Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

Mimi .... et ses amis

Messages recommandés

ben moi j'adore ces moments de folies, cela me fait penser à autre chose (si vous voyiez ce que je veux dire )

merci pour le feuilleton "mimi"

Ben, j'ai pas dit que je n'aimais pas, hein!
C'est agréable de rigoler et sur ce sujet, rarement déçue.
Débordez, les filles, débordez. Ne vous laissez pas gagner par la morosité ambiante.

j'ai été acheter du fromage en morceaux trobon tout à l'heure à auchan.
mais bon, avant de donner ça en récompense à Mimi, faut que je lui apprenne d'abord qu'il a le droit d'accepter un bout de trop bon AUSSI qd il est ailleurs que dans son couffin, qd on est à la maison
(qd je lui propose un truc dans la cuisine ou ailleurs, il va dans son panier et pis il attend )
ah t'es pas simple hein mon Mimi

hier en rentrant du refuge, on est allé faire une longue balade du quartier avec la copine Mooky.
mes loulous étaient en longe à un endroit plus urbain, Mimi accroché d'un coté et Liza a qui j'avais passé la poignée de l'autre (bien pratique les cous d'poulet . moins quand ils décident de prendre chacun un coté de lampadaire )
on suivait derrière et à un moment, Mimi regarde la poulette, s'approche d'elle tout frétillant en marchant et lui a volé un ptit bisou pour ensuite retourner à sa place de marche, très content de lui
c'est pas la première fois qu'il fait ça, c'est vraiment très attendrissant de spontanéité. impossible à choper en photo, vraiment dommage. il me faudrait une mini caméra accrochée sur mes nunettes et les filmer en continu.
comme liza est en liberté dans not jardin, il arrive qu'on la perde de vue deux minutes qd elle passe derrière la butte. quand il la voit revenir y a sa ptite queue qui se met en marche ''ahhh t'es là la ptite''.
Liza lui montre plutot son affection quand on fait calin à trois. le matin au réveil, elle le noie de bisous
liza la calinette et Mimi la tendresse .......... soupir ......

dodo sur le lit, maintenant c'est ensemble, tout le temps (jsuis sure que liza se dit qu'en acceptant Mimitoupré, ça lui évitera de se faire éjecter dans son dodo à elle

un larcin Mimi m'a piqué un crouton de pain sur la table, l'air de rien

Ils sont vraiment mignons bien sérrés, dommage que tu ne puisses pas photographier l'instant bisou mais on imagine sans trop de peine
Pour le crouton, je crains que Mimi prenne mauvais genre...qui vole un quignon volera tout un cochon... délinquant, va !

alors sinon le ''assis'' est acquis ! (qd je dis acquis, ça veut dire qu'il a parfaitement compris ce que c'était hein)
y a juste un hic, il ne veut bien s'assoir QUE dans l'ascenseur
dehors je crois que je pourrais bien m'époumoner que ça donnerait rien par contre, dans l'ascenseur, tu dis ''assis'', Mimi s'assoit direct (Mimi est tétu cabochard, c'est du sur )
du coup on utilise le même lieu pour lui apprendre les récompenses hein

Citation :
Pour le crouton, je crains que Mimi prenne mauvais genre...qui vole un quignon volera tout un cochon... délinquant, va

(ça m'amuse qu'il pique aussi discrétos )

Citation :
Mimi m'a piqué un crouton de pain sur la table, l'air de rien

T'es bien sûre que ce sont les empreintes de Mimi partout autour dudit croûton????

