Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shabrack

Problème d'hyper-attachement

Messages recommandés

Bonjour.

Voilà, mon frère et sa copine Nathalie ont adopté, il y a maintenant 2 mois, un chien à la SPA d'Ermeray, qu'ils ont appelé Elliot. Tout allait bien, dans le plus merveilleux des mondes jusqu'à il y a 2-3 semaines. Il est gentil, il obéit et ne faisait pas de bêtises.
Mon frère devait faire la révision de sa voiture, donc il est venu chez mes parents pendant 1 semaine, laissant Elliot avec boule (le chien qu'ils avaient auparavant et qui est en photo avec nono) et sa copine (la copine de mon frère, bien sûre ).

Vers la fin de cette semaine là, lorsque Nathalie rentrait de son travail, elle trouvait un vrai carnage. La nappe de la table (avec des affaires dessus) se retrouvait par terre, apparement déchiquetée, il arrivait à monter sur la cuisinière, l'évier, la table. Il a commencé à attaquer la porte (la poignée a commencé à être grignotée, la butée de porte également).

Voyant celà, ils ont appelé la SPA pour savoir comment faire, car ils sont en location et ils vont bientot avoir leur maison, ils n'ont pas forcement envie de redonner la location toute détériorée.

Après avoir appelé la SPA, ils nous a appelé pour savoir si on pouvait le garder le temps qu'ils aient leur nouvelle maison, car sa copine ne le voulait plus longtemps dans la maison de location. Surtout que la réponse de la SPA, ne lui convenait pas vraiment, à nous non plus d'ailleurs.

En effet, la SPA leur a signalé que celà était dû à de l'hyper-attachement, ce qui semble cohérent vu le déroulement des faits.
Leur solution : l'ignorer lorsqu'ils sont présents et l'enfermer dans une caisse de transport lorsqu'ils devaient s'absenter. .

Trouvant ça vraiment étrange, on a préférer le prendre en attendant qu'ils aient leur nouvelle maison, et d'avoir une solution à ce problème. Il est arrivé hier soir et nous n'avons pas eu de problème jusque là.

Et vous, quelle solution auriez-vous à proposer? et, que faire dans ces cas là ?
Et aussi, est ce que le séjour chez nous, permettra de faciliter les choses ?

De plus, on a remarqué ce matin, que mon frère est lui aussi très attaché au chien (il était comme une mère laissant son enfant à la maternelle pour la première fois )

Je vous remercie du temps que vous voulez bien m'accorder et j'attends avec impatience vos idées.

ce que vous a répondu le refuge d'hermeray est celui que vous aurait préconisé également celui d'orgeval,

la solution de la caisse de transport est idéale dans ce genre de soucis, et également les conseils de l'ignorer

l'ignorer une bonne vingtaine de minutes avant de partir et lorsque vous rentrez

ne plus lui laisser toute la maison à disposition. préférer le mettre dans une pièce plus petite, par exemple cuisine avec son panier, des jouets, éventuellement une fringue avec l'odeur des ''parents'' + des trucs pour l'occuper quoi :les kong sont pas mal, on peut y mettre des croquettes ou des friandises et ça occupe le loulou (la caisse de transport a été proposée en solution car c'est un espace ou le loulou se sentira en sécurité ..... pour peu qu'il soit habitué à y aller en douceur au départ. ça aura l'effet inverse si vous le collez dans la caisse comme si c'était une punition )

le laisser dans la cuisine porte close et faire semblant de partir. dès qu'il commence à mettre le why, ouvrir la porte en mode pas content et lui dire non, panier et faire semblant de repartir (aller bricoler 10 mn dehors par exemple)
faire cet exercice régulièrement

lui laisser la radio éventuellement qd on part.

Bonjour, la chienne de ma mère aboie sans arret quand ma mère la laisse seule, comment arranger ce type de comportement ?

merci d'avance