Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

Mimi .... et ses amis

Messages recommandés

Quelle belle frayeur tu as eu.. heureusement que le mimi il était sous le lit hein...

en tout cas, une chose est sûr.. tu aurais trouvé une très belle excuses pour ton chef.. la dessus on te fait confiance...

ce soir, tu pourras leur faire leur dodo.. et puis qui c'est Liza va peut être apprecier quand même un peu..

Retard de feuilleton rattrapé... compliments au Mimi pour l'arrondissement de sa silhouette, mais pas glop la fugue version spéléo ...

Les coup de la peur des contenant à friandises (gamelle, pot de yaourt, etc) la t'choune nous le fait aussi. Encore que la peur des pots de yaourt, ça passe très vite. Surtout quand les deux autres zouaves font le prelavage devant elle avec gourmandise.

Le Porto se découvre une âme de garde du corps aussi par moment. C'est assez drôle quand on le connait.

Il evolue bien ton mimi, c'est chouette comme tout.

oui il évolue bien. lentement mais surement.

à l'extérieur, il y a des balades vraiment pas faciles à l'occasion mais le balader ailleurs que dans le quartier, ça l'aide à progresser j'ai l'impression.
entre les baladus horribulus ponctuelles ou le cerveau du mimi explose en bulles de jfais n'importe quoi, il est de plus en plus agréable.

certes, l'inquiétude est encore là quasiment tout le temps, voire la frousse, mais il est en train d'apprendre à gérer, c'est un bon début.
il m'écoute de plus en plus et moi du coup, je peux être plus ferme avec lui sans lui coller encore plus la frousse
il surveille constamment les alentours mais qd je sens qu'il dévie pour une raison x (un chien, des momes, des promeneurs que sais je) je lui dis non Mimi, je le ramène à moi et on continue la ou je voulais aller et ou lui non mais ça se fait en douceur .
pareil qd je m'arrête discuter avec des gens (bon là c'est un chouille plus ferme parce qu'il tire bien plus), je lui dis non, je le ramène à moi et il se couche de plus en plus souvent en attendant que ça se passe, tente une ptite échapée à l'occase, reviens à la raison ..

de tps en tps il s'arrête ''y a kekchose là, je sais pas quoi mais y a kekchose'', on attend 3-4 minutes vu qu'après tout, je trouve qu'il a aussi le droit de zieuter un peu partout qd même et se rassurer tout seul, et puis je lui dis ''bon, on y va Mimi ?'', je démarre et il suit quasiment tranquillement.

après c'est sur que si je vois qu'un obstacle va être vraiment difficile pour lui, je me prend pas la tête non plus à absolument vouloir le faire passer à coté, je choisis un chemin moins angoissant et ça calme tout de suite la tension. quitte à redévier qqes dizaines de mètres plus loin pour repasser devant la difficulté mais à une distance plus gérable pour lui.

concernant Benjamin c'est un peu brouillon dans sa tête au Mimi.
qd il rentre à la maison, Mimi grogne (mais plus RIEN à voir avec les grognements du début ou il prévenait clairement que ça lui convenait pas, la c'est des grognements limite de contentement on dirait, enfin le son n'a rien à voir avec ce qu'il faisait au début, c'est pas évident à expliquer) mais en même temps il est TROP content. la queue part dans tous les sens, il est fébrile dans le sens ''je vais un peu partout, jsuis content content, mais je sais pas trop comment faire avec lui''.
Benjamin rale qd il grogne comme ça. moi je pense clairement maintenant qu'il faut qu'il l'ignore (Albane me l'avait suggéré il y a quelques temps) mais faire comprendre ça a Ben c'est pas gagné.
ce soir encore, je lui disais que je pensais (à tort peut etre) qu'à systématiquement lui dire ''dis donc Mimi, non hein, tu me grognes pas hein, jsuis pas content'', finalement Mimi obtient que Ben s'interesse à lui.