J'adore tes deux griffouilles sur la couette... d'ailleurs les griffouilles par 2, c'est ce qu'il y a de mieux, pas vrai??

oui le crouton c'est lui.
liza ne va JAMAIS ni renifler, ni se coucher, ni même ne s'approche du coussin de Mimi.
(d'ailleurs, elle a profité qu'on soit en train de retirer le harnais de Mimi pour aller chiper le bout comme un ptit chacal ''c'est bon, il est occupé jpeux y aller''

Citation :
d'ailleurs les griffouilles par 2, c'est ce qu'il y a de mieux, pas vrai??

oui ! Mimi a tjrs été avec nous on dirait

Grande balade en foret avec tonton dan aujourd'hui (qui a pris la plupart des photos d'ailleurs)
Ou Mimi se révèle de plus en plus chasseur dans l'ame
se complètent bien tous les deux, Mimi renifle, le nez en l'air, bien tendu, aboit quand ça chauffe , et Liza débusque

Me repose

Mimi pas fier, liza qui le rassure à coups de bisous . l'aime bien Dan mais l'aime pas du tout que Moman s'éloigne

j'entend kekchose jte dis

Mimi qui hume le gibier. (dommage, la photo est ratée).

je broute, je mache

C'est sympa ces photos !! Tu remercieras "Tonton Dan" !
Il a l'air quand même assez détendu en balade, c'est chouette de le voir comme ça.

Pouf ! un mimi sur le canapé
(il est tout de son long derrière moi, il me regarde en coin. se demande si il va rester longtemps la réponse est non )

bon alors, le ''descend du lit'', Mimi il est ok. mais le ''descend du canapé'' il est pas ok par contre il y est bien, il y reste y dit .
hier plus je lui demandais, plus il se collait/fondait dans le fauteuil
on s'est pas pris la tête hein, on a mis la laisse et l'est descendu comme une fleur avec grosses félicitations
l'a fallu le faire deux fois mais c'est comme tout avec mimi. il est pas un pet frondeur et il comprend vite.

donc il connait le ''attend'' (qd il s'emberlificote dans la laisse c'est bien pratique),
le ''assis dans l'ascenseur'' (quoique hier il m'a fait un ''presque assis tout seul'' dehors),
le ''viens mon mimi'', c'est moumou mais ça vient. en fait il vient plus facilement si on est en mouvement. si on est assis ou qu'on attend, il a plus de mal.
le ''récompense à l'extérieur'' par contre c'est loin d'etre gagné. même son gateau préféré il en a pas voulu dans la foret (je vais quand même pas lui trimballer son coussin en balade juste pour qu'il mange ses récompenses )
le ''non mimi'' il a bien pigé. il modifie tout de suite son action de façon très cool ''ah bon ? j'ai pas l'droit ? ok''

je crois que ce que j'apprécie le plus avec le Mimidamour, c'est qu'il n'y a pas un pet de conflit. toute affreuse jojotte qu'elle ait pu être, avec liza ça a été pareil. et vraiment j'apprécie d'avoir deux loulous cool.
jsuis pas faite pour les gros caractères moua

ça va pas là

ahhh là c'est mieux. chacun sa ptite place habituelle

et Mimi dans tout ça ? mmmm ?

ben j'crois qu'ça va plutot pas mal ma foi (il est en saucisse tout du long derrière moi à cte heure )

Mimi a la ciasse
j'ai retrouvé une motte dans le salon ce matin. j'hésite entre les deux loustics .
enfin bref, là j'ai mis tout le monde au smecta parce que Liza m'a fait des popos bien biens mous limite elle aussi hier.
du coup depuis ce matin on fait des balades très rapprochées et régulières pour que ces messieurs dame puissent se libérer les fesses

moi j'ai voulu faire ça avec amur, le mecta
j'ai pris du temps pour faire une ptite boulette de smecta mélangée à du foie de canard, ben il en a pas voulu, je lui ai mis une boulette dans la bouche, il a recraché direct . liza par contre a gobé sa ptite boulette sans problème
du coup j'ai été prendre la seringue hein. la première fois il savait pas ce que j'allais faire, du coup, il a pas bougé du tout et je lui ai tout donné dans le calme.
quand je suis revenue avec la deuxième tournée, il s'est tiré . voulait plus que j'l'approche
je lui en redonnerai ce soir quand il aura oublié et que je pourrai cacher la seringue

si ce soir ça va pas mieux, diète pour tout le monde. je donnerai peut être quand meme un peu de poulet/carottes si les fesses coulent tjrs.

