Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

Mimi .... et ses amis

Messages recommandés

bonjour, bonjour

pitit Mimi va bien et a passé une bonne nuit.
Gamelle vidée, grooooooos pissou fait.

comme tous les matins, a fait un ptit tour de l'appartement avant la balade, est venu me voir dans la salle de bain avec Liza qui ne l'a pas rembarré cette fois.
hier soir, il a voulu (pour la première fois) aller renifler le coin que reniflait la précieuse ..... bon manque de bol c'était encore un ''bout de machin trop bon'' (ça n'arrête pas, avec les ''beaux jours'', elle trouve de tout par terre ), donc s'est fait envoyer caguer.
elle reste soft hein pas de souci, et lui obtempère direct

Ce matin nouveau petit changement de comportement, on a croisé une boxerette et sa maitresse et au lieu de tourniquoter dans tous les sens, ptit Mimi troutrouille s'est planqué derrière Liza (elle va l'avoir son harnais bodyguard)..... qqes minutes plus tard re-grosse frayeur, notre copine de balade du matin s'est mise à gueuler comme d'habitude pour rien (une cocker faudrait leur couper les cordes vocales à ceux là ) et le Mimi s'est collé à ma jambe pour marcher. d'habitude il s'éloigne en mode affolement général.

donc voilà. je l'ai installé dans la cuisine avec son biscuit ptit déjeuner, il peut voir tout le salon au travers de la barrière anti bébé (enfin, anti mimi ) donc il est pas tout seul tout seul et moi je le revois à midi pour un ptit tour

Ah mais c'est super de lire tout ça !!! J'ai loupé le feuilleton du week-end moi .

Bravo Del pour cette adoption et t'inquiète pas, je suis sûre que Pongo trouvera une famille qui lui conviendra, c'est un bon chien.

C'est top de lire comment il se décoinçouille ton Mimi, une fois qu'il aura compris que y'a pas de danger chez môman Del, il arrêtera de faire le couillon

Grosses caresses à lui (et aux autres of course !) et n'hésite pas à faire péter les photos !

En voilà une bonne nouvelle..je suis trop contente pour toi Del, tu as passé le cap...enfin pas encore complètement mais dans 99,99% des cas, la FA se transforme hein..pas de soucis avec toi..

c'est toujours un réel plaisir de te lire, (à defaut de te voir) et pense aux photos..tu sais qu'on aime ça.

je suis sur que nous aurons des nouvelles après la pause déjeuner !! avec les news de la première matinée tout seul de mimi.

à toute à l'heure..

Mimi a été très sage
on a fait notre petit 3/4 d'heures de balade du déjeuner, m'a fait un gros pissou (ça fait deux en une demi journée..................... bientot il va me faire tous les troncs de france et de navarre )

Monsieur Mimi est tetu comme un griffon. quand il a envie d'aller quelque part, il s'arqueboute, met sa queue en mode cache sexe et tire tire tire ''oh la bonne odeur, c'est elle que j'veux, ça sent trop bon, c'est par là, là ''
alors des fois je suis et des fois j'ai pas envie et c'est lui qui me suit

pareil, hier l'avait pas envie d'aller dodo dans la cuisine il me regardait avec des yeux comme ça

il était un chouille stressé en balade. en fait ça dépend de la ou on est et y a aucune logique. pareil pour les gens, y en a qui sont super loin et qui lui font peur, d'autres tout proches et tout va bien
enfin bon, ça lui passera tout ça

Tu te demandes quel harnais pour Mimi... J'ai déjà une idée de médaille qui va bien là flower
On avait hésité à la prendre pour Porto... Mais au final on a préféré celle avec un chien qui a une tête d'abruti

Si jamais tu veux des adresses internet, j'avais fait pas mal de recherches fut un temps pour les colliers et harnais et j'ai gardé les iens qui m'avaient plus. Wink

Ah ces trouillous.... I love you

un heureux de plus dans la famille Del...Bravo et merci de nous raconter l"évolution du monsieur!

