est déjà ça (positivons, positivons rabbit )

que Liza s'est fait casser la gueule par une louloutte ? Laughing
le yéti d'il y a quelques mois. bon sauf que je l'ai pas reconnue, elle était rasée Laughing (sinon j'aurais rappelé direct vu comme ça se termine elles deux Rolling Eyes )
pis je l'ai tellement pas reconnue que j'ai cru voir une bistouquette en plus. donc j'ai laissé liza aller renifler la bête sans penser à mal rabbit

brefle, y avait un baton, y a eu baston rabbit
enfin écrasage et leçon un peu trop insistante. liza s'est soumise tout de suite, m'enfin le yéti ça l'a pas arrêté ...
elle a flippé, elle a vachement couiné, pis une fois que le yéti l'a lachée, elle est arrivée vers moi toute bossue, en clopinant et en gémissant tout bas comme qd elle a mal quoi, elle s'est fait que pincer mais bien et plusieurs fois.
du coup après on s'est assis plus loin dans l'herbe et on a fait des ptits massages et pis pouf elle est repartie à nouveau gaie comme un pinson.

m'enfin bon, c'est pas plus mal que de temps en temps elle se prenne une dérouillée. ça lui rabat son caquet et ensuite on est tranquille pdt plusieurs mois. parce que la liza c'est une vraie morue à l'occas avec les autres (certains plus petits du quartier, en laisse, ça la botte de les terroriser Laughing )
tant qu'il y a plus de peur que de mal, ça me va rabbit

quoi d'autre ? ah oui, je pense que souricette va pas tarder à être en chaleur ... je trouve Ninou bien énervé ce soir ... pour résumer il essaye de pécho zoé quoi Laughing

ce qui soulève l'autre question : bon comment je fais pour mettre souricette en boite le jour J rabbit (pour sa stérilisation)
déjà je crois que je vais prendre le problème par l'autre bout : je jour ou j'arrive à mettre souricette en boite, ce sera le jour J Laughing

Le Mimito te maintient alerte et motivée, ça diminue tes chances de choper la maladie d'alzheimer, t'as raison de positiver le truc tonguetongue
Rhhaaaalala cette Lizette, enfin là c'est pas de sa faute, faut juste que tu portes des nunettes tongue
Pour la souricette, ce serait pas possible de faire une prémédication sur viande hachée ? scratch

franchement si je peux éviter j'aime autant.
j'ai une idée cela dit rabbit
faut juste que je vois karine ce week pour voir quand je peux l'amener et surtout si je peux prévenir à la dernière minute

Tiens c'est marrant je pensais justement aux premières chaleurs de Souricette et je me disais que ca ne devrait pas tarder. Perso, pas d'idée pour l'attrapage de miss Morue Laughing

J'espère que Liza ca va et que Mimi arrête de faire le cul cul la Praline ! Non mais lol!

c'est mimi la cata en ce moment. je le traine, je le traine, je le traine Rolling Eyes
puis moi peut être moins de patience que d'habitude aussi, du coup ça me saoule.
je me demande si je ne vais quand même pas à l'occas le laisser à la maison et faire faire un tour à liza après l'avoir remonté après le ''pissou fait, jveux rentrer''. pour les ressortir tous les deux un peu plus tard.
je reve d'un jardin en prêt ou je puisse le lacher pour qu'il se défoule un coup.

hier j'ai une voisine qui est montée. elle voulait voir les chatons. il a été très sympathique le mimi. très accueillant, très ''tu m'as vu ? tu me gratouilles ?'' I love you

bon la bonne nouvelle qd même c'est qu'il s'assoit maintenant plutot facilement. faut insister un chouillas par un tic tic mais pas tout le temps. d'ailleurs ça le calme qd il fait ses plans d'affolé de la tête.

