Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

CARBONE

Messages recommandés

Aujourd'hui, je suis passée au refuge pour revenir "tout doucement" sortir "mes loulous" de l'orangerie (en particulier) comme la dernière fois, mes copines bénévoles m'ont emmené un chien dans un parc avec lequel j'ai pu échanger jeux et calins,

le premier a été mon avatar, KINOU, qui s'est avéré très calme, très calin , passant son temps à mes pieds, bon petit loulou , puis ROX qui a passé son temps à faire des va et vient et qui a trouvé un nonos en plastique rouge qu'il ne voulait pas me prêter et qu'il a d'ailleurs emmené avec lui dans son box, et puis un gentil barbichette (grand griffon) tout jeune et très calin, qui n'a pas encore de nom, CROCRO, un magnifique croisé berger (chouchou de marina, emilie, et autres déjà) assez speed, mais qui a su aussi se faire tout calme et calin à mes pieds,

mais mon chouchou du jour (et celui que j'avais déjà sorti la dernière fois en parc) c'est CARBONE, grand dadais d'à peine 3 ans, tout noir, très mince, assez vif (croisé braque) mais qui en parc est un amour de chien, calme, calin, qui ne bouge pas d'un poil lorsqu'on le caresse, un amour vraiment, et beau, oui il est tout noir, mais je le trouve beau,

j'espère qu'il trouvera vite une famille, car c'est vraiment ce qui manque à ce chien en manque de calins

Je confirme: Carbone est un: pour ceux qui n'auront pas compris: un AMOUR! et en plus il est magnifique!

je pensais être la présidente de son fan club mais je viens de me faire voler le job!

j'espère aussi qu'il trouvera vite une famille, cette famille aura beaucoup de chance!

KIRIKOU a écrit:
Sympa que tu ais pu revenir au refuge aujourd'hui, en plus il ne faisait pas trop chaud.

oui, annick, heureuse de retrouver mes loulous, mais aussi mes copines, EMILIE, LUCIE, MARINA, PASCALE, et la petite ADELINE, brièvement croisée , vous n'allez pas me croire, mais en arrivant au refuge, j'avais le coeur qui battait à 100 à l'heure

ça nous a fait chaud au coeur de te revoir au refuge, Evelyne .... et aux loulous aussi, pas de doute : séance détente/tendresse en parc, c'est bien rare que nous ayons le temps de leur offrir ça derrière !
Bon, je regrette de ne pas t'avoir prise en photo avec ton magnifique chapeau.....

toujours là, mon doux carbonne, j'aimerai tellement que tu trouves une bonne famille

j'ai vu que tu étais sorti tous les jours par christiane, et j'en suis ravie, MERCI CHRISTIANE

C'est un réel plaisir de sortir Carbone,il est SUPER,et je l'adore.Je n'ai pas pu le faire aujourd'hui car nous étions peu nombruses,mais demain je n'y manquerai pas.J'essaye de sortir de plus en plus de gros et ce sont des toutous formidables.

Citation :
J'essaye de sortir de plus en plus de gros et ce sont des toutous formidables.

C'est justement ce que nous disions dimanche, Christiane, et cela nous aide bien en ces temps de "désertion de bénévoles "!!!

pour nos "GROS" chéris!

Chez les grands il y a aussi Reblochon entres autres qui est très très stressé dans son box et qui aurait beson de sortir souvent, personne ne le voit et pourtant c'est une perle ce chien. Obéissant, doux, agréable en laisse, même en parc il m'a bluffé, il me dépose sa balle à nos pieds...et j'en passe, il est EXTRA !!!

Merci à Ckris de promener des gros pépéres.
Le samedi, (et le dimanche je suppose), se dire qu'on ne va pas pouvoir les promener tous est attristant.
En ce moment heureusement, beaucoup sont promenés dans la semaine.
Merci à tous ceux qui nous aident, c'est vrai qu'on est souvent très peu le week-end chez les grands.
Et c'est vrai qu'ils sont gentils, et pour beaucoup très tranquilles en balade.