Ce soir, Mimi va avoir de la visite
y a mes amis qui passent pour rencontrer le ptit père

Fichtre ! Des invités dès le 4ème soir...tu vas fort Dèl
M'enfin je suppose que tu te sens pousser des ailes vu la fulgurance des progrès du Mimi

ben alors ! je viens de rentrer de "chezmasoeur" et qu'es que j'apprends...

alors comment ça c'est passé avec les amis

très bien

bon ils n'ont pas débarqué à 15 hein
non c'est ma bande rapprochée quoi, sont venus à trois. c'est des gens calmes et de toute façon, il fallait bien qu'il les rencontre un jour, on se voit tout le temps donc .
certes c'était une petite difficulté, m'enfin l'est pas non plus en sucre hein petit Mimi et il s'en est bien sorti. il a beaucoup entendu rire m'enfin le premier stress ''c'est qui ces gens '' passé, la soirée s'est déroulée tranquillement

donc un peu flipette au départ, il était couché dans son endroit habituel, et il s'est caché la tête derrière mon ptit rideau de meuble . je l'ai sorti de la tranquilou, il est resté à coté de moi avec les ptits yeux qui tourniquotaient dans tous les sens sous ses poils.

Surtout que nous avons eu droit à un festival de Liza hier soir donc y avait du spectacle à observer : Liza sur les genous, Liza gros calin, Liza qui réclame un bout de truc, Liza ''aime mouaaaaaa Dan'' (Dan c'est son fiancé deux pattes) .... enfin Liza qui a finalement été punie couchée panier vu que j'ai beau dire à ma bande d'arrêter avec elle, ils zarrêtent pas y a rien à faire. sont insupportables (ne l'avaient pas vue depuis longtemps, surtout Dan et qd elle voit pas Dan pendant un moment, c'est n'importe quoi, d'un coté comme de l'autre )
de temps en temps une ptite caresse. de temps en temps je changeais de place et pis wouala

après ça, on est allé faire notre ptite balade détente d'avant dodo, ptit père était très détendu, il aime beaucoup la balade d'avant le dodo. (il est très détendu à la balade du matin aussi ..... quand tout est calme quoi. la balade la plus difficile pour lui c'est celle de 18h, plein de monde, plein de momes, plein de bruit ..... )

Je m'attendais un peu à ce qu'il ne fasse que picorer dans sa gamelle cette nuit, ce qu'il a fait mais c'est pas grave, il mangera mieux ce soir.

et ce matin qd je suis arrivée pour lui ouvrir la barrière, j'ai eu droit à un franc petit battement de queue
Mimi l'était content ...... et s'est calmé sa joie tout seul en tournant un peu vite vers le couloir et en s'étalant de tout son long '' jsuis tombé''

petite balade détente du matin ensuite, l'a fait popo et l'a fait pipi, retour à la maison pour le ptit déjeuner.
distribution des deux biscuits journaliers du matin, que Mimi a mangé de bon coeuuuur.
je l'ai ensuite emmené à la découverte de l'appartement une dizaine de minutes : Mimi a découvert comment on faisait un lit (enfin comment on remet une couette en place vite fait ), Mimi a découvert le panier à linge sale et comment on prépare une machine et ensuite je l'ai mis dans la cuisine pour me préparer tranquillement pour le boulot.

wouala wouala

ah et puis sinon Mimi a reçu sa première invitation à diner donc vendredi soir, nous irons en famille à pied diner chez tonton Dan

mon Mimi m'a fait une balade quasi parfaite ce midi (pour une balade de midi qd y a du gens)

j'avais remarqué qu'il stressait énormément de passer à coté des batiments (et surtout de passer entre une maisonnette juste en bas de la maison et une haie ..... bon passage ultra court hein, ça fait pas 1m )et se décontractait un ptit peu à l'arrivée dans not jardin.
du coup, on fait le tour dans l'autre sens maintenant, il est donc relativement décontracté dès le départ et le retour par le même endroit très très effrayant s'est très bien passé .
on reprendra l'autre sens dans qqes temps.
il est allé renifler le popo qu'était en train de renifler Liza (la chipie a fait un ptit bon style ''ah non, pas question que j'renifle la même crotte que toi'' , m'enfin comme c'était qu'une crotte, elle l'a pas envoyé balader)