Ben a aussi décidé que Mimi faisait de l'hyper attachement et qu'il grogne pour me protéger de lui en fait, parce qu'il se met souvent sous la table à mes pieds qd Ben arrive dans le salon
il est fatiguant mon fils parfois. j'ai rarement vu plus tétu. quand il a décidé quelquechose, c'est comme ça et pis c'est tout; rien ne le fera démordre de son idée quitte à être d'une mauvais foi totale (en tout cas rien de ce que je pourrais lui dire ne le ferait changer d'avis)
Mimi ne cherche absolument pas à me protéger hein il serait autrement plus menacant niveau grognement.

en l'occurence pour enfoncer le clou du soit disant hyper attachement, j'apprend que Liza soit disant pleure bcp quand je pars .
pendant des années, pas un mot sur ça, ou alors très exceptionnellement un ''tiens liza a un peu chouiné tout à l'heure qd t'es partie'' et là ça sort du chapeau d'un coup d'un seul, pouf : ''elle pleure systématiquement''
(c'est faux hein, qd je pars, ça fait belle lurette que Liza est repartie se coucher dans la piaule de Ben. elle s'en fout total de moi et de mon départ)

on revient de chez le vétérinaire (j'ai fait un copié collé du mp que je viens d'envoyer à albane)

Alors pour commencer, Mimi pèse 15kg4
le véto m'a dit que c'était très bien en progression et de le laisser tranquillement et surement grossir à son rythme. on refera le point à la prochaine consult (dans un mois pour le vaccin piro, et rebelotte pour le rappel un mois plus tard)

Pour ce qui est du souffle au coeur, il a passé un long moment à l'écouter d'un peu partout et n'a rien entendu. pour lui le souffle était peut être du à un mauvais état physique général et au stress. cela dit, idem que pour le poids, on refait le point dans un mois.

Le controle sanguin est quasi impeccable
deux ou trois données à peine plus hautes que les valeurs les plus basses mais pas d'inquiétude à avoir, même si c'est un peu bas c'est qd même dans les normes et il remonte doucement la pente (si tant est que les valeurs étaient en dessous avant. sauf souci de santé d'ici là on refera une prise de sang tranquillement l'an prochain histoire de)

enfin voilà, que des bonnes nouvelles, je suis super contente

il a été très sage, au départ bien tranquille et a un peu stressé qd un loulou a commencé à pleurer mais il a bien controlé mon loukoum

quand à liza, elle a eu son rappel piro, pas de couinage cette fois mais je la trouve un peu chose depuis une vingtaine de minutes. j'attend une petite heure et je vais lui prendre sa température. je dois rappeler le véto si elle est fiévreuse et repasser le voir dans la foulée.
wouala wouala

ben du coup on a fêté ça (va finir par mériter sa réputation )
Les ptits bouts de ''trop bon'', il réfléchit plus le Mimi avant d'les gober

des ptites photos tiens.

la plus intelligente du lot la seule a rester là ou il fait le plus frais dans l'appart : ma chambre ! sinon, fidèle à elle même, ne se déplace que pour manger ou boire (une chose est sure, elle claquera pas d'un infarctus not molle )

oui je sais c'est tjrs un peu les même photos (mais jsuis particulièrement beau sur celle là elle dit ma mère )

ma mère elle m'a dit qu'elle demanderait à quelqu'un à son boulot de m'ramener un masque d'avion. elle m'énerve, elle m'a encore bloqué mon ptit rideau depuis et je peux plus m'cacher dessous (elle est chiante mais j'ai réfléchit, jla garde quand même finalement)

tentative de placement cote à cote qui s'est soldé par un échec durant la première nuit. Mimi ayant passé tout son temps à coller la ptite qui a finit sur mon lit

Ninou, pris en flagrant délit de ''j'miaule comme un chaton, jveux un calin bouge pas moman j'arrive (du coup a l'air un peu concon)

Sont tous trognons
J'aime bien celle de la planquette derrière le rideau même si ça doit t'agacer un brin c't'affaire de tenture va p'têt lui payer une burka au Mimi, moua !!
Quant au Ninou... c'te bouille...