Ce qu'il y a de bien avec Mimi c'est que quand la grosse commission urge, il fait pipi lui
c'est chouette
(bon la bonne nouvelle c'est que ça nous évite tjrs une bouse sur le sol )

Moi c'est sa ptite bouche qui me fait craquer un peu
celle de liza aussi d'ailleurs. mais vu son poil on la voit moins

Mimi et Liza tjrs chiasseux. j'ai retrouvé une bouse Mimi en rentrant du refuge hier
je les ai refoutu à la diète avec smecta et je passerai chercher ce qu'il faut chez le véto si ça continue demain

hier soir. mon ptit roi du monde qui ose maintenant aller voir ce qu'il se passe derrière la ptite colline (d'autant que la puceronne a filé et qu'il aime bien savoir ou elle va)

elle est loin (elle s'est fait remonter les bretelles la vilaine )

bisou chanchan

dur la vie dans cette famille

chacun son invité

me suis fait gronder passque jvoulais pas rester au rez de chaussée. ma mère voulait profiter un peu du canapé qu'elle a dit. c'est pas juste, elle l'a tout le temps

je baaaaaaaille

jsuis punie aussi. j'ai volé le dernier bout de shaushichon qui restait dans le bol. ouuuuh l'était pas contente moman (pour liza, punie = panier de mimi )

me suis fait une raison, jsuis punie jsuis punie hein

premier squattage du pouf chiens

grande première !! Shoushi qui vient dans le salon quand il y a du monde . La dernière fois que tonton Dan l'a vue elle avait 6 mois.

et en plus elle squattouille. c'est super

jfais ma morute. mais bon c'est la meilleure place aussi, et m'en fous qu'il roupillait, y dégage, na !

c'que c'est bon le pouvoir

Allez, y a prescription, jmets la toute première photo de Mimi, à la maison depuis à peine deux heures, kilétoumalheureucommetout.
Il reste timide, mais il a quand même sacrément évolué mon ptit choux de bruxelles

Ah mais oui y'a pas photo... Enfin si justement... L'est 'achement plus détendu le mimi. Commence même à être sacrément expressif

oohhh l'air piteux de vautour déconfit !! Même sa fourrure, rien à voir !! Del, t'es une magicienne !! Même s'il reste encore des progrès à faire, la différence est flagrante!

Naannnn c'est pas moi les pouals c'est le bain à Orgeval qu'a arrangé les choses
pour le reste moi je lui ai juste ouvert ma porte et mon coeur (et un tit peu mon porte monnaie aussi c'est que ça bouffe vachement plus qu'une Liza, un Mimi )

Citation :
Même sa fourrure, rien à voir

l'espace de 2 secondes j'ai imaginé mon Mimi en ''peau dMimi'' en te lisant

ce soir, Mimi n'a pas DU TOUT aimé que je prenne ses mesures
je lui ai fait renifler le mètre mais l'a flippé terrible quand même

ben ouiche, c'est que j'avais complètement oublié que pour aller chez ma mayre, il me faut absolument une boite de transport pour Mimi qui à l'occasion se fait un ptit stress en wouature alors bon si il me fait ça sur l'autoroute, moyen quand même
et on part lundi jsuis pas dans la merde

marina a écrit:
Ben quoi, regarde Christiane: elle se réchauffe bien sous une "peaudjazou" !!

oursblanc a écrit:
Ouaip chez moi c'est collier d'chat et pantalon en peau d'chien

au fait j'oubliais : Cruella, sors de ces corps

j'ai fait une erreur d'adoption je crois bien
j'ai adopté un Mimi trop grand pour nous
c'est tout ptit rikiki une yaris

j'ai acheté une boite de transport

elle est tellement grande que j'ai du la monter à l'intérieur de la voiture (et j'en ai chié de chez chier) et que je ne sais même pas comment je vais faire pour la sortir de la voiture à mon retour vendredi prochain
il me reste juste de la place pour les coussins des chiens, laisses, lassos et gamelles
mes fringues, ben je crois bien qu'il va falloir que je porte tout sur moi si je veux pas etre à poil la semaine prochaine

brefle !! ça va que la boiboite était en super promo, ça me fendra moins le coeur de réfléchir au plan B pour la suite.