à partir de ce soir, quand le français sera devant sa téloche, on va le préparer à la balade de vendredi, trajet qu'il connait à 70%, le seul endroit un peu difficile pour lui sera le traversage de route je pense dans les 30% qu'il ne connait pas; on passera par l'endroit le plus tranquille. Et puis on partira le plus tard possible de la maison vendredi aussi.

sinon il a été bien sage ce matin. ET j'ai à nouveau eu droit au battage de la queue qd je suis arrivée devant la barrière anti-Mimi, alors certes ça dure pas et il s'éloigne toujours un peu effrayé quand je m'approche m'enfin on avance, on avance

et tjrs à la sortie de la cuisine, Mr Mimi va faire son ptit tour dans le couloir, dans la salle de bain, pour revenir se coller à la porte d'entrée .......... SAUF QUE ...... cette fois ci il n'y est pas resté. je me trouve tjrs deux ou trois bricoles à faire avant l'habillage et le départ définitif et aujourd'hui il a fini par revenir voir ce que je foutais dans le salon

autres petits progrès :

l'ascenseur !! il n'a jamais refusé d'y entrer mais s'allongeait direct en se faisant le plus petit possible. puis il a commencé à s'assoir ...... pour glisser dans sa position favorite de pauv loulou mais ce matin et tout à l'heure, il est resté assis (bon certes dans un style un peu bossu ) : félicitations ''bien assis Mimi'' et ensuite ''assis Liza'' ..... ''c'est bien ma chérie, bien assis''
elle m'est vraiment d'une aide précieuse ma ptite chérie.
elle a même été très sage en laisse tout à l'heure alors que d'habitude y a tjrs un moment ou elle fait tout pour que je comprenne que la laisse ça la gonfle grave (qd on est dans not jardin, sinon elle s'y plie sans souci) .... (ben oui, je prépare l'aventure de vendredi moua comme je disais)

la porte d'entrée : au lieu de se coller contre la porte (et d'y laisser une griffe si j'y prétais pas attention en ouvrant), il reste bien gentiment à coté le temps que la porte s'ouvre.

enfin voilà, c'est vraiment que du bonheur.

C'est bien, il commence à comprendre que la Del va pas le bouffer le Mimi ! C'est super tous ces petits progrès que tu vas remarquer au quotidien, pour les gens à qui tu racontes ça, ça peut paraitre infime mais toi tu sais que c'est énorme et des progrès, c'est sûr qu'avec une môman (enfin une FA môman mais c'est tout comme ) comme toi, il va en faire le p'tit père

Bravo Mimi ! T'es un vrai chef, dis-donc. Que de progrès ! Et le battage de queue, ça fait chaud au coeur, hein Del
Bon, je remarque que tu l'as déjà briefé sur les tâches ménagères, c'est bien de poser les bases au plus vite

Mouais, on attend des photos du chien qui a des yeux sous ses poils
et une queue derrière qui cache , logiquement, un trou du ...

Un progrès par heure passée chez môman Del on dirait bien...ça fait chaud au coeur
pis j'aime bien me précipiter matin et soir pour prendre les news, c'est le RdV avec le sourire et la tendresse
Sinon pour les photos ...là, vraiment y'a d'l'abus ...

mais je peux pas les mettre les photoooooos !
ça fait deux jours que j'attend le mec de l'informatique pour me configurer le pc

là je suis morteu de rire !!
j'ai appaté mon Mimi avec un ptit morceau de fromage (qu'il a mangé donc)
et j'ai sous le nez un Mimi qui doit crever la dalle, sur son coussin, avec sa gamelle à 2 mm du nez et qui ...... réfléchit
pour le faire réfléchir dans le bon sens, je lui met des ptits bouts sous le nez (qu'il mange), il halète, il sniffe, il regarde ailleurs, me jette un coup d'oeil, jette un coup d'oeil en douce dans la gamelle, approche son nez tout doucement, ..... je crois qu'il en peut plus
se décidera ? se décidera pas ? (je sais je suis horrible mais là il exagère un tit peu comème avec sa comédie d'mimi)
je lui pousse des ptits bouts sur le rebord juste sous son nez