Non ça m'agace pas du tout en fait
je t'avoue même que ça nous fait marrer de le voir se coucher tout en soulevant le ptit rideau histoire de le mettre comme il aime, encore plus marrer une fois qu'il a fini et que seule la truffe dépasse (le top c'est qd jme pointe en douce et que je fais passer un ptit bout de poulet roti ou autre bout de ''trop bon''. y a rien qui bouge au départ, puis la truffe niffle, s'avance et Mimi essaye de choper le bout de trop bon du bout des lèvres à l'aveuglette )

je veux juste pas qu'il se coupe du monde tout le temps derrière son voile. si je le laisse faire , Mimi effrayé de tout à tendance à revenir un peu trop à mon gout. je préfère nettement s'il flipouille un peu qu'il se lève et aille se coucher sous la table. au moins il bouge

du coup son ptit rideau, jlui laisse de temps en temps pour lui faire plaisir mais c'est tout.

j'ai pas fait exprès pour Ninou mais je l'ai vraiment chopé pile au bon moment. c'est sa bouille ''jsuis un tout ptit, calin moman''
il fait très souvent le ''tout ptit'' depuis qqes temps. je dois avoir droit à la bouille avec le tout ptit miaulis qui l'accompagne au moins 10 fois dans une même soirée (et c'est un chouille gonflant parce que la suite c'est ''jte colle, papouille moi, jte fais un bisou-nez qui ressemble plus à un bourre pif qu'autre chose, encore, serre moi dans tes bras .....'' en hiver ça passe, en ce moment nettement moins, fait chaud et son poil me colle partout sur la fiole )

bout d'bois tovore

prom'nons nous dans les bois

ça c'est not piscine

y a kekchose dans les fourrés (matez moi ce beau gosse, fier, conquérant, sur de lui .... pour une fois )

cuisses de grenouille et queue qui fouette

j'y vais Mom ?

ok j'y vais !

oh pis non

Trop mimis les griffougnous en balade....
Elle a quand même l'air un peu cradouille, vot'piscine....m'étonne pas que tu y rencontres des BËËËETES qui piquent

la mini rivière ça va, c'est de l'eau vive donc bon (par contre, l'étang des dernières photos, il est effectivement assez pouark)

mes bêtes elles me piquent en bas de chez moi
on a croisé une dame et son golden
les tiques lui grouillaient sur le corps c'était affreux ! elle lui en a viré facilement 6 ou 7 pdt qu'on parlait (va lui acheter un scalibor. elle était verte que mes griff griff n'aient rien du tout eux )

C'est bucolique à souhait par là Le Mimi et la Lizette me semblent de bons p'tit baigneurs !

liza n'a pas boudé son plaisir par contre
elle a même bu la tasse. sur les dernières ou elle est couchée tout du long, elle est en train de cracher tout le trop plein

j'ai vu des gens s'y baigner l'autre jour .....

mais pourquoi tu dis qu'elle pue ?
elle pue pas ma poulette nan mais oh

(la prochaine fois je prendrai une photo de l'endroit entouré de vase et qui pue. c'est l'ancien lavoir. mon dieu que c'est infame là par contre oui )

Je crois que qd on a des chiens, on a plus la même façon de voir les choses. les odeurs, la saleté ou non, la pluie, la boue, ...
j'étais moi même bien plus chochotte quand je n'avais que des chats

C'est là où on a déjà fait des ballades canines, non ?? Si c'est bien là, je crois bien visualiser l'ancien lavoir et ... beurk beurk beurk !

Tu dis que y'a des gens qui se baignent, et ben y'en a qu'ont peur de rien

En tout cas, sont bien mimi (sans jeu de mot ) tes petits loups à patauger dans leur piscine

Orianne a écrit:
C'est là où on a déjà fait des ballades canines, non ?? Si c'est bien là, je crois bien visualiser l'ancien lavoir et ... beurk beurk beurk !

Tu dis que y'a des gens qui se baignent, et ben y'en a qu'ont peur de rien

En tout cas, sont bien mimi (sans jeu de mot ) tes petits loups à patauger dans leur piscine

oui c'est l'étang des gatines.
l'ancien lavoir a été nettoyé cet hiver, ils ont mis des pavés au fond, l'eau est restée limpide ..... une dizaine de jours
là il est encore pire que le pire que t'avais vu avec de la vase ultra puante tout autour
c'est dommage. ils devraient faire quelque chose, c'est pas normal qu'il s'encrasse comme ça

oui la semaine dernière qd il faisait ultra chaud, un couple a fait plouf
beurk, jm'y baignerais pas non plus moi hein. en plus c'est aussi une réserve pour les oiseaux .... qui dit oiseaux dit plein de fiente plein la flotte ....

