Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oursblanc

Les chatons de l'été 2010

Messages recommandés

Ah ben parlons-en des photos...pas vu l'ombre d'une DEL cet AM au refuge !!

Pourtant j'avais mon appareil tout prêt à matraquer les protège-tibias et les grands chaussettes de Benjamin élégamment portés par Del MAIS...pas de Del !! Elle a sûrement eu les chocottes alors s'est dégonflée!

Charlotte, la canne à pêche que j'avais laissée dans la pièce à côté du chiot a disparu...pourtant j'avais bien pris soin de la ranger dans un coin..si tu peux jeter un oeil pasque du coup on n'a pas pu jouer avec, pôv'minouchats !! Sinon, le plus grand noiraud est venu jouer aujourd'hui, j'ai pu lui gratouiller le cou...et il a eu l'air d'apprécier vu les ronrons!!
Seb a donné le biberon au minuscule siamois, qui tout petit qu'il est a bien joué aussi avec la souris à plumes! c'était vraiment mimi de le regarder, ventre en l'air avec le joujou dans les pattes

Je ne reviendrai pas avant un moment maintenant mais j'en ai vu 2 dans la salle vitrée...par contre en salle ou il y a le chiot vu le bordel qu'il y avait je n'ai rien vu du tout...

Désolée pour la défection.
(Del se cherche un logis et quand elle tombe sur une annonce, ben elle file visiter pis une fois qu'elle a visité elle se dit qu'elle aurait mieux fait d'aller poupougner les ptits chatons parce que vlà la baraque pourrite une fois de plus

minicrotte prend ses aises. il est en pleine forme

m'accroche, des fois la montagne bouge

petite merveille

j'ai faim

encore

mmm ché bon

j'ai pas gouté celles là tiens

manger, ça donne souaf

moi jme repose aujourd'hui

oh nonnnn tu t'en vas ? (c'est tétouille m'a gouté de partout encore)

bon l'oursonne, comme tu peux le constater, Minicrotte a décidé de devenir rapidement Maxicrotte
l'a pas arrêté de bouffer réglé comme une horloge. toutes les 5/10 minutes, l'allait casser une tite croute

les merveilles de la serre :

je joue !

maman me surveille, minitruc est à coté de moua

jouer, y a que ça d'vrai dans la vie

petite crottoune qui prend l'air

la troupe de ptits démons dans la serre

le sauvageon qu'a essayé de faire peur à Marina (j'ai réussi à la caresser un ptit peu qd il faisait pas gaffe, une vraie fripouille)

cuilà, c'est un affreux jojo. interdiction aux autres de s'approcher pdt qu'il cassait la croute

le ptit noireaud de la bande

d'autres ptits gros en train de s'acharner sur mes lacets

une des mamans (adorable, très caline. sa copine de boxe tout pareil)

tention, jvais sauter

Merci Del pour les photos !
C'est fou comme il change vite à cet âge là.
Faites leur plein de câlins de ma part.

Merci Dèlounette, t'es une vraie pote, elles sont super tes photos et Minicrotte semble avoir trouvé le gout de vivre
Le tout petit siamois, dit Minitruc me rappelle mon 1er siamois, c'était le plus petit de la portée et personne n'en avait voulu, c'était un chat extraordinaire

lls vont bien
l'oursonne a poupouillé sec
aujourd'hui j'ai poupouillé les 5 petits noirs dans le bureau. je ne sais pas s'ils étaient déjà là avant que tu partes Annick
zont le coriza (le plus petit du lot est bien bien pris )
j'étais devant l'entrée de la cage et je bloquais le passage avec mes jambes. y en a un qui a réussi à filer j'ai eu un mal fou à le récupérer

du coup après j'ai évité le contact avec les autres. me suis contentée de canapécher

avec l'oursonne on savait pas ou étaient les blouses alors on a pris chacune un vieux tee shirt dans la laverie pour aller voir le ptit siamois. il éternue le ptit loulou d'amour

sinon j'ai quand même été faire des gratouilles aux ptits devant l'infirmerie aussi.
le ptit noir et blanc commence à se remplumer. cela dit à force de bouffer hein
il a son ptit caractère il parait il m'a fait un gros ronron le ptit coeur

Moua aussi j'ai poupounné sec, dès l'arrivée je suis allée voir la troupe en face de l'infirmerie, z'ont été lents à démarrer, Nathalie dit qu'ils sont trop peu sollicités...au bout d'un bon moment j'ai fait le sapin de Noël décoration chatons la mini-crotte noire et blanche s'est bien remplumée, une vraie boite à ronron...
Avec Dèl on est allées voir le mini-siamois,bon bin il éternue beaucoup alors au refuge c'était pas glop pour lui, fallait qu'il soit un peu plus fort le Loulou...Alors ça m'a couté une engueulade mémorable mais il a jusqu'au 14 août pour emmagasiner de quoi affronter cette chienne de vie...
Là il surveille ce que je vous écrit après avoir bien mangé