ça y est il mange
il a craqué il est en train de me vide la gamelle, de lécher le fond, il me fait TROP RIRE

y a pas 5mn il haletait comme un fou et là, il vient de faire un GROOOOOOOOS soupir

oursblanc a écrit:
Dèl...tu fais rien qu'à embêter c'te pôv cien

ouaip

petit Mimi dort comme un bienheureux !
il rêve !
il gigote du bout des papattes et émet des ptits grognements, ptits gémissements. Un cien quoi
il dort tellement bien que j'hésite à le réveiller pour la balade du dodo

bon allez, quand faut y aller, faut y aller !

la nuit a été bonne.
Mimi m'a comme d'habitude gratifié d'un petit battement de queue et a fait un ptit tour dans l'appartement
il est très intrigué par ce qu'il y a dans la chambre de Benjamin.
je l'ai laissé faire sa ptite vie pour aller m'habiller pour la balade. Liza est venue dans ma chambre ..... suivie qqes secondes plus tard par mon ptit Mimi qui a reniflé, regardé, est venu mettre son ptit nez poilu sur ma main posée sur le lit (merci Albane pour le truc) et a accepté mes ptites caresses.

et ma Liza lui a fait un bécot ....

balade détente du matin, un long pissou d'fille, un ptit levage de papatte sur l'arbre suivant juste pour le fun et ensuite un long moment passé à manger des ptits brins d'herbe trop délicieux. j'avais une ptite moutonne, j'en ai deux
ça broutait en coeur deci delà dans la rosée du matin, très buccolique
un bon gros caca odorant (on se tire vite fait, un popo pareil avant le ptit déj heuuuu, je verdit )

rencontre et partie de balade avec Eclair le bouffeur de crottes de chien (ptit cocker de 11 mois) et sa maitresse. ptit stress de 5 minutes de mon ptit coco joli qui ne les connaissait pas pour ensuite continuer tranquillement jusqu'au retour à la maison.

ah tiens, ce matin on a fait le tour par le coté effrayant ..... qui ne l'a pas effrayé cette fois, il s'y est engagé quasiment de lui même pour suivre Liza.

Mimi est allé se coucher dans l'entrée, mais pas collé à tenter une fusion impossible avec la porte, juste couché de tout son long tranquilou. je suis allée le chercher pour le petit déjeuner. distribution des biscuit du matin, scrounchy scrounchy scrounchy (il fait comme Liza, il en est pas à casser ses gateaux pour manger les ptits bouts les uns après les autres, mais il mache )

dans la cuisine avec bisoumonptitcoeur et woualà
(il n'a pas été bien long à se dire que finalement un dodo moelleux c'est plutot vachement chouette au fait hein son dodo, il l'a adopté depuis un moment et plus question de se coucher sur le sol dur si dodo moelleux est dans le secteur )

ENFIN !!

les photos du supplice du ventre creux et de la gamelle pleine

nonon j'mangerai pas j'ai pas faim du tout

hannnn ça sent trop bonnnnnnnnn

j'en peux plus faut que j'goutte ça

ça fait trop du biennnnnnnn

soupiiiiiir

Oh je suis trop contente de savoir que Mimi est avec toi, Del. Il a déjà fait de supers progrès dans si peu de temps le petit père.
Et quel plaisir de lire tes résumés, c'est vraiment très marrant. T'as vraiment un don pour faire rire.

Ptit Mimi a encore un bon bout de chemin à parcourir mais il va y arriver
déjà il commence à ressembler à un ptit chien et plus à cette pauvre ptite chose toute bossue et terrorisée que j'avais au bout de ma laisse vendredi dernier.
il est très courageux mon ptit père, il fait partie de nous maintenant

mimi, n'est plus "petite souris" (en référence à la chanson d'Henri Salvador) grâce à toi del

Mimi en balade

Gros pissou

y a une piste là jte dis

jsuis beau, vas-y zoom (deux minutes avant l'était pas aussi classieux , il a flippé sur des vélos et a tenté de filer sous les buissons derrière en mode ''je rampe'' )

l'a trop bon gout l'herbe ici : crounchy crounchy

il est bôoo ton Mimi et crè crè courageux.... une grande histoire commence

C'est fou en même pas une semaine son regard et ses postures ont déjà changés.
Je crois que tu tiens le bon bout. Tu vas bientôt pouvoir te reconvertir en "Maitre-es-chiens-troutrouilles."