nouveauté du Mimi

hier soir, quand on est allé se coucher, il m'a fait plusieurs délires ''j'ai peur'' , jveux aller dans ma cachette ultra secrète (enfin je pensais).
la cachette ultra secrète étant de l'autre coté du lit, ça lui viendrait pas à l'idée, au moins, de faire le tour pout y accéder.
non non, lui il prend le chemin le plus droit d'ou le fait que j'ai été réveillée par un piétinnement sur la tête l'autre matin. ça fait drole hein, tu dors et l'espace de 5 secondes t'étouffes dans ton oreiller (heureusement que je dors sur le ventre, la version ''tu dors et on t'enfonce une patte dans la bouche ou dans l'oeil, à mon avis ça doit être pire )

bref ! donc plusieurs fois en ouvrant un oeil, j'ai chopé le Mimi avec une papatte sur mon matelas, prêt à franchir l'obstacle que je suis. me suis fachée et tout et tout et puis finalement je me suis endormie.

ce matin, je me réveille et avant d'ouvrir un oeil j'ai fais un geste pour ramener un oreiller vers moi et là, je suis tombée sur du poil
j'ai bien taté, y avait beaucoup de poil c'était mon mimi
je sais pas combien de temps il a passé à roupiller juste au dessus de ma tête, mais il m'a trop fait marrer quand il a levé tout doucement le nez vers moi qui le regardait et pouf, l'a reposée vite fait ''minche, elle m'a vu''

je crois que je vais être obligée de grillager mon plumard si je veux être peinarde, parce que je commence à le connaitre un ptit peu El Mimito et depuis le temps que c'est gros comme une maison qu'il veut monter sur mon lit pour s'y installer, je pense qu'il va réitérer régulièrement

ben chez nous les chats sont libres d'aller partout la nuit... Tao el siamese a l'art de me marcher dessus avec ses pattes très pointues, à trois millimètres de l'oeil parfois. Ou alors il s'installe sur mon ventre après avoir tourné dix fois, les griffes sur mon cou, et gare si il est content ! De toute façon, il fait en sorte de me réveiller dès qu'il a faim ou envie de calins, par n'importe quel moyen : marcher dessus, pousser de la tête, marcher sur les cheveux (ça c'est top...)... tout est bon.
Et des fois on a même la Danette qui s'en mêle. Bref, on a toute la famille chats sur le lit.

Orianne a écrit:
Sacré farceur celui là encore !

Mais Liza a droit au lit, non ??

ben oui tu penses
elle attendait que je m'endorme aussi. m'enfin elle prend nettement plus de place vu qu'elle s'étale en plein milieu elle
cela dit ces derniers temps, elle dort sur son dodo à elle et me rejoint le matin pour le calin
ce matin elle était toute contente de voir Mimi sur le plumard. elle l'a harcelé de schlurp schlurp

annef, mes chats dorment ou ils veulent aussi, mais le seul à parfois dormir avec moi c'est mon Ninou. va y avoir de la concurrence d'ailleurs. il dort à ma tête aussi, sur un oreiller (si y a pas d'oreiller de libre, il m'enquiquine jusqu'à ce que j'en libère un)

Bon bin visiblement tu lui fait pas peur toi, au Mimito, il a découvert un bénéfice inattendu en essayant de gagner sa planquette

oursblanc a écrit:
Bon bin visiblement tu lui fait pas peur toi, au Mimito, il a découvert un bénéfice inattendu en essayant de gagner sa planquette

il ne peut plus DU TOUT s'y faufiler en fait.
j'avais déjà bourré le dessous à mort suite à sa disparition de l'autre matin, mais il a quand même trouvé le moyen de se faufiler la nuit suivante.
c'est fou quand même. il va dans des trous de souris ou même liza n'irait pas. Pour le sortir, j'ai carrément du soulever mes lattes, il passait pas sinon
j'ai donc rajouté la dessous mes deux derniers gros coussins

bref, la nuit suivante, il a du me passer dessus et se retrouver comme deux ronds de flan ''mince, jpeux plus y aller'' et du coup, je pense qu'il a du coller liza ..... qui était étalée de toute sa longueur possible le lendemain matin, bien en travers pendant que Mimi squattait son dodo.