là Mimi voyagera dedans, il sera un chouille en pente, m'enfin la boite est bien calée de partout, ça c'est sur

le plan B c'est de me mettre à la recherche d'une séparation costaud entre le coffre les les sièges arrières pour que Mimi ne saute pas pour nous rejoindre .....

bon ben nayé, j'ai trouvé mon plan B je passerai commande en rentrant en fin de semaine.
faudra juste que je trouve une solution pour que Mimi et Liza aient chacun leur ptit coin dans le coffre (enfin je pense surtout à la tranquilité de Liza hein )
ou est ce que je vais pouvoir stocker cette boite de transport maintenant ?

vous pouvez la mettre dans un coin et en faire une niche a chats. ils aimeront.
sous une table, par exemple.

del a écrit:

elle est tellement grande que j'ai du la monter à l'intérieur de la voiture (et j'en ai chié de chez chier) et que je ne sais même pas comment je vais faire pour la sortir de la voiture à mon retour vendredi prochain .

Brèfle t'as pris la taille Jason alorsse que t'as un Mimito Je comprend bien que Mimi te Parait grand mais bon ...

oursblanc a écrit:
del a écrit:

elle est tellement grande que j'ai du la monter à l'intérieur de la voiture (et j'en ai chié de chez chier) et que je ne sais même pas comment je vais faire pour la sortir de la voiture à mon retour vendredi prochain .

Brèfle t'as pris la taille Jason alorsse que t'as un Mimito Je comprend bien que Mimi te Parait grand mais bon ...

J'crois bien que c'est ça
attends, je descend et jte prend en photo le schmurtz. pour une fois que j'éxagère à peine

arabel a écrit:
vous pouvez la mettre dans un coin et en faire une niche a chats. ils aimeront.
sous une table, par exemple.

le problème c'est que c'est petit chez moi.
j'ai pas de coin assez grand pour elle

Ouaip t'as pas mégoté, les plans sont pompés sur le chateau de Versailles chuis sûre...
Tu peux pas la changer pour une plus modeste ??

Le problème c'est qu'il y a taille ''Liza'' ou ça
ou alors fallait que je débourse 170 euros pour avoir plus petit
je l'ai payé 40 euros donc ça va, jme suis planté pour pas trop cher finalement

et puis bon, je pars demain matin, j'ai plus trop le temps
cela dit tu sais, ça servira toujours un jour à la maison hein. peut être qu'il aimera bien dormir la dedans dans ma chambre, on verra

pour la suite j'ai trouvé ça (avec un avis d'un acheteur ayant une yaris)

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/grille_transport_voiture/103451

bon sinon, jcrois bien qu'y a une connexion qui s'est reconnectée dans le cerveau de mon titinou aujourd'hui

on est passé boire un kfé chez tonton dan tout à l'heure.
mon Mimi a commencé sous la table tranquille comme d'hab et puis à un moment, on sait pas quelle mouche l'a piqué, il a commencé à circuler en faisant le titfoufou (enfin à la mode Mimi hein, ça reste très très tranquille comme foufoutterie), venir réclamer carrément des caresses en poussant nos mains avec sa truffe, mettre son nez sur la table direction les gateaux en mode ''bon j'ai faim un coup là'', quand je lui disais non il repartait bien guilleret en mode ''t'as dit non, mais tra lala pouet pouet quand même''.
Liza qui faisait sa titfofolle aussi bien sur (m'enfin chez elle c'est la nature ), pour circuler elle passait sous mimi qd il lui barrait le passage
à un moment elle était de l'autre coté de la table, Mimi est parti la voir en trottinant et lui a fait une grosse léchouille d'amour sur le museau pour revenir tout de suite ''caresse moman''.
enfin c'était très surprenant et très mignon
je ne l'avais encore jamais vu si à l'aise, ça m'a fait chaud au coeur

