Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

sans commentaires

Messages recommandés

Avec autorisation, je transmets

CHANCE
Race : Type beauceron
Soins effectués : Déparasitage, lourde chirurgie pour la sauver et mise en place d'atèles pour réduire ses multiples fractures, pansage des diverses plaies.
Soins à effectuer : identification, vaccins, stérilisation.
Situation géographique : EN clinique véto à Eyguières pour un mois au moins, le temps qu'elle se remette.
Modalités d'adoption: sous contrat association APATE identifiée, vaccinée, déparasitée, avec engagement de stérilisation dès 6 mois à la charge de l'adoptant, la chirurgie et les divers soins effectués et à venir sont à la charge de l'asso.

Son histoire: CHANCE nous a été amenée par les pompiers sur appel d'un promeneur qui l'a trouvée agonisant dans la colline.
CHANCE était égorgée avec plaie béante au cou (jugulaire apparente etc), multiples plaies et fractures sur pattes arrière et avant droite.
Le sauvetage a été difficile, CHANCE souffrant et étant craintive, les pompiers ont fait preuve de ténacité...
CHANCE est actuellement en clinique, dans une toute petite cage pour être sûr qu'elle reste le plus immobile possible et que ses fractures se réduisent sans trop de mal.
Elle est sous morphine pour la soulager des douleurs qui vous vous en doutez, sont grandes...
Elle a donc un mois de convalescence à faire en clinique sous contrôle rapproché, nous faisons le choix de la diffuser dès maintenant (après mûre réflexion) pour que d'éventuels adoptants sachent quelle est son histoire, puissent suivre son évolution, et parce que dans un mois, lorsqu'elle sera remise, nous souhaiterions au moins lui trouver une F.A., ce qui, compte tenu de la période d'été nous semble peu évident.
Merci de votre compréhension.

Je cite :

Elle est tirée d'affaire médicalement Marie77 donc oui elle s'en sortira si ça n'était pas le cas jamais je n'aurais diffusé pour elle.
Ce qu'elle a vécu nous ne le saurons jamais mais multiples traces de crocs effectivement, donc la rencontre avec un chien de combat est effectivement envisagée sans aucune certitude encore une fois, nous ne savons RIEN.
Ce qui est sûr c'est qu'elle n'est pas arrivée seule dans la colline.
Elle était très craintive samedi lorsque les pompiers ont cherché à l'attraper mais quel animal souffrant autant ne le serait pas?
Lorsqu'on approche la main de sa tête elle ferme les yeux et la baisse, les conséquences à long terme je ne suis pas devin donc pour le moment je ne peux rien dire...
Attendons de voir comme elle va évoluer.

En étant proche de Salon notre véto l'est aussi donc F.A. dans cette région, les adoptants ça n'est pas obligatoire, nous faisons des adoptions hors département.
Merci

mais quelle horreur! Comment peut on infliger ou faire subir ces atrocités à un animal???
J'espere qu'elle se remettra vite et sans trop de séquelles, qu'elle trouvera une famille digne de ce nom...

Je trouve ça horrible aussi mais c'est peut-être bête mais je pensais qu'elle aurait pu rencontrer un ours ou un loup , enfin s'il y en a dans la région ...

En tout cas, j'espère qu'elle va aller de mieux en mieux, ca a l'air d'être une battante alors qu'elle a à peine 3 mois la puce

Nous allons être nombreux à suivre ce sujet, je crois.
On aura des nouvelles?
Un ours, oui, qui s'est dit qu'un jeune chien perdu, miam miam,
parce que sinon que peut-il lui être arrivé d'autre?
Mais un ours, je ne crois pas qu'il ferait du mal pour rien,
il l'aurait mangé... proprement.

Ptit bébé !!!
Ca fait de la peine de la voir comme ça, ça c'est sur, mais bon elle a une bonne étoile qui veille bien sur elle et une belle chaine qui s'est mise en place pour assurer tout bien pour son avenir. I love you

Pauvre petite mère !! c'est horrible, j'en ai le coeur serré et les larmes me viennent !! comment est ce possible ?????????
j'espère qu'elle va s'en sortir sans trop de séquelles physiques car moralement elle s'en souviendra ! elle a eu très peur la puce !
Vite des nouvelles !!!