je ne suis donc même pas certaine qu'il ait tenté la planqette ultra secrète cette nuit vu qu'il sait qu'il ne peut PLUS DU TOUT y aller

sous ses airs ''jsuis un peu nouille'', il est en train d'avoir tout le monde jusqu'à l'os du foie en fait discrètement mais surement !

dimanche on fêtait l'anniversaire du tonton dan, Mimi sous la table comme d'hab. et il changeait régulièrement de coté. un coup à droite, un coup à gauche. A droite y avait tonton Dan, à gauche tonton Pascal qui me prenaient pour une imbécile en faisant tomber de tps tps des ptits bouts de trop bon ''sans faire exprès, elle voit rien, c'est bon, on peut continuer '' et Mimi qui faisait glurps ni vu ni connu

Liza était couchée à coté de moi. j'ai grillé les deux tontons qd ils ont fini par vouloir donner un ''tout ptit bout de truc'' à Liza. j'ai répondu non, ils m'ont avoué :''oui mais c'est pas juste, Mimi il ramasse nos miettes depuis le départ (c'était dla grosse miette hein ), la pauvre, regarde là, elle est toute triste à coté de toi''

bon sauf que moi je savais bien que Liza ne perdait rien du spectacle et je lui donnais de tps en tps un mini bout de trop bon, histoire de compenser
du coup j'ai pu les engueuler ils m'avaient promis qu'ils ne donneraient plus rien aux chiens

Citation :
Il ne te reste plus qu'a aller dormir sur le canap'

ou faire ma violente et mettre la barrière anti bébé devant ma porte de chambre et ouste, tout le monde dans le salon, moi je dors
(j'arrive pas à m'y résoudre, les poilus me rendent faible )

J'avoue que je dors déjà à côté d'un poilu partiel et parfois j'ai bien du mal à dormir comme il faut alors les poilus, c'est même pas en rêve.
J'ai cèdé une seule fois parce que Benoit m'a dit "oh mais le pauuuuvre Porto l'a peur de l'orage, pauvre petit chéri, tu ne te rends pas compte, il se sentirait tellement plus en sécurité auprès de son pôpa et sa môman"
Finalement Porto s'est très rapidement mis à ronfler comme un bienheureux (qu'il était sans doute, c'est sur) pendant que l'autre gigottait comme un ver sur le matelas (oui, le Benoit fait du sport en dormant Laughing ), j'ai fini par mettre le hola et raccompagner sieur Porto dans le salon (ou il a probablement repris ses ronflements où il les avait laissés).
Y'a eu des exceptions en vacances avec Patxi qui se sont toutes soldées par un reveil général suite à ses ronflements tonitruants et déménagement du ronfleur dans la salle de bains. I love you

Rainette a écrit:
J'avoue que je dors déjà à côté d'un poilu partiel et parfois j'ai bien du mal à dormir comme il faut alors les poilus, c'est même pas en rêve.
J'ai cèdé une seule fois parce que Benoit m'a dit "oh mais le pauuuuvre Porto l'a peur de l'orage, pauvre petit chéri, tu ne te rends pas compte, il se sentirait tellement plus en sécurité auprès de son pôpa et sa môman"
Finalement Porto s'est très rapidement mis à ronfler comme un bienheureux (qu'il était sans doute, c'est sur) pendant que l'autre gigottait comme un ver sur le matelas (oui, le Benoit fait du sport en dormant ), j'ai fini par mettre le hola et raccompagner sieur Porto dans le salon (ou il a probablement repris ses ronflements où il les avait laissés).
Y'a eu des exceptions en vacances avec Patxi qui se sont toutes soldées par un reveil général suite à ses ronflements tonitruants et déménagement du ronfleur dans la salle de bains.

les pauvres loulous
moi j'aurais viré le sportif nocturne

oursblanc a écrit:
Indéniable...les poilus te rendent super faible

ouais t'as raison !
REBELLIONNNNNNNNNNNNNN !! ce soir les poilus c'est DEHORS

(comment ça jsuis pas crédible ? )