Citation :
Chez les grands il y a aussi Reblochon entres autres qui est très très stressé dans son box

J'en suis consciente moi aussi, Dominique. Il est super, je l'adore moi aussi.
J'essaie de faire des photos ce weekend,...s'il ne pleut pas beaucoup Smile

Un de plus à mon actif, c'est Reblochon.Je l'ai sorti cet après-midi et j'ai pu constater que c'était un toutou formidable .Il était content de promener dans la clairière enneigée.je le sortirai le plus souvent possible .

Citation :
dans la clairière enneigée

???????? Il a neigé tant que ça à Orgeval???? affraidaffraidaffraidaffraid

Rien du tout dans le val d'oise ( en tous cas à l'école), à peine quelques flocons de neige fondue qui ont fondu aussitôt au sol !!!

Il est tombé d'abord du grésil et ensuite il s'est mis à neiger.la clairière était toute blanche . De plus les voitures avaient de la glace sur le pare-brise .A Poissy il n'y a pas eu grand chose à peine quelques flocons .Comme quoi le temps n'est pas le même à quelques kilométres près .

CKRIS a écrit:
Un de plus à mon actif, c'est Reblochon.Je l'ai sorti cet après-midi et j'ai pu constater que c'était un toutou formidable .Il était content de promener dans la clairière enneigée.je le sortirai le plus souvent possible .

SUPER, merci pour lui CKRIS

Alors, comme nous sommes sur le sujet de Carbone, je me demande s'il est l'avatar de quelqu'un
parce que Voyou ayant été adopté, j'en cherche un nouveau.
Alors, Carbone étant un brave toutou....
discret et noir, un peu de pub ne pourrait que lui faire du bien.

Euh! Ckris, il y a Oréo aussi qui a bien besoin de balades.
Alors au fond, à droite à l'Orangerie.
On le reconnait tout de suite, il se jette sur le grillage comme un sauvage. affraid
Mais quand on ose rentrer, il est génial, calme, agréable en laisse, sympa. I love you
Un brave chien, même s'il n'en a pas l'air au premier abord. I love you
Stressé en box, le pépère.

je remonte le post pour ce loulou, qui vient d'un autre refuge, déjà, et qui ne trouve pas sa famille, c'est un gentil chien, il est apparamment fugueur, mais quand je l'emmène en parc, il reste à mes pieds pour les calins

CARBONE, une de nos perles noires, un bon chien tout en tendresse et câlins, personne ne te regardait , trop grand sans doute, trop noir sûrement, tu repars là d'ou tu venais, au refuge de chamarande, tu y seras bien mais comme tu vas nous manquer,
BONNE CHANCE

J'ai découvert Carbone hier et je regrette bien que ça n'ait pas été avant... ADORABLE, je ne vois pas d'autre mot, calin comme j'aime, agréable en balade, il a toujours une oreille en goguette qui fait des "clins d'oeil", brèfle, c'est un noiraud qui vaut son pesant d'or on dirait I love you IL est trés beau, élégant, je l'imagine remplumé de quelques kilos, et le poual bien brillant gràce à une bonne famille et là il sera magnifique !
J'espère que le retour à Chamarande sera sa chance flower

oui, un bon petit bonhomme, l'été dernier lorsque je venais "juste" pour voir les chiens, puisqu'il n'était pas question encore que je les sorte, mes copines bénévoles m'emmenaient quelques chiens en parc, histoire qu'ils se défoulent un peu; et cela leur permettait également d'en sortir plus, eh bien carbone restait tranquillement assis à mes pieds, la tête sur mes genoux, rien que pour des câlins, ça je m'en souviendrai toujours, il m'a apporté dans ces moments là beaucoup de bonheur,

Bonjour.
Je ne suis pas bénévole a la spa d'orgeval mais à celle de chamarande.
Je connais très bien Carbone et cela m'attriste énormément de le voir toujours à l'adoption.
Il est arrivé à Chamarande à environs 1 an et faitera ses 3 ans cette année soit bientôt les deux tiers de sa vie en boxe.
C'est une vie horrible pour lui même si nous faisons tout pour qu'il trouve enfin une famille qu'il mérite plus que tout.