Il est vraiment trognon ton Bisounours Bonne bouille, belle couleur, peigné à l'arrache, brèfle magnifique!
mais il est pas un peu maigrichon ??

Il va vite se remplumer chez "Môman Del" et en plus elle aime pas les gros gabarits. Quand tu vois Liza elle fait plutôt "freluqette".

Ouaip mais bon, le Mimi même remplumé ce s'ra jamais Godzilla hein ... m'étonnerai qu'elle le ramène pour "surpoid et musculature entrainant l'angoisse de l'adoptant"

La première photo de Mimi en grand

celle ci j'ai du la prendre dimanche ou lundi

ce soir on a fait une graaaaaaande balade avec sa thérapeuthe personnelle , Mouky, croisée border de son état (photo de la très belle mouky en dessous), trèèèèèèèès équilibrée mais aussi habituellement trèèèèèèès taquine avec les autres chiens (sauf Liza, c'est sa grande copine, elles s'adorent, sinon les ptits elle les enquiquine pour rigoler, les fait rouler, les chahute, mais tjrs gentiment, les plus gros c'est rigolade très virile)

Est ce que les chiens sont capables de compassion ? ou un truc qui ressemble à ça si on cherche un parallèle humain ?
en tout cas la 1ère fois que mouky a vu Mimi, elle est arrivée ultra guillerette (tiens, un jouet), elle a baissé sa queue pratiquement directement, l'a regardé avec un drole d'air et depuis elle ne lui dit rien, ne le renifle pas, ne le rejette pas, elle est juste là quoi, avec lui.
Mimi se sent bien avec elle, d'autant qu'elle est tjrs en laisse comme lui. sa maitresse est ultra chouette (mouky vient de gennevilliers, elle aime bcp mimi) et nous rejoint tous les soirs à 18h et qqes pour un ptit tour.

ce soir Mimi était particulièrement stressé donc on s'est assis dans l'herbe pour regarder ce qui se passe. il s'est rapproché de moi quand liza est venue faire un ptit calin, donc on s'est fait des calins à trois et on a enquillé sur la balade avec la copine dès qu'elle est arrivée.

on a fait un grand tour en longeant la route qu'on va emprunter vendredi. Mimi s'est très bien comporté ! (liza lui a fait des ptit bécots à un moment, c'était trop mignon )

il a gouté un ptit morceau de sa gamelle comme hier mais je lui fous la paix ce soir. il est fatigué, il fait un gros dodo là. il mangera tout à l'heure si ça lui chante ou cette nuit.
c'est vrai qu'il y a bcp de choses qui ont changé dans sa ptite vie, le stress énorme des premiers jours, on fait de grandes balades (au refuge c'est plus des micros balades finalement), son ptit corps à mon avis est un peu épuisé aussi, vu qu'il mangeait pas bcp , enfin bref.
Mimi épuisé

la thérapeuthe personnelle

Citation :
il est pas un peu maigrichon ??

ah pas qu'un peu
tu lui sens tout. il mangeait pas grand chose au refuge.
Albane était contente quand elle a su qu'il acceptait les ptits gateaux. il en a jamais voulu à orgeval.
je pense qu'il lui manque un bon 6 kilos minimum. mais bon comme il mange très bien à la maison finalement, je me fais pas de souci, il va se remplumer

Citation :
Quand tu vois Liza elle fait plutôt "freluqette

alors ça, vu comme elle s'enquille l'intégralité de sa gamelle en une seule fois ( ) depuis l'arrivée de Mimi, ça risque de changer (m'enfin je vais surveiller, pas envie qu'elle se transforme en gras double)

Merci Del pour ces bonnes nouvelles et les photos qui vont avec!
Il a déjà fait de sacrés progrès!

Tu sais au refuge il gambadait pas mal le Miguelito, le matin on le lâchait environ une heure et demie avec ses potes trouilles-trouilles puis rebelote le midi il passait un petit quart d'heure en parc avec nous.

Au refuge, Ciel se sent bien seul sans sa bande de grands courageux!
En cherchant un peu, Ciel il fait un peu belge, non?

lauriane a écrit:
Merci Del pour ces bonnes nouvelles et les photos qui vont avec!
Il a déjà fait de sacrés progrès!