Citation :
Ca m'arrive aussi

me suis fachée fort hier quand même
mimi voulait dormir à la place de liza, liza voulait pas dormir à la place de mimi, mimi a tenté le squattage de mon lit, du coup liza a voulu elle aussi monter, puis mimi a voulu tenter un énième trou de souris sous le lit, puis s'est planqué sous ma table de nuit bien ancré (papattes bloquées derrière le pied, je dégage les papattes, y avait tjrs résistance, jle regarde, il s'était ancré la truffe à défaut des pattes ).... ça a duré une dizaine de minutes le cirque et j'ai piqué ma crise ''ouste tout le monde, ON DEGAGE''.

du coup ça s'est fini que liza est allé dans son dodo en faisant la gueule ''tu m'as grondééééé'' et Mimi est allé dans son dodo itou, est resté debout à réfléchir 5 bonnes minutes, puis s'est dit '' ça sera mieux de réfléchir confortablement qd même'' et le calme s'est installé.
ce matin mimi et liza étaient sur mon lit m'enfin m'en fous m'ont pas empéché de dormir, moi c'est tout ce que je demande

del a écrit:
.
ce matin mimi et liza étaient sur mon lit m'enfin m'en fous m'ont pas empéché de dormir, moi c'est tout ce que je demande

si ils ne t'ont pas empêcher de dormir c'est le principal... doit être vachement grand quand même le plumars..parce qu'avec le mimi et la liza et toi et les chats...quand même..

quand je pense que moi rien qu'avec la chatte qui dort à ma tête , et le minau à mes pieds, ça me reveille.. j'imagine même pas si Kaline dormait aussi sur le lit.

steph78 a écrit:
del a écrit:
.

si ils ne t'ont pas empêcher de dormir c'est le principal... doit être vachement grand quand même le plumars..parce qu'avec le mimi et la liza et toi et les chats...quand même..

quand je pense que moi rien qu'avec la chatte qui dort à ma tête , et le minau à mes pieds, ça me reveille.. j'imagine même pas si Kaline dormait aussi sur le lit.

c'est un 140
(du coup hier soir, j'ai décidé de passer rapidement à la taille au dessus, en forme de BZ Ikéa pour gagner de la place dans ma piaule .... vu qu'aux dernières nouvelles jsuis pas prête de déménager )

[quote="del c'est un 140
(du coup hier soir, j'ai décidé de passer rapidement à la taille au dessus, en forme de BZ Ikéa pour gagner de la place dans ma piaule .... vu qu'aux dernières nouvelles jsuis pas prête de déménager )[/quote]

tu as pris des actions chez eux ou quoi..ou au moins la carte family hein...bon c'est vrai qu'il y a des choses sympa chez eux..

steph78 a écrit:
[quote="del c'est un 140
(du coup hier soir, j'ai décidé de passer rapidement à la taille au dessus, en forme de BZ Ikéa pour gagner de la place dans ma piaule .... vu qu'aux dernières nouvelles jsuis pas prête de déménager )

tu as pris des actions chez eux ou quoi..ou au moins la carte family hein...bon c'est vrai qu'il y a des choses sympa chez eux.. [/quote]

non ikéa se trouve à 500 m de chez moi
et leur carte de crédit, permet des facilités interessantes sans frais (entre autres )

steph78 a écrit:
del a écrit:
.

tiens, pour la peine jt'ai mis une réputation, paf

ahhhhh !! j'ai pris mon après midi. c'est trop bon
on avait un traffic de dodos chiens à finaliser à orgeval, mais avant ''on'' est allé s'éclater comme des malades en foret et piquer une ptite tête patte dans not piscine à chien

j'ai fini en loque dégoulinante comme de bien entendu
quand j'ai des idées comme ça, au bout de 10 mètres jme traite tjrs de tous les noms
mais bon, ils sont tellement heureux mes loulous qd on va à l'étang des gatines. ça vaut bien un infarctus

ensuite, direction orgeval clim à fond, on est resté une ptite demi heure et retour à la maison.
Mimi pas super heureux de rentrer au refuge, plutot content de repartir vers la voiture

Ptit Pongo est venu gentiment dire bonjour (jte revois dimanche pépère )

là tout le monde fait une ptite sieste sous le ventilo.