En tout cas, je suis contente de voir que beaucoup de monde c'est attaché à lui car il le mérite réellement. C'est un chien qui mérite qu'on apprenne à le connaitre.

J'espère sincerement qu'il aura bientôt sa chance...

Bonjour, So, c'est sympa de venir sur le forum d'Orgeval.
Rassurant pour nous de savoir que Carbone va retrouver des gens qu'il connait.
Je parie qu'il va vous faire la fête.
C'est triste de se dire qu'il va être content de retrouver un lieu connu.
Samedi encore Albane l'a proposé à une famille. Verdict: trop grand. Pfff! Savent pas ce qu'ils ont raté.

J en profite pour vous demander des news de Bolyd qui avait été transferé en même temps que Carbone.
C4est un croisé jack russel, bull blanc

Bonsoir So ,

C'est très sympa a toi de venir sur le forum , c'est rassurant en effet .
Bolyd est toujours chez nous mais il sera transféré avec Carbone , le plus logique étant qu'ils retrouvent des repères rapidement .

merci so de venir sur ce forum, c'est rassurant en effet, même si je savais qu'en repartant à chamarande carbone ne sera pas malheureux, j'espère qu'il trouvera enfin une famille, en tout cas je continuerai à lui faire de la "pub" à mon grand dadais

Merci à tous pour ces nouvelles de mes deux gros loulous.
Je suis bien sur partagé entre la joie de les revoir mais la tristesse de les revoir en refuge...
Ce n'est bien sur pas une vie pour eux

Je ne savais pas que Bolyd venait de Chamarande et il va y repartir ainsi que Carbone.Quelle chance vous avez de les retrouver.Ce sont tous les deux mes chouchous ,je les aime très fort et ils vont terriblement me manquer.Par contre votre refuge est super et je sais qu'ils y seront bien .Le seul souhait ,pour eux et pour les autres qui vont les accompagner ,trouver des adoptants dignes d'eux et responsables,avec beaucoup d'amour et de tendresse .Ils le méritent bien.Vous nous donnerez de leurs nouvelles et on va les attendre ça c'est sûr .

Il n'y a aucun soucis je vous donnerai nouvelles des deux loulous.
Merci de vous être occupé d'eux pendant cette année qui a été si longue.
Ils ne vous oublierons pas c'est sur...

Je vous remerçie par avance de bien vouloir nous donner de leurs nouvelles ;J'ai fait le maximum aujourd'hui pour les rendre heureux et j'ai eu un gros pincement au coeur en les remettant dans leur box .C'est trop dur ce qui nous arrive,il va y avoir un grand vide avec tous ces chiens en moins.Mais d'autres nous attendent et il faudra leur donner tout notre amour à eux aussi.

Je vous donne des nouvelles dès que je leur rend visite c'est promis...

Les retrouvailles ont eu lieu aujourd'hui...

Que dire de plus, un grand moment. J'ai retrouvé un Carbone très affectueux, toujours avec la même joie de vivre.
C'est un chien extraordinaire que tout le monde aime balader.
Carbone est toujours très maigre mais j'ai découvert qu'il était encore plus intelligent que je ne pouvais penser...
Au bout d'un an d'absence; il se souvient de tous nos petits rituels.

Lors de la gamelle, on lui avait donné l'habitude de s'asseoir avant. Le jour où il est revenu ici, une fois arrivé la gamelle, il c'est mis dans un coin du box et c'est gentillement assis en attendant que l'on pose la gamelle.
C'est comme si il ne nous avait quitté!!!

Pour sa petite journée, Carbone a profité de l'attention d'un bénévole pour se faire balader sous le soleil comme auparavant...

C'est un chien fantastique avec un cœur en or!!!
Un grand dadais qui cache une immense sensibilité, un chien à fleur de peau...

Tout cela pour vous dire qu'il n'est pas dépaysé et qu'il continu sa petite vie sans savoir ce que le lendemain va lui apporter.
Peut-être la routine mais je sais que la liberté l'attend.
Une petite famille est quelque part, dans l'ombre mais uns de ces jours, elle s'illuminera et carbone deviendra leur fidèle compagnon et leur protecteur...