Mimi qui fait une rechute...et ce n'est que le début de l'été, maintenant il va y avoir du monde dehors souvent....
courage Mimi ( et courage Del...)
c'est peut être une bonne idée de promener Liza seule pour qu'elle ait une vraie sortie...

pas grave, on l'aime quand même. il est tellement choupinou tout le temps, je lui pardonne cette difficulté sans problème (certains jours plus que d'autres Laughing )
marrant parce que depuis deux/trois jours il est à nouveau agité durant la nuit aussi.
normalement je reçois son zylkène dosé pour les mimis aujourd'hui ou lundi.
ça coute un peu mais vraiment je ne regrette pas de lui en donner. ça l'a tellement décoincé sur pleins de trucs. rien que le fait qu'il fasse la fête à cette dame hier alors qu'il ne la connait même pas Shocked

Pauvre Mimi, ces mômes qui braillent çà lui rappelle peut être de mauvais souvenirs. Ma Tara elles les aiment pas du tout, alors quand j'en croise je fais gaffe, elles les chiquerait bien les nains.

Del y faut que t'investisse, une maison avec un grand jardin, les bestioles pourront s'éclater et une ou deux fois par jour promenade à l'extérieur histoire de ne pas perdre contact avec les congénères.

Pour la Souricette, te souhaite bon courage, essaie de mettre un vari et tu lui mets à manger dedans, au début près du bord et progressivement tu mets vers le fond, sinon la trappe, pas facile d'attraper un chat pas coopérant j'en sais quelque chose.

marina a écrit:
Mimi a ses têtes ( comme sa maîtresse!) I love you

comment ça j'ai mes têtes
même pa vrai
(tu viens demain marina ?)

Chantal95100 a écrit:
Pauvre Mimi, ces mômes qui braillent çà lui rappelle peut être de mauvais souvenirs. Ma Tara elles les aiment pas du tout, alors quand j'en croise je fais gaffe, elles les chiquerait bien les nains.

Del y faut que t'investisse, une maison avec un grand jardin, les bestioles pourront s'éclater et une ou deux fois par jour promenade à l'extérieur histoire de ne pas perdre contact avec les congénères.

Pour la Souricette, te souhaite bon courage, essaie de mettre un vari et tu lui mets à manger dedans, au début près du bord et progressivement tu mets vers le fond, sinon la trappe, pas facile d'attraper un chat pas coopérant j'en sais quelque chose.

ben ui, je sais, faut que j'trouve une maison
mais c'est pas simple. j'ai po un gros budget, y a que moi qui bosse (bon normal en même temps, y a que moi Laughing ) et jsuis pas un bon plan pour les banques il parait (donc le pas gros budget, faut vraiment qu'il soit le moins gros possible Rolling Eyes )
du coup j'hésite entre la maison tout de suite et une plus grosse plus tard avec un mec pour la payer

pour souricette aussi ça serait bien une maison. elle vivrait sa vie de sauvageonne avec le gite et le couvert.
pffff. bon robert, passe la deuz... ( Laughing private joke. la personne se reconnaitra rabbit )

a pis tiens, ce soir mimi a été farpait ou presque pdt la balade rabbit

mimi et liza ont fait les PO aujourd'hui Smile

sont épuisés. ils ont mangé une bonne gamelle et font un gros dodo dans leur fauteuil/canapé respectif rabbit

mimi a été plutot décontracté (pour un mimi Laughing )
on a fait plusieurs fois le tour en laisse, y a juste eu 10 mètres une fois de ''je file, y a des gens là bas, jpasse pas à coté non''.
on s'est installé un moment chez les chats aussi. on s'est posé un peu partout quoi.
ma lizouille a fait sa sage exactement comme le jour de son adoption ou elle a été testée chats Laughing jsuis même sure que si je l'avais lachée, elle aurait fait sa gentille. faux cul va Laughing (bon en vrai elle est gentille hein, sauf que les chats étrangers elle aime bien les courser quoi

d'une manière générale elle a fait sa ptite sage de toute façon. ahhhhh cte blague la coquine Laughing faudrait que jvous la filme dans son quartier rabbit

Mimi a pu se défouler un long moment en parc et ça, ça m'a fait vraiment très très plaisir. bon il a pas fait grand chose mais le voir courir vers moi qd je l'appelais, avec ses oreilles qui faisaient flap flap Laughing ça m'a ensoleillé le coeur. pis au moins maintenant je sais qu'il a du rappel.
un an quasiment qu'il n'avait pas été laché.

j'ai découvert hell boy I love youI love youI love you
quel amour de chien magnifique ! didou ben le didou quoi, super sympa et lua ( scratch heuu c'est pas ula ça je suis sure. mais est ce que c'est bien lua qu'elle s'appelle la poulette ?)
brefle, ils étaient aussi en parc avec nous ou on a mangé d'ailleurs.