Nouveauté chez Mimi depuis quelques jours. lorsqu'il voit un truc qui l'interpelle à l'extérieur, il se met en arrêt avec une papatte très élégamment relevée. il est très classe quand il fait ça

T'as toujours pô commandé ton dodo kingsize ça va pas être confortable pour les loulous, tu vas leur tenir chaud, avec le temps qu'il fait...

Citation :
Veinarde, moi je suis en tournage et je crève de chaud !

chez moi il fait un ptit 35°
et comme j'ai décidé y a une heure de changer mes meubles de place, finalement question confort, j'aurais été mieux au bureau avec la clim

Citation :
T'as toujours pô commandé ton dodo kingsize ça va pas être confortable pour les loulous, tu vas leur tenir chaud, avec le temps qu'il fait

oula ! mais j'en suis qu'à la phase ''je réfléchis'' ma pauv lucette (finalement Mimi il me va pile poil au teint. moi aussi j'ai besoin de réfléchir longtemps. mais quand j'démarre, j'démarre )

donc en attendant d'avoir réfléchit, comme qu'est ce que j'disais plus haut, j'ai changé mes meubles de place dans ma chambre
pour mettre mon lit dans un coin.
évidemment Mimi a décidé que c'était le moment de m'faire une mimiterie (vu que j'avais aussi viré les sacs de dessous le lit pour le pousser contre le mur)
il s'est collé dessous, l'a fallu que je rampe dans les moumouttes pour aller le chercher, il voulait pas sortir, jsuis tombée sur la queue, du coup j'ai tiré et il a fini par glisser jusqu'à moi. avec sa tête il a réussi à se bloquer dans la structure pour pas sortir, l'a fallu que jlui appuie sur la tête tout en tirant et finalement j'ai gagné

jdégouline dans mon salon comme ds la pub perrier à ct'heure

(bon pour la queue, c'est pas vrai hein )

oursblanc a écrit:
Ah bon !! bon bin mettons que j'ai rien dit...

Bon ben j'ai bien fait de d'abord changer mon lit actuel de place.
le canapé lit il aurait été trop grand de toute façon

Citation :
le canapé lit il aurait été trop grand de toute façon

Ouais, vaut ptête mieux prendre d'abord un appart plus grand pour mettre un lit plus grand !!!!

Bon ben je crois que la nouvelle disposition de la chambre est telle qu'il nous fallait.
Mimi n'a plus de raison de me passer sur la tête (à moins de tenter une percée dans le mur).
Ils ont leur coussin l'un à coté de l'autre (comme sur la photo que j'avais prise l'autre soir) mais j'ai mis une planche qui les sépare donc Mimi ne peut plus se glisser sur Liza par le coté.
hier soir il s'est relevé deux ou trois fois pour sortir et aller la voir, venir me voir, mais il n'a pas tenté de nous rejoindre, et puis il s'est finalement recouché (de toute façon, y a plus rien au milieu de la pièce donc à part retourner dans son dodo, il a pas bcp de choix ... ou alors il a pas encore trouvé quoi faire )
il lui reste une planquette secrète sous l'abre des chats mais au moins il peut sortir sans soucis et n'y risque rien (ma mère ayant cassé mon lit durant son dernier séjour, j'avais vachement peur que mon rafistolage pête avec Mimi dessous. puis c'était chiant quoi de le sortir).

(hier pendant le déménagement, une fois sorti de dessous le lit, il ne voulait pas franchir les qqes obstacles pour sortir de ma chambre. Liza l'a allumé : ''allez, bouge toi gros lard, tiens paf, un coup d'nez, oui jte bouscule, mais ça te fera bouger plus vite de là, ça va bien la comédie'' )

Ce matin, tout le monde est venu me rejoindre pour un long calin bonjour. Même mon Ninou, ça m'a épaté.
on a fait une longue balade à la fraiche. d'ailleurs là on va se faire la balade de midi ( doit faire super chaud dehors, vu la température chez moi)
j'hésite à les réveiller. sont en train de dormir sous le ventilo, ils ont l'air trop bien.
hier soir il faisait tellement chaud que j'ai mis sur chacun une ptite serviette de toilette mouillée. aucun des deux n'a cherché à la retirer. ça a du leur faire du bien.