Tu sais au refuge il gambadait pas mal le Miguelito, le matin on le lâchait environ une heure et demie avec ses potes trouilles-trouilles puis rebelote le midi il passait un petit quart d'heure en parc avec nous.

Au refuge, Ciel se sent bien seul sans sa bande de grands courageux!
En cherchant un peu, Ciel il fait un peu belge, non?

ah je savais pas. oups alors

j'ai ''rangé'' mimi dans la cuisine pour faire dodo. il a fini sa gamelle tout de suite.
tout à l'heure quand il s'est réveillé je l'ai isolé dans la cuisine tout pareil, il avait commencé à manger sa gamelle et Benjamin est arrivé
puis lui il cherche pas hein, il a soif, il a faim, il enjambe la barrière et se pose pas de questions. ça m'a saoulé.

il a fait peur à Mimi qui a stoppé net de manger et qd je l'ai finalement ressorti, au moment ou Ben est revenu (bouffer encore ) Mimi s'est mis la tête sous le canapé, alors que ça faisait quelques jours déjà qu'il ne le faisait plus. bref .... j'étais pas très contente.
bon je sais qu'il faut pas non plus qu'on s'empêche de vivre, mais les progrès de Mimi me paraissent encore tellement fragiles .....
bon puis Mimi était un peu stressé aujourd'hui le ptit coeur d'une manière générale de toute façon.
m'enfin c'est pas grave, il a le droit d'avoir ses ptits moments ou il stagne un ptit peu, voir fera un ptit pas en arrière pour plusieurs en avant

la nouveauté d'aujourd'hui c'est qu'il me fait de tout petits gémissements qd je rentre et que je vaque 5 minutes l'air de rien avant d'aller le voir.
bon évidemment je me suis bien gardée de m'interesser à lui quand il a fait ça hein

pareil quand je l'ai mis au dodo, enfin là c'était encore pire parce que d'un coté y avait Liza qui le regardait et de l'autre la ptite tête de Mimi qui me regardait en faisant son tout ptit gémissement

m'enfin il a arrêté rapidement et est allé se coucher et là j'ai mon emmerdouilleuse de liza qui s'est couchée sur le dodo près de la barrière (dodo ou elle ne va JAMAIS qd je suis là, elle préfère squatter mon canapé ) et qui souffle bruyamment. du coup Mimi est à nouveau derrière les barreaux c'est horrible, j'ai l'impression d'etre une mère fouettard . je voulais aller me pieuter mais je trainaille (c'est pour ça, sinon Mimi serat encore avec moi)

cette nuit, Liza m'a abandonné . Mine de rien mon sommeil a été perturbé, c'est que j'ai pris l'habitude de ses ptits coups de cul qd je dors pour me signifier que je l'écrabouille ou qu'elle a pas assez de place

je suis arrivée à la cuisine en pleine manifestation silencieuse : Zoé et Ninou dans la cuisine avec Mimi, Liza enchainée à la barrière anti-Mimi, et des banderolles un peu partout : LIBEREZ MI MI ! LIBEREZ MI MI
J'ai du plier devant la détermination des manifestants et il a été décidé que Mimi ne serait plus isolé dans la cuisine la nuit et qu'il dormira dorénavant ou il veut ! wouala
Il sera juste isolé en revenant de la balade de fin de journée pour qu'il mange tranquillement et il ressortira qd il aura avalé la galtouze.

Benjamin avait déjà commencé la manif hier (plus bruyamment) sur le même sujet, m'enfin le concernant pour une raison beaucoup plus personnelle : en avait marre d'enjamber la barrière pour aller faire ses razzias nocturnes dans le frigo (faudra que je lui apprenne un jour qu'il suffit d'appuyer sur le ptit bouton rouge pour l'ouvrir sans problème ..... ça fait pourtant des années qu'on l'utilise régullièrement cette barrière )
Et on va commencer à le laisser un peu jouir de l'appart en journée également, en mon absence ce week end.

