Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mstolarow

Les tiques ... que faire

Messages recommandés

Bonjour

Les tiques sont sortis en force cette annee (enfin la ou j'habite et je voudrais savoir quelle est la solution la plus efficace pour eviter que mon chien les attrapes.

Alors je compte sur vous pour vos solutions, gouttes, colliers anti-tiques etc.

Merci d'avance

Collier Scalibor + Pipette Frontline + Contrôle systématique après chaque sortie "à risque"

Merci,

Bien sur je controle apres chaque sortie (j'ai l'impression que pour Jean Poil chaque sortie est a risque) mais je cherchais a savoir si il y avait une solution plus efficace donc tes reponses sont utiles.

Je rejoins Nico , j'ai des chiens très sujets aux tiques , j'habite a la campagne donc ce sont un peu mes animaux de compagnie ces saloperies ..et le collier Scalibor est vraiment ce que j'ai trouvé de plus efficace a l'heure actuelle (avec un contrôle a la main très régulier évidemment..).

pareil que nico et muriel.
avec controle visuel et manuel itou, controle de ma personne compris
(à la balade d'hier, la seule à avoir ramené une tique ..... c'était moi )

Collier Scalibor + pipette Advantix (j'ai laissé Frontline de côté) et depuis pas une seule bèbète ne vient se loger sur mon loup !!

Le Frontline ne faisait plus d'effet sur mon chien qui attire les tiques comme des aimants Suspect

vérification à la main du toutou après les ballades (surtout en forêt), pipettes de frontline + asperger son coussin de produit répulsif (j'ai trouvé un produit bio sur internet à base d'huiles essentielles, je ne sais pas ce que ça vaut, j'ai commencé vendredi dernier).
Mon loulou avait une énorme tique jeudi soir sur le flan droit, mais on l'a bien eue ! Sale bestiole ;-)