Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mistikgirl951

elevage d'animaux pour travaux pratiques.

Messages recommandés

Bonjour a tous,

cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum mais là j'ai trouvé un site qui ne me plait pas du tout.

Qu'en pensez vous ??

En regardant les sites animaliers sur les pages jaunes j'ai trouvé un élevage d'animaux qui se proposent de vendre les petites bêtes aux professeurs de SVT pour les travaux pratiques, en précisant qu'ils peuvent les recevoir vivants, congelés ou avec du formole. Les animaux sont aussi dispos pour les particuliers...

je vous met le lien :

http://www.elevageardenay.com/elevageardenay/index.php

je ne sais pas s'ils ont le droit de faire ça ou pas mais en tout cas cela me révulse. j'arrive pas à imaginer que certains animaux seront adoptés par des familles pendant que d'autres seront découpés par des étudiants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me choque qu'à moitié. Pour avoir fait des études de sciences naturelles (sciences de la vie et de la tere, pour etre exact), on nous amenait régulièrement des animaux pour les dissections. Quand c'était des animaux genre lapins, ils allaient les chercher a la boucherie, mais les souris et autres grenouilles... chez des "fournisseurs".
La pire fois, ça a été quand on a du étudier le système nerveux et les réactions des nerfs a un stimuli electrique.
Le prof nous explique la manip', puis plonge la main dans un conteneur en plastique sous son bureau, en sort une grenouille vivante dont il tape un grand coup la tête sur le coin de la table pour la tuer... Toutes les filles de la classe ont crié en une seule voix. L'horreur.
Ca a d'ailleurs été une des raisons de mon abandon des études véto : à chaque dissection, j'étais dans le couloir ou les toilettes, blanche comme un linge... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...