Je compte sur vous pour continuer de parler de lui pour trouver cette famille si attendu.
Il ne pèse pas grand chose mais il pèse énormément dans mon cœur!!!!

Citation :
Lors de la gamelle, on lui avait donné l'habitude de s'asseoir avant.

...il a dû s'en souvenir d'autant plus facilement que c'est ce que font aussi les AA d'Orgeval, donc ce que Carbone a continué de "pratiquer" lors de son long séjour dans " notre" refuge... LaughingLaughingLaughing

Merci pour les nouvelles du beau Carbone flower

Des nouvelles de Bolyd me feraient énormément plaisir.Comment va t'il ;Pour moi c'était un amour .Très heureuse pour Carbone que j'apprèciais beaucoup aussi.Ils sont formidables tous les deux.

Bolyd est un chien qui m'a réellement manqué pendant tout ce temps.

Je l'ai retrouvé comme un chien étant très à l'écoute de l'homme et qui a toujours sa joie de vivre.

Bolyd n'est plus un chien brutus comme il l'était auparavant mais ce révèle être très affectueux et sachant se calmer pour des moments de douceur.
Heureusement car il demande beaucoup plus de câlins et d'attention qu'auparavant...

Quoi dire de plus, il mange bien, est toujours joyeux et continu de jouer avec sa couverture qu'il sort dehors...
Il trouve sa très amusant.
Bolyd a réussi a ne pas trop maigrir avec tous ces mois voir ces années passés en refuge ce qui est un très bon point.
On voit que c'est un chien très dynamique qui a énormément besoins d'attention et de défoulement.
Une fois que l'on a appris à le connaitre, il ce révèle un chien en or, toujours présent pour son maître...
En bref..., c'est un adorable phénomène qui mérite d'être heureux.
Bolyd a énormément évolué depuis son premier jours au refuge. On pouvait a peine le toucher à cause de son caractère de chenapan et de fripouille. Ce n'est pas un croisé jack russel pour rien!!!
Plus on le recadre et plus il se montre affectueux et proche de l'homme.
Il c'est métamorphosé......... SmileSmile

Bolyd a besoin d'un maître doux et ferme à la fois qui sache ce faire respecter en tant que tel !!!
C'est un chien avec son petit caractère mais qui est manipulable et qui ce gère avec un peu de patience au départ.

Puisque Bolyd n'a jamais été adopté par une famille au refuge, nous ne connaissons pas la réaction qu'il peut avoir avec des enfants. Avec un peu de patience, beaucoup d'affection et un cadrage dès le début, il peut tout a fait rendre heureux sa futur famille!!!
En ce qui concerne les enfants, mieux vaut qu'ils soient déjà grands pour éviter les risques.

Une tornade d'amour...

Bolyd a toujours été pour moi ,un chien, plein d'amour ,de joie et de reconnaissance et sans aucune agressivité.J'en faisais ce que je voulais.IL est vrai que je l'ai toujours sorti dès son arrivée chez nous et 5 fois par semaine ,donc nous avions des liens très solides.Un seul défaut et de taille ,il ne supporte pas les autres chiens des petits aux plus gros.Il n'a peur de rien.Néanmoins je l'aimerai toujours ,je lui souhaite qu'il soit adopté par des personnes conscientes du problème et qui lui témoigneront tout plein d'amour.Il me manque terriblement mon petit Bolyd.Tout plein de caresses à lui et à Carbone qui avait lui aussi toute mon affection.

parti en FA, avec des personnes qui venaient le sortir depuis quelque temps déjà,

bonne chance mon petit père, si tu savais ce que cette nouvelle m'a apporté

Carbone, gentille perle noire, je suis bien contente pour toi. I love you
Comme il est génial, ses nouveaux maitres ne pourront que le garder. rabbit
Je croise quand même les doigts, ça ne peut pas faire de mal. tongue

Je crois aussi que la séduction du bô noiraud va opérer mais je croise aussi, ça mange pas d'pain comme on dit ! flower