Il a fait son ptit rototo ?
(vi passqu'il en a fait un tout à l'heure dans les bras de tatie l'oursonne )

(mince tu t'es fait engueuler ? )

Je les vois demain pis surement après demain ou samedi pour rattraper hier
j'ai le Mimi qui est parti en chiassoune alors bon .... j'aime autant rester à la maison et le sortir trèèèèèès régulièrement

les ptits bouts vont bien.
Minicrotte a un peu rechuté. il a eu droit à une tite piqure qu'il a pas du tout apprécié d'ailleurs.
y a un ptit sauvageon très très effrayé au fond de la serre. il a fini par se calmer pendant que j'étais avec lui, l'a fait une grosse détresse ''jveux pas rester ici''
à un moment ou je le croyais en train de s'endormir, j'ai avancé ma main ...... heureusement, j'ai de bons réflexes m'aurait planté le ptit bout.
j'avais plein de scoubidous filés par ma nièce, du coup j'ai fait la distri, ils aiment bien les ptits loups
par contre Desailly a passé un sale quart d'heure (voir sur les photos qui est desailly)

la tétouille en train de me tétouiller le ventre (donc )

moi je suis sage et très douce elle dit la dame

la morute

Minicrotte et son nouveau copain nakin'oeil. ils s'entendent très bien (pas comme la morue qui arrête pas d'aller lui crachouiller à la face )

minicrotte qui sait plus par quel joujou commencer

nakin'noeil tout crotteux mais très mimi

bagarre de nains, des ptits nouveaux avec une maman chat (à qui on a refilé un vilain petit canard voire deux en plus des siens je pense

la ptite aveugle. elle est A DO RABLE, très caline, un ptit amour de jolie chatte (enfin je crois bien que c'est une fille )

moi j'ai faim

Desailly qui passe un sale quart d'heure

(ayé, desailly est mouru )

moi j'aime bien la souris moi

trois ptits nouveaux dans l'autre boiboite

les trois ptits nouveaux en rang d'oignon

jla réveillerai pas jte dis

c'est qui cette humaine ?

jme lève, mmmmmm

elle joue plus ého, on se sert nous hein

coté serre !

ouééé, des joujoux

y en a plein, c'est chouette

c'est cuila que j'veux

ça se transporte en pluche

chacun le sien

foui j'ai eu droit à une manucure des papattes arrières

moi en entier (très belle, très calinette, un amour de chatchat)

l'autre moman : très caline tout pareil

ah j'ai laurent blanc moua, ? pffff

y m'fait bailler moua laurent blanc. pas toua ?

ben le scoubidou, tout pareil hein, bof quoi. t'as rien d d'autre ?

depuis que le ptit monstre est parti, c'est ma moman rien qu'à moua

(ki connait la fable de gotlieb sur la zolie princesse qu'on ne voit que de face et le prince charmant qu'on ne voit que de profil ? )

j'en profite bien, jtétouille et tout et tout

la ptite crotte qu'à bien failli m'planter

son ptit copain de boxe, pas vraiment mieux moralement, pauv tit loukoum

Rhhoooolala, Mini-crotte a eu une grosse piqure ! enfin c'est pour la bonne cause, fait ch...lui qui démarrait bien, j'espère que ça va aller
Je crois que j'ai vu un clone de Mini-truc sur une photo...

Ah je ne sais pas. je regarderai demain. adorable en tout cas

oursblanc a écrit:
Rhhoooolala, Mini-crotte a eu une grosse piqure ! enfin c'est pour la bonne cause, fait ch...lui qui démarrait bien, j'espère que ça va aller
Je crois que j'ai vu un clone de Mini-truc sur une photo...

oui t'as bien vu, y en a un deuxième tout pareil

les ptits noireauds qui sont dans le bureau.
ils sont 4 maintenant, dont un très timide et un bien malade le pauvret

Merci del, je crois bien l'avoir trouvé "mon" petit miraculé de Cergy (comme je disais dans ma présentation) : nakin'oeil

del a écrit:
Minicrotte et son nouveau copain nakin'oeil. ils s'entendent très bien (pas comme la morue qui arrête pas d'aller lui crachouiller à la face )

nakin'noeil tout crotteux mais très mimi

oui je pense que c'est lui. je voulais mettre un mot sur le post que vous lui avez fait pis j'ai oublié

del a écrit:
oui je pense que c'est lui. je voulais mettre un mot sur le post que vous lui avez fait pis j'ai oublié

Vous avez plus urgent à faire, je comprends bien.
Pas de souci je scrute
Merci encore !

bibou .
ze zoue dans la litière

bagarre de nains again

la moman

Le portrait du petit noiraud aux grands yeux est trés beau
Pour Nakinoeil, quelle est son histoire à ce p'tit bout ?

merci pour toutes ces photos je viens de revenir d'espagne et je vois que malheureusement pour moi j'ai encore plus de boulot qu'en partant grrrr !!! Je ne reviens que mercredi en esperant que ça se videra un peu d'ici la, aucuns de mes boutchous ne sont partis donc ????
La minette noir sans noeil je compte la prendre avec moi une fois mon studio habitable...bon je ne sait pas comment je vais amenager mon jardinet pour ne pas quelle s'enfuit mais bon...va falloir y reflechir...
Merci encore

oursblanc a écrit:
Le portrait du petit noiraud aux grands yeux est trés beau
Pour Nakinoeil, quelle est son histoire à ce p'tit bout ?

