Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvie95

bichon blanc

Messages recommandés

Bonsoir,
Depuis 2 ou 3 semaines, je vois un petit chien blanc genre bichon passer devant chez moi à Cormeilles en Parisis, tout seul. J'ai essayé de l'approcher mais il est assez craintif et s'est éloigné en aboyant. Il a un collier. Je l'ai encore aperçu cette après-midi, il est encore là après les grosses chaleurs et l'orage. Cela me fait mal au coeur de le voir tout seul, je ne sais pas trop quoi faire.
Ce petit chien est-il recherché ? La prochaine fois que je le vois, je descends et je vais encore essayer de l'approcher pour voir si il est tatoué.

vous pouvez téléphoner au refuge (01 39 08 05 08) pour demander si quelqu'un a fait un déclaration de perte pour ce toutou ;
vous pouvez aussi le signaler à votre mairie qui est censée s'occuper de la fourrière. s'il vient en fourrière, ce sera à Orgeval.

Il était encore là ce soir, mais ne se laisse toujours pas approcher. Je téléphone demain au refuge.

Malheureusement personne ne l'a déclaré perdu au refuge. La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il était possible qu'il habite dans le coin et sorte de chez lui librement. Mais vu l'état de ses poils je ne pense pas. J'ai aussi demandé à mon véto, pareil ce petit chien n'a pas été déclaré perdu.
Je l'ai encore aperçu mardi soir, je voulais le prendre en photo mais le temps de descendre il n'était plus là. Si je le revois je vais essayer de l'appâter avec de la nourriture.

Il était encore là ce soir. Ne se laisse pas approcher.
J'ai maintenant des photos mais j'ai des difficultés à les ajouter à ce message,je ne sais pas si elles seront visibles.

moi il ne me parait pas si mal en point que ça ce loulou
ça serait pas plutot quelqu'un qui le laisse aller se balader tout seul ?

j'en ai deux dans mon quartier à qui les maitres ouvrent la porte en guise de balade. des yorks. ils ne se laissent pas approcher non plus.
au début je me posais des questions aussi et je voulais voir s'ils avaient un tatouage. j'ai suivi l'un d'eux jusqu'à chez lui et l'autre je me suis renseigné à droite à gauche et j'ai finalement eu confirmation qu'il avait bien des maitres.
je trouve ça complètement inadmissible et irresponsable de laisser des ptits loulous comme ça, livrés à eux même

vous avez essayé de vous renseigner auprès des gens dans le quartier ? Des fois que quelqu'un sache d'ou il vient ?

Je commence aussi à me poser la question, il habite en effet peut-être dans le coin. Il ne parait pas affamé (n'as pas voulu d'un biscuit que je lui proposais) et compte-tenu de la météo en ce moment il serait certainement plus mal en point et maigrichon sans eau ni nourriture. Je ne pensais pas qu'il était possible que des personnes laissent vadrouiller leur chien tout seul en ville.
Si je peux j'essayerai de le suivre.