Petit Mimi très content de me voir, floutchy floutchy (bruit de queue qui fouettouille) et, nouveauté, a continué à être très content (re-floutchy floutchy) quand il est allé faire son ptit tour un peu partout dans l'appart le temps que je fasse quelques bricoles avant la balade matinale
nous a rejoint liza et moi dans la chambre pour un ptit calin et on est parti pour la balade, qu'il a entamée d'un petit pas non pas effrayé ''jsuis un peu bossu, ah c'est les piafs ça va'' mais déterminé ''il fait bien beau aujourd'hui, les ptits oiseaux chantent'' (ça faisait tic tic tic ses ptites griffes sur le bitume )

pipi / popo as usual. un peu effrayé par Eclair qui s'est pointé comme d'hab comme un sauvageon. quelques dizaines de minutes plus tard, il s'est repointé de derrière un arbre comme une flèche mais Mimi est resté très zen cette fois (l'a du comprendre que c'était rien qu'un ptit jeune concon )
On est allé faire un bisou-truffe à Mooky qui passait par là avant de rentrer chez elle.

Autre changement, Mimi n'aura plus sa laisse dans la maison, parce que je crois que ça finissait par le perturber. comme maintenant je peux l'approcher sans problème, meme si je lui fait encore un peu peur, j'aurais plus de souci pour la clipser et l'emmener ailleurs si besoin. donc ce matin la bêbête a été dans son ptit coin du salon faire une micro sieste, mais est allé faire un ptit tour rapide dans l'appart pdt que je repassais.
je me demandais quelle allait être la réaction de Mimi à l'ouverture de la planche à repasser et au pschiiiiiitt de la centrale vapeur, m'enfin il s'est contenté de rester au même endroit et d'observer ce qui se passait.

voilà pour les nouvelles des aventures de Mimi en terre un peu moins inconnue

Qu'est-ce que c'est mignon cette petite histoire qui s'écrit jour après jours I love you
Ca me rajeuni de 2 bonnes années tiens flower
C'est fou comme ça progresse. Et puis oui de temps en temps ils se remettent à avoir peur d'un truc qu'ils cotoient tous les jours, on se demande ce qui se passe... Puis en fait c'est très souvent suivi pas de nouveau bonds de géant.
Très jolie aventure. Pis tu verras dans quelques mois, quand tu reliras ce que tu écris en ce moment, tu seras toute emotionnée Wink

Citation :
tu seras toute emotionnée

Oh mais c'est déjà le cas, il mémeuh bcp à chaque petit progrès

à midi nous avons affronté le ''groupe de djeuns qui revient du collège en chantant à tue tête''
Mimi les a repéré (et entendus ) de loin, il commençait à se mettre en position ramtpan-plan, alors du coup, j'ai appelé Liza et on s'est assises. Mimi nous a rejoint tout collé et on a regardé le boys band passer.
ça a bien dédramatisé le truc et on est repartis tranquilou vers la maison

Ce soir, une fois le pissou fait, on se ré-installera dans l'herbe pour mater tous les spectacles environnants avant de reprendre le ptit tour difficile de 18h.

Toujours contente de lire les progrès de Mimi

Par contre, je comprends que ça t'énerve quand ton fils déboule en faisant du boucan sans se soucier du Mimi mais en pratiquant Willy au fil des années, j'ai envie de te dire que c'est très bien que ton Benjamin fasse ça.

Je m'explique : j'ai compris qu'avec un chien craintif il faut continuer à faire les gestes de tous les jours sans essayer d'y aller doucement ou quoi même si ça part d'un bon sentiment car tu vas pas faire ça tout le temps avec Mimi et il faut aussi qu'il s'habitue aux bruits et au dérangement. Et quand il verra que rien ne se passe de terrible dans ces moments là, ben il finira par continuer lui aussi de vaquer à ses occupations comme de manger par exemple.

Regarde, par exemple : le boys band que vous avez croisé dans la rue tout à l'heure, et ben tu es restée, car y'a rien d'autre à faire, tu vas pas demander aux jeunes de la boucler ou quoi, tu as fait avec car c'est une réalité qui peut se produire à n'importe quel moment. Je pense que chez toi c'est pareil, même s'il mange pas sa gamelle ou qu'il arrête car il a entendu un bruit suspect et ben tant pis, il finira par comprendre qu'il peut continuer à manger en toute sérénité.