bonne journée ! jsuis fière de toi mon Mimi I love you

Ben moi, je suis contente de les avoir vu "en vrai" Mimi et Liza parce que leurs aventures au quotidien c'est mieux que la télé!!!

comment ça vu en vrai ??
mais je t'ai pas vu moi scratch
je savais pas que tu étais là hier. flute

Ben oui, je suis passée avec ma fille hier vers midi; on discutait devant l'entrée avec Muriel et Didou, Marina,Pascale, Mido et puis tu es passée avec tes deux merveilles et c'est là que je vous ai vus. Mais , il n'y avait pas le Rickouchien avec nous, tu ne pouvais pas nous reconnaitre Wink

ah ui rabbit
le ptit moment un chouille difficile de la journée quoi.
ou le mimichoux a fait un ptit popo de stress à l'accueil rabbit
(du coup oui, là, j'étais plutot concentrée sur lui et j'ai pas bien vu qui il y avait autour de nous Rolling Eyes )

trop beau le Mimi aux PO...qu'est-ce que c'est que cette histoire de "tête de premier de la classe" ? il est absolument superbe...

Citation :

une malveillante, probablement... LaughingI love you

une malveillante, probablement... LaughingI love you

une malveillante, probablement

Ah ben c'est pas moi, pour une fois !!!

c'est pas moi non plus, je le trouve super craquant (même en premier de la classe) le loulou

on peut les surnommer ''premier dla classe'' ou ''petit sanglier'' (pour liza), m'en fous tongue
l'essentiel c'est que pour moi c'est les plusse beaux I love you

tiens en parlant du plus beau rabbit
m'a fait un blocage hier soir. j'ai pas insisté, une fois le popo et le pipi faits, on l'a remonté à l'appart et on est reparties entre filles. on a joué à la balle, au baton, on a vu les potes. Liza était RA VIE.
Le mimichoux nettement moins Laughing il nous attendait derrière sa ptite barrière et nous a fait une méga fête en pleurnichant pdt 1/4 d'heure rabbit on est ressorti tous ensemble vers 22h

Orianne a écrit:
Del, tite question comme ca Rolling Eyes : tu comptes garder Souricette ou bieng??

honnêtement je ne sais pas répondre à cette question.

en tant que 4ème chat de la famille, c'est pas prévu là tout de suite. j'ai déjà un budget véto et ''autres zà cotés'' sympathique donc bon (la bouffe n'étant pas un problème)

en tant que FA, y a tellement de paramètres ... (entente avec mes chats, entente avec mes chiens surtout, taille de l'appart, ses progrès)

Cela mérite réflexion, on aimerait tellement faire plus mais pas toujours facile de tout concilier.

Del tu as fait beaucoup pour elle et ses petits, si tu la gardes pas, je sais que tu lui trouveras une bonne famille.

Quelque soit ta décision ne culpabilise pas et personne n'a le droit de te juger.

de toute façon pour le moment, elle est là.
on verra bien quand les ptits bouts auront été adoptés.

dès qu'ils auront eu leur primo, je vais installer un truc avec du grillage à la porte, histoire que tout le monde se regarde dans le blanc des yeux pour commencer Laughing
avec des sorties des petits pour les habituer un peu aux chiens et autres chats étrangers (sans pour autant en faire des bibou/fakir bif hein, bien fur rabbit )
y aura forcément transfert d'odeurs vers la souris et vice versa. farpait

la suite...... qd on y sera. ne mettons pas la charrue avant les beuh rabbit

balade avec mimi ce soir. on n'a pas pris tout à fait le chemin habituel. il s'est planté trois ou quatre fois mais on a réussi à redémarrer relativement rapidement rabbit

la lizouille qd à elle s'est pris une secouade à midi on dira. me suis fachée fachée

elle est allée faire cier deux fois le chien des voisins. on calme le truc, je l'appelle, elle vient même léchouiller le menton de ''Tazz'' un coup.
je discute encore 3/4 mn, je dis ''on y va'' et l'autre se retourne et refait le même plan (elle lui fonce dedans, toutes dents dehors. oui c'est nouveau, maintenant elle fonce en montrant les dents. dans 6 mois elle pince à ce compte là )
brefle. elle a fait le reste de la balade la tête basse et elle a eu tout interet !
ce soir elle s'est tenue à carreau aussi. serrage de vis.