Flagrant délit ! Ninou qui fait la poubelle
il pioche dans la boite pal vide des chiens (que je sais pas comment elle s'est retrouvé à moitié hors de la poubelle d'ailleurs)

oh pétard, jcrois bien que jsuis grillé

c'est bon elle est repartie s'assoir, hop

Et après on va aller accuser mon Patxinours d'amour de piquer les steacks !!!
Forcement à eux deux cerveaux orientés miam, ca carbure fort.

Pov' Ninou obligé de faire les poubelles chez lui... il meurt de faim ce pti coeur !!!

de retour

le trajet avec Mimi s'est bien passé.
bon à l'aller j'ai voulu leur faire se dégourdir les pattes, mais j'ai vite remonté Mimi dans la voiture, m'a fait un gros stress. trop de monde, trop de bruit, brefle
du coup pour le retour, j'ai pas fait d'arrêt chien. on a fait une heure 1/2 de balade rythmée avant le départ et la route d'une traite (4h, bon ...)

Mimi a rencontré Pepsi le beauceron, 13 ans et Toscane la ''je sais pas quoi'' qui a 17 ans. cela dit bon pied bon oeil tous les deux.
l'a un peu flippé sa mère la première fois vu que Pepsi est qd même super impressionant (enfin moi il m''impressionne, jme dis que Mimi pareil )
il s'est pointé en roulant un peu de partout (en mode rouillé un peu vu son age ).

Liza s'est interposée tout de suite bien sur et est allée lui lécher le museau, dès fois qu'il ferait son vilain , pis elle s'est dit ''c'est bon, peuvent se débrouiller'' et elle est partie vaquer.

ensuite ils se sont cotoyés super tranquillement, Mimi très à l'aise avec eux en balade, un chouille moins qd on était dehors avec mes cousins (mais bon, y avait mes cousins ... ).
on a rencontré le nouveau chien des voisins aussi. un croisé de golden, très gentil tout pareil. il est allé compter fleurette à Mimi qui s'est rebiffé , un peu .
bon ça a fait ''glapissement de ptit chacal femelle qui se casse un ongle , m'enfin il a bien fait comprendre que ça lui plaisait pas trop qu'il le reluque et le renifle trop trop. j'étais fiere de lui qd même !
enfin bon, pas un pet de lapin de vrai dominant parmis tous ces chiens quoi. ça a bien aidé Mimi à se sentir à l'aise.

le matin on allait ''dans les odeurs''. un champs devant la maison ou il y a plein de crotin de cheval sec, des lapins et autres petites bêtes et plus grosses bête (les joncs sont écrasés en gros ronds le matin).
alors là c'était la grosse éclate Mimi/Liza : et qu'on courre dans les joncs, et qu'on chahute, et qu'on tourne dans tous les sens nez au sol et queue qui swingue énergiquement.

se sont baignés dans l'étang du voisin. Mimi ADORE l'eau. Direct en arrivant, il a commencé à descendre la berge.

enfin bon, ça s'est donc très bien passé. Mimi a été impeccable. il s'est juste dit le premier matin ''ici c'est pas la maison, jpeux faire mon pissou là''
m'enfin bon, il a de suite compris que non fallait pas, vu que je l'ai emmené direct dehors pour qu'il finisse.
ma mère l'a trouvé très gentil et très calme. il est chouette mon Mimi

l'idée saugrenue m'a pris d'aller lui montrer la mer
bon sauf qu'on est pas allé à la bonne mer
on est allé là ou ma mère va chercher des huitres ...... marée basse et de la vase. plus ou moins profonde ...
brefle, ils ont été couverts de vase en l'espace de 15 secondes, du coup je les ai laissé s'éclater hein

on vient d'arriver, on est propre ... encore