Pour Nakin'oeil je n'ai que des présomptions d'où il vient. J'ai un nouveau cas social dans ma résidence (j'ai tenté évidemment de communiquer mais sans succès). Depuis février j'ai remonté au bailleur qui n'est pas coopératif celui-là (3 bailleurs sociaux dans le quartier).

Depuis 5 ans il n'y avait plus de chatons sur ma résidence (cf. présentation).

En juin j'ai repéré une femelle avec une voisine (on devait la trapper en priorité), mais la femelle a disparu ! jusqu'à ce que je la revois très récemment dans le jardin du cas social avec 2 petits mais + grands que nakin'œil !

Je suis furieuse et le bailleur en a pris pour son grade !

Maintenant je ne peux prouver que nakin'œil vient de chez elle… ça fait la 2ème fois en peu de temps que je fais intervenir un enquêteur de la fondation BB… là la FBB commence à me dire d'aller voir ailleurs…

Ce petit je l'ai trouvé recroquevillé, effrayé au fond de taillis. 2 habitantes m'ont alertée. Je l'ai pris à la main pas d'autre solution (évidemment il m'a mordu tellement il avait peur, mais rien de grave).

J'ai tenté une enquête mais je n'ai pas retrouvé pour l'instant la 2ème jeune habitante qui m'a alertée… ses propos étaient bizarres…

Surtout merci de me tenir au courant pour ce petit, s'il a besoin d'un parrainage ou autre…

Nakin'oeil a été chouchouté (lui et ses potes nains bien sur) cet après midi par Marianne (cémoi12) et il a l'air d'aller plutot pas trop trop mal j'ai l'impression.

par contre, Minicrotte n'est pas très très en forme. j'ai tenté une ptite patée mais nan ! y voulait pas et moi je devais partir. Marianne disait qu'il avait été un peu distant le pauvret mais il a mangé avec elle

le devoir m'appelle la semaine prochaine
prenez bien soin de mon ptit chouchou et des autres bien sur (c'est qu'on s'attache hein )

Merci del, merci Marianne de vous occuper si bien de tous ces petits
Pour eux aussi les familles d'accueil sont bienvenues ? Parrains/marraines ? quoi d'autre qui aiderait ?

Non pas de nouvelles...je peux aller au refuge que le week-end... j'espère que Minicrotte va mieux, il était bien pris Samedi, il a finit par mangé mais il a du mal à déglutir...

Nakin'oeil avait l'air bien mais il est encore tout petit...

Les autres avaient l'air en forme

je suis tombée amoureuse de n'aqu'unoeil

trop mignon

je donné l'adresse du refuge a une personne qui voulait adopter un petit chat tout blanc je sais pas si vous l'avez eu ou vu.

je lui demanderais dès que je la revoie

Oh oui il est trop mignon nakin'oeil

Vivement demain, je vais voir les minis

Effectivement j'ai l'impression que la nurserie a pris de l'ampleur pendant mes petites vacances.
J'irais voir tout ça demain.
Super les filles tous les joujoux que vous leurs avez trouvé ou fabriqués !

Alors des nouvelles des petits :

Bonnes nouvelles : la petite blanche est partie aujourd'hui et le petit blanc tacheté tigré de la serre aussi. Le petit noir tout calin est apparement adopté aussi.

Les moins bonnes : Ils sont pratiquement tous malades... mini crotte a encore un oeil bien gonflé et il respire pas terrible (mais bon il a quand meme reussi à me scalper le doigt avec ces dents )... le petit noir idem...
Nakin'oeil à l'air en forme, les deux tigrés reniflent un peu...le noir pattes blanche va bien.

Il ne reste qu'un seul petit à la maman noire, le blanc et noir qui a l'air en forme pour le moment.
Et y'a des nouveaux petits arrivants dans le box d'à côté...

Merci Marianne pour les news des petiots, me faisais bien du souci pour Mini-crotte...

Oui merci Marianne pour ces news.
C'est le coryza ?

Oui, il y un gros souci avec cette saleté, j'ai pris Mini-truc en accueil parcequ'il commençait à éternuer et avoir les yeux sales...c'est difficile la prise en charge des soins au refuge

Suis-je autorisée à diffuser pour ces petits afin de trouver des FA ?
Si possible, FA acceptée où géographiquement ?
Autres infos nécessaires ?