Bonne idée le grillage pour que tout le monde se snife sans se pouiller.

Ben c'était animée la promenade de la Lizouille, qu'est-ce qui lui prend, c'est le soleil qui lui tape sur le ciboulot ? Heureusement qu'avec Mimi c'était plus calme, t'as raison de lui changer son parcours de promenade, il voit autre chose.

te souhaite une soirée au calme.

liza est odieuse avec TOUS les chiens de notre immeuble Rolling Eyes

sinon elle a ses têtes m'enfin ça doit se limiter à 3/4 louloutes du quartier

ah ben vala !

pascale tu viens de montrer à la face du monde entier pourquoi ma poulette est une chieuse à ses heures perdues rabbit
passqu'elle a pas une place de cien Laughing
(heuu dis donc, la prochaine fois que tu mets une photo de moi sur le forum, tu seras priée de me passer au photoshop avant ..... tongue histoire de faire croire que je pèse au moins 10 bon kilos de moins que la vérité vraie Laughing )

Merci Pascale ! On a enfin une photo de Del.
En plus t'es vachement bien dessus avec tes deux loulous.

bon! vraiment les balades en ce moment, c'est pas ça DU TOUT Rolling Eyes si j'étais pas ultra positive, je dirais même que tout d'un coup c'est de pire en pire.
on revient du cinoche à mimi.
un chien qui tire, c'est épuisant. un chien qui ne veut pas avancer c'est finalement pire Laughing

hier soir c'était ''un coup je bloque'' ''un coup je m'sauve'' pour trois pékins (tout à l'heure aussi d'ailleurs. m'enfin hier vraiment, c'était la cerise on ze cake)
on est resté coincé un bon quart d'heure comme ça et puis pouf d'un coup d'un seul, il s'est débloqué pour marcher ultra tranquilou scratch

je vais aller lui chercher un tee shirt chez décath. je vais quand même pas lui remettre son manteau Laughing (vu que cet hiver on s'est sorti de la meme galère comme ça)
je vais prendre les laisses courtes et je vais rattacher liza quelques temps voir si ça aide qu'elle reste à coté de lui dans le quartier et puis je crois qu'on va refaire nos balades à l'étang des gatines le plus souvent possible.
vraiment mon mimi j'ai du mal à te comprendre en ce moment; et surtout à trouver une solution pour dépasser ce ptit cap difficile.

Rolling EyesRolling Eyes
et paf ! même balade. exactement la même, avec autant de monde dehors (cad 3 fois rien) et mimichoux impeccable du début à la fin.
jsuis perdue. je comprend rien. ou alors y a rien à comprendre et qd il bloque c'est tout betement qu'il a pas envie de se balader ? (plus tétu que lui, tu meurs alors va savoir)

y a peut être rien à comprendre...chez les humains qui ont des problèmes psychologiques, les progrès c'est souvent stop and go...c'est peut être la même chose chez les Mimis ???

la balade de 14h30 fut curte pour le mimichiant rabbit
s'est bloqué au 2ème arbre, puis au 3ème. pas de prise de tête nous le remontâmes direct pour repartir aussitot entre filles I love you

mon mimi s'est remis en mode ''oué on sort'' à peine que je rappelais liza pour qu'on la fasse not balade Rolling Eyes
ben niet hein, rigole un peu des genous cuilà. nous a fait une belle fête au retour cela dit.

la balade de 16h30, impecc alors que c'est noir de gens en bas. on est même allé chercher des sous au distri (donc bien entourés, vu qu'à cette heure y a du monde pour le pain, les clops ou le codec rabbit )

je sais pas trop si c'est passqu'on l'a laissé comme deux ronds de flan à celle d'avant, ou si c'est parce que j'ai pris les laisses courtes, ou si c'est parce que liza était attachée aussi. la pauvre, mon dieu que ça la fait suer la laisse. je l'ai détachée au retour qd elle a fait grève de marche à son tour rabbit
toujours zétil qu'il fut exemplaire I love you

soirée ordinaire rabbit

LE truc de mimi : le pain !

Tu devrais essayer d'emmener un bout de pain en balade, cela le ferait peut-être avancer quand il bloque.
Un peu comme l'âne avec la carotte !