Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orianne02

Vaccin contre la piro !

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

Je suis prise d'un doute énorme concernant le vaccin contre la piroplasmose : est-il vraiment efficace ? Est-il indispensable ?

Je m'interroge car j'en ai parlé avec mon véto et vu que Willy va pas mal de fois à la campagne dans l'année, il m'a dit que ça serait bien de lui faire. Moi, je lui dit qu'avec son anti-puces, anti-tiques que je lui mets (c'est de l'Advantix), il a pas chopé un tique. Avant avec le Frontline, il en avait chopé de ces saloperies de bestioles mais depuis que je mets Advantix, j'en ai pas vu une seule sur lui. Donc, je me pose la question de savoir si c'est vraiment nécessaire sachant qu'il m'a annoncé que ça coutait 85 euros (garde la pêche Orianne ).

Vos avis m'intéressent ... merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Orianne,je mets à mes chiennes frontline combo tous les mois et elles n'ont pas eu de tiques jusqu'à présent.Pour ce qui est du vaccin ,j'en ai gardé un mauvais souvenir avec un de mes chiens.Couvait il la piro,mais le véto que j'avais jadis ,lui a fait le vaccin et j'ai failli le perdre.Donc pour moi c'est non.En plus d'avantis ,tu peux mettre un peu de spray à certains endroits du corps.Christiane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi, le vaccin piro c'est oui, même si c'est effectivement cher et effectivement pas efficace à 100%. au moins ça peut atténuer la maladie.

Liza c'est un chien à tiques à la base, et on va très régulièrement dans des endroits infestés piro (la foret des clayes c'est plein de gibier et les cas de piro augmentent année après année. en loire atlantique chez ma mère, idem. le beauceron de ma cousine l'a chopé deux années de suite, dans les vosges c'est pareil, enfin bref)
donc moi je préfère non seulement mettre une pipettte + un collier scalibor + mon pschitt pschitt aux huiles essentielles mais AUSSI vacciner.

certains disent que le vaccin peut aussi atténuer les signes de la maladie et faire que les maitres ne s'apercoivent de rien, m'enfin je pense que quand on connait son chien et qu'on vit dans une région à risques, on se doit de surveiller tout signe de ptite faiblesse, couleur des muqueuses, couleur du pissou, inspection systématique en sortie de foret ...
depuis que j'ai liza, deux chiens voisins sont mort de la piro, alors qu'ils ne montaient JAMAIS dans la foret mais restaient autour du paté de maison.

Et cher ou pas cher, Mimi sera vacciné lui aussi dès que possible

mais bon ça n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme DEL: collier scalibor, pipette d'advantix et vaccin piro pour mes deux loulouttes!! (Et en prime le vaccin contre la toux de chenil, des fois que je la leur ramènerais du refuge.... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dits non, c'est pas le fait du prix, c'est le fait qu'il ne soit pas efficasse à 100 pour cent... Mon véto actuel n'injecte pas tous les ans tous les vaccins, car il estime, et je l'ai déjà lu, que les vaccins sont efficasse plusieurs années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...