Willy m'a souvent fait le coup de s'arrêter de manger si un inconnu ou un semi-inconnu débarquait chez moi pendant que Môsieur mangeait. Maintenant, c'est très rare et il mange même dans des endroits qui lui sont inconnus, chose qu'il ne faisait pas avant.

Voilou

oui je sais bien que t'as raison pour ce qui est du fond
je n'ai rien dit de spécial à Benjamin. je m'en suis bien gardée.
hier il était en mode titilleur (je vais rester soft) , n'attendait que le clash ..... et a tout fait pour le provoquer .....
c'est ça en fait qui m'a saoulé surtout
qu'il fasse ou dise certaines choses pour me faire ''suer'', clairement .....

bref, passons

Orianne a écrit:
Il paraît qu'être maman c'est le plus beau métier du monde

ben le plus beau métier du monde, je le virerais bien à coups de pompes dans le cul certains jours

(j'ai essayé, mais il revient toujours. c'est pour ça aussi que je rigole quand on me dit que je serai jalouse d'une potentielle belle fille. tu parles, le jour ou elle débarque celle là, je me prosterne à ses pieds )

Bon ben pour ce soir, pas grand chose à dire hein.
on s'est posé dans l'herbe à trois endroits clé 1/4 d'heure à chaque fois: ça a bien décontracté Mimi qui nous a fait une balade de 18h très correcte. une ou deux tentatives de fuite en rampant mais pareil, on s'est assis dans l'herbe à chaque fois et on est reparti qd il s'est senti mieux.

il n'a pas voulu manger, donc on le laisse faire son gros dodo à poings fermés habituel à cette heure ci, après un ptit gateau qd même parce qu'il a bien travaillé (ah ça les ptits gateaux, il crache plus dessus hein
je le remettrai dans la cuisine à la tombée de la nuit avec sa gamelle juste après la dernière balade d'avant dodo et après, à lui la liberté de se poser ou il en aura envie

Encore un qui va être pourri gâté tiens I love you

J'ai hate d'être à demain matin.
Dis donc c'est chouette qu'il ait été propre tout de suite !!

Une journée de Mimi bien remplie en somme ! Va devenir un pro de l'inédit ton pougne

Rainette a écrit:
Encore un qui va être pourri gâté tiens

J'ai hate d'être à demain matin.
Dis donc c'est chouette qu'il ait été propre tout de suite !!

ben écoutes, j'étais vachement surprise moi aussi. enfin on verra ce que ça donne cette nuit. ptètre qu'il va me faire un machin va savoir
il s'est réveillé de son gros dodo..... et il réfléchit devant sa gamelle (un peu plus loin cette fois la gamelle. s'il veut manger, faudra qu'il se lève. j'ai mangé du steak haché, je lui en ai donné un ptit bout avec un ptit bout de patée, je l'ai laissé mariner un peu et j'ai posé un ptit bout de steak dans sa gamelle : il a pas loupé une miette du spectacle)
franchement il me fait trop rire. il a ses ptits yeux qui tournicotent dans tous les sens. il est vert il me mate en douce .... ah, une amorce de ''jme mets debout'' ............ tuée dans l'oeuf (je le regarde en douce du coin de l'oeil)

Peut être que ça marchera pas ce soir, il a bien mangé hier, doit avoir moins faim que l'autre jour........ gros soupir
de temps en temps avec ma grosse cuillère en bois, je lui dépose un mini machin sous le nez

.................................... VICTOIRE !!!!!!! l'a craqué

J'aime bien ce sujet, ça me rappelle des souvenirs aussi avec Lupo.
ET c'est bien écrit.
Je suis d'accord avec Orianne: il faut qu'ils s'habituent nos trouillards même aux ados de la maison.
Mon grand a été le premier a "enquiquiné" Lupo et ils s'adorent tous les deux.
Un truc que je n'ai jamais fait: la double laisse dehors qui m'a bien fait rigoler- prudente!!! (mieux vaut trop que pas assez )
et la laisse dans la maison qui m'a surprise (tu as peur qu'il se sauve dans la maison?-c'est grand chez toi)