Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dende

"Les deux petites de St Brieuc", A6790 et A6792

Messages recommandés

Adoptées le 25/07/2009, elles s'appellent maintenant Cammy (tricolore) et Mika (grise).

Des fois ça se poursuit, des fois ça fait du catch mais les calins sont là pour rattraper le coup.
Elle sont très mignonnes et rigolotes.
Mika est très pot de colle et a un miaulement ridicule qui nous fait toujours rire du genre "Griiiiiiinh".
Elle a fait du gras on l'appelle "la loutre".
Cammy est plus réservée niveau calins mais pète régulièrement les plombs quand elle joue.

Voici leur album photo :

http://picasaweb.google.fr/116417919819808715481/CammyMika?authkey=Gv1sRgCImPiYKqyZ7DOw&feat=directlink

Merci pour tout !

Merci beaucoup pour les nouvelles et les photos de Cammy & Mika.
Elles sont magnifiques toutes les deux et on sent une grande complicité entre elles.
C'est vrai que Mika a fait un peu de gras, il faudra juste surveiller que ça ne s'amplifie pas.

Merci à vous pour cette double adoption et caresses aux deux louloutes.

très jolies photos, surtout celles autour du robinet avec les gouttes sur les moustaches... mais j'espère que le jeune pigeon de la première s'en est sorti !

Oui elles se sont beaucoup plus intéressées aux parents qu'elles n'ont bien sûr pas réussi à attraper.
Les deux pigeons ont réussi à atteindre l'age adulte et à s'envoler.

Ils ont même leur album eux aussi :
http://picasaweb.google.com/116417919819808715481/GaspardOscar?authkey=Gv1sRgCJ_RycTi5Pj1_gE&feat=directlink

Par contre c'est fini je ne laisse plus de nid se construire, trop de boulot pour nettoyer et je ne veux pas de problème avec les voisins.

Géniales les photos : c'est super de voir l'évolution de ces deux p'tits bouts et surtout la réaction des chats. Tant que les petits ne bougent pas c'est plutôt de la curiosité, après l'instinct de prédation reprend le dessus...
J'ai appris quelque chose : je ne savais pas que les petits pigeons naissaient avec un duvet jaune !

J'ai appris pas mal de choses aussi, les pigeons sont parmi les meilleurs parents chez les oiseaux, ils s'occupent de leurs petits vraiment longtemps en les gavant d'une sorte de fromage blanc qu'ils secrètent, du lait de pigeon en quelque sorte.
Ils pondent toujours deux oeufs avec environ une semaine d'écart, c'est ce que j'ai pu observer.
Si la première couvée se passe bien ils enchainent au même endroit et peuvent en faire 6 d'affilée comme ça. C'est pour ça que j'y ai vite coupé court.

Les petits ont pas mal tenu tête aux chats, il y a une photo où on en voit un se faire tout gros en gonflant ses plumes pour impressionner. J'ai toujours surveillé pour éviter les dérapages :D

Toutes les photos sont top !!

Cammy ressemble beaucoup à la chatte de mon ami qu'il a adopté en janvier (même style de couleurs), je l'appelle d'ailleurs souvent "pot de peinture".

Les pigeons, j'en ai aussi une famille voire même plus sur mon balcon, on a déjà eu deux petits et deux œufs qui n'ont pas éclos et là une maman en couve encore un autre, bref, c'est la fête aux pigeons chez moi aussi !

Orianne a écrit:
Cammy ressemble beaucoup à la chatte de mon ami qu'il a adopté en janvier (même style de couleurs), je l'appelle d'ailleurs souvent "pot de peinture".

J'ai cherché si ça avait un nom sur internet, ça s'appelle "calico". C'est une particularité des femelles de pouvoir être à la fois marron (et dérivés) et orange en même temps. En fait le gène se trouve sur le chromosome X donc les mâles ne peuvent pas avoir ces deux couleurs à la fois !

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89caille_de_tortue_(robe_de_chat)

C'est possible mais ils sont atteints d'une trisomie (XXY) et sont stériles.
Au début je pensais que c'était juste du grand n'importe quoi mais j'ai remarqué que les rayures sont continues entre les zones marron et rousses, c'est bien fait la nature.

Merci pour les commentaires sur les photos, j'ai fait une sélection pour couvrir leurs différentes humeurs. Par contre j'ai pas encore réussi à choper Cammy quand elle a son quart d'heure de folie et que sa queue de rat triple de volume, ça ne dure jamais assez longtemps !

Alors pour moi Cammy n'est pas "écaille de tortue" mais "tricolore". Les deux robes ne concernent effectivement que des femelles.
Nous avons eu un chaton mâle "écaille de tortue" il y a deux ans au refuge, une exception effectivement.

Oui l'article est titré "écaille de tortue" mais parle des deux cas, le calico est simplement un écaille de tortue avec du blanc en bonus. Par contre je ne sais pas si les mâles sans blanc sont aussi rares que les calico (1 sur 3000 !).

Il n'y a pas grand chose de neuf, il faudra que j'en rajoute j'en ai des pas mal sur mon disque dur.

Une petite vite fait : bronzette sur le balcon avec Mika dans le pot de cataire !

La grande classe

De bien belles photos dans votre album.
Mika est une chatte élégante comme je les aime,
des positions qui font rire "mais c'est pas grave, j'suis la plus belle!!" tongue
Elles sont belles toutes les deux. I love you

Je confirme Mika adore attirer l'attention.
Son grand truc c'est de débarquer en miaulant à tout va pour exiger son câlin.
Avec son miaulement rauque on a vraiment l'impression de se faire engueuler >_Elle sait très bien que personne ne résiste à sa fourrure super soyeuse et en joue !

Cammy est plus dans le registre de la pitié avec son miaulement hyper aigu qui fend le cœur.
Elle pousse le rôle jusqu’à choisir les couches les plus improbables et inconfortables alors qu'elle a plein de place ailleurs.
Le carton trop petit est un classique :

Un beau vautrage que je viens juste de prendre

Une jolie photo de Cammy

Orianne a écrit:
Qu'est-ce que Cammy ressemble à notre Mimine, c'est dingue !!

Effectivement c'est frappant !

Je prends trop de photos du coup j'ai la flemme de trier...
En voici quelques récentes prises avec mon téléphone.

doudoune a écrit:
on se repose bien chez vous ! flower

Elle sont aussi actives que nous Smile

Je profite de mon passage pour vous mettre quelques Vine des deux pepettes.
Ce sont de courtes vidéos, vous pouvez activer le son en cliquant sur l'icone qui apparaît en passant la souris dessus.
J'en ai fait pas mal et ceux-ci sont mes premiers (évidement j'ai testé direct sur les chats).
J'en posterais d'autres où elles jouent ensemble par exemple :3

ipt>ipt>

ipt>ipt>