Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

POURQUOI

Messages recommandés

je ne savais pas quel titre mettre, pour "raconter" ce genre d'histoires

samedi 1er mai, à côté de chez moi, je sors du petit marché , je vois des personnes qui essayent d'attraper un chien, apparemment perdu, les personnes me disent qu'il est là depuis hier, un bus arrive, le chien est sur la route, j'arrive à l'approcher et à le ramener chez moi, il s'avère que c'est une chienne "genre labrador" très basse sur pattes, elle n'est pas tatouée, elle est jolie, affectueuse, joueuse, j'appelle la fourrière, hélas c'est le premier mai, elle est fermée, j'appelle donc orgeval qui me dit de l'emmener, arrivée sur place , on s'aperçoit que la chienne est pucée, encore au nom de l'élevage, une puce étrangère...........elle a un an

après plusieurs tentatives, pour essayer de retrouver les propriétaires dont l'adresse a été donnée par l'élevage, la pauvre petite mère est partie à la fourrière de poissy, puis à PLAISIR, je pense qu'elle a été abandonnée, (elle a tout juste un an) et sûrement après avoir été "achetée" au prix fort, POURQUOI

Mercredi soir, on m'avait signalé un chien à l'attache toute la journée, sans abri, j'y suis allée, en fait c'est une chienne, labrador, elle est attachée à une chaine, un genre d'abri, une gamelle d'eau vide, elle n'est pas maigre, cela me rassure quand même, le maître arrive sur ces entrefaits, je me présente, il m'explique que la chienne fugue depuis quelque temps, qu'il l'a retrouvé à la fourrière de poissy, et que la dernière fois, elle avait été sur les voies de chemin de fer, donc il est obligé de l'attacher, plus collier électrique, il dit aussi que son petit garçon en a peur , evidemment, elle s'ennuie dans la journée, toute seule, et sa joie se manifeste en "sautant" sur ses maîtres, il souhaite pour elle, un autre maître, des personnes qui pourraient être là la journée, il est prêt à s'en débarasser, sauf que sa femme ne veut pas, je lui dit qu'il ne faut surtout pas la donner à n'importe qui, qu'il vaut mieux passer par un refuge, je lui laisse mon télephone, j'oubliais, la chienne à 5 ans, je ne comprends pas pourquoi avoir un chien, si c'est pour le laisser seul attaché toute la journée, je sais que c'est parfois difficile lorsque le chien fugue (j'en ai eu un) mais j'ai eu quand même l'impression qu'elle manquait surtout d'affection, cette petite chienne, alors POURQUOI

Hier, en revenant du boulot, RER A, à l'entrée, un type avec un bébé chien, couché à ses pieds, tout petit, (mais je pense que c'est un chiot qui deviendra de grande taille) , plus loin, dans le RER, une jeune fille assise par terre, à côté d'elle, un grand chien, genre montagne des pyrennées, magnifique, il s'avère que c'est une chienne, je n'avais encore jamais vu ce genre de chien avec les étrangers faisant la manche, (la jeune femme ne parlait pas français) là non plus, je ne comprends pas , pourquoi, l'on ne peut rien faire

Je me pose très souvent ce genre de question aussi.

Une histoire qui nous retourne en ce moment : une dame s'est présentée au club canin il y a 3 semaines avec un tout jeune berger allemand a poils long de 5 mois pour faire l'école du chiot avec lui.
Après discution avec la monitrice et la présidente, le chien vient d'elevage ( confused ) elle l'a payé 900€, elle l'a eu à 2 mois, mais il lui fait les pires bétises à la maison. En approfondissant la discution, en fait le chien vient d'une animalerie et c'est là-bas qu'ils lui ont dit qu'il venait d'un grand elevage... Rolling Eyes
Au cours de la séance, on remarque que le chien a une démarche bizarre, on pense dysplasie, on conseille à la dame d'aller voir un véto.

La semaine dernière, c'est un moniteur qui fait lui même de l'elevage de BA à très petite échelle qui a fait l'ecole du chiot. Le chiot a de plus en plus de mal à rester debout, ne joue plus... La dame s'est renseignée, 3 000€/hanche, elle est prète à assumer, mais il semblerait que le chiot commence à souffrir des anterieurs aussi. S'il est opéré, le chiot ne pourra pas vivre sa vie de chiot : jouer avec les autres, courir, decouvrir le monde... Il faudra qu'il reste enfermé pendant les deux convalescences, avec des risques que tout ne soit pas règlé quand même... Le mot euthanasie commence à planer, à mi-mots. Mais comment, il est si jeune, il devait avoir toute sa vie devant lui, et puis les gens l'ont eu tout petit, deux mois, forcement ils l'aiment, forcement c'est trop difficile. La dame a même réussi à joindre à plusieurs reprise "l'eleveur"... Mais ça ne changera rien.
On ne sait pas à l'heure actuelle ce qui va se passer pour ce "ptit" bout de chien (qui a déjà un beau gabarit) Mais l'une ou l'autre des solutions ne sera pas sans sequelles. Et forcement je pense importation des pays de l'est, eleveur multi-race... Comme tu dis Evelyne : POURQUOI ?

parce que la haut ils sont trop occupés à légiférer (ou tenter de) sur des questions beauuuuucoup plus importantes peut être comme le port du kébab ( ) qui ne concerne que très peu de personnes en France (combien de fric dépensé sur cette histoire pour finalement n'aboutir à .... rien)
il suffirait de prendre le taureau par les cornes une bonne fois pour toutes, faire une bonne loi, claire nette et précise, mais qui fera ça ? c'est desespérant